PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Culasse 525 TDS FdelO

+2
badboys_666
FdelO
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 9:49

Mon pb est une fuite radiateur sur le côté, partie en plastique. Première réparation extérieure. Elle ne tient pas. Deuxième réparation, j'ai posé un rondelle à l'intérieur (en passant par la grosse durit supérieure) et une à l'extérieur avec du mastic haute température. Ça a tenu! Et très bien même. Mais le plastique de maintien de la durit a cassé (serrage trop fort? Vétusté du plastique surement!). Cette dernière s'est déconnectée, autant dire que le LDR a rejoint rapidement la nature. Je roulais derrière une Merco qui avait captivée mon attention..; Je roulais tranquillement. Étais-je déjà dans le rouge? Va savoir... Mais je ne pense pas! Arrivé sur la voie rapide, j'ai voulu accélérer un peu plus et là, le calculo a limité la monté dans les tours. J'ai interprété d'abord cette perte de puissance à une désactivation du régulateur de vitesse (Et oui, je roule comme les pépères mais je me suis bien fait à ce gadget). Mais une fois la voiture en main, je réalise le drâme! Rouge rouge rouge!!! Je coupe immédiatement le moteur et fini en roues libres sur le bord de la chaussée! Comme dit nono, après une chauffe, il ne faut pas descendre trop vite en température sinon il y a risque de choc thermique. Mais je n'avais pas trop le choix!!
Sinon, après l'échange du radiateur, la purge fut difficile! En fait, j'ai de la compression ou de l'échappement qui se barre dans le circuit de refroidissement ce qui entraîne de grosse fluctuations... J'avais pris ça comme de l'air que je n'arrivais pas à chasser! En charge, le trop plein de bouchon (taré à 140psi) est constamment sollicité et le LDR se barre par le drain. Au ralenti, le LDR passe dans l'échappement ce qui me fait une belle fumée. Elle sent le cramé, je la vois blanche, mon pote (524td, je lui parle du fofo mais il n'est pas adepte si ce n'est juste pour une info technique tous les 6 mois...) la voit bleue lui. En tout cas, au ralenti après quelques bornes j'ai un joli panaché derrière et dès que j'ouvre le vase d’expansion (moteur tournant bien sur), le circuit LDR se dépressurise et la fumée cesse.
Du côté échappement j'ai une belle fuite des gaz qui m'a foutu plein de suie sur le côté droit du moteur! Ça sent vraiment pas bon! Juste le joint de cucu? Je suis plus sur une culasse...
Aujourd'hui je tombe le filtre à air et plaque antichaleur pour voir d'ou vient cette fuite. Peut-être la tuyauterie de la vanne EGR...
Je regarde le côté de la culasse...
Il faudra surement que je roule avec le bouchon du vase percé pour éviter de mettre en pression le LDR et aggraver le défaut...
Mon réel problème est de m'attaquer au chantier qui peut prendre un certain temps si c'est une culasse (pourvu que ce ne soit que le joint...) alors que je pars aux Emirats pendant 5 semaines fin juin. Je ne veux pas laisser le chantier en vrac.
Je réglerais tout ceci, cela prendra le temps qu'il faut! Mais ma belle sera en parfaite santé... Quitte à mettre une culasse neuve (ce sera parti pour quelques centaines de milliers de kilomètres ainsi...)!!
Merci le fofo, là j'ai vraiment besoin de vous... Culasse 525 TDS FdelO 748616

J'ai travaillé sur la voiture, photo en cours....
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par badboys_666 07.05.11 9:55

si t'as besoin d'aide , je peux t'envoyer mon tel par mp , mais comme je te le disais , regarde ds mon post mamy commence a m'enerver , t'as les mêmes sympthome que j'ai sauf que moi c'est sur un m21 , mais les deux blocs sont assez similaires au niveau de la conception
bon courage grand
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 12:02

En ce qui concerne la fuite de gaz, c'était la tuyauterie entre le pipe d'échappement et la vanne EGR. Crique:
Culasse 525 TDS FdelO P1010039
Coût de la réparation, 2x 50 centimes d'€uro...
Culasse 525 TDS FdelO P1010040
Sur la pipe:
Culasse 525 TDS FdelO P1010041
Sur la vanne EGR:
Culasse 525 TDS FdelO P1010042
Plus de tuyauterie EGR.....

Sinon, ça fume toujours (sauf quand j'ouvre le vase)
Culasse 525 TDS FdelO P1010043
Fuite au niveau du bol:
Culasse 525 TDS FdelO P1010044
Fuite au niveau du drain:
Culasse 525 TDS FdelO P1010045
J'ai enlevé la capsule du bouchon, le circuit monte moins en pression et il y a donc moins de fumée. Je pense l'ouvrir un peu plus en perçant....
Culasse 525 TDS FdelO P1010046

Comme dit précédement, je ne déculasse pas maintenant car je ne peux connaître avec exactitude la durée du chantier.
Je pense grandement que ce n'est que le joint de culasse car la fuite est mineure. J'étais inquiet avec la fuite de gaz d'échappement mais maintenant plus!
Quand je rentrerais des Emirats, je sais d'avance le travail qui m'attend. Perso, en achetant mon E34, j'y ai pensé à ce genre de problème! Tout ce que je sais est qu'une foi fini, le moteur aura repris une santé. Affaire à suivre donc...
Vos conseils sont les bienvenus... Culasse 525 TDS FdelO 39415
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par badboys_666 07.05.11 12:09

un conseil : achete une citron ...
ça vas pas frapper suis deja tres loin
comme je te disais ton soucis est se que j'ai sur la mienne , moi j'ai mis un tuyeau transparent au vase d'expension sur le tuyeau qui descend pour virer l'eau de trop plein , histoire de voir quand elle monte en pression et degueule son eau
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 12:14

Et comme toi, à part ce soucis visuel, le moteur marche très très bien...
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par marc911s 07.05.11 12:20

bon ben moi je dit fait comme la plupart d'entre nous ,achétes en un second pour refaire l'un des deux qui sa resteras celui de ton choix mais au moin ta voiture seras immobilisé moin longtemps ....


Bien decu que tu ne puisse pas venir ,mais greg ne peut pas tenmener ??!!!!

Au fait moi si je suis pris a bastia ,sa seras dur aussi dy aller ,mais bon jessayerais et pourais passer te prendre ... sa me feras une alte ... loool
marc911s
marc911s
Membre expert
Membre expert

Messages : 7131
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : 20215

http://marc911s.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 12:32

Je viens d'avoir Greg au téléphone, je monte au rasso avec lui Twisted Evil
Si tu fais la route avec nous je n'aurais que l'embara du choix!!! cheers
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par badboys_666 07.05.11 12:35

benh fedlo , hormis se soucis de pression et de perte de liquide , le moteur marchais même tres tres bien , je savais la faire patiner jusqu'en troisieme , une patate d'enfer jamasi vu ça
et niveau conso une conso en baisse , genre 6 litre au cent de moyenne sur autoroute , une reprise carabinée , j'ai même foutu une danse a un pote qui as un audi q5 2litre diesel ....
et dans d'autre moment un veau pas possible ...
mais rien entre les deux extreme pour ma part !!!
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par badboys_666 07.05.11 12:43

j'oubliais , j'ai f pres de 5000 km ainsi , mais mon joint de culasse etait neuf lui , ça aide
et hormis se balader avec 15 litre d'eau ds le coffre , benh rien a signaler ( tu vidange souvent ton ldr a se stade la , je l'ai appeller option purge auto ldr
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 13:49

Bon, je viens de changer le calorstat et j'ai mis un bouchon de vase neuf!
Le circuit de refroidissement marche vachement mieux au niveau régulation. J'ai fermé les persiennes et j'ai réussi à faire ma purge en deux temps trois mouvement. Après l'échange du radiateur j'ai galéré comme pas possible!
Ça fume toujours donc j'en suis à cette conclusion:
- Le calorstat fonctionnait mal suite à présence de beaucoup de "stop fuite radiateur"...
- Le bouchon du vase d’expansion était vétuste aussi...
- Ce déreglement du circuit LDR m'a pété mon radiateur de chauffage suite à une surpression (voir LA...)
- Après échange du radiateur de chauffage, le dysfonctionnement du circuit m'a pété mon radiateur LDR
- Après échange du Radiateur, c'est le joint de culasse qui vient de lâcher!

Cette dernière info ne sera validée qu'après le déculassage (mais je ne pense pas que la culasse soit touchée, pourvu que non!!!).

Affaire à suivre Suspect
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par Dead-Bull 07.05.11 14:03

Salut FdelO!

Il y a un moyen de controler ton joint de culasse sans déculassage. Et c'est très simple ça ne prends que quelques minutes. Il existe une pompe manuelle remplie de liquide bleu dit "détécteur de gaz Co2. En effet le liquide vire au jaune pipi en contact avec du Co2.

Explication, cramponne toi !

Nous savons tous que la combustion d'un moteur produit une bonne quantité Co2. Tout le monde en parle maintenant, c'est d'actualité!
Hors, si tu as une fuite de LDR non apparente sous ton moteur donc interne, elle ne peut se faire que dans 3 endroits: bloc moteur fissuré, joint de culasse, culasse, voir échangeur thermique eau-huile mais ce n'est pas le cas sur nos e34. Si ton carter d'huile est propre et que ta voiture fume blanc, il ne reste plus que le joint de culasse voir éventuellement culasse mais extrêmement rare. De plus ta voiture ayant chauffée je soubçonne que ta culasse aie légerment voilée puisque c'est de l'alu. Mais tout ça est rectifiable par un professionel! revenons à nos moutons...
Si tu as une fuite LDR->echappement tu as aussi un peu de gaz d'échappement et donc du Co2 qui rentre dans ton LDR c'est inévitable.
Ce Co2 cherchera à s'évacuer par ton reservoir de LDR, phénomène physique oblige. Et c'est là qu'on va le coincer! Avec cette fameuse pompe à detection de Co2. Placée sur le Vase de LDR si le liquide vire au jaune ton joint de culasse est en cause.

Voici quelques images de l'outil:

Culasse 525 TDS FdelO P1010001.JPG11.

Culasse 525 TDS FdelO Tester%20jle%20joint%20de%20culasse(01)

________Passion E34_________
Culasse 525 TDS FdelO Sans_t13
Dead-Bull
Dead-Bull
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 14:54

Culasse 525 TDS FdelO 976666 pour l'info, mais lorsque je mets en route (LDR Froid donc), bouchon du vase ouvert, il y a de la fumée (gaz d'échappement) qui sort par le vase!!!
C'est encore plus rapide!!!
Culasse 525 TDS FdelO 39415 De l'info, c'est intéressant comme système, je ne connaissait pas. Cela pourra me servir un jour sur la voiture d'un collègue... Car la mienne marchera à merveille après que les travaux sur le moteur prévus soient fait par mes soins...
Culasse 525 TDS FdelO 754766
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par badboys_666 07.05.11 15:51

le fait qu'elle te semble marcher mieux est , que comme dans mon cas ( sauf que moi j'ai une fente ds un puits d'injection ) et que 1 ou plusieurs cylindres reçoivent un peu de ldr lors de la combustion , et crée de la vapeur qui as un taux plus fort que qd le diesel explose
en rallye c'est ainsi que ils font pour gagner qques watts , un melange d'eau est injecter dans le combustible et ils ont plus de taux de compression
j'ai un pote qui as tester ma voiture et qui en revennais pas de la patate qu'elle avais par moment ( ça depend de la temperature de la ou se situe ma fente et de l'eau qui passe par le puit d'injecteur
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par Invité 07.05.11 16:22

essaye la soluce à dead-bul on sera + certain?

au top dead-bull!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 16:26

Ce qui m’inquiète un peu est la culasse. Ce n'est pas mon premier déculassage, Quelques Megane (3, je connais bien le moteur F9Q maintenant lol! ),... Mais que des 4 cylindres. Je regarde le L6 et purée, elle est vachement grande cette culasse là!!! De plus, le cylindre côté habitacle doit être moins bien refroidit!!! C'est ce qui donne la réputation de "culasse fragile des 525tds et surtout 524 td... Je ne dis pas que BMW n'a pas songé au problème mais mécaniquement parlant, c'est une évidence. Même une machine comme un avion qui est calculé au plus juste dans le moindre boulon est soumis aux lois mécaniques. J'en fais tous les jours le constat.
Je suis pointilleux et d'accord avec ceux qui disent qu'un produit ne remet pas un moteur sain... J'aime la mécanique bien faite et suis habitué à toujours travailler dans l'excellence, La sécurité des vols avant tout.
Elle sera parfaite après mon intervention, je passe derrière des années de malentretiens.
Pour exemple, j'ai fait une vidange juste après l'achat, le filtre à air était rempli d'huile (reniflard du couvre culasse pour envoyer des vapeurs d'huile dans le turbo...). Cela prouve la piètre qualité des proprios précédents! me*de! Une E34 ça se bichonne!!!!
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par badboys_666 07.05.11 16:52

benh apres avoir deculasser un 4 cyl golf , je t'assure qu'un 6 cylindre est pas plus compliquer , voir même plus evident a deculasser reculasser
no stress poto ça vas aller
( je l'ai bien fait sur la mienne et j'ai aucune formation de mecano , donc ... )
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par Invité 07.05.11 16:57

Moi je dis, ca sent la culasse, meme soucis quand la premiere à laché Sad quand tu démarre à froid ca dégueule par le vase ? Ta durite inf est chaude ou froide qund ton moteur est à température ?
1h30 pour déculasser Cool
Sinon si tu veux pas te faire ch*er tu change de moulbif et tu refait l'autre tranquille Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 17:14

Ce n'est pas le boulot qui me fait peur (attention tout de même à ne pas péter un axe vu l'age...). Mais j'essai de m'expliquer cette réputation de "culasse fragile".
La durit inférieur est froide jusqu'à ouverture normale du calorstat (il est neuf donc) ou elle chauffe. La durit supérieur gonfle!
Ce sont tous les symptômes du joint de culasse, je n'ai aucun doute.
Mais si c'est la culasse à refaire, je n'aurais pas les moyens de suite... Alors attente pour déculassage obligé. A mon retour en Aout!!! Une semaine dans les alpes avec ma fille prévu quand même...
Je n'ai pas la place pour stocker un deuxième moteur, l'idée est bonne pourtant...
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par badboys_666 07.05.11 17:44

euh , moi aussi j'avais la durrite sup dure , et malheureusement dans mon cas le joint de cucu est neuf ....
mtn je te souhaite qu'un vulgaire joint de cucu , ça coute moins chere en argent et en temps
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 17:45

Exact, on verra lors du déculassage. Suspect
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par Dead-Bull 07.05.11 20:03

greg2410 a écrit:essaye la soluce à dead-bul on sera + certain?

au top dead-bull!!! Very Happy

lol! Lundi je sors la m5, après 2 mois d'arret, Ca doit être la cause!

FdelO a écrit:Mais si c'est la culasse à refaire, je n'aurais pas les moyens de suite... Alors attente pour déculassage obligé. A mon retour en Aout!!!
Il y a peu de chance que se soit ta culasse. A mon avis, ton problême de fumée est apparu lorsque ta voiture à chauffé sur la voie rapide. Si la culasse a chauffée dans le rouge elle s'est probablement voilée. Mais possible qu'elle se soit fissurée suite à un choc thermique. Dans tous les cas, d'après ce que j'ai compris, tu comptes la garder cette e34. Une culasse neuve devrait couté dans les 2000 euros certes mais qui dit culasse neuve di moteur quasiement neuf, puisque l'usure bas moteur est moindre si ce n'est les coussinets de bielles, mais a réfléchir, acheter une culasse d'occasion à 800-900 euros ou une neuve, pour la différence de prix?

________Passion E34_________
Culasse 525 TDS FdelO Sans_t13
Dead-Bull
Dead-Bull
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 07.05.11 20:11

Tout à fait d'accord, l'investissement n'est pas négligeable... Et elle me suivra de nombreuses années!
Mais si on pouvais éviter, cela serai pas mal aussi!
De toute façon je vais me renseigner sur le prix d'une neuve dès lundi. Pour info...
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par badboys_666 07.05.11 21:36

pour revenir sur se que dit dead bull , qd j'ai deculasser mon m21 , je voyais encore les stries de fraisage dans le bloc moteur ( la ou voyagent les cylindres ) et se malgre le faible kilometrage de mon moteur ( 520.000 km a l'epoque )
le moteur que j'ai racheter as tout le bas moteur de neuf , le haut as ete refait a neuf vu que j'ai le rapport de test culasse qd j'ai racheter le moteur ( changer les soupapes etc
le seul truc qui auras 130.000 km sur se moteur : pompe a huile vibrequin et le truc de l'aac ) et pompe injection
un bloc bmw bien utiliser , m21 ou m51 c'est inusable ....
badboys_666
badboys_666
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 953
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 43
Localisation : belgique/hainaut

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par FdelO 08.05.11 6:14

J'éspère bien!!! SI en déculassant je trouve un bloc moteur foutue (à mettre dans le topic des blagues...) je craque!
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par marc911s 08.05.11 9:09

sa arrive tu cest ... mais cest assez rare sur nos M51 !
marc911s
marc911s
Membre expert
Membre expert

Messages : 7131
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : 20215

http://marc911s.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culasse 525 TDS FdelO Empty Re: Culasse 525 TDS FdelO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum