Conseil e34: 525, 530, 535i?
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lyllian
greg2410
nomilk
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
Pas de chance, je n'ai ni l'un, ni l'autre. Juste 4 vitres électriques . Mais elles fonctionnent toutes .
Epicure- Membre habitué
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
Ah là dessus aussi ça à tendance à lacher?!
nomilk- Membre accroc
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
Non mais tout fini par s'user. Donc, plus la voiture a servi et plus il y a de risque d'avoir des pannes ...
CQFD.
La E34 est une voiture particulièrement solide (avant l'aire du tout électronique) mais rien n'est inusable.
CQFD.
La E34 est une voiture particulièrement solide (avant l'aire du tout électronique) mais rien n'est inusable.
Epicure- Membre habitué
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
Ca je m'en doute bien
Mais les e39 ont des moteurs fragiles, c'est un defaut connu, un peu comme sur les golf 4
Mais les e39 ont des moteurs fragiles, c'est un defaut connu, un peu comme sur les golf 4
nomilk- Membre accroc
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
usé usé... tu y vas fort épicure...
Connais tu beaucouop de E34 auxquelles on a changé les moteurs de vitres électriques???
plutôt hyper rare ça...
La e34 , comme je le dis, est un poison pour l'économie... tellement fiable en tout point , à part quelques défauts ( faut bien en avoir) .
Les serrures sont fiables, les vitres electriques sont fiables la clim est très fiable, on casse pas de compresseur, aujourd'hui oui...les démarreur sont fiables......... beaucoup de choses le sont.
Connais tu beaucouop de E34 auxquelles on a changé les moteurs de vitres électriques???
plutôt hyper rare ça...
La e34 , comme je le dis, est un poison pour l'économie... tellement fiable en tout point , à part quelques défauts ( faut bien en avoir) .
Les serrures sont fiables, les vitres electriques sont fiables la clim est très fiable, on casse pas de compresseur, aujourd'hui oui...les démarreur sont fiables......... beaucoup de choses le sont.
greg2410- Membre expert
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
Il ne faut pas se méprendre.
J'ai dit que les E34 était très fiable (plus que les nouveaux modèles). Cependant, il ne faut pas se leurrer non plus. Une voiture, toute E34 qu'elle soit, finit par s'user (à tous niveau). Et à partir de 200000 kms, il va y avoir des pièces qui risquent de tomber en panne. C'est inéluctable.
J'ai dit que les E34 était très fiable (plus que les nouveaux modèles). Cependant, il ne faut pas se leurrer non plus. Une voiture, toute E34 qu'elle soit, finit par s'user (à tous niveau). Et à partir de 200000 kms, il va y avoir des pièces qui risquent de tomber en panne. C'est inéluctable.
Epicure- Membre habitué
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
je ne partage pas ton avis. Une golf 2 de la même année je veux bien, même la golf 3 je serais d'accord. ( pour les avoir eu )
je ne sais pas si tu as eu la chance ou la mal chance de démonter les vitres électriques mais se sont des systèmes à croisillons en fer et non des transmission par câble pour la monté et la descente de la vitre...( remarqué en changeant mes panneaux de portes en noir au lieu de gris à la base.)
CA NE CASSE JAMAIS sur cette voiture.
ensuite. les blocs serrure, source de problèmes sur les voitures modernes... ici encore une fois on est pas embêté ...
Voyons le coté + problématique que l'on pourrait rencontrer.
un embrayage? pas une panne mais de l'entretien...
des rotules? à 200 000 kms comme à 100 000 kms.. pas un argument...
des amortisseurs? c'est de l'entretien.
Ensuite je vais même pousser le bouchon + loin. prend une voiture de TAXI tu te rendras vite compte qu'elles peuvent avoir des kilomètres sans pour autant entrer dans des dépenses dû à la VIEILLESSE du véhicule que nous possédons. ( voiture allemande bien sur)
Autrement dit , un exemple: les silentblocs que j'ai changé devant et derrière ainsi que les supports moteur se sont usés avec le temps qu'avec le kilométrage.
aujourd'hui , si la voiture est suivie , entretenue et soignée avec entretien et facture...200 000 kms ou pas c'est pareil. Le temps est bien + sévère que les kilomètres parcourus.
je ne sais pas si tu as eu la chance ou la mal chance de démonter les vitres électriques mais se sont des systèmes à croisillons en fer et non des transmission par câble pour la monté et la descente de la vitre...( remarqué en changeant mes panneaux de portes en noir au lieu de gris à la base.)
CA NE CASSE JAMAIS sur cette voiture.
ensuite. les blocs serrure, source de problèmes sur les voitures modernes... ici encore une fois on est pas embêté ...
Voyons le coté + problématique que l'on pourrait rencontrer.
un embrayage? pas une panne mais de l'entretien...
des rotules? à 200 000 kms comme à 100 000 kms.. pas un argument...
des amortisseurs? c'est de l'entretien.
Ensuite je vais même pousser le bouchon + loin. prend une voiture de TAXI tu te rendras vite compte qu'elles peuvent avoir des kilomètres sans pour autant entrer dans des dépenses dû à la VIEILLESSE du véhicule que nous possédons. ( voiture allemande bien sur)
Autrement dit , un exemple: les silentblocs que j'ai changé devant et derrière ainsi que les supports moteur se sont usés avec le temps qu'avec le kilométrage.
aujourd'hui , si la voiture est suivie , entretenue et soignée avec entretien et facture...200 000 kms ou pas c'est pareil. Le temps est bien + sévère que les kilomètres parcourus.
greg2410- Membre expert
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
Quand tu parles d'entretien pour un embrayage, des amortisseurs, des silentblocs, ..., pour moi, ce n'est pas de l'entretien classique comme une vidange ou autre mais une usure de pièce. Et cette usure coûte de l'argent, surtout chez BMW. Et plus la voiture de de kilomètres, plus ce genre de chose va arriver, c'est inévitable. C'est d'ailleurs pour cela que les grosses voitures décotent plus que les petites car les pièces sont plus chères et finissent par dépasser le prix de la valeur du véhicule .
J'ai par exemple dû changer, un bloc chauffage sur un 320i vers 200000 kms, un moteur de verrouillage central et un alternateur sur un 325i vers les 180000 kms, un bloc clim vers 130000 kms sur une Audi, ...Donc, oui, tout fini par s'user, même chez les marques premium allemandes.
Nomilk, as tu vu la 525i de vincent.37 à vendre sur ce forum? Elle a l'air, du moins sur la papier, d'être une très bonne occasion car les E34 dans cet état sont de plus en plus rare.
Si le kilométrage est vrai, tu devrais t'y intéresser.
J'ai par exemple dû changer, un bloc chauffage sur un 320i vers 200000 kms, un moteur de verrouillage central et un alternateur sur un 325i vers les 180000 kms, un bloc clim vers 130000 kms sur une Audi, ...Donc, oui, tout fini par s'user, même chez les marques premium allemandes.
Nomilk, as tu vu la 525i de vincent.37 à vendre sur ce forum? Elle a l'air, du moins sur la papier, d'être une très bonne occasion car les E34 dans cet état sont de plus en plus rare.
Si le kilométrage est vrai, tu devrais t'y intéresser.
Dernière édition par Epicure le 17.04.13 3:01, édité 2 fois (Raison : pensez à éditer, merci!)
Epicure- Membre habitué
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
Non je n'ai pas vu, je dois aller manger mais je vais voir après
J'allais justement faire un tour sur lbc
Je viens de la voir: elle est superbe, et semble nickel, mais j'ai pas 5000€ à mettre dedans.
De toute façon vu comme la vente de ma 523 se profile, je vais la garder jusqu'à la fin et attendre qu'un truc important pète.
J'allais justement faire un tour sur lbc
Je viens de la voir: elle est superbe, et semble nickel, mais j'ai pas 5000€ à mettre dedans.
De toute façon vu comme la vente de ma 523 se profile, je vais la garder jusqu'à la fin et attendre qu'un truc important pète.
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 16.04.13 18:29, édité 1 fois (Raison : pensez à éditer, merci!)
nomilk- Membre accroc
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
Il vaut souvent mieux mettre un peu plus au départ afin d'être tranquille par la suite. On s'y retrouve toujours à la fin, économiquement parlant.
Et pour 2500 euros, je crains que tu ne trouves pas une superbe voiture.
Et pour 2500 euros, je crains que tu ne trouves pas une superbe voiture.
Epicure- Membre habitué
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Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?
Je sais bien mais je me saigne pas pour une bagnole. Puis 2500€y'a toujours moyen de trouver
nomilk- Membre accroc
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