besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
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Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Nickel ca
Par contre obliger de virer le collecteur d'admission pour regler l'acuateur ou c'est possible sans le defaire ?
Par contre obliger de virer le collecteur d'admission pour regler l'acuateur ou c'est possible sans le defaire ?
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Pas possible de le faire sans... pour deux raisons :
la première, pas évident d'aller dé-serrer les fixations pour faire le réglage...
la seconde, un marquage de la position actuelle est préférable (et ça passe pas non plus...)
en bonus, permet au visuel de voir si des fuites sur les joints...
Sinon, c'est pas le plus difficile de déposer le collecteur (avec une rallonge pour clé de 13... Nous on as fait sans... vu que laissée cette rallonge à l'atelier ...)
Limite, j'avais pas pris tous les bon outils mais on as gérer quand même
la première, pas évident d'aller dé-serrer les fixations pour faire le réglage...
la seconde, un marquage de la position actuelle est préférable (et ça passe pas non plus...)
en bonus, permet au visuel de voir si des fuites sur les joints...
Sinon, c'est pas le plus difficile de déposer le collecteur (avec une rallonge pour clé de 13... Nous on as fait sans... vu que laissée cette rallonge à l'atelier ...)
Limite, j'avais pas pris tous les bon outils mais on as gérer quand même
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Oki
C'est pas niveau difficulté (vu le nombre de fois que je l'ai demonté ) mais plus pour le fait de changer les joint du collecteur
C'est pas niveau difficulté (vu le nombre de fois que je l'ai demonté ) mais plus pour le fait de changer les joint du collecteur
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
J'ai penser aux joints aussi en formulant ma réponses...
Remarque, c'est à essayé, si tu as "des doigts d'enfant à disposition" (je vais apprendre ça à mon fils, à 3 ans 1/2, il as de petites mains encore ... )
Mais à essayé quand même si tu as les bons outils, pourquoi pas, si ce n'est qu'un réglage... A la limite, peut être en déposant juste le support du collecteur à gauche pour avoir un peu de marge
Remarque, c'est à essayé, si tu as "des doigts d'enfant à disposition" (je vais apprendre ça à mon fils, à 3 ans 1/2, il as de petites mains encore ... )
Mais à essayé quand même si tu as les bons outils, pourquoi pas, si ce n'est qu'un réglage... A la limite, peut être en déposant juste le support du collecteur à gauche pour avoir un peu de marge
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Bah j'ai l'impression que ca passe avec un petit cliquet et une douille torx, car je vais peut etre devoir y passer si apres avoir regler ma fuite sur la PI ne change rien.
Mais pour le marquage c'est un peu chaud c'est clair ou alors avec un miroir, c'est à mediter
Mais pour le marquage c'est un peu chaud c'est clair ou alors avec un miroir, c'est à mediter
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
au miroir de dentiste (pratique ça )
Le soucis pour le petit cliquet, c'est les durites sous le collecteur (et tout ce qui passe dans le coin)
Mais c'est à étudier... j'ai la mienne à faire aussi en plus certainement d'une pompe de gavage qui commence à faire des siennes (depuis 2/3 jours)
Ps : Je pense à toi si c'est toujours ok pour le vase... juste que j'ai pas eu le temps de passé à la Poste avec tout ça promis semaine prochaine
Le soucis pour le petit cliquet, c'est les durites sous le collecteur (et tout ce qui passe dans le coin)
Mais c'est à étudier... j'ai la mienne à faire aussi en plus certainement d'une pompe de gavage qui commence à faire des siennes (depuis 2/3 jours)
Ps : Je pense à toi si c'est toujours ok pour le vase... juste que j'ai pas eu le temps de passé à la Poste avec tout ça promis semaine prochaine
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
bon boulot les potos
et pas eu le temps pour un ptit shooting
et pas eu le temps pour un ptit shooting
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Ouaip toujours ok, t'inquiete, moi aussi avec tout ce que j'ai eu à faire pas eu le temps de t'envoyer les enjo alors que le colis est pres depuis la semaine derniere lolNo-one-is a écrit:au miroir de dentiste (pratique ça )
Le soucis pour le petit cliquet, c'est les durites sous le collecteur (et tout ce qui passe dans le coin)
Mais c'est à étudier... j'ai la mienne à faire aussi en plus certainement d'une pompe de gavage qui commence à faire des siennes (depuis 2/3 jours)
Ps : Je pense à toi si c'est toujours ok pour le vase... juste que j'ai pas eu le temps de passé à la Poste avec tout ça promis semaine prochaine
Le miroir de dentiste c'est top ca, j'en avai un, mais je l'ai oublier dans une voiture mdr.
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
ont na pas pensé aux photos
pour ceux qui veulent des joint d'actuateur pas cher
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-joints-5.html
les deux joints d'actuateur et les six d'admissions pour 27€ fdp inclus
davide34 tu te prenderai moins la tête a démonté,de plus tu pourra vérifié si tu na pas de fuite aux injecteur ou un soucis au bougie comme moi j'avait une bougie qui fesait des bulles no-one-is la démonté nétoyé et le probléme est résolue
et franchement si tu as les bon outils cela est rapide a faire,nous ont a mis plus de temps a essayé de récupère se sale ecrou qui était tombé derrière la pompe!!
pour ceux qui veulent des joint d'actuateur pas cher
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-joints-5.html
les deux joints d'actuateur et les six d'admissions pour 27€ fdp inclus
davide34 tu te prenderai moins la tête a démonté,de plus tu pourra vérifié si tu na pas de fuite aux injecteur ou un soucis au bougie comme moi j'avait une bougie qui fesait des bulles no-one-is la démonté nétoyé et le probléme est résolue
et franchement si tu as les bon outils cela est rapide a faire,nous ont a mis plus de temps a essayé de récupère se sale ecrou qui était tombé derrière la pompe!!
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
En plus j'avais l’appareil... mais dans le jus, j'ai pas pensé aux photo
Je pense pas que pour davide34, la dépose du collecteur soit un soucis en fait c'est surtout pour le joints de collecteur... En même temps, vue les prix des joints, ça vaut peut être le coup de les remplacer par la même occasion (à mois qu'ils ne soit ressent, vu que j'ai aperçu une réfection moteur de davide34, si je ne me trompe pas... )
Sinon, tu fait comme pour le colleteur de seb60...
Il avait déjà été déposer sous l'ancien proprio, à en croire la différence des écrous de 13 retrouvé lors de notre dépose (écrous autobloquant et/ou avec rondelles intégrée sur certains gougeons... cela ne fait pas de doutes, quelqu'un y avait touché...)
Mais à première vue, n'avais pas changer les joints
Plus sérieusement, sur le berlingot de Seb60, ça as permis de mettre en évidence, une légère fuite au niveau d'une bougie de préchauffage (le plan en olive qui étais bien sale et qui ne devais pas être trop étanche du coup) ainsi qu'une petite fuite de retour gasoil sur le capuchon du dernier injecteur (rien de bien grave, mais c'est mieux d'en mettre un neuf)
Comme le dit seb, le plus long ça as été de récupérer ce put...n d'écrous qui est tombé sous la pompe d'injection... Comme quoi que tout s'est bien passé, vu que cette anecdote ressort à chaque fois
Par contre ce qui est clair, c'est que ça se joue à quelques millième de millimètres, voir même une légère inclinaison dans notre cas que parfois un serrage suffit à décaler...
Je pense pas que pour davide34, la dépose du collecteur soit un soucis en fait c'est surtout pour le joints de collecteur... En même temps, vue les prix des joints, ça vaut peut être le coup de les remplacer par la même occasion (à mois qu'ils ne soit ressent, vu que j'ai aperçu une réfection moteur de davide34, si je ne me trompe pas... )
Sinon, tu fait comme pour le colleteur de seb60...
Il avait déjà été déposer sous l'ancien proprio, à en croire la différence des écrous de 13 retrouvé lors de notre dépose (écrous autobloquant et/ou avec rondelles intégrée sur certains gougeons... cela ne fait pas de doutes, quelqu'un y avait touché...)
Mais à première vue, n'avais pas changer les joints
Plus sérieusement, sur le berlingot de Seb60, ça as permis de mettre en évidence, une légère fuite au niveau d'une bougie de préchauffage (le plan en olive qui étais bien sale et qui ne devais pas être trop étanche du coup) ainsi qu'une petite fuite de retour gasoil sur le capuchon du dernier injecteur (rien de bien grave, mais c'est mieux d'en mettre un neuf)
Comme le dit seb, le plus long ça as été de récupérer ce put...n d'écrous qui est tombé sous la pompe d'injection... Comme quoi que tout s'est bien passé, vu que cette anecdote ressort à chaque fois
Par contre ce qui est clair, c'est que ça se joue à quelques millième de millimètres, voir même une légère inclinaison dans notre cas que parfois un serrage suffit à décaler...
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
un peu de nouvelles
changement bilettes et silent blocs de barre stab avant et arrière
fait ce dimanche !!ouf
a l'arrière j'en est ch..r , pour sortir les petites biellettes en forme de 8
mais bon cela est fait maintenant
toujours de grosse vibration dans les sièges donc prochaine étape support de boîte et moteur
les support moteur sont plus que mais il faut que je trouve un pont ou une fausse pour bien faire!!
je vous tiens au courant
pour une personne novice en mécanique comme moi cela va être coton
comme on dit il faut bien commencé un jours
changement bilettes et silent blocs de barre stab avant et arrière
fait ce dimanche !!ouf
a l'arrière j'en est ch..r , pour sortir les petites biellettes en forme de 8
mais bon cela est fait maintenant
toujours de grosse vibration dans les sièges donc prochaine étape support de boîte et moteur
les support moteur sont plus que mais il faut que je trouve un pont ou une fausse pour bien faire!!
je vous tiens au courant
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comme on dit il faut bien commencé un jours
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Ouch !
Je me mets à ta place !
"May the force be with you !"
++
Je me mets à ta place !
"May the force be with you !"
++
john-72- Membre expert
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Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Pas besoin de pont pour les supports moteur, un cric ou une chevre et c'est bon
PS : Oui c'est pas un soucis pour le demontage mais mes joints d'adm sont neuf et pas de fuite niveau injecteurs, tuyau retour etc neuf aussi, c'est plus au niveau de les rechanger
PS : Oui c'est pas un soucis pour le demontage mais mes joints d'adm sont neuf et pas de fuite niveau injecteurs, tuyau retour etc neuf aussi, c'est plus au niveau de les rechanger
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
bah oui, je me doute bien que tes joints sont neuf
Quand je vais avoir à faire la mienne aussi, je crois que le problème ne vas pas trop se poser... Je vais en profiter pour changer/nettoyer deux ou trois truc par la même occasion (style les petites durites, et nettoyage de ce qui est sous le collecteur, ça ne fera pas de mal pour détecter d'éventuelles fuites au cas ou ) Je me demande même si tant que j'y suis, ça ne vaut pas le coup de faire les bougies de préchauffage (tant que c'est ouvert )
Quand je vais avoir à faire la mienne aussi, je crois que le problème ne vas pas trop se poser... Je vais en profiter pour changer/nettoyer deux ou trois truc par la même occasion (style les petites durites, et nettoyage de ce qui est sous le collecteur, ça ne fera pas de mal pour détecter d'éventuelles fuites au cas ou ) Je me demande même si tant que j'y suis, ça ne vaut pas le coup de faire les bougies de préchauffage (tant que c'est ouvert )
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Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Pour les bougies ce serait pas du luxe, comme c'est fait et t'es tranquille apres
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Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
john-72 a écrit:Ouch !
Je me mets à ta place !
"May the force be with you !"
++
merci maitre yoda!!!!
ok je sort!!!
al2231- Membre spécialiste
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Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
suport moteur c'est les plus rapide a changer (je suis du metier mais bon ) sur les moteur en ligne c'est super rapide a changer.
je te direr change moi les 4 silenbloc moteur d'une ford probe (mazda mx6) ... là je comprendrai...
je te direr change moi les 4 silenbloc moteur d'une ford probe (mazda mx6) ... là je comprendrai...
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Le pire de chez pire que je connaisse en voitures, que ce soit niveau mécanique comme le reste, ce sont les La*a niva 4x4
alors elle, niveau pièces, elles sont balaises, faut tout démonter pour atteindre une pièce, alors les supports moulbif j'imagine même pas la galère ...
alors elle, niveau pièces, elles sont balaises, faut tout démonter pour atteindre une pièce, alors les supports moulbif j'imagine même pas la galère ...
minous54- Membre expert
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Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
ba la e34 a ce niveaux la est pas mieux car toutes les réparations qui on du etre éffectué sur ma 525 i c'est moi qui les fait et je peux te dire que bosser sur bmw n'est pas simple mais alors pas du tout!!
al2231- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 21/05/2010
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Localisation : bouquetot
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Je préfère de loin bosser sur une e34 que sur d'autres... Malgré ma maigre expérience...
Quand tu vois d'autres caisses ou tu en dépose les 3/4 pour juste une bricole...
Quand tu vois d'autres caisses ou tu en dépose les 3/4 pour juste une bricole...
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
al2231 a écrit:ba la e34 a ce niveaux la est pas mieux car toutes les réparations qui on du etre éffectué sur ma 525 i c'est moi qui les fait et je peux te dire que bosser sur bmw n'est pas simple mais alors pas du tout!!
un NIVA c'est pire qu'une E34 les BM* ont certains outils spécifiques (certes) mais elles sont accessibles et "faciles" entre guillemet, mais la une NIVA pire qu'une E34, mais pire
No-one-is a écrit:Je préfère de loin bosser sur une e34 que sur d'autres... Malgré ma maigre expérience...
Quand tu vois d'autres caisses ou tu en dépose les 3/4 pour juste une bricole...
exact, y'en a == pfiou, pour une pièce de crotte, tu démonte tout
minous54- Membre expert
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Date d'inscription : 20/05/2010
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Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Le pire, je crois, c'est quand même quand tu commence à ne remplacer que de la pièce d'entretien tel que bougie de préchauffage, filtre à huile... J'ai deux exemples parlant d'eux même...
Sur Espace III, remplacement des ampoules gauche (et surtout clignotant) Je cherche encore comment sur le bord de la route et en pleine nuit tu remplace sans outils (forcément, c'est comme le gaz, ça tombe en panne lorsque tu en as besoin et un dimanche si possible...)
Et je ne parle pas du filtre habitacle coté gauche aussi... dépose du mécanisme essuie-glace inévitable...
Sur 306... Hormis déposer les conduites de haute pression après la pompe, je me demande encore, comment c'est possible de remplacer des bougies de préchauffage...
Quand je vois sur ma 5 pour faire des bougies de préchauffage qu'il n'y as que le collecteur à déposer... c'est de la rigolade... Idem pour le filtre habitacle... aprés ça reste que du carter plastique...
Et ce ne sont que des pièces d'entretiens...
Sur Espace III, remplacement des ampoules gauche (et surtout clignotant) Je cherche encore comment sur le bord de la route et en pleine nuit tu remplace sans outils (forcément, c'est comme le gaz, ça tombe en panne lorsque tu en as besoin et un dimanche si possible...)
Et je ne parle pas du filtre habitacle coté gauche aussi... dépose du mécanisme essuie-glace inévitable...
Sur 306... Hormis déposer les conduites de haute pression après la pompe, je me demande encore, comment c'est possible de remplacer des bougies de préchauffage...
Quand je vois sur ma 5 pour faire des bougies de préchauffage qu'il n'y as que le collecteur à déposer... c'est de la rigolade... Idem pour le filtre habitacle... aprés ça reste que du carter plastique...
Et ce ne sont que des pièces d'entretiens...
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Sur 306 30 min maxi pour les bougies de prechauffage, bon avec les bons outils c'est plus rapide c'est vrai.
Sur e34, enfin surtout le tds la moindre chose à faire faut demonter le collecteur si tu veux pas te deboiter les articulation, moi c'est reglé je le demonte plus
J'ai bien aimé bosser sur mon voyager de 99, assé simple et accessible malgré le peu de place.
Espace 3 c'est une daube, la distri sur le 2.2 td ou dti ou dci c'est une galére, sur le galet enrouleur ils t'ont mis une vis de 20 cm de long qui pour la retirer il faut décalé le moteur, pour déculassé faut s'appeler copperfield, il y a une vis qui pour la retirer il faut retirer l'admission et pour retirer l'admission faut virer cette vis
Niveau changement d'ampoule fait le sur une modus ou focus II, sur la modus faut demonter le pare choc (et je parle pas de faire une vidange dessus, faut demonter la moitier de la voiture) et la focus faut demonter le feux.
Et ca c'est que des petites interventions alors imagine quand tu commence à faire du lourd dessus et y'en a plein d'autre
Sur e34, enfin surtout le tds la moindre chose à faire faut demonter le collecteur si tu veux pas te deboiter les articulation, moi c'est reglé je le demonte plus
J'ai bien aimé bosser sur mon voyager de 99, assé simple et accessible malgré le peu de place.
Espace 3 c'est une daube, la distri sur le 2.2 td ou dti ou dci c'est une galére, sur le galet enrouleur ils t'ont mis une vis de 20 cm de long qui pour la retirer il faut décalé le moteur, pour déculassé faut s'appeler copperfield, il y a une vis qui pour la retirer il faut retirer l'admission et pour retirer l'admission faut virer cette vis
Niveau changement d'ampoule fait le sur une modus ou focus II, sur la modus faut demonter le pare choc (et je parle pas de faire une vidange dessus, faut demonter la moitier de la voiture) et la focus faut demonter le feux.
Et ca c'est que des petites interventions alors imagine quand tu commence à faire du lourd dessus et y'en a plein d'autre
Invité- Invité
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Davide34 a écrit:
Espace 3 c'est une daube,
Je confirme
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
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Localisation : MetM 54
Re: besoin d'aide probleme ma 525 tds cale et manque de puissance (RESOLUE)
Je ne sais plus sur quelles autos, quand tu change une ampoule de phare, faut la reprogrammer ... mais le code de la route impose quand même d'avoir des ampoules de rechanges ... ouf !!! Sauvés !! On a les ampoules mais on ne peut pas s'en servir ... les constructeurs font n'importe quoi pour ramener leurs voitures dans leurs garages
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
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