Probleme ralentie 2
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Probleme ralentie 2
Salut, j'ai un tit soucis de ralenti sur mon 525 TDS de 92, un petit comme bob41 (https://passion-e34.forumactif.com/moteur-diesel-f9/probleme-de-ralentit-525-tds-t1271.htm), cela arrive apres avoir roulé minimum 5 bornes, le moteur à du mal à trouver son rythme par moment et arrive à caler en roulant lorsque je retrograde, au moment que je debraye elle cale.
Donc je me demande (enfin presque sur mais veux des avis) si c'est pas la pieces 16 qui fatigue ?
Donc je me demande (enfin presque sur mais veux des avis) si c'est pas la pieces 16 qui fatigue ?
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Re: Probleme ralentie 2
Oh ! non! pas toi aussi !
après tout ce que tu as fait !
tu l'avais démonté et nettoyé non actuateur ? peut etre mal régler ?
t'as pas de fuite ?
@+
après tout ce que tu as fait !
tu l'avais démonté et nettoyé non actuateur ? peut etre mal régler ?
t'as pas de fuite ?
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bob41- Membre spécialiste
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Re: Probleme ralentie 2
Bin ce qui est bizarre c'est que ca sent le GO mais pas de fuite (toutes les durites sont neuve), mais pas touché à l'acuateur et ca ne va pas etre tout le temps.
Pour ca la piece 16 sert à faire varier l'avance de la PI (corrigez moi si je me trompe) et pour moi elle doit me faire merdouiller mon ralenti.
Pour ca la piece 16 sert à faire varier l'avance de la PI (corrigez moi si je me trompe) et pour moi elle doit me faire merdouiller mon ralenti.
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Re: Probleme ralentie 2
Bah si çà sent le GO c'est bien que çà s'échappe de quelque part ?
çà sent dans l'habitacle ou compartiment moteur ?
et ton alternateur il débite bien ?
t'as vérifier ton circuit aller /retour de GO ?
çà sent dans l'habitacle ou compartiment moteur ?
et ton alternateur il débite bien ?
t'as vérifier ton circuit aller /retour de GO ?
bob41- Membre spécialiste
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Re: Probleme ralentie 2
L'alternateur debite bien, mais vais le faire controler sur un banc cette semaine si j'ai le temps (mais pour moi ca vient pas de là), ca sent le GO dans le compartiment moteur mais vraiment aucune fuite que ce soit sur l'arrivée ou le retour GO (tous les joints et durites ont ete changé) ou alors l'odeur c'est des reste de GO de la fuite que j'avais au niveau injecteur, apres j'ai une fuite de GO au niveau reservoir (la goulotte qui doit fuire) mais c'est pas elle qui va faire ce genre de soucis.
Et ca gene qu'au ralenti, pas de soucis pour demarrer ni en roulant (fume un peu en tirant en 3eme).
Et ca gene qu'au ralenti, pas de soucis pour demarrer ni en roulant (fume un peu en tirant en 3eme).
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Re: Probleme ralentie 2
ou soit au ralentit ta pompe de gavage ne mets pas suffisament ton circuit en pression max, et si c'est le cas ta pompe ne distribue pas correctement le GO
bob41- Membre spécialiste
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Re: Probleme ralentie 2
Ouaip possible ca, apres faudrait que je controle le debit, mais combien de l/min doit elle debiter ?
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Re: Probleme ralentie 2
alors là tu pose une colle, faudrait voir çà avec Minous ?
tu as le plein dans ton réservoir? cela permetterai de remttre de la pression dans le circuit de GO et là, tu vois comment est ton ralenti!
tu as le plein dans ton réservoir? cela permetterai de remttre de la pression dans le circuit de GO et là, tu vois comment est ton ralenti!
bob41- Membre spécialiste
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Re: Probleme ralentie 2
alors peut etre ta piece 16, que tu parlais au debut?
Tu n'as pas de petites bulles d'air dans ton circuit?
Tu n'as pas de petites bulles d'air dans ton circuit?
bob41- Membre spécialiste
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Re: Probleme ralentie 2
Je peux pas voir, mon tuyau est noir.
Mais je vais voir, je vais me commander un joint neuf pour l'acuateur de ralenti, le netoyer et le regler et je verrai apres, à moins que quelqu'un ai une idée.
Mais je vais voir, je vais me commander un joint neuf pour l'acuateur de ralenti, le netoyer et le regler et je verrai apres, à moins que quelqu'un ai une idée.
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Re: Probleme ralentie 2
Alors t'as trouvé d'ou venait ton problème ?
@+
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bob41- Membre spécialiste
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Re: Probleme ralentie 2
Je pense que c'est du au ralenti un peu bas et j'avais un tuyau HP d'injecteur qui suintait un peu.
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Re: Probleme ralentie 2
Et alors t'as moins de ratées? et tu vas nettoyer ton actuateur?
bob41- Membre spécialiste
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Re: Probleme ralentie 2
Elle ne cale plus (pour l'instant lol) et regule mieux mais m*rde un peu, mais simplement quand elle est vraiment chaude, quand le "starter" n'est plus actif.
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Re: Probleme ralentie 2
on dirait comme si elle n'était pas assez riche en GO, du genre arrêt du systeme d'enrichissement de départ à froid, çà ne serait pas une sonde de température qui m*rdouillerait ? il faut peut être chercher dans ce sens ?
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bob41- Membre spécialiste
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Re: Probleme ralentie 2
Bin au contraire ca marche maintenant, sur l'ancien moteur ca ne marchait pas.
Mais le ralenti doit etre legerement trop bas et pour ca quelle a un peu de mal à reguler quand j'allume les feux et ca le fait des l'arret du systeme d'enrichissement de depart à froid (merci c'est le therme que je cherchais tout à l'heure) mais jamais avant.
A la riguer j'ai une sonde e rabe, vais essayer avec celle là.
Mais le ralenti doit etre legerement trop bas et pour ca quelle a un peu de mal à reguler quand j'allume les feux et ca le fait des l'arret du systeme d'enrichissement de depart à froid (merci c'est le therme que je cherchais tout à l'heure) mais jamais avant.
A la riguer j'ai une sonde e rabe, vais essayer avec celle là.
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Re: Probleme ralentie 2
Bon j'ai trouvé la fuite de GO sur le touring
La piece qui est fléché
Bon je sais pas quand je m'en occuperai car je suis à la recherche d'une tite voiture pour ma femme, elle a eu un accident hier soir.
La piece qui est fléché
Bon je sais pas quand je m'en occuperai car je suis à la recherche d'une tite voiture pour ma femme, elle a eu un accident hier soir.
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Re: Probleme ralentie 2
et ta femme çà va elle n'a rien eu ?
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bob41- Membre spécialiste
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Re: Probleme ralentie 2
Bon j'ai reglé le probleme au niveau de la fuite de la PI et maintenant c'est l'injecteur pilote qui fuit au niveau du corps
Plus qu'à le changer tout à l'heure.
Plus qu'à le changer tout à l'heure.
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Re: Probleme ralentie 2
Davide34 a écrit:cela arrive après avoir roulé minimum 5 bornes
C'est très bête sans doutes ma réflexion, et en plus, je ne sais pas si cela peut se produire sur nos 5...
La dépression du réservoir est elle bonne?
Je m'explique (cas déjà rencontré, réservoir trop étanche)
Si tu tente de pomper du Go depuis le réservoir, mais que celui ci ne remplace pas le Go que tu pompe par de l'air... Il arrive un moment ou le Go arrive mal vers le moteur...
(le principe de la bouteille d'eau pleine que l'on retourne... pour que l'eau coule... il faut que de l'air rentre...)
Si ce n'est pas ça... J'ai rien dit hein!
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Re: Probleme ralentie 2
Ouaip j'y ai pensé à ca, mais non, facil à controler, si tu entend une aspiration quand t'ouvre ton bouchon, mais là c'est pas ca.
Bon j'ai changé mon injecteur pilote dans le vent, car c'est la porté de mon tuyau haute pression qui est marqué, donc je l'ai changé sans demonter le collecteur d'admission ni les autres tuyau d'injection, v'la la galere et le casse tete chinois pour retirer le dit tuyau et remettre l'autre avait pas envie de changer mes joints d'admission encore une fois
Bon j'ai changé mon injecteur pilote dans le vent, car c'est la porté de mon tuyau haute pression qui est marqué, donc je l'ai changé sans demonter le collecteur d'admission ni les autres tuyau d'injection, v'la la galere et le casse tete chinois pour retirer le dit tuyau et remettre l'autre avait pas envie de changer mes joints d'admission encore une fois
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Re: Probleme ralentie 2
Bon à premiere vue ca marche, je l'ai laissé chauffé et fait quelques bornes et pas eu de soucis.
J'ai aussi arrivée chez moi allumé et eteind mes feux plusieurs fois (avec les plein phare de mis) et c'est au bout de 4/5 fois que le ralenti faibli legerement et régule aussitot sans oscillé comme avant.
Donc c'est bien dut à la fuite de GO que j'avais sur la pompe (piece fléché), un joint torique neuf pareil sans rien démonté autour, bon dut modifier un embout torx (avait pas envie de demonter mon alternateur) et me deboiter les articulations mais c'est passé et j'en ai profité pour voir si c'etait possible de regler l'acuateur sans demonter l'admission et ca passe, bon de pas grand chose mais c'est faisable
J'ai aussi arrivée chez moi allumé et eteind mes feux plusieurs fois (avec les plein phare de mis) et c'est au bout de 4/5 fois que le ralenti faibli legerement et régule aussitot sans oscillé comme avant.
Donc c'est bien dut à la fuite de GO que j'avais sur la pompe (piece fléché), un joint torique neuf pareil sans rien démonté autour, bon dut modifier un embout torx (avait pas envie de demonter mon alternateur) et me deboiter les articulations mais c'est passé et j'en ai profité pour voir si c'etait possible de regler l'acuateur sans demonter l'admission et ca passe, bon de pas grand chose mais c'est faisable
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Re: Probleme ralentie 2
Connaissant un petit peu l'endroit.... J'imagine bien la misère... Remarque, c'est bon à savoir si ça passe sans tout déposer
A l'occasion, si tu as des détails sur les outils utilisé pour l'actuateur, ça peut être sympa (genre type, longueur... modif etc... )
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