PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseil e34: 525, 530, 535i?

+3
lyllian
greg2410
nomilk
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 30.03.13 15:24

Bonjour à tous,

Je lorgne depuis un moment sur les e34, mais j'ai vu il y a 1 semaine une 530 v8 qui faisai un bruit monstre, du coup j'en veux définitivement une.

Il y a quelques temps, j'avais pensé à la 525i. 2 moteur apparemment: 12 et 24s, M20 et M50 si j'ai bien suivi.
Puis, en voyant la 530 V8, je voulais une 530 V8, rien d'autre (e partie pour la calandre large).
Mais hier, j'ai été voir une 535, en pensant voir une poubelle à essayer juste pour voir le confort, insonorisation, agrément et tout. Mais en fait elle est super, j'ai bien envie de l'acheter Razz
Et du coup, je vise aussi les 530 L6. M30, comme la 535 je crois, mais 3.0 au lieu de 3.4?
La 535 a le même moteur que la M535 e28 non?

Sur la 535 d'hier:
Elle est noire (diamantschwartz) avec lave phares (j'aime bien le look), 2200€, 211 000kms. Jantes 15" BBS nid d'abeilles.
1 an sans bouger, mais courroies neuves plus d'autres en rabe.
Amortos et freins avants (disques+plaquettes) neufs, radiateur aussi, allumage aussi.
Toit un peu terni.
A changer: batterie, amortos arrières, flector, cuir du volant abimé
En équipement, elle a le cuir sport électrique en état incroyable, TOE, lave phares, autolock à 25% ("differential lock 25%") servotronic (d’ailleurs la direction est hyper légère, plus encore que ma 523 qui a le servotronic aussi) sans fuite ou bruit (crémaillère récente?). Avec le VIN, il semblerait que la voiture soit décata d'origine. Possible? Intéressant ou non?
Le moteur tourne nickel, l'ami avec qui j'étais la voir a pensé pareil que moi: grosse surprise, voiture clairement achetable.
Etat extérieur nickel hormis le toit terni et 1 bas de caisse qui commence à piquer.
3 remarques:
-l'arrière m'a semblé très baladeur. J'ai mis ça sur le dos des amortisseurs qui sont morts, mais c'est p-e autre chose?
-la batterie est morte morte, mais le compteur n'était pas allumé, malgré les phares qui l'étaient. Les voyants se sont allumés progressivement, mais pas l'éclairage. L'ODB à côté de l'autoradio a commencé par afficher des P, puis des infos. Mais pas de pixels morts.
-pas de feux de recul, je ne sais pas si ce sont les ampoules ou un truc plus sérieux.
Un truc qui m'intrigue aussi, un équipement: "ZUSAETZL. TANKFUELLUNG EXPORT" ou "Additional Export tank filling". C'est quoi? Réservoir supplémentaire? Plus grande capacité?

J'ai regardé le prix des pièces, et sans MO j'estime à 900€ de frais (avec la CG). Soit 3100€ au total.


Donc au final, sur ces différents moteurs, quelques questions:
-un à éviter en particulier? (fiabilité ou agrément)
-quelles sont les consos en péri urbain?
-kmages sensibles avec des gros frais, ou rien de notable en particulier?
-des points en particulier à vérifier sur 1 ou plusieurs de ces moteurs?

Je précise que les km ne me font pas peur, ma 523 affiche 284 000kms.

Merci d'avance!


nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par greg2410 30.03.13 17:16

salut à toi!!

Je vais pouvoir éclairer ta lanterne.

Sur une e34 ,il y aura toujours un peu de remise à niveau à cause de l'âge et de son kilométrage. Usure normale quoi...

Un V8 c'est toujours super!!! mais une BMW avec son 6L c'est tout enivrant...

Perso je possède une 525i 24 soupapes... et je ne sais pour-quelle raison elle ronronne et résonne comme ça ( je me suis fait arrêté par la police) alors qu'elle est full stock origine. Le 2L5 M50 fait du bruit c'est une certitude pour l'avoir entendu sur serie 1 cabriolet...........

je te conseille 525i 24V, 535i L6 ou 530i V8...

à vérifier: la fumé au pot : pas blanche ni bleue, ni grise... si noir pas grave elle est trop riche...

Aucune fragilitée moteur sur ces voitures bien au contraire. les 3 moteurs cités ne souffrent d'aucun point de chaud.... un bon point...

à verifier : l'état des trains roulants, vibrations entre 80 km/h et 150 ( et au dessus) si c'est le cas , les rotules des bras de suspensions avant sont cuits, et les OS de chiens arrière pareil.
Embrayage à vérifier si pas de facture.

Après c'est une voiture d'occasion , les supports moteurs sont surement tassés , les flectors d'arbres sont filochés, les paliers d'arbre fatigués certainement.... Ce ne sont pas des opérations coûteuses loin de là....

Après comme toutes voitures, vérifier les longerons voir si elles n'ont pas tapé.

voilà poto! Wink

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Conseil e34: 525, 530, 535i? Dsc_3216Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150424Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 30.03.13 18:02

Merci pour ton aide.

En tout cas, l'insonorisation moteur me semble parfaite: ni trop, ni trop peu. On peut visiblement avaler les bornes sans fatigue, mais se faire plaisir sans taper dans le rouge, comme je dois le faire avec ma 523.

Ensuite, les L6, j'adore Razz Un ami avait une Z4M, et comme dit je possède une 523. Ce même ami a désormais une Corvette, et je conduis régulièrement une S4 B7 cab. Donc L6 et V8 je connais, j'adore (bien que je préfère les L5t de Volvo à vrai dire). Donc de ce côté là, pas de doute possible Wink

Usure certes normale, mais j'ai pas un gros budget, et tendance à exploser mon salaire assez rapidement Razz
J'ai adoré le son du M30 3.5 d'hier en tout cas, ça passe pas inaperçu mais ça reste pas déconnant.
Le 125i ont des M50?!

Pas de 530 L6 alors? Pour quelle raison?

Ce qui me fait un peu hésiter pour les 525, c'est que je risque de me sentir frustré avec ça, frustré de pas avoir pris plus gros Razz Mais d'un autre côté, je sais que je ne payerai pas plus en assurance sur la 525 que sur la 523.

La fumée au pot, au ralenti à froid et à chaud, sur la 535 d'hier, RAS. Pas de fumée du tout après 1 mois sans bouger ni même démarrer. Elle couche en garage en même temps.

Et ces 3 moteurs sont comment en robustesse? Je sais que les M52 ne supportent pas la moindre surchauffe, et qu'une surchauffe est à coup sûr l'origine de gros gros frais (un ami en fait les frais sur 728).

Les trains roulants ne faisaient pas de bruit en ville (pavés, dos d'ânes, raccords, ...). Par contre on a pas testé à 80-100.

Le flector est en effet mort, à changer rapidement, sur celle d'hier. Mais pas une trace d'huile sur le moteur. Elle est vidangée à lla 10W60, bon point ou non? Je sais que dans la mienne je met de la 5W40.

Sur les e28, les SB de train arrière coûtent un bras à changer. C'est aussi el cas sur e34 j'imagine (je crois avoir lu ça ici en plus)?

Evidemment la voiture n'est pas neuve, mais vu ma conduite quand les virages se profilent, vaut mieux pas que l'arrière soit baladeur (quoique... Laughing ).

Vu les assemblages, pas de traces de chocs. Mais je n'ai pas regardé les longerons.

Des 530, 525 et 535, lesquelles consomment le plus? J'ai cru comprendre que la 525 fait +/-10L, mais en ville ça monte à combien? J'étais à 13.5 avec ma 523, j'ai baissé à 11.7 sur ce plein. Et je me sers beaucoup du frein moteur.

En tout cas le comportement moteur de la 535 m'a fait chavirer, c'est typiquement ce que je recherche!

Quels budgets faut-il compter pour une de ces moteurs en occas, pour une potable?

PS: excellent les Jags, j'adore ça. En plus en v12, t'as visiblement du goût Razz

J'ai aussi lu que les M50 sont plus creux que les M30, ce qui a tendance à faire grimper la conso. Surtout que j'aime bien rouler sur le couple, bas dans les tours.
Dans le même genre, j'ai lu que le M60B30 est un poil moins vorace que le M30B35.
Ces 2 affirmations sont vérifiées ou non?
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par greg2410 30.03.13 18:13

merci beaucoup loool

la 525i consomme entre 9L et 13L max. je pars toutes distance avec , j'ai fait grenoble, la suisse, la bourgogne,aumont aubrac... des bouches du rhone ça fait une trotte lool...

les silenblocs ne coutent pas cher du tout!!!! je te rassure! regarde sur oscaro!! Wink

la 530 i V8 consomme près de 15L la 535i je pense est + raisonnable Wink la 525i avec 192 ch se débrouille étonnamment bien.

la série 1, 125i possède un M50 modernisé un M52b25 je crois ou un dérivé mais c'est issu du M50 bien sur.

perso j'ai mis un pont court sur ma 525i , un rapport de 3.64 ( j avais un 3.23) , celui de la 530 6L je plafonne à 230 au rupteur certainement à 220 je rentre dans le rouge donc j'ai perdu en pointe mais vraiment gagné en nervosité et reprise!!! Wink

si ça peut te donner des idées Wink

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Conseil e34: 525, 530, 535i? Dsc_3216Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150424Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 30.03.13 18:34

De rien, j'adore les Jag. C'est quel modèle de XJ? XJ40?

Les SB ne sont pas chers en pièce, mais en MO. De toute façon les prix Oscaro c'est du flan, j'ai réussi à diviser par 2 quand j'ai acheté mes pièces, en fouinant un peu Wink

OK, le M52 c'est ce que j'ai. Beaucoup plus rond que le M50. Après je ne sais pas si c'est une évolution ou un moteur différent.

Je suis pas super chaud pour changer le pont, j'aime bien avoir la paix sur autoroute Razz Et comme j'ai dit, les perfs pures m'en fous un peu. Et en reprise ça doit pas changer grand chose, En 3 au lieu de 4 c'est pareil Razz

Donc le V8 consommera trop, ça va vite me faire chi*r (et cher). Exit le V8. Les 530 L6 consomment combien par rapport à ça?

Les consos que j'ai constaté sur spritmonitor semblent plus que raisonnables en tout cas.

En termes d'historique, c'est comment? J'ai cru comprendre que la 535 a été remplacée par la 530 V8 puis la 530 L6, c'est ça? Car les puissances sont toujours quasi les mêmes.
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par greg2410 31.03.13 9:13

Lajaguar est une daimler double six la marque luxe de la jaguar XJ12 de 1988. Modèle sorti en 1977.

La 530i L6 consomme autant que la 535i , elle ne fait que 188ch contre une 525 i 24V qui en fait 192ch double arbre à cames en tete la 530 & le moteur le plus ancien. Aucune fragilité propre a ces moteurs. hyper fiable. La réputaton de tous ces moteurs n 'est plus à faire Wink

Je pencherai donc soit contre un 535i pour le plaisir ou la 525i 24 soupapes pour plaisir et économie.

Un pont sur cette voiture se change en 1heure grand max très facile à réaliser ( 1 heure j exagere un peu, un peu plus quand meme) mais très simple à realiser.

L'ideal ,ce que je vais faire perso, mettre un pont de la 535i rapport 3.45 sur une 525i 24V et le pont de la 530i sur la 535i rapport 3.64... on aplus besoin de depasser les 130 alors autant favoriser un peu la reprise et le plaisir? Wink

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Conseil e34: 525, 530, 535i? Dsc_3216Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150424Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par lyllian 31.03.13 9:51

greg t'aurais pas un conseil pour améliorer couple d'mon 525tds sans toucher au moulin?(pensé a l'actuateur parait que t'peut avoir du couple en le bougeant mais veut pas dérégler tt sa)!
-turbo veut pas augmenter pression moteur va pas aimer!
-puce :j'veut pas d'cette me*de!
alors si tas un truc ça s'rais cool car en dessous de 2000 pffff voila quoi!
pis sa joue sur la conso d'pas avoir de couple,bref j'en ai marre superbe caisse mais.....au dessus de 2000!
et oui si t'insiste j'veux bien la tienne!mdr
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 31.03.13 17:21

Conseil e34: 525, 530, 535i? 163986 relis toi lylian!
on comprend pas le langage SMS...
Conseil e34: 525, 530, 535i? 152699

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 31.03.13 18:00

Merci Greg. Je connais un peu les Jag, je demandais juste la génération, le reste j'avais compris en lisant "double six" et "daimler" Wink

Donc pas de 530, hormis pour le V8 à la limite.
En perfs, une 525 192ch est devant la 530 alors?
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par Epicure 01.04.13 7:32

Honnêtement, sur des véhicules de ces âges, ne te fixe pas sur tel ou tel modèle.
A partir de la 525i 24s, ce n'est que du bonheur (donc, éviter les 520i 12 et 24s et 525i 12s trop mou pour le poids de la caisse).
Le plus important est l'état du véhicule.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette absolument pas.
Et dans l'état, le plus important est l'absence de trace de rouille, du moins de manière importante, car cela occasionne toujours de très gros frais.
Eviter aussi tous modèle modifié, source d'ennuis multiples et ou tuné (signe d'une utilisation plus intensive).
Sans compter que dans l'avenir, seul les modèles "d'origine" et en bon état garderont une vraie valeur.
La 525i 24s n'est pas vraiment plus performante que la 530i car si elle fait 4 ch de plus (192 ch à 5900 tr/min contre 188 ch à 5800 tr/min), elle ne fait que 25 mkg à 4700 tr/min contre 26.5 mkg à seulement 4000 tr/min à la 530i. Or, sur ce genre de caisse un peu lourde et surtout confortable, le couple est plus important que la puissance ; sans compter qu'il est délivré beaucoup plus tôt!
Epicure
Epicure
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 01.04.13 9:35

En effet, je sais bien que l'importat est l'état de la voiture.
Mais dernière fois que je me suis dit "tant pis elle est clean, je la prend même si c'est pas ce que je veux", j'ai acheté une 523 au lieu d'une 528, et je le regrette Razz
Mais après tant que c'est pas plus petit qu'une 525, pourquoi pas...

Celle que j'ai vu vendredi m'a impressionné par son état, je la veux vraiment je crois Razz Mais je n'ai pas les fonds, il faudrait vendre ma 523 pour que ce soit bon...

Mais je ne cherche que des voitures en bon état. Le pied pour moi serait une ph1 noire avec phares jaunes, sièges sport, toe, et jantes 15" BBS. Et avant 93, pour pouvoir décata.

J'en ai 2 qui collent à mes recherches:
-535 de 90, 245 000kms, 2500€, phares jaunes, sièges sport électriques, pas de toe. 6000€ de frais récents
-535 de 88, 220 000kms, 2200€, toe et cuir sport électrique, à l'arrêt depuis 1 an, amortos arrières, flector et batterie morts.
J'imagine que le plus sûr est de voir la 1ere? (qui est à 30km de chez ma grand mère)

Sinon, qqn sait quand la 525 170ch a été remplacée par la 192?
Et quand la 530i l6 a remplacé la 530i v8?
La 535 a fait de 88 à 96, ou elle a été stoppée? J'en vois pas mal jusqu'en 90, mais c'est tout.
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par greg2410 02.04.13 11:09

salut!

l'apparition du M50 ( 520et 525i 24 soupapes ) est en 1989.

Salut épicure, je suis de ton avis mais après utilisation des 2 motorisation le couple est le seul argument de la 530i L6 La 525 i 24 souapes apporte un coté rageur que n'aura jamais la 530i qui est trop souple. c'est peut être délivré plus en terme de couple mais son manque de puissance comme tu dis de seulmement 4 Ch se fait ressentir... la conception physique du moteur fait que:

24 soupapes: double arbre à cames en tête....

Le 3 L est présent sur toute la gamme BMW , la E34 fut la dernière à porter ce moteur jusqu'en 1990... après terminé.

Le 530i V8 est arrivé.

conception + moderne du 2L5 24 soupapes avec des performances vraiment étonnantes.Moteur + rageur et + réactif!!

Par contre une 525i 24 soupapes , un membre en vend une ici su le fofo avec des jantes en 18 breytone de la M5 evolution et n' a que 123 000 kms à 5000 à débattre... vois si ça te convient.. ( elle est neuve) il s'appelle vincent.

Après mon conseil se porte + sur une 525i que la 530i pour des perf voisines la 525i est mieux car consomme BEAUCOUP moins. si c'est pour avoir les conso d'un 535i prend une 535i mdrrrrrrrr mais sinon je le repète se toutes dexcellentes voitures avec des moteurs indestructibles...

pas comme les 525tds qui font des joints de culasse à gogo...... pas taper!!! mdrrrrrrrrr

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Conseil e34: 525, 530, 535i? Dsc_3216Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150424Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 02.04.13 11:19

OK, donc j'elimine la 530, sauf si V8. Mais si je comprends bien c'est un peu comme la 535i e39, une version batarde que peu de monde recherche?

Je cherche justement un moteur plus rageur que mon M52, et en tout cas plus bruyant.

Du coup, reste plus que 535i et 525i!
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 02.04.13 11:21

Et je n'ai un budget que de 2500€ pour cette e34
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par greg2410 02.04.13 11:25

niveau sonorisation elles font toutes du bruit...

mais la 525i 24 souapes seulement en fait un peu + et je ne sais pas pourquoi.... tu verrais le bordel que fait la mienne!!!! pourtant j'ai changé le pot, les catalyseur sont en parfait état!! et la pollution se passe haut la main..........

d'autre 525 i 24 soupapes que j'ai croisées ronronnent aussi!!! .... comme je l'ai expliqué les nouvelles versions de ce M50 en 2L5 ronronnent aussi sur les nouvelles BMW...

Ce 2L5 ronronne.... c'est une certitude...et pour peu que la ligne soit bien chaude alors là c'est une mélodie envoûtante!!! à tous les régime + ralenti...

je ne critique pas la 530i L6 attention, mais pour des conso équivalentes à la 535i, prend une 525 i 24 soupapes ou alors prend direct la 535i. voili voilou..

Mais à contrario si tu trouves une 530 i L6 dans un état irréprochable à un prix dérisoire il ne faut pas lui claquer la porte au nez tu vois ce que je veux dire?? mdrrrrr

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Conseil e34: 525, 530, 535i? Dsc_3216Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150424Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 02.04.13 11:32

Mais a ce moment je prefere une 535 si ca boit pareil. Puis des belles 535 j'en ai vu 2

La 525 fait plus de bruit que la 535? Laquelle est la plus "on/off"?
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par greg2410 02.04.13 11:34

la 525 i 24 s chante presque aussi fort qu une M3... La 535 i a le bruit de la M5 mais en volume sonore est + bas... pour pas dire silencieuse. Wink

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Conseil e34: 525, 530, 535i? Dsc_3216Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150424Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 02.04.13 11:43

Donc la 535 merite un echappement modifie, alors que la 525 s'en passe?
Bon argument
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par greg2410 02.04.13 12:08

ça dépend.

quel est ton niveau de volume..

exemple ma caisse doit faire 88db ce qui est dejà pas mal... je me suis fait arréter par les flics et j'ai été mesuré à 89.9..... ( je sais lire à l envers) il m a dit 91.3...... mdrrrrrrr et il m a sorti dans 2 db c'est l amende...

et moi j'ai retorqué ben dans 2 db alors!! au revoir et bonne journée!

le 535i du fait que le moteur soit + gros il chante en appûyant ... alors que la 525i chante tout le temps... mdrrrrr

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Conseil e34: 525, 530, 535i? Dsc_3216Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150424Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 02.04.13 15:48

OK donc en fait la 525 correspondrait plus à ce que je cherche Razz

En tout cas j'ai repéré une 535i, avec le VIN je tombe sur 2 options que je ne connais pas.
La 1ere c'est
S570A Reinforced power supply
La 2e c'est S868A Radio preparation for ZF/ZI

Qqn a une idée de ce que c'est que ces options?
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par greg2410 02.04.13 16:30

la 1ere, batterie renforcée ou alimentation renforcée...

la 2eme je pense a l'installation HI-FI de 8 hp ou 10 hp avec ampli d'origine dans le coffre à gauche derriere la moquette. Wink

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Conseil e34: 525, 530, 535i? Dsc_3216Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150424Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 02.04.13 16:32

Justement, j'ai bien compris le renforcement de l'alimentation, mais je ne vois pas ce que ça peut être, c'est étrange.
Pas mal l'option sono, ça me plait ça Razz
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par greg2410 02.04.13 16:33

ben c'est une batterie renforcée Wink il existe chez certain fabricants des batterie bosch ou varta ( leader mondial) des batteries renforcées... c'est pas cadeau...

connecte toi sur la tchatbox!! on parle si tu veux.


Dernière édition par greg2410 le 03.04.13 8:19, édité 1 fois

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Conseil e34: 525, 530, 535i? Dsc_3216Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150424Conseil e34: 525, 530, 535i? 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 02.04.13 16:38

OK, mais si elle a été changée ça vaut plus alors Razz

Je vais me reseigner, mais sinon j'ai une 535 à 1600€, pas de cuir mais sièges sport, 2 CG à faire. Le gars dit qu'on peut n'en faire qu'une apparemment.
nomilk
nomilk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 02.04.13 18:00

ta première option c'est que tu as une batterie auxiliaire dans ton coffre (côté passager) qui est assortie à une hi-fi embarquée!
le tout, en plus de ta batterie "normale"...

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Conseil e34: 525, 530, 535i? Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum