Jauge a essence
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Jauge a essence
Salut, j ai la jauge a essence qui délire, il me reste 20 litres, d' un coup elle s est mis en réserve et elle est revenue a 20 litres 2mn après!!!
Hs: j ai l aiguille de temp d' eau qui n est pa au milieu, ça vient de la sonde? je vais la changer. Hs off
Hs: j ai l aiguille de temp d' eau qui n est pa au milieu, ça vient de la sonde? je vais la changer. Hs off
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
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Re: Jauge a essence
comprend pas ton message ... tu l'as changée ?
minous54- Membre expert
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Re: Jauge a essence
Non... En fait je poste pour la jauge d' essence. Je voulais pas faire un double post pour la jauge de température d'eau
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
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Re: Jauge a essence
n'empêche que je ne saisi toujours pas ton soucis de jauge
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Jauge a essence
Pour ton soucis de jauge , j ai exactement la meme chose sur ma "5" , quand tu est environ a 20l de carburant au niveau de la jauge , ca descent d un coup comme si tu est a sec? pour ton aiguille de temperature moteur qui ne decolle plus = calorstat a changer
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
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Re: Jauge a essence
La jauge d' essence c pareil que toi rott.
La jauge d' eau, elle bouge mais ne se met pas pile au milieu, elle est juste avant, enfin des fois elle y est, c pour ça que je me pose la question, ne devrait elle pas rester fixe au milieu?
La jauge d' eau, elle bouge mais ne se met pas pile au milieu, elle est juste avant, enfin des fois elle y est, c pour ça que je me pose la question, ne devrait elle pas rester fixe au milieu?
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
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Re: Jauge a essence
Oui normalement elle ne doit pas bouger , verifie ton calorstat .
Pour la jauge , ca me le fait aussi lorsque qu il me reste environ 15-20 litres dans le reservoir et que j accelere fort ou quand je suis en cote , quand c est ca je remet de l essence
Pour la jauge , ca me le fait aussi lorsque qu il me reste environ 15-20 litres dans le reservoir et que j accelere fort ou quand je suis en cote , quand c est ca je remet de l essence
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
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Re: Jauge a essence
Le calorstat c ce qui ouvre et ferme la flotte du radiateur au moteur? Ça vau combien? Il faut changer le joint?
peq86- Membre expert
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Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: Jauge a essence
Oui c est ca , je l ai changer sur la mienne , ca coute 10 euros sur "525i" et le joint est fourni avec , surtout si tu le change , n oublie pas de purger !!
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
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Re: Jauge a essence
Putain l arnaque 60€ sur la ///M le calorstat
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: Jauge a essence
Pour le changement du calorstat j avais fait un tuto sur un autre fofo , je vais voir pour le postez ici
Edit :
Tiens poto =
(1°) le remplacement du thermostat est nécessaire lorsque que ces symptômes arrivent
(2°) aiguille de température moteur qui ne monte pas ou très peu et s'ajoute a cela très fréquemment aussi une panne de chauffage dans le véhicule
(3°) je précise que ce mode de changement de thermostat s'applique sur moteur [BMW 2,5 170chvx (M20B25)]
(4°) pour cette opération , vous aurez besoin d une clef de 10 et une de 7 ainsi que d'un tournevis plat
(5°) voici la vue du thermostat sur (M20B25)
(6°) commencer a démonter vos 3 durites de liquide de refroidissement, uniquement au niveaux du thermostat et n'oubliez pas le récipient en dessous de la voiture ; enfin ne faite pas cette manipulation si le moteur est chaud
(7°) ensuite prenez votre clef de 10( plate ou a douille ) puis démontez les 3 vis qui maintiennent le cache thermostat , surtout ne toucher pas a la vis situer sur le dessus !!!
(8°) une fois le cache thermostat démonter voila ce qui se présente :
(9°) voici le thermostat tout neuf
(10°) pensez a bien nettoyer le cache thermostat car souvent il y a des résidus de joint
(11°) placez votre nouveau thermostat neuf dans son logement , attention la flèche vers le haut
(12°) une fois le thermostat en place , remonter le cache thermostat (3 vis de 10) ainsi que les durites de liquide de refroidissement
(13°) ensuite, refaites le niveaux de liquide de refroidissement aux niveau du vase (sur le radiateur)
(14°) une purge du système de refroidissement est IMPÉRATIF !!!!!!
(15°) procéder de la manière suivante : démarrer votre véhicule laisser le monter en température normal de fonctionnement attention sans purge sa chauffe très vite!!!!
(16°)une fois que le moteur est a température stopper le , a l aide de votre clef de 7 dévisser la visse de purge ( c est la visse au dessus du cache thermostat) ainsi que la visse de purge du radiateur (vis cruciforme en plastique)
(17°) une fois dévisser , le liquide de refroidissement sortira avec des bulles , une fois que les bulles seront partis ( ATTENTION, le liquide de refroidissement sera BRULANT ) resserrer le tout , et refaites l appoint de liquide de refroidissement
(18°) et voila , votre aiguille de température est à nouveau fonctionnelle, ainsi que votre chauffage attention dans 1 cas sur 2 la suppression du chauffage viens du thermostat , si votre aiguille fonctionne à nouveau mais pas votre chauffage, c est que votre soucis de chauffage vient d'ailleurs
Edit :
Tiens poto =
(1°) le remplacement du thermostat est nécessaire lorsque que ces symptômes arrivent
(2°) aiguille de température moteur qui ne monte pas ou très peu et s'ajoute a cela très fréquemment aussi une panne de chauffage dans le véhicule
(3°) je précise que ce mode de changement de thermostat s'applique sur moteur [BMW 2,5 170chvx (M20B25)]
(4°) pour cette opération , vous aurez besoin d une clef de 10 et une de 7 ainsi que d'un tournevis plat
(5°) voici la vue du thermostat sur (M20B25)
(6°) commencer a démonter vos 3 durites de liquide de refroidissement, uniquement au niveaux du thermostat et n'oubliez pas le récipient en dessous de la voiture ; enfin ne faite pas cette manipulation si le moteur est chaud
(7°) ensuite prenez votre clef de 10( plate ou a douille ) puis démontez les 3 vis qui maintiennent le cache thermostat , surtout ne toucher pas a la vis situer sur le dessus !!!
(8°) une fois le cache thermostat démonter voila ce qui se présente :
(9°) voici le thermostat tout neuf
(10°) pensez a bien nettoyer le cache thermostat car souvent il y a des résidus de joint
(11°) placez votre nouveau thermostat neuf dans son logement , attention la flèche vers le haut
(12°) une fois le thermostat en place , remonter le cache thermostat (3 vis de 10) ainsi que les durites de liquide de refroidissement
(13°) ensuite, refaites le niveaux de liquide de refroidissement aux niveau du vase (sur le radiateur)
(14°) une purge du système de refroidissement est IMPÉRATIF !!!!!!
(15°) procéder de la manière suivante : démarrer votre véhicule laisser le monter en température normal de fonctionnement attention sans purge sa chauffe très vite!!!!
(16°)une fois que le moteur est a température stopper le , a l aide de votre clef de 7 dévisser la visse de purge ( c est la visse au dessus du cache thermostat) ainsi que la visse de purge du radiateur (vis cruciforme en plastique)
(17°) une fois dévisser , le liquide de refroidissement sortira avec des bulles , une fois que les bulles seront partis ( ATTENTION, le liquide de refroidissement sera BRULANT ) resserrer le tout , et refaites l appoint de liquide de refroidissement
(18°) et voila , votre aiguille de température est à nouveau fonctionnelle, ainsi que votre chauffage attention dans 1 cas sur 2 la suppression du chauffage viens du thermostat , si votre aiguille fonctionne à nouveau mais pas votre chauffage, c est que votre soucis de chauffage vient d'ailleurs
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rottweiller62- Membre expert
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