Pompe de gavage 525 TDS
+3
R2oL
minous54
béhémiste66
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pompe de gavage 525 TDS
Bonjour ,
Voilà j'ai des petites question là-dessus.
1-L'entent-on vraiment bien lorsqu'on met le contact ? Ou faut-il être dans le coffre (touring) ?
2-Peut-elle gêner pour purger le circuit GO (pour moi oui, à savoir : je viens de monter mon moteur et pas moyen d'avoir du go aux injecteurs, demain je contrôle mon electro de coupure et j'ai 60/70 litres dans le réservoir) ?
Merki
Voilà j'ai des petites question là-dessus.
1-L'entent-on vraiment bien lorsqu'on met le contact ? Ou faut-il être dans le coffre (touring) ?
2-Peut-elle gêner pour purger le circuit GO (pour moi oui, à savoir : je viens de monter mon moteur et pas moyen d'avoir du go aux injecteurs, demain je contrôle mon electro de coupure et j'ai 60/70 litres dans le réservoir) ?
Merki
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
moi quand je mets le contact je l'entends a peine si mes souvenirs sont bons....
comment tu fait pour faire la purge et faire arriver le gasoil aux injecteurs dis moi?
comment tu fait pour faire la purge et faire arriver le gasoil aux injecteurs dis moi?
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Tu devisses tes tuyaux haute-pression à l'arrivée de l'injecteur (nettoyer avant de le faire, possibilité que ca aspire de la m*rde)
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
En ce qui concerne la pompe de gavage, j'ai de petit soucis aussi, et des questions... mais des réponses
En théorie, tu l'entends tourner (l'idéal, c'est d'être dans le coffre, mais du siège conducteur, c'est léger, mais possible quand on connais le bruit..) Ensuite, à la fin du cycle de préchauffage (lors démarrage normal) tu entends un relais qui claque (celui de cette pompe) coté droit dans compartiment moteur...
Je vais peut être dire une grosse bêtise... mais pour la purge des injecteurs, (comme pour circuit frein? on met en pression -> pompe de gavage et cycle de démarrage et on attends de voir le Gasoil arriver sur les injecteurs avant de rebrancher )
Concernant mes soucis : Est-il possible de refaire une pompe de gavage? (tout en nettoyant la crépine cela dit en passant qui n'est jamais fait pourtant préconisé...)
J'entends par refaire, à la manière de changer les joints et tout le tralala... (j'ai déjà entrevu des doc la dessus, mais pas moyen de remettre la main dessus...)
En théorie, tu l'entends tourner (l'idéal, c'est d'être dans le coffre, mais du siège conducteur, c'est léger, mais possible quand on connais le bruit..) Ensuite, à la fin du cycle de préchauffage (lors démarrage normal) tu entends un relais qui claque (celui de cette pompe) coté droit dans compartiment moteur...
Je vais peut être dire une grosse bêtise... mais pour la purge des injecteurs, (comme pour circuit frein? on met en pression -> pompe de gavage et cycle de démarrage et on attends de voir le Gasoil arriver sur les injecteurs avant de rebrancher )
Concernant mes soucis : Est-il possible de refaire une pompe de gavage? (tout en nettoyant la crépine cela dit en passant qui n'est jamais fait pourtant préconisé...)
J'entends par refaire, à la manière de changer les joints et tout le tralala... (j'ai déjà entrevu des doc la dessus, mais pas moyen de remettre la main dessus...)
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Ouaip j'avais pas preciser en faisant tourné le moteur pour purger le circuit HP
Bin j'entend pas la miene, pourtant elle marche, mais j'ai du la sortir pour l'entendre et j'en ai profiter pour nettoyer la crepine et voir que j'ai une fuite de GO au niveau de la prise exterieure, elle n'est plus hermétique.
Bin j'entend pas la miene, pourtant elle marche, mais j'ai du la sortir pour l'entendre et j'en ai profiter pour nettoyer la crepine et voir que j'ai une fuite de GO au niveau de la prise exterieure, elle n'est plus hermétique.
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Et le fait qu'elle ne soit plus hermétique, suppose sans doutes qu'elle n'est pas fonctionnelle à 100% et qu'elle n'envoie pas la pressions voulu vers la pompe...
(j'ai cru comprendre qu'une pompe de gavage en fin de vie, jouait sur les performances moteur )
(j'ai cru comprendre qu'une pompe de gavage en fin de vie, jouait sur les performances moteur )
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
No-one-is a écrit:En ce qui concerne la pompe de gavage, j'ai de petit soucis aussi, et des questions... mais des réponses
En théorie, tu l'entends tourner (l'idéal, c'est d'être dans le coffre, mais du siège conducteur, c'est léger, mais possible quand on connais le bruit..) Ensuite, à la fin du cycle de préchauffage (lors démarrage normal) tu entends un relais qui claque (celui de cette pompe) coté droit dans compartiment moteur...
Je vais peut être dire une grosse bêtise... mais pour la purge des injecteurs, (comme pour circuit frein? on met en pression -> pompe de gavage et cycle de démarrage et on attends de voir le Gasoil arriver sur les injecteurs avant de rebrancher )
Concernant mes soucis : Est-il possible de refaire une pompe de gavage? (tout en nettoyant la crépine cela dit en passant qui n'est jamais fait pourtant préconisé...)
J'entends par refaire, à la manière de changer les joints et tout le tralala... (j'ai déjà entrevu des doc la dessus, mais pas moyen de remettre la main dessus...)
ATTENTION : Quand on met en pression un moteur GO, faites gaffe, car la pression de moteur diesel est vraiment, mais alors vraiment supérieur à un moteur essence ... je rappel qu'un moteur GO fonctionne justement grâce aux compressions de gazole dans les cylindres et non à l'explosion, donc gare !!!
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Merci Minous pour cette précision
Mais dans la logique une purge des injecteurs... ça ne se fait pas tout seul
Mais dans la logique une purge des injecteurs... ça ne se fait pas tout seul
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
des injecteurs ne se purgent pas, c'est la sortie, donc l'air libre (si l'on peut dire)
des fois on voit passer de l'air dans le circuit de carburant, mais c'est plus haut dans le circuit
mais des injecteurs ne se purgent pas (en tous cas moi jamais fais)
des fois on voit passer de l'air dans le circuit de carburant, mais c'est plus haut dans le circuit
mais des injecteurs ne se purgent pas (en tous cas moi jamais fais)
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Pompe de gavage 525 TDS
bah non plus jamais fait, pour ça que je ne comprends pas bien la raison de le faire... Et à mon avis, c'est la pompe injection qui est censée gérer ça... Par contre oui, si les bulles apparaissent avant la pompe injection, c'est que le soucis est ailleurs.
Parfois une petite prise d'air suffit (tuyaux d'arrivé percé etc...)
Pour avoir déjà eu le cas, il y as une certaine "pression"(si je puis dire) entre la pré-pompe (gavage) et la pompe injection (circuit normalement étanche) et qu'une simple petite fuite entraine l'apparition d'air dans le circuit...
Parfois une petite prise d'air suffit (tuyaux d'arrivé percé etc...)
Pour avoir déjà eu le cas, il y as une certaine "pression"(si je puis dire) entre la pré-pompe (gavage) et la pompe injection (circuit normalement étanche) et qu'une simple petite fuite entraine l'apparition d'air dans le circuit...
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Perso je vois pas le soucis, on ne vire pas les injecteurs pour faire ca ou autre type d'intervention, tu desserre seulement les tuyau HP à l'arrivée des injecteurs pour faciliter le demarrage apres intervention sur le circuit GO (à ne pas faire sur hdi, tdi etc...), il n'y a pas de pression à ce niveau mais en sortie injecteur donc pas de bleme de securité ici.minous54 a écrit:No-one-is a écrit:En ce qui concerne la pompe de gavage, j'ai de petit soucis aussi, et des questions... mais des réponses
En théorie, tu l'entends tourner (l'idéal, c'est d'être dans le coffre, mais du siège conducteur, c'est léger, mais possible quand on connais le bruit..) Ensuite, à la fin du cycle de préchauffage (lors démarrage normal) tu entends un relais qui claque (celui de cette pompe) coté droit dans compartiment moteur...
Je vais peut être dire une grosse bêtise... mais pour la purge des injecteurs, (comme pour circuit frein? on met en pression -> pompe de gavage et cycle de démarrage et on attends de voir le Gasoil arriver sur les injecteurs avant de rebrancher )
Concernant mes soucis : Est-il possible de refaire une pompe de gavage? (tout en nettoyant la crépine cela dit en passant qui n'est jamais fait pourtant préconisé...)
J'entends par refaire, à la manière de changer les joints et tout le tralala... (j'ai déjà entrevu des doc la dessus, mais pas moyen de remettre la main dessus...)
ATTENTION : Quand on met en pression un moteur GO, faites gaffe, car la pression de moteur diesel est vraiment, mais alors vraiment supérieur à un moteur essence ... je rappel qu'un moteur GO fonctionne justement grâce aux compressions de gazole dans les cylindres et non à l'explosion, donc gare !!!
La fuite de GO que j'ai c'est au niveau de la prise juste en dessous de la trappe dans le coffre, le sertissage n'est plus bon donc je ne peux plus faire le plein entierement sans que ca fuit.
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
pas sur les hdi et autres tdi
est ce que je vous parle de l'injecteur pompe ? hi hi hi
est ce que je vous parle de l'injecteur pompe ? hi hi hi
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Pfff de la m*rde en barre quoique les injecteurs pour hdi et autre c'est pas beaucoup mieux
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Davide34 a écrit:Pfff de la m*rde en barre quoique les injecteurs pour hdi et autre c'est pas beaucoup mieux
oui, de toutes façons, tout ce qui est injecteurs pompe et injection directe (pareil pour les BM) c'est fragile
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Qu'est ce que c'est que ce chinois
On vas rester dans une valeur plus sure... Nos pompes injection
Heu... par contre ça ne réponds pas à ma question : Peut-on refaire une pompe de gavage (ou pré-pompe)
Il s’avère que j'en ait deux sous la main (dont une dans ma 5, logique) et que l'autre qui est au "repos" j’aurais bien vu de la refaire (si c'est possible) afin de palier à une éventuelle panne un de ces quartes...
On vas rester dans une valeur plus sure... Nos pompes injection
Heu... par contre ça ne réponds pas à ma question : Peut-on refaire une pompe de gavage (ou pré-pompe)
Il s’avère que j'en ait deux sous la main (dont une dans ma 5, logique) et que l'autre qui est au "repos" j’aurais bien vu de la refaire (si c'est possible) afin de palier à une éventuelle panne un de ces quartes...
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
et encore même dans les pompes injectio n y'a deux différentes sortes ...
tu peux mettre une tof de ta pompe en rab ?
tout peux se refaire ... que voudrais-tu refaire dessus ?
à part les moteurs électrique (et encore) tout se refais sur une voiture - à la base ça a bien été fabriqué, donc tout se refais, c'est qu'une question de coût après ...
tu peux mettre une tof de ta pompe en rab ?
tout peux se refaire ... que voudrais-tu refaire dessus ?
à part les moteurs électrique (et encore) tout se refais sur une voiture - à la base ça a bien été fabriqué, donc tout se refais, c'est qu'une question de coût après ...
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Pompe de gavage 525 TDS
minous54 a écrit:à la base ça a bien été fabriqué, donc tout se refais
Ça, j'aime....
Je met des photos demain.
Dans le principe (je connais un petit peu cette pré-pompe en utilisation) Elle donne des signes de faiblesses. Vu que je l'ai en rab, j'ai pas envie de la jeter vulgairement, sans savoir, si il n'est pas possible de lui donner un coup de jeune (Ni sans savoir qu'est ce qui donne des signes de fatigues... le moteur électrique? (charbons?) ou encore clapets qui ne deviennent plus étanche etc...)
J'ai pas trop étudier le problème encore, mais si c'est une vulgaire pompe avec un moteur électrique... (à première vu si je ne dis pas de bêtises) ne serait-ce pas tout simplement les charbons qui fatiguent? Dans ce cas, c'est peut être jouable (on change bien des charbons sur les machines électriques pro, même voir sur certaines "bricolo" qui sont fournit avec des charbons de rechange...)
Maintenant, ça vaut peut être le coup de se pencher sur le problème (à titre expérimental même, sait on jamais) même si je doute que ce soit prévu pour être démontable facilement... (sertissages?)
Je vois ça en photo demain
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Je sort la pelle et la pioche... pour un Gros UP sur le sujet...
Voila les "misères"...
Je pensait donc que mes soucis de démarrages étaient lié à la pompe de gavage... Donc entre le message précédent et celui ci... la pompe à été remplacée, et cela à fonctionné superbement pendant... 3 jours
Avec quelques petites différence en rapport avec les symptômes d'une pompe de gavage (enfin je pense, et je pensait aussi avoir résolut le problème...)
J'ai actuellement 40 litres dans le réservoir, et je me suis aperçu que le tuyaux translucide entre le filtre à GO et la pompe injection était... vide (ou plein d'air, si vous voulez...)
Pour démarrer correctement, inutile de tirer sur le démarreur pendant des plombes pour que je voie à nouveau le gasoil (et les bulles) passer par ce tuyaux... Mais quelques démarrages successif de quelques secondes suffisent, à réamorcer le circuit...
Je n'ai vue aucune fuite sur les conduites (fuite de gasoil) parce qu’il doit bien y avoir une fuite (ou prise d'air quelque part...) mais où ?
Il n'y as pas de clapet anti-retour au niveau du filtre à gasoil ?
J'ai également constater cela au dessus du filtre à gasoil :
L'état de la piste électronique me fait peur (vert de gris, c'est possible qu'une piste soit coupée... ou sur le point de l'être...)
J'ai prévu un remplacement du filtre à GO ce weekend, ainsi que si celle de la donneuse est en état, la plaquette électronique... qui sert à quoi d’ailleurs ?
Voila les "misères"...
Je pensait donc que mes soucis de démarrages étaient lié à la pompe de gavage... Donc entre le message précédent et celui ci... la pompe à été remplacée, et cela à fonctionné superbement pendant... 3 jours
Avec quelques petites différence en rapport avec les symptômes d'une pompe de gavage (enfin je pense, et je pensait aussi avoir résolut le problème...)
J'ai actuellement 40 litres dans le réservoir, et je me suis aperçu que le tuyaux translucide entre le filtre à GO et la pompe injection était... vide (ou plein d'air, si vous voulez...)
Pour démarrer correctement, inutile de tirer sur le démarreur pendant des plombes pour que je voie à nouveau le gasoil (et les bulles) passer par ce tuyaux... Mais quelques démarrages successif de quelques secondes suffisent, à réamorcer le circuit...
Je n'ai vue aucune fuite sur les conduites (fuite de gasoil) parce qu’il doit bien y avoir une fuite (ou prise d'air quelque part...) mais où ?
Il n'y as pas de clapet anti-retour au niveau du filtre à gasoil ?
J'ai également constater cela au dessus du filtre à gasoil :
L'état de la piste électronique me fait peur (vert de gris, c'est possible qu'une piste soit coupée... ou sur le point de l'être...)
J'ai prévu un remplacement du filtre à GO ce weekend, ainsi que si celle de la donneuse est en état, la plaquette électronique... qui sert à quoi d’ailleurs ?
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
as tu sortie ta pompe de gavage,et nettoyé la crépine et la petite elice qui ce trouve derriere la crépine ?
la piste electronique n'est pas tres belle non plus!!
la piste electronique n'est pas tres belle non plus!!
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
c'est bien oxydé, effectivement, pour ton circuit il existe un produit qui va enlever cette m***e et t'évitera de gratter, mais je ne sais plus le nom
le mieux c'est de te renseigner auprès de spécialiste de l'électronique
sinon le mieux c'est peut être d'enlever la pièce, de nettoyer et de remplacer
le mieux c'est de te renseigner auprès de spécialiste de l'électronique
sinon le mieux c'est peut être d'enlever la pièce, de nettoyer et de remplacer
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Pour la pompe de gavage... c'est celle de la donneuse que j'avais complétement démontée et nettoyée (testé quelques secondes aussi sur du 12v)...
Oui, c'est pas beau la piste électronique... je vais déjà voir l'état de celle sur la donneuse avant de bricoler quoi que ce soit sur celle-ci (il doit me rester des produits pour les pistes électroniques... même du vernis... Mais en général, quand le vernis saute... c'est pas bon ... )
Ce qui me semble étrange... c'est que je n'ai pas de fuite Et que cela se désamorce souvent en une nuit (environ en 12h)
Je pense que j'en saurait plus ce weekend après le remplacement du filtre (on ne sais jamais la prise d'air, ou ce soucis viens peut être de là...)
Oui, c'est pas beau la piste électronique... je vais déjà voir l'état de celle sur la donneuse avant de bricoler quoi que ce soit sur celle-ci (il doit me rester des produits pour les pistes électroniques... même du vernis... Mais en général, quand le vernis saute... c'est pas bon ... )
Ce qui me semble étrange... c'est que je n'ai pas de fuite Et que cela se désamorce souvent en une nuit (environ en 12h)
Je pense que j'en saurait plus ce weekend après le remplacement du filtre (on ne sais jamais la prise d'air, ou ce soucis viens peut être de là...)
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Je suis pas trop calé sur la pompe de gavage mais en ce qui concerne le circuit electronique il faut que tu appliques un lubrificateur pour composants electronique, ça s'achète en bombe et contrôle tes pistes au multimètre (ohmmètre) pour savoir si l'oxydation ne les a pas bouffés.
R2oL- Newbie
- Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Armeau
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Le meme soucis nono, j'ai remplacé ma pompe de gavage et toujours des soucis de demarrage, comme si le circuit se desamorcait, alors que mes durites sont neuve et pas de fuite.
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
Idem,
- Durites de retour injecteur neuves
- Pompe de gavage, remplacée (nettoyée, et testée)
Et pas de fuite de gasoil (mais une prise d'air quelque part...)
J'ai fait mon filtre à Go, je verrai demain ce qu'il en est (vu qu'il faut en général une nuit... Après 6h stationnée, ça ne gène pas le démarrage...)
La partie électronique vas être changée, j'en ait une en bon état sous la main...
Et le problème reste le même à 40l comme à 20l (Je ne pense pas que cela vienne des colliers au niveau de la pompe de gavage, il sont neuf et les durites en bon état....)
- Durites de retour injecteur neuves
- Pompe de gavage, remplacée (nettoyée, et testée)
Et pas de fuite de gasoil (mais une prise d'air quelque part...)
J'ai fait mon filtre à Go, je verrai demain ce qu'il en est (vu qu'il faut en général une nuit... Après 6h stationnée, ça ne gène pas le démarrage...)
La partie électronique vas être changée, j'en ait une en bon état sous la main...
Et le problème reste le même à 40l comme à 20l (Je ne pense pas que cela vienne des colliers au niveau de la pompe de gavage, il sont neuf et les durites en bon état....)
Invité- Invité
Re: Pompe de gavage 525 TDS
no-one-is à écrit:
"J'ai prévu un remplacement du filtre à GO ce weekend, ainsi que si celle de la donneuse est en état, la plaquette électronique... qui sert à quoi d’ailleurs ?"
Je crois que c'est le systeme rechauffeur de GO et la sonde de température du GO, je crois que cela ne se répare pas mais on doit remplacer l'ensemble...
"J'ai prévu un remplacement du filtre à GO ce weekend, ainsi que si celle de la donneuse est en état, la plaquette électronique... qui sert à quoi d’ailleurs ?"
Je crois que c'est le systeme rechauffeur de GO et la sonde de température du GO, je crois que cela ne se répare pas mais on doit remplacer l'ensemble...
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pompe gavage
» Pre-Pompe de Gavage sur Diesel
» Pompe à injection
» qu'elles sont les ymptomes de la pompe de gavage defaillante
» Pression / Debit pompe à GO ???
» Pre-Pompe de Gavage sur Diesel
» Pompe à injection
» qu'elles sont les ymptomes de la pompe de gavage defaillante
» Pression / Debit pompe à GO ???
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|