Conseil 525i
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greg2410
BomB34
6 participants
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Conseil 525i
Salut à tous, je viens chercher conseil au près de vous.
Comme dit dans mon post de présentation je voudrais savoir laquelle choisir, une 525i 12 soupapes ou 24 soupapes ?
Avis, conseil, vécu, je prend tout !
Comme dit dans mon post de présentation je voudrais savoir laquelle choisir, une 525i 12 soupapes ou 24 soupapes ?
Avis, conseil, vécu, je prend tout !
BomB34- Newbie
- Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 34 Hérault
Re: Conseil 525i
Salut,
Alors là je vais me régaler à te répondre
Je possède une 525i 24 soupapes. C'est un moteur TRES abouti aucun point de chauffe à la culasse , peu gourmand en consommation d'éssence par rapport au 12 soupapes.
tu as 1 bobine par cylindre tout est géré par le calculateur mais sans excès, c'est à dire ta pédale d'accelerateur reste par cable ( ce n'est que mieux).
192 chevaux contre 174 ch pour le 12 soupapes. Donc tu vas avoir un double arbres à cames en tête..
une sonorité proche des moteurs ///M dès la monté en régime.
Pas de courroie de distribution c'est une chaine alors que le 12 soupapes a une courroie...
il est clair que le 12 soupapes aura des accélérations + franches alors que le 24 soupapes sera + linéaire ( défaut constater par tous les utilisateurs du 24 s ) Mais ne pas se fier à ça car la puissance est bien là et le 24 soupapes est devant dans toutes les situations.
la voiture gardera la souplesse de tous les 6 cylindres bien evidement.
La solution aujourd'hui que je préconise pour un 525i 24 V est de lui installer un pont arrière + court que celui d'origine. Tu plafonneras à 210 km/h au lieu de 240 mais tu auras favorisé les reprises et l’accélération.
Pour l'achat:
tu peux trouver des modèles kilométrés , ce n'est pas grave si il y a un carnet d'entretien à jour et embrayage changé car il ne dur que 150 000kms max!! et le volant moteur bi masse doit etre changé PAR UN BI MASSE et non par un monomasse...
L'huile pour moi c'est que de la castrol. Ouvre le capuchon de remplissage d'huile et si c'est jaune clair par tout le moteur est propre si c'est marron ne prend pas , entretien négligé.
exemple : la mienne 230 000kms moteur parfaitment chrome couvert d'huile jaune dedans. Moteur saint et propre.
Ces moteurs peuvent encaisser + de 400 000 kms sans aucune difficulté malgré leur puissance.
Va voir dans la présentation de ma voiture il y a une photo de mon moteur avec le cache culbu enlevé et tu vois mes arbres à cames tout propre
Voilà le lien page 4 https://passion-e34.forumactif.com/t3935p45-berline-525i-24v-d-octobre-1991-execution-allemande-14cv
Alors là je vais me régaler à te répondre
Je possède une 525i 24 soupapes. C'est un moteur TRES abouti aucun point de chauffe à la culasse , peu gourmand en consommation d'éssence par rapport au 12 soupapes.
tu as 1 bobine par cylindre tout est géré par le calculateur mais sans excès, c'est à dire ta pédale d'accelerateur reste par cable ( ce n'est que mieux).
192 chevaux contre 174 ch pour le 12 soupapes. Donc tu vas avoir un double arbres à cames en tête..
une sonorité proche des moteurs ///M dès la monté en régime.
Pas de courroie de distribution c'est une chaine alors que le 12 soupapes a une courroie...
il est clair que le 12 soupapes aura des accélérations + franches alors que le 24 soupapes sera + linéaire ( défaut constater par tous les utilisateurs du 24 s ) Mais ne pas se fier à ça car la puissance est bien là et le 24 soupapes est devant dans toutes les situations.
la voiture gardera la souplesse de tous les 6 cylindres bien evidement.
La solution aujourd'hui que je préconise pour un 525i 24 V est de lui installer un pont arrière + court que celui d'origine. Tu plafonneras à 210 km/h au lieu de 240 mais tu auras favorisé les reprises et l’accélération.
Pour l'achat:
tu peux trouver des modèles kilométrés , ce n'est pas grave si il y a un carnet d'entretien à jour et embrayage changé car il ne dur que 150 000kms max!! et le volant moteur bi masse doit etre changé PAR UN BI MASSE et non par un monomasse...
L'huile pour moi c'est que de la castrol. Ouvre le capuchon de remplissage d'huile et si c'est jaune clair par tout le moteur est propre si c'est marron ne prend pas , entretien négligé.
exemple : la mienne 230 000kms moteur parfaitment chrome couvert d'huile jaune dedans. Moteur saint et propre.
Ces moteurs peuvent encaisser + de 400 000 kms sans aucune difficulté malgré leur puissance.
Va voir dans la présentation de ma voiture il y a une photo de mon moteur avec le cache culbu enlevé et tu vois mes arbres à cames tout propre
Voilà le lien page 4 https://passion-e34.forumactif.com/t3935p45-berline-525i-24v-d-octobre-1991-execution-allemande-14cv
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Conseil 525i
Ha, woah enfin !
Depuis le temps que je recherche ça ! Merci mille fois à toi pour cet avis, ces conseils et de m'avoir éclairci mon choix, parfait bien, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne !
Merci encore.
Depuis le temps que je recherche ça ! Merci mille fois à toi pour cet avis, ces conseils et de m'avoir éclairci mon choix, parfait bien, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne !
Merci encore.
BomB34- Newbie
- Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 34 Hérault
Re: Conseil 525i
Bah tout est dit...
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Conseil 525i
Exactement, d'ailleurs, je l'ai trouvé et réservé !
BomB34- Newbie
- Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 34 Hérault
Re: Conseil 525i
c'est une bonne nouvelle ça?
n'hésite pas à poser une question si tu as un doute , nico et moi pourrons te répondre avec précision car nous possédons tous deux ce modèle.
quelque soit l'organe on pourra te répondre, la mienne est passé par une restauration complète du châssis, trains roulants , pont, suspension, arbre de transmission, support moteur/boite tout y est passé.
Ya de forte chance que tu y passes aussi, mais pas d'inquiétude ce n'est pas fortement coûteux, facile à faire.
n'hésite pas à poser une question si tu as un doute , nico et moi pourrons te répondre avec précision car nous possédons tous deux ce modèle.
quelque soit l'organe on pourra te répondre, la mienne est passé par une restauration complète du châssis, trains roulants , pont, suspension, arbre de transmission, support moteur/boite tout y est passé.
Ya de forte chance que tu y passes aussi, mais pas d'inquiétude ce n'est pas fortement coûteux, facile à faire.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Conseil 525i
Ok, merci à vous ! D'ailleurs elle a déjà quelques défauts à corriger !
BomB34- Newbie
- Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2012
Localisation : 34 Hérault
Re: Conseil 525i
Toute nos 5 ont quelques défauts a corriger lorsqu'on les prends....
Kaddaj- Membre accroc
- Messages : 339
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 31
Localisation : Neubourg 67350
Re: Conseil 525i
Tout à fait vrai
LUDIVINE- Membre habitué
- Messages : 123
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : penguily bretagne
Re: Conseil 525i
Ben oui autrement sa serais pas marrant au moins on peut bricoler dessus, pas comme les voitures de maintenant
cbass3009- Membre spécialiste
- Messages : 1309
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 47
Localisation : ex nord, nouveau sud ouest
Re: Conseil 525i
C'est sa! C'est pour ça que j'aime les vielles voitures: moins d'électronique, plus de plaisir....c'est scientifiquement prouvé
Kaddaj- Membre accroc
- Messages : 339
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 31
Localisation : Neubourg 67350
Re: Conseil 525i
moins d'"électronique pas sur...
Y'en a dans nos 5!! n'oubliez pas qu'on peut les diagnostiquer!!
Mais ce qui fait sa fiabilité , c'est qu'elles ne sont pas multiplexées. 1 fil pour chaque fonction...
Y'en a dans nos 5!! n'oubliez pas qu'on peut les diagnostiquer!!
Mais ce qui fait sa fiabilité , c'est qu'elles ne sont pas multiplexées. 1 fil pour chaque fonction...
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Conseil 525i
Oui je sais qu'il y en a dans nos 5, mais on peut encore bidouiller un peu le moteur sans que sa nous déglingue notre voiture
Kaddaj- Membre accroc
- Messages : 339
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 31
Localisation : Neubourg 67350
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