535i 1989 de nomilk
+3
rottweiller62
AYTHO
nomilk
7 participants
Page 1 sur 1
535i 1989 de nomilk
Salut à tous
Eh ben voilà, un bon moment après vous avoir tanné avec les e34, j'en ai enfin acheté une.
Entre temps j'ai eu une XJ8 3.2, et une Saab 9-5 Aero 250ch.
Je suis allé la chercher hier. 4e main, une partie de l'historique (qui montre que visiblement la chaîne a rendu l'âme en 2009) mais pas la totale.
Elle est de 10/89 (construite en 06/89). Comme toutes les 535, elle a le grand ODB, l'autobloquant, châssis sport. Elle y ajoute la sono hifi, les sièges sport électriques, et le TOE. Malheureusement pas de régulateur de vitesse...
Couleur diamantschwartz (elle a été repeinte entièrement, probablement après un long stage à Paris avec ses 2 1ers proprios), un point de rouille sur une porte mais rien du tout sur le châssis.
Plus toute fraîche, il y a quand même un peu de boulot dessus: plus de clim (je ne sais pas encore d'où ça vient), des vibrations en accélération à 40 (palier apparemment), l'allumage est d'origine, soit 266000kms, et ça se sent, il manque 2 silentblocs d'échappement qui du coup pend. Petits doutes sur les os de chien aussi. L'échappement est pourri, mais ça par contre je le laisse comme c'est
Du coup je vais commencer par l'allumage complet, l'échappement et le palier. Ensuite je m'occuperai de la clim.
Le ciel de toit est immonde (j'essayerai d'en trouver un noir), et le poste d'origine a disparu. Pas d'urgence mais je vais corriger ça, et commander un logo 535i
Quand tout ça sera fait, j'attaquerai une légère prépa: AAC schrick, collecteur inox, et p-e gestion e85.
Récupérée hier à Poitiers, j'ai roulé toute la nuit sans soucis. Elle devait avoir besoin de rouler, puisqu'au fil du trajet les perfs se sont améliorées, en même temps que la conso baissait. J'ai aussi retendu le câble d'accélérateur sur le chemin, et ça se sent.
Fini le blabla, voilà les photos
En arrivant, 1ere chose: réparation provisioire des supports d'échappement. Le vendeur a jamais vu ça :p
La voiture embarquée
Après la nuit
Et à Strasbourg à l'aube
Eh ben voilà, un bon moment après vous avoir tanné avec les e34, j'en ai enfin acheté une.
Entre temps j'ai eu une XJ8 3.2, et une Saab 9-5 Aero 250ch.
Je suis allé la chercher hier. 4e main, une partie de l'historique (qui montre que visiblement la chaîne a rendu l'âme en 2009) mais pas la totale.
Elle est de 10/89 (construite en 06/89). Comme toutes les 535, elle a le grand ODB, l'autobloquant, châssis sport. Elle y ajoute la sono hifi, les sièges sport électriques, et le TOE. Malheureusement pas de régulateur de vitesse...
Couleur diamantschwartz (elle a été repeinte entièrement, probablement après un long stage à Paris avec ses 2 1ers proprios), un point de rouille sur une porte mais rien du tout sur le châssis.
Plus toute fraîche, il y a quand même un peu de boulot dessus: plus de clim (je ne sais pas encore d'où ça vient), des vibrations en accélération à 40 (palier apparemment), l'allumage est d'origine, soit 266000kms, et ça se sent, il manque 2 silentblocs d'échappement qui du coup pend. Petits doutes sur les os de chien aussi. L'échappement est pourri, mais ça par contre je le laisse comme c'est
Du coup je vais commencer par l'allumage complet, l'échappement et le palier. Ensuite je m'occuperai de la clim.
Le ciel de toit est immonde (j'essayerai d'en trouver un noir), et le poste d'origine a disparu. Pas d'urgence mais je vais corriger ça, et commander un logo 535i
Quand tout ça sera fait, j'attaquerai une légère prépa: AAC schrick, collecteur inox, et p-e gestion e85.
Récupérée hier à Poitiers, j'ai roulé toute la nuit sans soucis. Elle devait avoir besoin de rouler, puisqu'au fil du trajet les perfs se sont améliorées, en même temps que la conso baissait. J'ai aussi retendu le câble d'accélérateur sur le chemin, et ça se sent.
Fini le blabla, voilà les photos
En arrivant, 1ere chose: réparation provisioire des supports d'échappement. Le vendeur a jamais vu ça :p
La voiture embarquée
Après la nuit
Et à Strasbourg à l'aube
Dernière édition par nomilk le 05.07.15 12:47, édité 1 fois
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Re: 535i 1989 de nomilk
salut poto
elle est vraiment tous jolie en plus la plaque 007 et les phares jaunes la classe
elle est vraiment tous jolie en plus la plaque 007 et les phares jaunes la classe
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: 535i 1989 de nomilk
Merci
Quand j'ai vu la plaque je me suis dit "juste pour ça je la veux"
Et en plus, p-e un signe, achetée 2100€ à 266 000kms. Comme mon ex 523 qui était financièrement la meilleure de toutes mes caisses!
Quand j'ai vu la plaque je me suis dit "juste pour ça je la veux"
Et en plus, p-e un signe, achetée 2100€ à 266 000kms. Comme mon ex 523 qui était financièrement la meilleure de toutes mes caisses!
Dernière édition par nomilk le 05.07.15 12:50, édité 1 fois
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Re: 535i 1989 de nomilk
Elle est vachement propre ! quelques bricoles a faire mais rien de mechant
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: 535i 1989 de nomilk
Merci!
Oui en effet, j'étais surpris. Une seule rayure (vraiment) sur un coin en bas du pare chocs. Pas une bosse, et châssis nickel. Elle a pas du dormir souvent en plein air!
Rien de méchant en effet, c'est ce que je cherchais: pas cher pcq des bricoles à faire, mais pas de casse.
Ah et bonnes surprises sur place: les amortos ont 40 000kms, et le radiateur est flambant (avec autocollant BM)!
Oui en effet, j'étais surpris. Une seule rayure (vraiment) sur un coin en bas du pare chocs. Pas une bosse, et châssis nickel. Elle a pas du dormir souvent en plein air!
Rien de méchant en effet, c'est ce que je cherchais: pas cher pcq des bricoles à faire, mais pas de casse.
Ah et bonnes surprises sur place: les amortos ont 40 000kms, et le radiateur est flambant (avec autocollant BM)!
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Re: 535i 1989 de nomilk
Bonjour les potos
elle est bien belle et l'intérieur a l'air nickel
Bonne idée de la booster un peu au e85...
Quelques bricoles a faire et elle sera au top!
Bravo pour ton acquisition
elle est bien belle et l'intérieur a l'air nickel
Bonne idée de la booster un peu au e85...
Quelques bricoles a faire et elle sera au top!
Bravo pour ton acquisition
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 535i 1989 de nomilk
nikel tout ça poto!!!!! on a la meme en plus et meme couleur mdrrrr
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 535i 1989 de nomilk
Merci!
Sur 4 e34 dans mon entourage, 3 diamantschwartz, pas mal!
J'essaye d'en ramener pour el 8 aout si ça dérange pas, un pote serait chaud aussi (525 12s), l'autre à voir (525 24s diamantschwartz)
Sur 4 e34 dans mon entourage, 3 diamantschwartz, pas mal!
J'essaye d'en ramener pour el 8 aout si ça dérange pas, un pote serait chaud aussi (525 12s), l'autre à voir (525 24s diamantschwartz)
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Re: 535i 1989 de nomilk
Cool
Plus on est de fous...
Plus on est de fous...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 535i 1989 de nomilk
Bon vidange en urgence ce w-e, l'huile a 4 ans 1/2...
Ce qui confirme ce que je pensais, elle a pas roulé ces derniers temps: 1500kms depuis la vidange en 01/2011!
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Re: 535i 1989 de nomilk
Hello! Bel achat, un petit coup par ci par là et elle est repartie pour mille ans!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 535i 1989 de nomilk
Exactement
Pas mal de petites bricoles, mais que des petites bricoles
Sauf p-e le volant moteur qui pour le moment semble faire du bruit, parfois. Enfin pas urgent.
Dans la semaine elle passe un check up complet, je verrai ce qui est à faire ensuite
Pas mal de petites bricoles, mais que des petites bricoles
Sauf p-e le volant moteur qui pour le moment semble faire du bruit, parfois. Enfin pas urgent.
Dans la semaine elle passe un check up complet, je verrai ce qui est à faire ensuite
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Re: 535i 1989 de nomilk
nomilk a écrit:Merci!
Sur 4 e34 dans mon entourage, 3 diamantschwartz, pas mal!
J'essaye d'en ramener pour el 8 aout si ça dérange pas, un pote serait chaud aussi (525 12s), l'autre à voir (525 24s diamantschwartz)
tu ramenes qui tu veux mais l'hotel où on dort ya des réservations à faire.... ce qui veut dire qu'on ne s'y prend pas a la dernière minute!!
si j'ai les reponses après le 14 juillet c'est la peine c'est non ou vous vous débrouillez pour coucher. Vous comprendrez que les réservations ne se font pas à la dernière minute.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 535i 1989 de nomilk
C'est noté, je vais les pousser un peu
Pas de soucis je comprends
Pour moi c'est oui en tout cas!
Pas de soucis je comprends
Pour moi c'est oui en tout cas!
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Re: 535i 1989 de nomilk
dernier carat 15 juillet sur le topic en question.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 535i 1989 de nomilk
Me suis annoncé
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Re: 535i 1989 de nomilk
bien belle acquisition l'ami, elle a l'air vraiment propre ! un peu de bricole à faire dessus et après que du plaisir à rouler à son bord ....
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: 535i 1989 de nomilk
Pour le plaisir pas besoin d'attendre!
Dur de me retenir pour le moment, j'évite de l'utiliser vu l'âge de l'huile
Dur de me retenir pour le moment, j'évite de l'utiliser vu l'âge de l'huile
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Re: 535i 1989 de nomilk
Eh voila, réglage du jeu aux soupapes fait
Nouveau joint de cache culbu aussi
Actuateur de ralenti nettoyé.
Au final elle tourne rond et semble moins consommer. Avec p-e un peu plus de pèche aussi
Content de pas avoir à changer l'allumage, et content de voir que finalement, j'ai bientot fini de la retaper!
Nouveau joint de cache culbu aussi
Actuateur de ralenti nettoyé.
Au final elle tourne rond et semble moins consommer. Avec p-e un peu plus de pèche aussi
Content de pas avoir à changer l'allumage, et content de voir que finalement, j'ai bientot fini de la retaper!
nomilk- Membre accroc
- Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace
Sujets similaires
» BMW 535i Berline de 1989
» Schéma electrique 535i e34 de 1989
» M5 3,6l 1989
» M5 3,6 1989 La grande soeur
» 530i M30B30 de 1989
» Schéma electrique 535i e34 de 1989
» M5 3,6l 1989
» M5 3,6 1989 La grande soeur
» 530i M30B30 de 1989
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|