M5 3,6l 1989
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Re: M5 3,6l 1989
C trop régulier pour ça! C vraiment un truc qui tourne pas rond. C toujours a la même vitesse, en 3ème 4ème ou 5eme, roue en l air ou sur la route, avec roue ou sans roue!
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
cela n epeux pas venir des roulements qui ce seraient mal positionés ou defectueux?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: M5 3,6l 1989
Disque arriere surement voiler
arnold- Membre accroc
- Messages : 357
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Louvres
Re: M5 3,6l 1989
J avais pas pense au disque! Je vais faire des test:
- sans roue
- sans disque
- sans cardan
- sans arbre
Je vais éliminer les composants 1 par 1
- sans roue
- sans disque
- sans cardan
- sans arbre
Je vais éliminer les composants 1 par 1
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
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Re: M5 3,6l 1989
arnold a écrit:Disque arriere surement voiler
ou simplement une me*de qui serait coller entre le disque et le moyeu.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
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Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: M5 3,6l 1989
Les gars j ai toit démonter pour les roulements, j aurai vu qqchose!
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
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Re: M5 3,6l 1989
Pas forcement, si tu ne cherchais pas ce défaut, tu as pu simplement passer à côtés.
En plus, un disque voilé ne se voit pas vraiment à l'oeil nu, il faut le poser sur un marbre et le mesurer avec un comparateur pour être fixé.
En plus, un disque voilé ne se voit pas vraiment à l'oeil nu, il faut le poser sur un marbre et le mesurer avec un comparateur pour être fixé.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: M5 3,6l 1989
pour le disque
Edit : un disuqe voilé se sentirai plus au freinage et une pédale de frein un peu mole au freinage (pour rattraper le jeux des plaquettes qu'auront fait les disques en les écartants)
Arbre en boite et pont qui aurai du balourd (déséquilibré, croisillons avec du jeux etc...) ?
Edit : un disuqe voilé se sentirai plus au freinage et une pédale de frein un peu mole au freinage (pour rattraper le jeux des plaquettes qu'auront fait les disques en les écartants)
Arbre en boite et pont qui aurai du balourd (déséquilibré, croisillons avec du jeux etc...) ?
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
J ai vérifie les croisillons de l arbre, ils ont l air bien!
Je vous tiens au jus des que j ai fais mes test!
Je vous tiens au jus des que j ai fais mes test!
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Quelques news, ce matin j ai démonte cardan, flector, palier, arbre pour trouver ma vibration, j ai presque trouve, la boite nu (sans arbre raccorde) plus de vibration, et avec arbre et sans cardan ca vibre! Donc ça serai entre le cul de boite et pont.
Donc j ai commande le palier pour le changer
J ai aussi commande les sb col de signe av et je ferai une géo dans la foulée!
Donc j ai commande le palier pour le changer
J ai aussi commande les sb col de signe av et je ferai une géo dans la foulée!
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Il y as un équilibrage sur l'arbre logiquement (au niveau du pont si je ne dis pas de bêtises...)
J'avais lu un article à se sujet qui disait qu'il fallait bien repérer la position de l'arbre sur le pont en cas de dépose, car il est équilibré...
J'avais lu un article à se sujet qui disait qu'il fallait bien repérer la position de l'arbre sur le pont en cas de dépose, car il est équilibré...
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
Normalement c'est quand tu desaccouple les 2 partie de l'arbre (manchon et tube) qu'il faut repéré
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
vous faite bien de le dire! et si c'etait ca qui me faisai ch*er?
comment etre sur du reequilibrage?
comment etre sur du reequilibrage?
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Imaginons que c a ete fait avant sans reperer, Il faut aligner les plombs?
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Généralement oui
Attends je rentre ma voiture dans l'atelier et te dis ca
Édit :
Bon sur la mienne c'est aligné les plombs, après est-ce pareil sur toutes ?
Attends je rentre ma voiture dans l'atelier et te dis ca
Édit :
Bon sur la mienne c'est aligné les plombs, après est-ce pareil sur toutes ?
Invité- Invité
Re: M5 3,6l 1989
J ai regarde, je pense qu ils équilibrent séparément, mais bon j ai répérer quand meme
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Alors pour info poto maintenant tu me dis ca, j'ai un pote qui avais un M3 qui avais une vibration qu'il trouvais pas il a changer son arbre de transmission et hop nickel !!!!
Astalavista- Membre expert
- Messages : 3243
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Ploumagoar
Re: M5 3,6l 1989
T as vu le prix d' un arbre???
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Lui il avais payé 120 euros son arbre d'occase mais tout était rentré dans l'ordre !!!
Astalavista- Membre expert
- Messages : 3243
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Ploumagoar
Re: M5 3,6l 1989
J ai fai des tof avec l arbre par terre et tout! Je vous les mettrai
Édit :
J ai déjà regarder sur le bon coin, y a rien, faudra se diriger vers l Allemagne, l arbre M5 est spécial, avec sa boite et son pont specifique
Édit :
J ai déjà regarder sur le bon coin, y a rien, faudra se diriger vers l Allemagne, l arbre M5 est spécial, avec sa boite et son pont specifique
Dernière édition par Fazeman le 02.02.11 22:08, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
C'est sur sur e34 surement plus dur a trouvé que mon pote avec son M3 e36 !!!
Astalavista- Membre expert
- Messages : 3243
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 41
Localisation : Ploumagoar
Re: M5 3,6l 1989
Au fait, pour mon triangle avec la vis cassée, il a fallu percer plus gros tarauder a 15 et mettre un filet raporter pour mettre la vis prévue! Gros boulot!
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 3,6l 1989
Un filet rapportée, c'est pour reprendre le diamètre du boulon d'origine c'est ça ?
Je cherche le nom, il m'en faudrait pour refaire des filets Hs (dans de l'alu... plus simple...)
Édition:
J'ai retrouvé le nom : HELICOIL
Je cherche le nom, il m'en faudrait pour refaire des filets Hs (dans de l'alu... plus simple...)
Édition:
J'ai retrouvé le nom : HELICOIL
Dernière édition par No-one-is le 03.02.11 3:22, édité 1 fois
Invité- Invité
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