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Jauge a essence

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Message par peq86 29.11.10 21:41

Salut, j ai la jauge a essence qui délire, il me reste 20 litres, d' un coup elle s est mis en réserve et elle est revenue a 20 litres 2mn après!!!

Hs: j ai l aiguille de temp d' eau qui n est pa au milieu, ça vient de la sonde? je vais la changer. Hs off
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Message par minous54 29.11.10 21:46

comprend pas ton message ... tu l'as changée ?
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Message par peq86 29.11.10 21:48

Non... En fait je poste pour la jauge d' essence. Je voulais pas faire un double post pour la jauge de température d'eau
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Message par minous54 29.11.10 22:05

n'empêche que je ne saisi toujours pas ton soucis de jauge
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Message par rottweiller62 29.11.10 22:16

Pour ton soucis de jauge , j ai exactement la meme chose sur ma "5" , quand tu est environ a 20l de carburant au niveau de la jauge , ca descent d un coup comme si tu est a sec? pour ton aiguille de temperature moteur qui ne decolle plus = calorstat a changer

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Message par peq86 29.11.10 22:33

La jauge d' essence c pareil que toi rott.

La jauge d' eau, elle bouge mais ne se met pas pile au milieu, elle est juste avant, enfin des fois elle y est, c pour ça que je me pose la question, ne devrait elle pas rester fixe au milieu?
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Message par rottweiller62 29.11.10 22:41

Oui normalement elle ne doit pas bouger , verifie ton calorstat .
Pour la jauge , ca me le fait aussi lorsque qu il me reste environ 15-20 litres dans le reservoir et que j accelere fort ou quand je suis en cote , quand c est ca je remet de l essence lol!

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Message par peq86 29.11.10 22:44

Le calorstat c ce qui ouvre et ferme la flotte du radiateur au moteur? Ça vau combien? Il faut changer le joint?
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Message par rottweiller62 29.11.10 22:53

Oui c est ca , je l ai changer sur la mienne , ca coute 10 euros sur "525i" et le joint est fourni avec , surtout si tu le change , n oublie pas de purger !!

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Message par peq86 29.11.10 22:58

Putain l arnaque 60€ sur la ///M le calorstat
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Message par rottweiller62 29.11.10 23:06

Pour le changement du calorstat j avais fait un tuto sur un autre fofo , je vais voir pour le postez ici

Edit :

Tiens poto =

(1°) le remplacement du thermostat est nécessaire lorsque que ces symptômes arrivent
(2°) aiguille de température moteur qui ne monte pas ou très peu et s'ajoute a cela très fréquemment aussi une panne de chauffage dans le véhicule
(3°) je précise que ce mode de changement de thermostat s'applique sur moteur [BMW 2,5 170chvx (M20B25)]
(4°) pour cette opération , vous aurez besoin d une clef de 10 et une de 7 ainsi que d'un tournevis plat
(5°) voici la vue du thermostat sur (M20B25)

(6°) commencer a démonter vos 3 durites de liquide de refroidissement, uniquement au niveaux du thermostat et n'oubliez pas le récipient en dessous de la voiture ; enfin ne faite pas cette manipulation si le moteur est chaud
(7°) ensuite prenez votre clef de 10( plate ou a douille ) puis démontez les 3 vis qui maintiennent le cache thermostat , surtout ne toucher pas a la vis situer sur le dessus !!!
(8°) une fois le cache thermostat démonter voila ce qui se présente :

(9°) voici le thermostat tout neuf

(10°) pensez a bien nettoyer le cache thermostat car souvent il y a des résidus de joint
(11°) placez votre nouveau thermostat neuf dans son logement , attention la flèche vers le haut

(12°) une fois le thermostat en place , remonter le cache thermostat (3 vis de 10) ainsi que les durites de liquide de refroidissement
(13°) ensuite, refaites le niveaux de liquide de refroidissement aux niveau du vase (sur le radiateur)
(14°) une purge du système de refroidissement est IMPÉRATIF !!!!!!
(15°) procéder de la manière suivante : démarrer votre véhicule laisser le monter en température normal de fonctionnement attention sans purge sa chauffe très vite!!!!
(16°)une fois que le moteur est a température stopper le , a l aide de votre clef de 7 dévisser la visse de purge ( c est la visse au dessus du cache thermostat) ainsi que la visse de purge du radiateur (vis cruciforme en plastique)
(17°) une fois dévisser , le liquide de refroidissement sortira avec des bulles , une fois que les bulles seront partis ( ATTENTION, le liquide de refroidissement sera BRULANT ) resserrer le tout , et refaites l appoint de liquide de refroidissement
(18°) et voila , votre aiguille de température est à nouveau fonctionnelle, ainsi que votre chauffage attention dans 1 cas sur 2 la suppression du chauffage viens du thermostat , si votre aiguille fonctionne à nouveau mais pas votre chauffage, c est que votre soucis de chauffage vient d'ailleurs

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