PASSION E34 - BMW Série 5
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Message par cbass3009 02.04.13 19:03

la batterie supp dans le coffre ce trouve pas à gauche y me semblé en avoir vu une y a pas longtemps et généralement c'est quand ta le pack grand froid scratch
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Conseil e34: 525, 530, 535i? - Page 2 Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 02.04.13 19:06

à vérifier cbass, mais on à sûrement raison tous les deux! Conseil e34: 525, 530, 535i? - Page 2 754766

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Conseil e34: 525, 530, 535i? - Page 2 Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 02.04.13 22:31

Je vous dirai ça si je vends bien ma e39 Wink

En tout cas pour le moment je sais laquelle prendre, c'est la noire, phares jaunes, cuir sport électrique, et option sono et batterie supplémentaire. J'ai eu les photos, elle semble impec. Et au pire j'ai de la famille à 1/2h, ce sera l'occasion de dire bonjour!
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Message par Epicure 03.04.13 3:54

nomilk a écrit:OK, mais si elle a été changée ça vaut plus alors Razz

Je vais me reseigner, mais sinon j'ai une 535 à 1600€, pas de cuir mais sièges sport, 2 CG à faire. Le gars dit qu'on peut n'en faire qu'une apparemment.

Là, tu commences mal car tu rentres dans des magouilles.
Et commencer un achat dans l'illégalité n'apporte en général jamais rien de bon ...
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Conseil e34: 525, 530, 535i? - Page 2 Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par Epicure 03.04.13 4:05

Pour revenir au sujet, vu ton (petit) budget, je pense objectivement que tu ne prends pas les choses correctement.
Si tu recherches avant tout un modèle rageur et sportif, essaye plutôt un 325i E36.
Attention qu'une E36 n'est pas une E34. La première est plus sportive, plus "rageuse" comme tu aimes mais n'a ni le confort, ni la finition, ni la qualité, ni la présentation de la deuxième.
Si tu veux rester sur une E34, je répète, vu ton petit budget, n'élimine aucun moteur à partir de la 525i pour les 24S et 530i pour les 12S.
Attention que plus la voiture est vieille et kilométrée, plus le risque de panne devient grand et ce, de façon exponnentielle! Et avec un petit budget, cela peut vite se terminer en cauchemar ...
Pour avoir eu la chance de pouvoir essayer un nombre impressionnant de BMW depuis que j'ai le permis, soit de puis 1988 (j'avais un ami vendeur chez BMW! Sans compter le fait que je suis un bon client, ce qui donne parfois des facilités de prêt), j'ai la chance d'avoir un avis relativement objectif sur les différents modèles en sachant que les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent de toute façon pas!.
Réfléchis bien à ce dernier message ...
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Message par greg2410 03.04.13 8:43

lol épicure...

je suis dans ton sens mais par soucis d'économie de CARBURANT la 525i consomme 1 à 2 Litres de moins que la 530i L6 tu en conviendras...

C'est ce message que j'ai essayé de te faire passé mais sans compréhension à priori ...

Et il n'y a pas que toi qui a pu toucher bon nombre de BMW WinkWinkWink

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Conseil e34: 525, 530, 535i? - Page 2 Empty Re: Conseil e34: 525, 530, 535i?

Message par nomilk 03.04.13 8:47

Merci pour ton post long, mais intéressant.

Pour ce qui est de la comparaison e36/e34, je l'ai remarquée. Mais les 2 voitures me conviennent: aucune n'est inconofortable, aucune n'est moche. La 325 me correspondrait un peu plus, mais je ne pense pas vouloir mettre vraiment plus pour une 325 qu'une e34. Et l'offre en e34 est plus intéressante qu'en e36. Je suis globalement satisfait par ma 523, c'est un excellent compromis entre confort et dynamisme. Mais y'a rien à écouter, une tds aurait été pareil...

Je n'ai pas un budget achat élevé, mais je peux entretenir la voiture ensuite (je peux y mettre 300€/mois sans trop de soucis, et sans compter l'assurance dans ces 300€). Et puis je me vois mal acheter une e34 plus que 2500€ à vrai dire.

Merci à toi greg. J'ai bien compris que les M50 consomment (et c'est logique) moins que les M30. Mais je ne trouve pas de 525 qui me fait envie (du moins en 24s). Il y a quelques 530, mais sans plus, surtout pour leur prix (moins de 2000€ en tout cas, je met pas plus pour une 530 sauf si nickelle). Le mieux restant les 535.

J'ai l'impression que les 535 sont peu recherchées, non?
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Message par greg2410 03.04.13 9:08

c 'est pas ça.

Les 530i L6 me font également envie... Epicure va croire que je n'aime pas cette voiture bien au contraire.

Les périphéries du M50 sont + fiables dans le sens où le moteur n'a aucun réglage possible... Moteur PAS a PAS, avec des débitmètres à fil chaud!!!

Ensuite l'état des des 525i 24s et 530i L6 sont dans des états pitoyables... Hormis des exceptions comme epicure ou moi même avons eu la chance d'en avoir une propre! je pense que les 535i ont été mieux traitées...

et encore que: la mienne avait 162 000kms quand je l'ai eu, aujourd'hui elle en a 241 000kms, Et je suis passé par des refections total des trains roulants avant et arrière, la transmission y est passée, le pont arrière aussi, les supports moteurs également et j'en passe......

il n'y a pas que les kilométrages à prendre en compte mais l'age de la voiture où les silenblocs se tassent obligatoirement....

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Message par nomilk 03.04.13 9:44

Oh des SB c'est bon, j'en ai change un paquet sur la mienne
Mais pour les 525 en effet y'en a tres tres peu qui sont achetables. Les 530 ca semble un peu mieux. Mais les 535 y'a des perles
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Message par Epicure 03.04.13 11:04

Ne croyez pas que je suis un pro 530I.
Je vous avouerai même qu'au départ, lorsque je me suis m'y à la recherche de ma E34, je l'avais d'abord écarté de mes choix car je voulais à tout prix une 535i et éventuellement, faute de quoi, une 525i 24S en second choix (comme quoi).
Mais quand je suis tombé sur celle-ci, la question ne s'est même plus posée. Et c'est juste cela que je veux dire : dans ce genre d'achat (véhicule ancien), l'état doit primer sur le reste.
Après, il est vrai que mon usage est peut être différent de celui de certain, puisque je ne l'utilise que le we.
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Message par nomilk 03.04.13 11:09

Bon, je risque donc de finir en 530i? Razz
Sévère punition dis-donc :p
Je regarde bien sûr l'état, mais y'a quand même des impératifs pour ce qui est de l'équipement.
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Message par Epicure 07.04.13 9:44

Donc, si j'ai bien compris, tu roules actuellement en 523i E39 et tu lorgnes vers un E34 L6 parce que tu trouves la tienne pas assez sonore?
Ta démarche se tient. En effet, j'ai toujours dit que la 523i et même 528i E39 étaient de très bonnes voitures mais au caractère effacé, pour ne pas dire fade.
La E34 est peut être justement le juste milieu entre les E28, virile et surtout présentant un confort et une sécurité active et passive limités et les E39, par trop affadie.
Et avec un bon gros L6, c'est très très agréable.
Attention simplement au fait que les E34 ont maintenant entre 18 et 25 ans, ce qui implique, pour certaines, une usure certaine, voir déjà de gros frais de remise en état ; le pire ennemi des voitures anciennes étant la rouille, qui engendre automatiquement une dépense très importante.
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Message par s1racing 07.04.13 19:24

Tout à fait d'accord avec epicure.
Par contre, le m52b28 se révèle être un moteur plein de surprise qui ne demande qu'à s'exprimer et peut même devenir carrément enragé si l'on s'en occupe un peu.
Le top est de trouver un e34 525i 24v en bon état et de "stroker" son moteur en 2,8l... Twisted Evil
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Message par nomilk 07.04.13 20:04

Exactement ce que je pense epicure Wink
Je fais tres attention a la rouille, c'rst la 1ere question que je pose Razz
S1: la modif la plus simple, rapide et efficace, c'est une admi de m50 sur les m52 Wink mais pas envie de me lancer la dedans sur ma 5.
Qu'appelles-tu "stroker"?
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 07.04.13 20:17

"stroker" c'est modifié un moteur X avec des pièces d'un moteur Y afin qu'il gagne en puissance ou autre sans pour autant mettre des pièces racing ou tuning!
tu boost ton moteur en prenant les éléments d'un autre qui permettront de libérer la cavalerie...
S1 te confirmera si besoin, mais moi je connais cette expression comme ça!

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Message par nomilk 07.04.13 21:11

AH OK, donc c'est comme je disais pour l'admi de M50 alors, ou mettre un autre vilbrequin et des autres pistons pour gagner en cylindrée?
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Message par s1racing 08.04.13 17:56

C'est tout à fait cela dimi.
Il faut changer tout l'équipage mobile (vilebrequin/bielles et pistons)pour gagner en couple et en cylindrée.
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Message par nomilk 08.04.13 18:41

C'est bien ce que je pensais. C'est d'ailleurs la différence entre le M52B25 et le b28 non? C'est le même concept entre M30 B30 et b35?
Mais en mécanique je suis une tanche: c'est compliqué/lourd de faire ça?
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 08.04.13 18:54

assez oui car il faut ouvrir le moteur pour tout changer à l'intérieur...
pas compliqué mais beaucoup de temps sera nécessaire! et pas mal d'argent...

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Message par nomilk 08.04.13 18:57

me*de Razz
Parce que je sais que les coussinets de bielles sont relativement accessibles (les miens fatiguent je crois...). Eventuellement j'aurai bien tout changé, mais pas la peine si c'est trop compliqué.
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 08.04.13 19:02

attends l'avis des autres, c'est toujours bon à prendre...

mais je crois qu'il te faudra démonter ton berceau AV ou même sortir ton moteur pour changer tout ça...

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Message par nomilk 08.04.13 19:12

Apparemment pas besoin de bouger le moteur pour les coussinet. Le reste je sais même pas comment on démonte, donc comme ça c'est reglé Razz
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Message par s1racing 08.04.13 19:36

Effectivement,la cylindrée du m52 passe de 2,5 à 2,8l en changeant seulement sa course mais le m30b35 à une course et un alésage plus important que le m30b30.

Le fait de changer la course du m50b25 ou du m52b25 le rend "carré",ce qui fait que la monté dans les tours se fait plus rapidement.

Tu peux changer tes coussinets de bielles et de vilebrequin sans déposer le moteur, par contre,pour changer le vilebrequin, c'est dépose du moteur obligatoire.
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Message par nomilk 08.04.13 21:08

Donc la 528 monte plus vite dans les tours, a plus de couple et de chevaux Pas mal ça Razz
Une fois que le vilbrequin est sorti, les pistons sortent aussi?
A ce moment, c'est pas plus simple et moins cher de changer de moteur (si on ne compte pas le fait que la voiture ne sera plus assurée, aucun historique du nouveau moteur, ...)?

Donc par contre le M30 c'est pas si simple. Dommage!

Quelles différences entre M50 et M52? Codes moteurs proches, et vous semblez rapprocher les 2 moteurs assez souvent. J'ai lu ici que le M52 et une évolution du M50, en quoi c'est une evolution?
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Message par greg2410 09.04.13 12:15

Non la 525 24s a 192 ch la 528i qui est un 24s en fait 193ch!!! mdrrrrrrrr

c'est le couple qui change 245 pour la 525i et 280 pour la 528i.

mais avec la culasse du 2L8 tu peux mettre les arbres à cames de la M3 e36.

Voilà les infos que m'a donné nico s1racing.

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