Pompe de gavage 525 TDS
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R2oL
minous54
béhémiste66
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Re: Pompe de gavage 525 TDS
Cette semaine, ça vas être un peu la course.... Pas grave, je gère
Alors, je confirme que la partie électronique, prends la température du gasoil au dessus du filtre... (à en croire la sonde thermique, et la pâte thermique, bien connue dans l'informatique pour les processeurs...)
Et cela se remplace... A coup de soudures... Sinon, c'est l'ensemble...
J'ai peu de photos de ce que j'ai eu le temps de faire, entre deux misères de plastique cuit et .... cassant...
Pour preuve, le coude à céder...
J'ai donc remplacer le filtre à Go, du coup, la durite translucide, la plaquette électronique, vérifier à nouveau le fonctionnement de la pompe de gavage (En shuntant au niveau du relais compartiment moteur coté droit, en vérifiant aussi la commande de ce relais, moteur tournant, débranchant rapidement le relais, et en rebranchant, on sent si il s’enclenche ou pas...)
Vu aussi que le filtre neuf était vide de Go, et que la durite entre ce filtre et la pompe injection est translucide, en shuntant au niveau du relais, j'ai vu tout de suite si le Go arrivait...
Donc tout est Ok de ce coté... ce que j'incrimine... les joint spy d'entrée et sortie du filtre (possible qu'ils prennent l'air)
Ce que j'ai appris aussi, c'est que la pompe de gavage, enfin le circuit de commande de la pompe de gavage est double et inversé... (en gros) et ne fonctionne que :
- Lorsque le démarreur tourne
- Lorsque le moteur tourne
A priori, en fonction des années, il existe deux type de commande du relais de pompe de gavage... Dans mon cas, les tests ont confirmé ce mode de fonction...
A suivre demain matin pour voir si le circuit est à nouveau vide au niveau de cette durite translucide...
Alors, je confirme que la partie électronique, prends la température du gasoil au dessus du filtre... (à en croire la sonde thermique, et la pâte thermique, bien connue dans l'informatique pour les processeurs...)
Et cela se remplace... A coup de soudures... Sinon, c'est l'ensemble...
J'ai peu de photos de ce que j'ai eu le temps de faire, entre deux misères de plastique cuit et .... cassant...
Pour preuve, le coude à céder...
J'ai donc remplacer le filtre à Go, du coup, la durite translucide, la plaquette électronique, vérifier à nouveau le fonctionnement de la pompe de gavage (En shuntant au niveau du relais compartiment moteur coté droit, en vérifiant aussi la commande de ce relais, moteur tournant, débranchant rapidement le relais, et en rebranchant, on sent si il s’enclenche ou pas...)
Vu aussi que le filtre neuf était vide de Go, et que la durite entre ce filtre et la pompe injection est translucide, en shuntant au niveau du relais, j'ai vu tout de suite si le Go arrivait...
Donc tout est Ok de ce coté... ce que j'incrimine... les joint spy d'entrée et sortie du filtre (possible qu'ils prennent l'air)
Ce que j'ai appris aussi, c'est que la pompe de gavage, enfin le circuit de commande de la pompe de gavage est double et inversé... (en gros) et ne fonctionne que :
- Lorsque le démarreur tourne
- Lorsque le moteur tourne
A priori, en fonction des années, il existe deux type de commande du relais de pompe de gavage... Dans mon cas, les tests ont confirmé ce mode de fonction...
A suivre demain matin pour voir si le circuit est à nouveau vide au niveau de cette durite translucide...
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
J'esppère pour toi que si prise d'air il y a que ce soit là où tu dis sinon c'est que ça vient entre ton réservoir et ton filtre à Go et là je connais quelqu'un qui a eu le problème et la fuite est restée introuvable Ca s'est soldé par l'installé d'une espèce de poire avec une purge auto en amont du filtre pour dégager l'air du circuit avant d'arriver au filtre !!
Courage !!
Courage !!
R2oL- Newbie
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Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Justement, pas sur toutes...
Cas de figure 1
Cas de figure 2 le plus fréquent
Et je suis dans le cas n°2 (les codes couleurs des fils aux bornes du relais sont les mêmes )
donc si je comprends bien :
Dans le cas de figure n°1, oui, il est question de préchauffage, pas dans le n°2
ÉDIT :
Ce matin, le problème semble résolut... Hier soir, je n'avais qu'une petite bulle dans la coude "haut" du tuyaux translucide... ce matin, même petite bulle... ni plus grosse, ni plus petite... (peut être dut au fait que je n'ai pas rouler après remplacement du filtre, je me suis juste contenter de faire la purge du circuit et de laisser tourner le temps des essais de la pré-pompe...)
Les interventions d'hier (en retour)
- Filtre à gasoil
- dépose du support de filtre pour remplacent de la plaquette de la sonde (partie électronique au dessus)
- dépose / repose arrivée de Go au filtre (joint spy d'origine)
- dépose /remplacement tuyaux entre filtre et pompe injection (joint spy sortie du filtre remplacé pour le coup, vu la casse du coude)
- dépose / remplacement au niveau de la pompe injection (vu que le tuyaux est "sertis")
- dépose /repose de la pièce "23" (qui est venue avec en fait à la dépose) et du joint cuivre entre cette pièce et le pompe injection (joint qui n'est pas sur le schéma)
Enfin, toutes les pièces colorées sur le schéma ci dessous
Cas de figure 1
Cas de figure 2 le plus fréquent
Et je suis dans le cas n°2 (les codes couleurs des fils aux bornes du relais sont les mêmes )
donc si je comprends bien :
la pré-pompe doit effectivement fonctionner Si :
Si le démarreur est actionné
ou
Si le moteur est en route
Dans le cas de figure n°1, oui, il est question de préchauffage, pas dans le n°2
ÉDIT :
Ce matin, le problème semble résolut... Hier soir, je n'avais qu'une petite bulle dans la coude "haut" du tuyaux translucide... ce matin, même petite bulle... ni plus grosse, ni plus petite... (peut être dut au fait que je n'ai pas rouler après remplacement du filtre, je me suis juste contenter de faire la purge du circuit et de laisser tourner le temps des essais de la pré-pompe...)
Les interventions d'hier (en retour)
- Filtre à gasoil
- dépose du support de filtre pour remplacent de la plaquette de la sonde (partie électronique au dessus)
- dépose / repose arrivée de Go au filtre (joint spy d'origine)
- dépose /remplacement tuyaux entre filtre et pompe injection (joint spy sortie du filtre remplacé pour le coup, vu la casse du coude)
- dépose / remplacement au niveau de la pompe injection (vu que le tuyaux est "sertis")
- dépose /repose de la pièce "23" (qui est venue avec en fait à la dépose) et du joint cuivre entre cette pièce et le pompe injection (joint qui n'est pas sur le schéma)
Enfin, toutes les pièces colorées sur le schéma ci dessous
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
bon boulot no-one-is ! j'espère que ton problème est résolu !!!
bob41- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Pompe de gavage 525 TDS
je voudrais savoir si la pompe de gavage de la tds peut etre remplacé par celle d'une 525 TD ou 524 TD ?
je crois que la mienne a encore laché .( je l'ai déjà changé l'année dernière )
et une d'occas m' arrangerait bien pour le moment, en attendant de pouvoir investir dans une neuve.
merci
je crois que la mienne a encore laché .( je l'ai déjà changé l'année dernière )
et une d'occas m' arrangerait bien pour le moment, en attendant de pouvoir investir dans une neuve.
merci
jah0186- Membre habitué
- Messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 50
Localisation : eure et loir
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Moi j'ai plus au moins le même problème! Lors d'un démarrage à froid et en startant après le préchauffage, ma caisse met du temps avant de démarrer! En startant 2 fois après l'attente du préchauffage, elle démarre tout de suite! Souci aussi lorsque le moteur est chaud car là il n'y a pas d'attente de préchauffage! La voiture est restée bloquée 2 ans et je pense que c'est la batterie car lorsque je fait une charge de batterie, la caisse démarre sans souci!
Dernière édition par Sephiroth le 28.12.11 8:44, édité 2 fois
Sephiroth- Membre accroc
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Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: Pompe de gavage 525 TDS
cc et surveille ta connexion sur ton relais
car moi la mienne au debut elle deconner et setait juste le relais qui deconner
je les changer et des fois elle recommence et je doit enlever le relai et avec un petit tournevis reserez les cose et sa remarche a chaque fois
car moi la mienne au debut elle deconner et setait juste le relais qui deconner
je les changer et des fois elle recommence et je doit enlever le relai et avec un petit tournevis reserez les cose et sa remarche a chaque fois
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
salut les gazoleux
pour savoir si la pompe est efficace mo j'ai trouvé chez dark la solution
il faut juste débrancher l'arrivée sur le filtre a GO dans le compartiment moteur
quand on actionne la clé ça doit gicler un bon jet dans un bocal
si la quantité est faible la pompe est fatiguée
mais attention en déconnectant les durites qui sont dures et risquent de casser elles sont juste emboitées et doivent sortir facile sinon ne pas insister ni tourner !!!
j'en ai déjà cassé sans forcer avec une pince multiprise danger
bonne répa
pour savoir si la pompe est efficace mo j'ai trouvé chez dark la solution
il faut juste débrancher l'arrivée sur le filtre a GO dans le compartiment moteur
quand on actionne la clé ça doit gicler un bon jet dans un bocal
si la quantité est faible la pompe est fatiguée
mais attention en déconnectant les durites qui sont dures et risquent de casser elles sont juste emboitées et doivent sortir facile sinon ne pas insister ni tourner !!!
j'en ai déjà cassé sans forcer avec une pince multiprise danger
bonne répa
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Sephiroth change de suite la batterie
la plupart du temps les pannes commencent par là
sûr que le prix de la batterie fait réfléchir mais c'est toujours moins cher qu'un passage en concession ...
et puis c'est noel
la plupart du temps les pannes commencent par là
sûr que le prix de la batterie fait réfléchir mais c'est toujours moins cher qu'un passage en concession ...
et puis c'est noel
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: Pompe de gavage 525 TDS
jah0186
la seule façon de le savoir c'est de les comparer
apres le démontage mais a priori ce sont les memes
la seule façon de le savoir c'est de les comparer
apres le démontage mais a priori ce sont les memes
etalon525- Membre habitué
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Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: Pompe de gavage 525 TDS
merci pour vos conseils, je vais tester ça, et voir ce que ça donne
bonnes fetes à tous et attention aux hommes en bleus
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jah0186- Membre habitué
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Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 50
Localisation : eure et loir
Re: Pompe de gavage 525 TDS
[quote="Invité"]Pour la pompe de gavage... c'est celle de la donneuse que j'avais complétement démontée et nettoyée (testé quelques secondes aussi sur du 12v)...
tu veux dire que tu l'as testé directement sur la batterie ?
la mienne est démontée, et j'ai pas fait tout les tests au relais
j'ai 2 fils, sur la cosse , marron et violet, laquelle correspond au plus ?
tu veux dire que tu l'as testé directement sur la batterie ?
la mienne est démontée, et j'ai pas fait tout les tests au relais
j'ai 2 fils, sur la cosse , marron et violet, laquelle correspond au plus ?
jah0186- Membre habitué
- Messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 50
Localisation : eure et loir
Re: Pompe de gavage 525 TDS
salut jah0186
je me souviens des couleurs marron violet mais je ne saurais pas dire lequel est le plus
lors de ma panne j'avais monté une batterie supplémentaire directement sur la pompe dans le coffre et sans tenir compte des couleurs et ensuite je démarrai impecc ( peut etre de la chance ) ça m'a dépanné le temps de regagner la base de réparation.
je me souviens des couleurs marron violet mais je ne saurais pas dire lequel est le plus
lors de ma panne j'avais monté une batterie supplémentaire directement sur la pompe dans le coffre et sans tenir compte des couleurs et ensuite je démarrai impecc ( peut etre de la chance ) ça m'a dépanné le temps de regagner la base de réparation.
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: Pompe de gavage 525 TDS
merci étalon
j'ose pas tester à l'aveugle, si elle est encore bonne et que je la crane, je vais pleurer
si je trouve pas une info qui est sure, je crois que je vais la remonter, prendre un testeur, et faire les différents tests que darkgiver préconise.
C'est une vrai galère, surtout quand on est pas très calé dans le sujet.
encore merci, je tiendrai au courant de l'évolution via le site.
a+
j'ose pas tester à l'aveugle, si elle est encore bonne et que je la crane, je vais pleurer
si je trouve pas une info qui est sure, je crois que je vais la remonter, prendre un testeur, et faire les différents tests que darkgiver préconise.
C'est une vrai galère, surtout quand on est pas très calé dans le sujet.
encore merci, je tiendrai au courant de l'évolution via le site.
a+
jah0186- Membre habitué
- Messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 50
Localisation : eure et loir
Re: Pompe de gavage 525 TDS
ok alors sephi la batterie ça donne quoi ???
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Hier je suis tombé en panne de batterie! La batterie installée il y a 2 ans dans le véhicule était une 80Ah et 700 A au démarrage, comme cette caisse est restée pendant 2 ans à l'arrêt, je suppose que la batterie était en court-circuit car elle a toujours eu dure à démarrer!
Je viens de lui installer une batterie de 100 Ah avec 850A au démarrage et pour l'instant, ma caisse démarre mieux à froid! Mais à chaud, pour moi je pense avoir toujours un souci car elle ne démarre pas au quart de tour, je dois insister un peu plus!
Comme je viens de lire ce topic:
https://passion-e34.forumactif.com/t1765-tuto-pompe-de-gavage
Je suis souvent à 20 litres de mazout, je vais nettoyer le filtre dans le réservoir et voir l'état de mes durites. Dans le tube transparent au niveau de la pompe à mazout, je n'ai pas de bulle d'air!
Je viens de lui installer une batterie de 100 Ah avec 850A au démarrage et pour l'instant, ma caisse démarre mieux à froid! Mais à chaud, pour moi je pense avoir toujours un souci car elle ne démarre pas au quart de tour, je dois insister un peu plus!
Comme je viens de lire ce topic:
https://passion-e34.forumactif.com/t1765-tuto-pompe-de-gavage
Je suis souvent à 20 litres de mazout, je vais nettoyer le filtre dans le réservoir et voir l'état de mes durites. Dans le tube transparent au niveau de la pompe à mazout, je n'ai pas de bulle d'air!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: Pompe de gavage 525 TDS
sephiroth
je viens de lire le topic dont tu parles, et j'y ai trouvé les réponses à mes questions.je vais pouvoir tester ça.
Merci, d'avoir mis ce lien.
je viens de lire le topic dont tu parles, et j'y ai trouvé les réponses à mes questions.je vais pouvoir tester ça.
Merci, d'avoir mis ce lien.
jah0186- Membre habitué
- Messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 50
Localisation : eure et loir
Re: Pompe de gavage 525 TDS
De rien, entre bmwistes!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Renaix (Belgium)
Re: Pompe de gavage 525 TDS
pour tester la pompe je crois avoir vu le tuto chez dark un des meilleurs sites !!!
etalon525- Membre habitué
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 57
Localisation : lorraine
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Merci, je l'ai repérer aussi, c'est vrai que le tuto est complet.
Je vais testé la pompe en direct sur la batterie, et si elle tourne je vais
prendre un testeur, et m'armer de patience.
Je vais testé la pompe en direct sur la batterie, et si elle tourne je vais
prendre un testeur, et m'armer de patience.
jah0186- Membre habitué
- Messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 50
Localisation : eure et loir
Re: Pompe de gavage 525 TDS
suite du problème.
j'ai testé la pompe su la batterie, et à ma grande surprise, elle s'est mise à tournée.
donc je l'ai remonté, et quand je met le contact, je l'entend quand je met la tete dans le coffre.
mon problème ne vient donc pas de la pompe.
mais je ne démarre toujours pas.
j'ai ouvert un sujet: "elle ne démarre plus " , pour ceux qui veulent me donner un coup de mains à trouvé d' ou ça peut venir.
j'ai testé la pompe su la batterie, et à ma grande surprise, elle s'est mise à tournée.
donc je l'ai remonté, et quand je met le contact, je l'entend quand je met la tete dans le coffre.
mon problème ne vient donc pas de la pompe.
mais je ne démarre toujours pas.
j'ai ouvert un sujet: "elle ne démarre plus " , pour ceux qui veulent me donner un coup de mains à trouvé d' ou ça peut venir.
jah0186- Membre habitué
- Messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 50
Localisation : eure et loir
Re: Pompe de gavage 525 TDS
bonsoir à tous, voila mon problème est résolu.
En fait j' ai une prise d'air dans mon circuit gasoil
Il fallait juste que je dé- serre l'arrivée go à l'injecteur et que je fasse tourné le démarreur en meme temps, pour chasser l'air.
Et elle est repartie comme en quarante.
Voilà, c'était pour tenir informé toutes les personnes qui m'ont aidé.
En fait j' ai une prise d'air dans mon circuit gasoil
Il fallait juste que je dé- serre l'arrivée go à l'injecteur et que je fasse tourné le démarreur en meme temps, pour chasser l'air.
Et elle est repartie comme en quarante.
Voilà, c'était pour tenir informé toutes les personnes qui m'ont aidé.
jah0186- Membre habitué
- Messages : 66
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 50
Localisation : eure et loir
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