TEMOIN INJECTION ALUUME + RALENTI 2011 TOURS
4 participants
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TEMOIN INJECTION ALUUME + RALENTI 2011 TOURS
Bonsoir les passionnés
Qui peut me suggérer une solution a ma panne sur
VEHICULE 525 TDS TOURING de 1994 e34 moteur M51
1 Début de signe de PANNE DEMARRAGE A CHAUD DIFFICILE puis carrément impossible avant refroidissement moteur à l’apparition du témoin de préchauffage ;
A la poussette en côte démarrage impeccable mais attention ne pas lâcher l’embrayage brutalement
2 Remplacement de la batterie avec pour c**séquence de griller le démarreur magnéti
3 Remplacement par un neuf de marque allmande
4 Lors du branchement de la Batterie étincelles ¼ de seconde
Le fil PLUS du démarreur vers le PLUS permanent du capot moteur resté débranché et à touché du métal
5 Apres branchement de ce PLUS à sa place démarrage difficile à froid
6 Puis après deux essais le voyant de défaut d’injection s’allume et reste allumé
7 Le moteur reste sur 2000 tours sans accélérer au ralenti
8 En roulant et en accélérant au delà des 2000 tours le véhicule tourne très bien
9 Diagnostic 1 de la marque capteur de PMH défectueux ??? Mais problème persiste avec un capteur neuf, 10 Diagnostic 2 repère sur volant moteur qui aurait sauté ??? Impossible a vérifier sans dépose moteur
Réparable mais plus cher que la Valeur du véhicule TARIF 4 hOO de main d’œuvre pour rien
Moi je pense avoir grillé le Relai de commande de pompe GAZOLE ????? QU’EN PENSEZ VOUS ?????
Qui peut me suggérer une solution a ma panne sur
VEHICULE 525 TDS TOURING de 1994 e34 moteur M51
1 Début de signe de PANNE DEMARRAGE A CHAUD DIFFICILE puis carrément impossible avant refroidissement moteur à l’apparition du témoin de préchauffage ;
A la poussette en côte démarrage impeccable mais attention ne pas lâcher l’embrayage brutalement
2 Remplacement de la batterie avec pour c**séquence de griller le démarreur magnéti
3 Remplacement par un neuf de marque allmande
4 Lors du branchement de la Batterie étincelles ¼ de seconde
Le fil PLUS du démarreur vers le PLUS permanent du capot moteur resté débranché et à touché du métal
5 Apres branchement de ce PLUS à sa place démarrage difficile à froid
6 Puis après deux essais le voyant de défaut d’injection s’allume et reste allumé
7 Le moteur reste sur 2000 tours sans accélérer au ralenti
8 En roulant et en accélérant au delà des 2000 tours le véhicule tourne très bien
9 Diagnostic 1 de la marque capteur de PMH défectueux ??? Mais problème persiste avec un capteur neuf, 10 Diagnostic 2 repère sur volant moteur qui aurait sauté ??? Impossible a vérifier sans dépose moteur
Réparable mais plus cher que la Valeur du véhicule TARIF 4 hOO de main d’œuvre pour rien
Moi je pense avoir grillé le Relai de commande de pompe GAZOLE ????? QU’EN PENSEZ VOUS ?????
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: TEMOIN INJECTION ALUUME + RALENTI 2011 TOURS
Pas évident sans voir la voiture!!!! Il faut que tu teste bien chaque circuit et être méthodique. Va au plus simple (pression carb', ...) et voies ensuite! Je réfléchi mais un relais ou un fusible probable (il y en a un gros je crois dans le boitier de calculateur...).
photo relai
salut FdelO
Je sais que c'est pas facile sans être à coté de la voiture
et pression carb' sur un tds pas possible
Le relais dans le boitier calculateur c'est celui ci
si j'arrive à coller la tof
Je sais que c'est pas facile sans être à coté de la voiture
et pression carb' sur un tds pas possible
Le relais dans le boitier calculateur c'est celui ci
si j'arrive à coller la tof
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: TEMOIN INJECTION ALUUME + RALENTI 2011 TOURS
TOUJOURS EN ATTENTE REPONSE CONCESSION
leur première hypothèse invérifiable sans démontage moteur trop honéreux et sans garantie:
PLOTS SUR VOLANTS MOTEURS qui servent au capteur de régime qui auraient sauté ???
Je vois pas le rapport avec le remplacement démarreur
SUITE AU PROCHAIN EPISODE
Si vous voulez apporter votre point de vue
bienvenue
leur première hypothèse invérifiable sans démontage moteur trop honéreux et sans garantie:
PLOTS SUR VOLANTS MOTEURS qui servent au capteur de régime qui auraient sauté ???
Je vois pas le rapport avec le remplacement démarreur
SUITE AU PROCHAIN EPISODE
Si vous voulez apporter votre point de vue
bienvenue
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: TEMOIN INJECTION ALUUME + RALENTI 2011 TOURS
FdelO a écrit:Pas évident sans voir la voiture!!!! Il faut que tu teste bien chaque circuit et être méthodique. Va au plus simple (pression carb', ...) et voies ensuite! Je réfléchi mais un relais ou un fusible probable (il y en a un gros je crois dans le boitier de calculateur...).
avec fedlo, faut être à coté de la tuture, par contre, pas de carbu sur un diesel , on passe à l'injection sur un tds
Tu n'aurais pas tout simplement une prise d'air ? ce qui fait, que pour compenser le moteur régule en montant dans les tours, et si tu descends en dessous tu cales. Cherche aussi de se coté là, si tu peux, fait nous une vidéo que l'on voit et qu'on écoute, et vérifies bien toutes tes durites
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: TEMOIN INJECTION ALUUME + RALENTI 2011 TOURS
etalon525 a écrit:
4 Lors du branchement de la Batterie étincelles ¼ de seconde
Le fil PLUS du démarreur vers le PLUS permanent du capot moteur resté débranché et à touché du métal
5 Apres branchement de ce PLUS à sa place démarrage difficile à froid
6 Puis après deux essais le voyant de défaut d’injection s’allume et reste allumé
7 Le moteur reste sur 2000 tours sans accélérer au ralenti
8 En roulant et en accélérant au delà des 2000 tours le véhicule tourne très bien
Mois je dirais :
- Calculateur qui aurai pris un coup ?
- Actuateur qui fait la gueule ? (Voyant défaut injection allumé)
Pas evident...
Pour le volant moteur, pas besoin de tomber le moteur pour le sortir
Suffit de tomber la boite... (Je viens de le faire pour changer le VM et l'embrayage )
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: TEMOIN INJECTION ALUUME + RALENTI 2011 TOURS
salut a tous
bon j'ai des nouvelles chaudes
donc suite a ma maladresse j'ai fait des étincelles sur le plus du démarreur
apres avoir revu le mécanicien( le vrai cette fois ci )
le véhicule a été revu et on m'a signalé un défaut dans un faisceau
je viens juste de récupérer la mémére cette semaine
elle démarre impeccable a froid
et même a chaud les deux premiers jours
pui depuis deux jours je recommence a attendre 3 tours de démarreur avant que le moteur ne démarre
Comme j'avais changé le démarreur par un d'occasion suite au démarrage a chaud difficile je dirais que la solution c'est un BON démarreur neuf si possible
car au total j'en ai eu pour 250 de main d'oeuvre
a plus pour un démarrage au quart de our a chaud
MON PROCHAIN OBJECTIF
merci encore si vous avez des conseils a me donner
je pense que le
bon j'ai des nouvelles chaudes
donc suite a ma maladresse j'ai fait des étincelles sur le plus du démarreur
apres avoir revu le mécanicien( le vrai cette fois ci )
le véhicule a été revu et on m'a signalé un défaut dans un faisceau
je viens juste de récupérer la mémére cette semaine
elle démarre impeccable a froid
et même a chaud les deux premiers jours
pui depuis deux jours je recommence a attendre 3 tours de démarreur avant que le moteur ne démarre
Comme j'avais changé le démarreur par un d'occasion suite au démarrage a chaud difficile je dirais que la solution c'est un BON démarreur neuf si possible
car au total j'en ai eu pour 250 de main d'oeuvre
a plus pour un démarrage au quart de our a chaud
MON PROCHAIN OBJECTIF
merci encore si vous avez des conseils a me donner
je pense que le
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: TEMOIN INJECTION ALUUME + RALENTI 2011 TOURS
250 € de main d'oeuvre pour quoi ?
Un changement de demarreur ? (Ca prend 30 min max)
Un changement de demarreur ? (Ca prend 30 min max)
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: TEMOIN INJECTION ALUUME + RALENTI 2011 TOURS
salut german1303
pour recherche de panne 8 heures pour brancher la valise au bon endroit que j'ai moi même indiqué facturé 2h30 quand mm
Le démarreur c'est moi qui l'ai changé 30 min je confirme avec des petits doigts pour passer autour
J'aurai dû acheter un démarreur neuf tout de suite
CONSEIL D'ETALON525
pour recherche de panne 8 heures pour brancher la valise au bon endroit que j'ai moi même indiqué facturé 2h30 quand mm
Le démarreur c'est moi qui l'ai changé 30 min je confirme avec des petits doigts pour passer autour
J'aurai dû acheter un démarreur neuf tout de suite
CONSEIL D'ETALON525
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
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