BMW 535i Berline de 1989
+15
lolo leog
lolo77270
JohnCONNOR83
AYTHO
Dragonféodal !
fred332
kevin414kevin91
nomilk
Tzd62
pierrot1351
Scud
FREDATOR56
EdF
dimi M5 3.8 Nurburgring
s1racing
19 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
BMW 535i Berline de 1989
Bonjour à tous!!
Comme vous les savez les amis, j'ai eu une mésaventure avec ma 525i qui avait tapé plus fort que je le pensais. Ce qui, on pense , a reculé la mécanique et mettait le tout en appui sur la transmission. J'en étais à mon deuxième pont en 3 ans...
Avant cela , je ne pensais pas à ça, je cherchais à réparer ma voiture. Je cherchais donc des pièces introuvables... Je demande donc à mon ami pierrot que vous connaissez tous, si il voulais bien me vendre sa voiture, la 535i . Je voulais lui prendre la transmission.
Au premier abord la 535 ne fait pas fraîche du tout limite peur sur l'investissement de remise en état. Après quelque minute à son volant j'ai tout de suite accroché. Les vibrations au milieu de ma 525 inexistante sur la 535, le bruit des fermeture des portes hyper sourd... rien ne bouge.
Je me met quand même sous le ventre de la 535 pour lui récupérer la transmission mais toujours indécis. Jusqu'à ce que je prenne les mesures de la face avant des 2 voitures pour comparer... Et bien le verdict est tombé la 525 est tordu.......... je suis dégouté de devoir dépouiller une auto qui marche parfaitement bien et qui a un look unique.
Du coup je garde la 535 et je transfert tout de la 525 sur la 535 et heureusement pour moi tout est compatible!!!
Elle totalise aujourd'hui 172 000 kms...
place aux photos:
voilà aujourd'hui:
il a été fait à aujourd'hui:
une pré-vidange
capot v8
calandre v8
feux avant
feux arrière
réglage frein à main
volant mtech II
pommeau m illuminé
changement ampoule console clim
train avant complet de la 525 avec les ressorts m5 et les amortos bilstein monté sur la 535
combo amorto bilstein/ressort m5 arrière de la 525 monté sur le 535
changement du gros ordinateur de bord car défaillant
jante alu M5
vérins capot
vérins coffre
resserrage boitier de direction.
il reste a transférer mon intérieur complet
à refaire le cablage autoradio car coupé ( a repiquer sur la 525 )
ré-installer l'autoradio et l'ampli et les haut parleurs
changer les 2 pare-brises ( à récupérer sur la 525 lors du passage en carrosserie )
peinture complète prévue pour le 23 mars 2015
le pare choc avant
serrure gauche car cassé
les vitres car elles sont teintées abîmées, récupérer celles de la 525 ou enlever avec un décapeur thermique .
la suite au prochain épisode.
vive la e34!!!
Comme vous les savez les amis, j'ai eu une mésaventure avec ma 525i qui avait tapé plus fort que je le pensais. Ce qui, on pense , a reculé la mécanique et mettait le tout en appui sur la transmission. J'en étais à mon deuxième pont en 3 ans...
Avant cela , je ne pensais pas à ça, je cherchais à réparer ma voiture. Je cherchais donc des pièces introuvables... Je demande donc à mon ami pierrot que vous connaissez tous, si il voulais bien me vendre sa voiture, la 535i . Je voulais lui prendre la transmission.
Au premier abord la 535 ne fait pas fraîche du tout limite peur sur l'investissement de remise en état. Après quelque minute à son volant j'ai tout de suite accroché. Les vibrations au milieu de ma 525 inexistante sur la 535, le bruit des fermeture des portes hyper sourd... rien ne bouge.
Je me met quand même sous le ventre de la 535 pour lui récupérer la transmission mais toujours indécis. Jusqu'à ce que je prenne les mesures de la face avant des 2 voitures pour comparer... Et bien le verdict est tombé la 525 est tordu.......... je suis dégouté de devoir dépouiller une auto qui marche parfaitement bien et qui a un look unique.
Du coup je garde la 535 et je transfert tout de la 525 sur la 535 et heureusement pour moi tout est compatible!!!
Elle totalise aujourd'hui 172 000 kms...
place aux photos:
voilà aujourd'hui:
il a été fait à aujourd'hui:
une pré-vidange
capot v8
calandre v8
feux avant
feux arrière
réglage frein à main
volant mtech II
pommeau m illuminé
changement ampoule console clim
train avant complet de la 525 avec les ressorts m5 et les amortos bilstein monté sur la 535
combo amorto bilstein/ressort m5 arrière de la 525 monté sur le 535
changement du gros ordinateur de bord car défaillant
jante alu M5
vérins capot
vérins coffre
resserrage boitier de direction.
il reste a transférer mon intérieur complet
à refaire le cablage autoradio car coupé ( a repiquer sur la 525 )
ré-installer l'autoradio et l'ampli et les haut parleurs
changer les 2 pare-brises ( à récupérer sur la 525 lors du passage en carrosserie )
peinture complète prévue pour le 23 mars 2015
le pare choc avant
serrure gauche car cassé
les vitres car elles sont teintées abîmées, récupérer celles de la 525 ou enlever avec un décapeur thermique .
la suite au prochain épisode.
vive la e34!!!
Dernière édition par greg2410 le 21.04.15 18:53, édité 1 fois
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
Ca prend forme, au final tu ne devrais pas être trop dépaysé.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: BMW 535i Berline de 1989
mdrrr non t'as raison.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
Salut!
Effectivement Greg, tu remontes ta 525 mais avec un upgrade de moteur...
Ça avance drôlement bien!
Peut tu aller faire un tour sur le topic à Fiona et me dire si tu aurais le cache plastique que j'ai cassé à me laisser pour elle, de la part de ta 525?
Effectivement Greg, tu remontes ta 525 mais avec un upgrade de moteur...
Ça avance drôlement bien!
Peut tu aller faire un tour sur le topic à Fiona et me dire si tu aurais le cache plastique que j'ai cassé à me laisser pour elle, de la part de ta 525?
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: BMW 535i Berline de 1989
salut greg,
je vois que le transfert de l'une sur l'autre ne traîne pas ...
c'est super pour cette 535 qui est dans les mains d'un tel passionné...
plein de courage pour la suite et j'ai hâte de voir cela en live!!!
à bientôt , salut...
je vois que le transfert de l'une sur l'autre ne traîne pas ...
c'est super pour cette 535 qui est dans les mains d'un tel passionné...
plein de courage pour la suite et j'ai hâte de voir cela en live!!!
à bientôt , salut...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: BMW 535i Berline de 1989
merci dragon!!
aujourd'hui, modification des faisceaux des phares avant pour les moteurs électrique. Merci BMW pour avoir fait des cosses modulables. J'ai déclipé , enlevé les cosses internes et reclipé dans l'autre support et c'est branché et fonctionnel... Faisceau des buses de lave glace modifiées.
Pompe à essence montée.
frein à main réglé
soufflet d'admission 1 changé ( celui à la boite à air )
soufflet d'admission 2 en attente de livraison.
carte grise.
aujourd'hui, modification des faisceaux des phares avant pour les moteurs électrique. Merci BMW pour avoir fait des cosses modulables. J'ai déclipé , enlevé les cosses internes et reclipé dans l'autre support et c'est branché et fonctionnel... Faisceau des buses de lave glace modifiées.
Pompe à essence montée.
frein à main réglé
soufflet d'admission 1 changé ( celui à la boite à air )
soufflet d'admission 2 en attente de livraison.
carte grise.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
Bon boulot , finalement ca seras exactement la meme mais avec un moteur plus gros
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: BMW 535i Berline de 1989
Bon travail poto!
Et oui,c'est comme pour toutes choses,certains ont des plus petits,d'autres des plus gros...
Et oui,c'est comme pour toutes choses,certains ont des plus petits,d'autres des plus gros...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: BMW 535i Berline de 1989
ouf.............. je commence à voir le bout du tunnel...
hier et aujourd'hui:
-Vidange complète avec nettoyant vidange filtres bougies.
-démontage des 2 intérieurs
-démontage des consoles centrale et là galère, le faisceau électrique des vitres électriques brulé... hop on refait!!!
et le système antivol qui agit sur les freins a la première pression sur la pédale si ils arrivent à la faire démarrer.
Voilà l'interieur est monté avec le plafonnier et j'ai pu mettre les lumière de courtoisie aux para-soleils., l'autoradio et les HP focal aussi. Un problème d'alimentation du poste s'est fait connaitre mais vu que j'ai pompé ma batterie il va falloir que je ré-essaye.
hier et aujourd'hui:
-Vidange complète avec nettoyant vidange filtres bougies.
-démontage des 2 intérieurs
-démontage des consoles centrale et là galère, le faisceau électrique des vitres électriques brulé... hop on refait!!!
et le système antivol qui agit sur les freins a la première pression sur la pédale si ils arrivent à la faire démarrer.
Voilà l'interieur est monté avec le plafonnier et j'ai pu mettre les lumière de courtoisie aux para-soleils., l'autoradio et les HP focal aussi. Un problème d'alimentation du poste s'est fait connaitre mais vu que j'ai pompé ma batterie il va falloir que je ré-essaye.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
Sale gueule le faisceau!
Je me demande comment il a pu continuer a fonctionner normalement pendant toutes ces années...
T'as pas chomé ce week end poto
Je me demande comment il a pu continuer a fonctionner normalement pendant toutes ces années...
T'as pas chomé ce week end poto
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: BMW 535i Berline de 1989
carrément tu bombarde Greg, beau boulot
________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 535i Berline de 1989
merci les potos!!
j'ai souvent mal au dos a force de me mettre dans des positions bizarres...
je pense que mi avril ou fin avril elle sera complètement terminée...
Pièce commandées hier:
joint de vilebrequin
courroie DA/alternateur/pompe a eau/ vilo
courroie climatisation.
joint de cache culbuteur car réglage culbu dès réception du véhicule peint... peinture du cache culbu en noir je pense.
j'ai souvent mal au dos a force de me mettre dans des positions bizarres...
je pense que mi avril ou fin avril elle sera complètement terminée...
Pièce commandées hier:
joint de vilebrequin
courroie DA/alternateur/pompe a eau/ vilo
courroie climatisation.
joint de cache culbuteur car réglage culbu dès réception du véhicule peint... peinture du cache culbu en noir je pense.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
Temps que tu y est,déposes le carter d'huile,cela te permettra d'enlever toutes les boues qui pourraient s'y trouver ainsi qu'à vérifier si toutes les vis et écrous (bielles,pompe à huile,etc...) sont bien fixé au bon couple ou angle.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: BMW 535i Berline de 1989
Salut les amiz'!
Quel foutoir...
Tant que tu t'y retrouve, c'est le principal!
Beau boulot, tu carbure à la caféine un peu trop fort quand même, reposes toi un peu quand même...
Quel foutoir...
Tant que tu t'y retrouve, c'est le principal!
Beau boulot, tu carbure à la caféine un peu trop fort quand même, reposes toi un peu quand même...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: BMW 535i Berline de 1989
Salut copain
tu avance bien c'est cool
j'aime bien tes outils Robur
par contre je démontrai le carter comme S1 la mentionné mais je ferai aussi un bon nettoyage au Gazole rien de mieux pour nettoyer un vieux moteur qui na pas roulé depuis un moment et tu pourra en profité pour nettoyer le filtre de la Crépine de la pompe a huile car il est souvent oublier quand il y en a un
tu avance bien c'est cool
j'aime bien tes outils Robur
par contre je démontrai le carter comme S1 la mentionné mais je ferai aussi un bon nettoyage au Gazole rien de mieux pour nettoyer un vieux moteur qui na pas roulé depuis un moment et tu pourra en profité pour nettoyer le filtre de la Crépine de la pompe a huile car il est souvent oublier quand il y en a un
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: BMW 535i Berline de 1989
Ne vous en fait pas . Il était demarré tous les 2 a 3 mois. Et les vidanges seront pendant les premiers temps très tres peu espacées.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
Coool dans se cas !!!
sur ma Titine c'est vidange tous les 7000km !
sur ma Titine c'est vidange tous les 7000km !
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: BMW 535i Berline de 1989
Moi sur le 525 c'était tous les 3 carrés vert. Des qu'il reste 2 carrés vert je vidange. ca sera pareil sur le 535.
A ce propos je n'arrive pas à enlever le inspection??
A ce propos je n'arrive pas à enlever le inspection??
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
Joint de pare-brise neufs!! Attention le moins était bmw... 65 pièce pour un côté contre 77 sur eBay sans frais de port........
Je vais commander le régulateur de pression d'essence car le débitmètre neuf ne change pas au niveau de la suralimentation... Car donné sur realoem pour 56,93 dollars ce qu'il fait 54 euros grossomodo.... 110 euros sur oscaro!!!!!!!!!!!!!!
Je vais commander le régulateur de pression d'essence car le débitmètre neuf ne change pas au niveau de la suralimentation... Car donné sur realoem pour 56,93 dollars ce qu'il fait 54 euros grossomodo.... 110 euros sur oscaro!!!!!!!!!!!!!!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
Méfie toi des tarifs realoem, ils ne reflètent pas toujours les tarifs BM.
Je te le dis en connaisseur
Je te le dis en connaisseur
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: BMW 535i Berline de 1989
Exacte le régulateur depression d'essence c'est des fumeurs de moquette!!!!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
yher de bonne nouvel tu vas avoirs tous changer si tu continu
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: BMW 535i Berline de 1989
Ya de fortes chances que je la fasse expertiser après tout Ca ..... A mon avis... Elle devrait être pas trop mal placée .
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: BMW 535i Berline de 1989
vache tu n'as pas chômer durant ses quinzes jours, bravo , bon courage pour la suite
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Sujets similaires
» 535i 1989 de nomilk
» Schéma electrique 535i e34 de 1989
» BMW E34 540ia berline
» [E34 1992] 530i V8 berline
» Comment demonter la tablette arrière sur E34 berline
» Schéma electrique 535i e34 de 1989
» BMW E34 540ia berline
» [E34 1992] 530i V8 berline
» Comment demonter la tablette arrière sur E34 berline
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|