PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil de vente 525IX

4 participants

Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Conseil de vente 525IX

Message par CECCALDI Vincent 07.04.18 10:20

Bonjour à tous.

Je vous explique mon cas.
Je suis propriétaire d'une 525 IX E34 de 1992 depuis deux ans.  Mon rêve était de la retaper afin de la mettre en collection (la bête est plutôt rare  Cool ).
Mais, je pense que vous le savez, il faut du temps et de l'argent pour s'en occuper convenablement. Surtout quand on a des projets de vie prioritaires (genre se loger Razz).
J'ai déjà fait faire plusieurs réparations, mais le coût revient vite assez cher, et surtout je n'ai pas le temps.

La voiture à un peu plus de 280000 km,elle est dans son jus d’origine, donc ce qui est plastique fatigue et on remarque les maladies classiques de E34 (compteur km affichage faible, ciel de toit qui tombe...).
J'ai refais le circuit de refroidissement complet, les joints extérieurs des portières, et d'autres petites réparations.

C'est là que je m'en remets à vous. A combien pensez-vous que je peux la mettre en vente (à contre cœur.. Crying or Very sad )

Merci d'avance pour vos avis.  Conseil de vente 525IX 39415
CECCALDI Vincent
CECCALDI Vincent
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par pierrot1351 07.04.18 12:47

Bonjour a tous

Difficile de répondre a ta question Vincent car tu n'a pas encore présenté ta belle.La valeur d'une auto ancienne et rare est assez subjective et dépend en grande partie de son état général.
Une 525 ix  bien entretenue et avec une caisse saine peut avoir une grande valeur mais si c'est un tas de ferraille avec un moteur en fin de vie (j 'extrapole volontairement pour jouer sur les 2 extrèmes),sachant le prix de certaine pièces  et que d'autres sont introuvables,ça ne vaut pas grand chose.

Je pense que tu devrait commencer par donner un maximum d'informations concernant son historique et l'entretiens qu'elle a eu.Des photos de son état général ainsi que des points négatifs a traiter (les ciel de toit et le compteur c'est un moindre mal , les points les plus importants a mon avis étant le chassis et la mécanique) pourront aider a son évaluation.

Enfin,la vente n'est pas la fonction première de notre forum mais si ton auto peut etre sauvée par un de nos membres ,cela reste dans  l'état d'esprit du forum.

J'espère que ces conseil pourront t'aider.

Bonne chance Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par CECCALDI Vincent 07.04.18 15:08

Bonjour et merci de ta réponse.

Désolé pour l'oubli de la présentation de titine (je vais le faire de ce pas dans le sujet adéquat ).

Pour la caisse il y a juste au niveau du châssis, l’ancien propriétaire à dû la monter sur un pont sans protection, il y a de la corrosion au niveau des points d'ancrage.


Conseil de vente 525IX Corros10


Et un décollement du mastique sur le pavillon dû à une mauvaise réparation de l'ancien propriétaire...


Conseil de vente 525IX Toit10

ainsi qu'un minuscule petit "poc" sur la malle de coffre.

Conseil de vente 525IX Impact10

Pour la caisse c'est tout ce que j'ai pu constater de mon œil de néophyte.
Le moteur tourne bien pour son kilométrage, très bien même  Twisted Evil il y avait juste le radiateur qui était percée et la pompe à eau qui était fatiguée. Du coup j'en ai profité pour tout remettre à neuf.

J'ai en ce moment quelques problèmes de mécanisme d'ouverture de la portière avant gauche qui sera vite résolu.
Les points à retaper sont surtout à l’intérieur: garnitures de portes fatiguées se décollant un peut, ciel de toit, affichage faiblard et quelques ailettes de grilles de ventilation cassé (de l'usure depuis 92 en gros)
Et il y a tout ce qui est plastiques et joints qui commencent à fatiguer puisqu'ils sont d’origine. En fait, je n'ai ni le temps ni le matériel pour les changer.
Et la clim qui ne fonctionne plus ( A Brest je n'en ai pas souvent besoin lol!  )

Ce que je recherche en venant sur ce forum, c'est surtout une estimation de la valeur de titine, et des conseils pour mieux appréhender mon véhicule. Je ne suis pas venu pour la mettre en ventre sur le forum. Mais c'est sûr que je préférerai la vendre à un passionné qui à conscience du coût de la restauration. En gros, pas faire la même erreur que moi... (j'adore ma voiture, mais je n'avais pas vraiment prévu toutes dépenses  Shocked )
CECCALDI Vincent
CECCALDI Vincent
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par pierrot1351 08.04.18 7:21

Au vu de ce qu'on trouve en occase sur le net,je la situerai dans une fourchette de 3 a 4,5Me.

Elle présente très bien niveau carrosserie (je pense qu'elle a été repeinte d'ou la face avant "v8" et le claquage sur le toit) mais a ce kilométrage, l'entretiens est capital (mécanique,train avant,train arrière,suspensions,embrayage et volant moteur,etc...)

Que dit le controle tech? As tu pris les compressions?
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par EdF 08.04.18 9:28

Bonjour,
je n'ai pas compris où se trouve le mastic sur le pavillon ?
tu parles du toit de la voiture qui a été entièrement recouvert de mastic ??

de mon côté, j'ai un 525iX touring en restauration totale depuis plusieurs années, et je te confirme que ca coute cher en particulier à cause de plusieurs pièces qui sont spécifiques à ce modèle et dont certaines n'existent plus en neuf.
EdF
EdF
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par pierrot1351 08.04.18 9:45

Oui Manu et c'est pour cela qu'une estimation n'est pas évidente, et tu es certainement le mieux placé du fofo pour en parler... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par CECCALDI Vincent 08.04.18 10:48

Pour le contrôle technique il est plutôt bien fourni

Conseil de vente 525IX Contry10

Pour l'instant je ne peux faire que le basique: les freins, les pneux et le soufflet de la transmission.

Pour les compressions si vous pouvez m'en dire plus, je n'y connais pas grand chose  scratch

Le mastique se trouve en plein milieux du toit (petite photo de mon balcon )

Conseil de vente 525IX Toit11

Je ne sais pas si il faut repeindre tout le toit ou juste reprendre ce défaut et surtout, à combien ça chiffrerait a peu près ?

Merci d'avance, j'essaie de vraiment prendre conscience de l'état du véhicule , pour être totalement clair avant de la vendre ( pas faire comme l'ancien propriétaire...)

Conseil de vente 525IX 39415
CECCALDI Vincent
CECCALDI Vincent
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 34
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par JohnCONNOR83 08.04.18 11:51

J’avoue ne pas trop comprendre non plus comment il est arrivé là ce mastic. Il est sur ou sous la peinture, tu ne peux pas l'enlever délicatement avec une spatule plastique ou autre s'il est sur la peinture ?


Dernière édition par JohnCONNOR83 le 08.04.18 11:55, édité 1 fois
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par pierrot1351 08.04.18 11:53

Ah oui quand meme!

L'entretiens du chassis a été un peu négligé...

Pour les freins arrière,pense également a changer les garnitures de frein a main qui sont indépendantes du frein de service
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HD71-EUR-07-1992-E34-BMW-525ix&diagId=34_0327
Elles sont a l'intérieur des bols de disques arrière et doivent etre d'origine.Ton problème de frein a main vient peut etre de la...

Les trains avant et arrière sont a revoir.
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=HD71-EUR-07-1992-E34-BMW-525ix&mg=31
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=HD71-EUR-07-1992-E34-BMW-525ix&mg=33

La crémaillère de direction est spécifique aux IX
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=HD71-EUR-07-1992-E34-BMW-525ix&mg=32
Il faut espérer que ce n'est que l'étanchéité ...

Pour le défaut d'étanchéité moteur,ça peut etre le joint de couvre culasse (un classique) ou celui du carter (plus compliqué a faire sur le IX)

Pour la boite,il faut voir si ça vient du joint spi sortie de vilo ou de celui de sortie de boite.
Et si ça vient carrément du carter de boite ,ça peut etre une huile trop fluide.

Tu as du pain sur la planche!Bon courage... Very Happy
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par JohnCONNOR83 08.04.18 11:57

Pierrot, tu vas le décourager là Very Happy .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par pierrot1351 08.04.18 12:24

Beh c'est juste pour que Vincent prenne conscience du taf a faire sur l'auto pour qu'elle soit au top et passe le controle avec succès.
A la base,les joints et rotules se trouvent pour pas trop cher sur le net.Le plus cher sera la main d'oeuvre.
Sil peut en faire une partie ou trouver un bon petit mécano qui ne l'assassine pas en main d'oeuvre,ça donnerai une sacrée plus-value a sa belle!
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par JohnCONNOR83 08.04.18 12:55

C'est vrai qu'il vaut mieux savoir toucher un peu sa bille en mécanique car autrement ça peut vite devenir un gouffre financier.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de vente 525IX Empty Re: Conseil de vente 525IX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum