Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
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JohnCONNOR83
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dimi M5 3.8 Nurburgring
pierrot1351
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hello! Je suis là, mais en "sous-marin"...
Les baladeurs sont cuit (tout arrondis et émoussés), voilà le constat à l'ouverture... et le synchro de la première est déjà mort... dans le même état que son prédécesseur qui a fait 220000 bornes
J'en suis pour 800 Euros de pièces quoi (avec quelques babioles diverses dans la commande en +) ... hors de question de payer la moindre heure de main d'oeuvre !
Pas d'explication de sa part, mais pour moi c'est clair, il a remonté à la va-vite (en témoigne le manque d'étanchéité à la tulipe de sortie de boîte) sans vérifier ni même regarder les baladeurs, et bien sûr monter du neuf avec du vieux, le neuf ramasse et le vieux lâche complètement...
La boîte est toujours là bas...
Les baladeurs sont cuit (tout arrondis et émoussés), voilà le constat à l'ouverture... et le synchro de la première est déjà mort... dans le même état que son prédécesseur qui a fait 220000 bornes
J'en suis pour 800 Euros de pièces quoi (avec quelques babioles diverses dans la commande en +) ... hors de question de payer la moindre heure de main d'oeuvre !
Pas d'explication de sa part, mais pour moi c'est clair, il a remonté à la va-vite (en témoigne le manque d'étanchéité à la tulipe de sortie de boîte) sans vérifier ni même regarder les baladeurs, et bien sûr monter du neuf avec du vieux, le neuf ramasse et le vieux lâche complètement...
La boîte est toujours là bas...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonsoir à tous,
C'est vraiment un incapable...........Et en plus il ose te faire payer ses conn.ries.
C'est sur que le mec n'a pas d'explication à te donner puisqu'il sait très bien qu'il a m.rdé.
C'est vraiment un incapable...........Et en plus il ose te faire payer ses conn.ries.
C'est sur que le mec n'a pas d'explication à te donner puisqu'il sait très bien qu'il a m.rdé.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Salut les gars,
Mouais... C'est merdique quand-même.
S'il y avait des pièces rincées il aurait dû te le dire avant et pas remonter comme ça.
En t'invitant à faire les choses bien et en te faisant signer une décharge claire si tu décidais quand-même de partir comme ça...
Là son travail peut être mis en cause...
Une erreur n'est pas une faute ...tant qu'on ne refuse pas de la réparer.
Mouais... C'est merdique quand-même.
S'il y avait des pièces rincées il aurait dû te le dire avant et pas remonter comme ça.
En t'invitant à faire les choses bien et en te faisant signer une décharge claire si tu décidais quand-même de partir comme ça...
Là son travail peut être mis en cause...
Une erreur n'est pas une faute ...tant qu'on ne refuse pas de la réparer.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonsoir a tous
Ouais c'est clair!
Mais après, comment faire? Rajouter 800 balles pour avoir une boite nikel ou partir en une guerre de 100ans qu'on est jamais sur de gagner,et pendant ce temps,Fiona se morfond sur ses chandelles!
Je pense que tu as pris la bonne décision poto, meme si c'est a contre coeur...
S'il prend en charge la main d'oeuvre, c'est réglo. Difficile d'obtenir plus...
Ouais c'est clair!
Mais après, comment faire? Rajouter 800 balles pour avoir une boite nikel ou partir en une guerre de 100ans qu'on est jamais sur de gagner,et pendant ce temps,Fiona se morfond sur ses chandelles!
Je pense que tu as pris la bonne décision poto, meme si c'est a contre coeur...
S'il prend en charge la main d'oeuvre, c'est réglo. Difficile d'obtenir plus...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hello les potos
En pratique, une prestataire de services (garagiste inclus, je pense pas que tu me contredira Pierrot ) il a "obligation de résultat"
En gros: il a merdé... ben il arrange, même si ça lui coute de la thune.. la loi c'est ça...
Non?
Moi à ta place et s'il a pas fait le boulot correctement, je lui envoi un huissier de justice et un expert... et je fais mettre la boite "sous scellés" s'il veux pas régler le soucis à l'amiable... Le tribunal, ça fait toujours son "petit" effet
Juste mon opinion, hein
En pratique, une prestataire de services (garagiste inclus, je pense pas que tu me contredira Pierrot ) il a "obligation de résultat"
En gros: il a merdé... ben il arrange, même si ça lui coute de la thune.. la loi c'est ça...
Non?
Moi à ta place et s'il a pas fait le boulot correctement, je lui envoi un huissier de justice et un expert... et je fais mettre la boite "sous scellés" s'il veux pas régler le soucis à l'amiable... Le tribunal, ça fait toujours son "petit" effet
Juste mon opinion, hein
storm11300- Membre accroc
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour,
Oui la guerre de 100 ans, ça n'est pas génial. Perso je choisirai aussi de me faire réparer rapidement ma boîte quitte à y rajouter encore de l'argent puis après au revoir.
Par contre il ne faut pas lui faire de pub à un gars comme ça, au contraire.
Oui la guerre de 100 ans, ça n'est pas génial. Perso je choisirai aussi de me faire réparer rapidement ma boîte quitte à y rajouter encore de l'argent puis après au revoir.
Par contre il ne faut pas lui faire de pub à un gars comme ça, au contraire.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour,
Oui la guerre de 100 ans, ça n'est pas génial. Perso je choisirai aussi de me faire réparer rapidement ma boîte quitte à y rajouter encore de l'argent puis après au revoir.
Par contre il ne faut pas lui faire de pub à un gars comme ça, au contraire.
Hello mon poto
Oui et non... en justice, tu demande dommages et intérêts, vu qu e l'immobilisation de la voiture engendre des frais... pour un peu, tu peux même faire jouer le préjudice moral...
PS: je peux te biper là?
storm11300- Membre accroc
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour a tous
Bien sur que sur le fond, tu as raison Georges! Et c'est la réaction que j'ai également eu il y a quelques mois quand Dimi nous a fait part de ces problèmes.
Résumons:
Dimi démonte sa boite et l'emmène a faire réparer. Déja, ce n'est pas un échange standart.Le "spécialiste" remplace ce qui lui semble nécessaire.La facture est meme légèrement inférieure au devis initial.
Dimi récupère la boite et la remonte.
Suite au suintement en sortie de boite, il re démonte et répare , puis remonte la boite.
Au bout de quelques dizaines (...) de kilomètres, la boite ne fonctionne pas correctement.
Il re démonte la boite et la ramène.
Le gars re ouvre la boite,constate les dégats, et en conclus qu'il y a d'autres pièces a remplacer.
Il est d'accord (...) pour prendre en charge la main d'oeuvre.
Dans ces circonstances, comment prouver qu 'il y a eu négligence? On sait qu'il a merdé, mais savoir est une chose, prouver en est une autre!
Et ou trouver un spécialiste capable de l'incriminer a coup sur?
Déja, en envoyant la pièce pour la réparation de la fuite et en prenant en charge la main d'ouvre, il fait preuve de "bonne fois" vis a vis du tribunal.
Ensuite, vu que Dimi intervient dans la phase du démontage/remontage,il peut facilement etre mis en cause car malgrès ses compétence, Dimi n'est pas considéré aux yeux de la loi comme un professionnel.
Et pour finir, ce mécano n'est pas un concessionnaire ayant pignon sur rue,auquel une action en justice avec éventuellement une mauvaise pub avec presse a l'appuis pourrait porter préjudice sur ses ventes. Lui, il s'en tape!
Alors après analyse de la situation et avec le recul, je me dis que meme si les chances de gagner sont de 50/50 (et ça c'est au mieux!) il faudrait etre inconscient pour prendre un tel risque car n'oublions pas que ce n'est pas "quitte ou double", c'est soit Dimi économise 800 balles, soit il ressort 3000 balles ou plus pour faire remettre sa boite en état, car si le gars a gain de cause, l'accord pour la main d'oeuvre ne tiendra plus!
Si tu savais le nombre de litiges auquel j'ai assisté dans mon boulot et ou ça se terminait très mal pour celui qui était au départ dans son bon droit, tu serais surpris! Et crois moi,ça me fout la rage!
Mais la loi est pour ceux qui la connaissent et savent l'utiliser, c'est comme ça!
Alors il faut bien réfléchir avant de s'engager dans une voie ou il n'y a plus de retour en arrière possible...
Voila mon avis après mure réflexion...
Bien sur que sur le fond, tu as raison Georges! Et c'est la réaction que j'ai également eu il y a quelques mois quand Dimi nous a fait part de ces problèmes.
Résumons:
Dimi démonte sa boite et l'emmène a faire réparer. Déja, ce n'est pas un échange standart.Le "spécialiste" remplace ce qui lui semble nécessaire.La facture est meme légèrement inférieure au devis initial.
Dimi récupère la boite et la remonte.
Suite au suintement en sortie de boite, il re démonte et répare , puis remonte la boite.
Au bout de quelques dizaines (...) de kilomètres, la boite ne fonctionne pas correctement.
Il re démonte la boite et la ramène.
Le gars re ouvre la boite,constate les dégats, et en conclus qu'il y a d'autres pièces a remplacer.
Il est d'accord (...) pour prendre en charge la main d'oeuvre.
Dans ces circonstances, comment prouver qu 'il y a eu négligence? On sait qu'il a merdé, mais savoir est une chose, prouver en est une autre!
Et ou trouver un spécialiste capable de l'incriminer a coup sur?
Déja, en envoyant la pièce pour la réparation de la fuite et en prenant en charge la main d'ouvre, il fait preuve de "bonne fois" vis a vis du tribunal.
Ensuite, vu que Dimi intervient dans la phase du démontage/remontage,il peut facilement etre mis en cause car malgrès ses compétence, Dimi n'est pas considéré aux yeux de la loi comme un professionnel.
Et pour finir, ce mécano n'est pas un concessionnaire ayant pignon sur rue,auquel une action en justice avec éventuellement une mauvaise pub avec presse a l'appuis pourrait porter préjudice sur ses ventes. Lui, il s'en tape!
Alors après analyse de la situation et avec le recul, je me dis que meme si les chances de gagner sont de 50/50 (et ça c'est au mieux!) il faudrait etre inconscient pour prendre un tel risque car n'oublions pas que ce n'est pas "quitte ou double", c'est soit Dimi économise 800 balles, soit il ressort 3000 balles ou plus pour faire remettre sa boite en état, car si le gars a gain de cause, l'accord pour la main d'oeuvre ne tiendra plus!
Si tu savais le nombre de litiges auquel j'ai assisté dans mon boulot et ou ça se terminait très mal pour celui qui était au départ dans son bon droit, tu serais surpris! Et crois moi,ça me fout la rage!
Mais la loi est pour ceux qui la connaissent et savent l'utiliser, c'est comme ça!
Alors il faut bien réfléchir avant de s'engager dans une voie ou il n'y a plus de retour en arrière possible...
Voila mon avis après mure réflexion...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
@ John: Ou au pire cet aprèm en début de soirée... là j'ai de la paperasse à faire
@ Pierrot: pas faux ton raisonnement... au final on se fera toujours avoir...
@ Pierrot: pas faux ton raisonnement... au final on se fera toujours avoir...
storm11300- Membre accroc
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
storm11300 a écrit:
@ Pierrot: pas faux ton raisonnement... au final on se fera toujours avoir...
Et oui mon ami,on vit dans un monde ou la raison du juste n'est plus forcement la plus forte! Et c'est bien triste...
Je dis ça pour l'avoir déja vécu, et contrairement a une épine de poisson,je l'ai toujours en travers de la gorges meme après des années!
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
pierrot1351 a écrit:storm11300 a écrit:
@ Pierrot: pas faux ton raisonnement... au final on se fera toujours avoir...
Et oui mon ami,on vit dans un monde ou la raison du juste n'est plus forcement la plus forte! Et c'est bien triste...
Je dis ça pour l'avoir déja vécu, et contrairement a une épine de poisson,je l'ai toujours en travers de la gorges meme après des années!
Question bête: tu es inscrit sur l'amicale E38?
Genre d'arête de poisson là, il y en a une bonne (lecture et photos en pagailles mais ça vaut le coup
http://www.amicalee38.org/t7007-caroline-la-740d
Tu peux prendre du début (si tu as la patience... )
La bonne journée à toi et aux potos du Fofo
storm11300- Membre accroc
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hello Georges,
Si tu as de la paperasse alors je t'appellerai en fin d'après-midi.
Si tu as de la paperasse alors je t'appellerai en fin d'après-midi.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Pas de soucis pour ça mon amiJohnCONNOR83 a écrit:Hello Georges,
Si tu as de la paperasse alors je t'appellerai en fin d'après-midi.
storm11300- Membre accroc
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Pierrot,
Ce que tu dis est très pertinent et j'avoue que je ne voyais pas le problème sous un tel angle, en tout cas merci pour ces explications.
Tout le monde le sait, on vit dans un monde pourri, c'est comme ça .
Ce que tu dis est très pertinent et j'avoue que je ne voyais pas le problème sous un tel angle, en tout cas merci pour ces explications.
Tout le monde le sait, on vit dans un monde pourri, c'est comme ça .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
JohnCONNOR83 a écrit:Pierrot,
Ce que tu dis est très pertinent et j'avoue que je ne voyais pas le problème sous un tel angle, en tout cas merci pour ces explications.
Tout le monde le sait, on vit dans un monde pourri, c'est comme ça .
Et oui John, c'est pas si simple. C'est pas un simple loto flash a 2 balles! D'un coté de la balance,il y a la moitié d'un salaire et de l'autre 2 mois voire plus!
Alors dans ce genre de situation et avec un tel "enjeu", il faut que ce soit la raison qui l'emporte sur le coeur meme si ça fout les boules.
Après, chacun peut dire la sienne, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et le seul objectif, c'est de préserver les intérèts de notre ami Dimi.
Il faut donc qu'il prenne sa décision en toute connaissance de causes...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonsoir à tous,
Il est d'accord pour te faire la réparation sans te compter la main-d’œuvre ?
Du coup, comment tu vas faire ?
Tu vas acheter les pièces et il va te les remonter ?
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit: hors de question de payer la moindre heure de main d’œuvre !
La boîte est toujours là bas...
Il est d'accord pour te faire la réparation sans te compter la main-d’œuvre ?
Du coup, comment tu vas faire ?
Tu vas acheter les pièces et il va te les remonter ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:
Les baladeurs sont cuit (tout arrondis et émoussés), voilà le constat à l'ouverture... et le synchro de la première est déjà mort... dans le même état que son prédécesseur qui a fait 220000 bornes
J'en suis pour 800 Euros de pièces quoi (avec quelques babioles diverses dans la commande en +) ... hors de question de payer la moindre heure de main d'oeuvre !
C'est ce qu'il me semblait avoir compris John: il paye les pièces notamment les baladeurs qui n'avaient pas été changés,le synchro de 1ere qui lui l'avait été et quelques autres petites pièces et le gars les lui monte...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Voilà je lui fourni les pièces, il la remonte, et au moment où il me demandera de payer la facture de main d'œuvre, là, on va rire... Pour moi, c'est du travail bâclé, s'il y avait eu changement de ces baladeurs (que j'aurais payé) dès le départ, il n'aurais pas eu à redémonter pour les remplacer, donc c'est du temps (et donc de l'argent) perdu pour lui, et moi je ne suis pas d'accord de payer deux fois la main d'œuvre pour ses erreurs...
C'est 800-1000€ de main d'œuvre à chaque demontage/remontage quand même...
On a pas parlé argent jusque là, juste faire que la boîte fonctionne !
Et que Fiona reprenne la route !
Merci à tous les amiz' pour vos éclaircissements et vos conseils !
C'est 800-1000€ de main d'œuvre à chaque demontage/remontage quand même...
On a pas parlé argent jusque là, juste faire que la boîte fonctionne !
Et que Fiona reprenne la route !
Merci à tous les amiz' pour vos éclaircissements et vos conseils !
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Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Voilà je lui fourni les pièces, il la remonte, et au moment où il me demandera de payer la facture de main d'œuvre, là, on va rire... Pour moi, c'est du travail bâclé, s'il y avait eu changement de ces baladeurs (que j'aurais payé) dès le départ, il n'aurais pas eu à redémonter pour les remplacer, donc c'est du temps (et donc de l'argent) perdu pour lui, et moi je ne suis pas d'accord de payer deux fois la main d'œuvre pour ses erreurs...
C'est 800-1000€ de main d'œuvre à chaque demontage/remontage quand même...
On a pas parlé argent jusque là, juste faire que la boîte fonctionne !
Et que Fiona reprenne la route !
Merci à tous les amiz' pour vos éclaircissements et vos conseils !
C'est clair que dès le départ, s'il fallait rajouter un billet de 500 pour les baladeurs, tu te serais saigner mais tu l'aurait fait. Mais il ne t'as meme pas proposé l'alternative et c'est une erreur de sa part en tant que pro. C'est comme changer disque et butée d'embrayage pour redémonter 5000 bornes après pour faire le mécanisme.
En attendant, c'est toi qui a remonté/démonté (pour la fuite) remonté et démonté la boite qui marchais pas. Et encore heureusement que tu n'a pas du payer un mécano sinon ça te coutait encore une blinde!
Sinon pour la main d'oeuvre, tu peux lui proposer 3 traites: une a vue, une a longue vue et la dernière a perte de vue!
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Et une dernière à "tu m'as bien vu " .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Pieces commandées, en attente de livraison chez lui... Wait and see...
J'espère l'avoir pour pâques... Quoique je n'ai plus grand espoir depuis tout ce temps dont j'en suis privée...
J'espère l'avoir pour pâques... Quoique je n'ai plus grand espoir depuis tout ce temps dont j'en suis privée...
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A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hello les amiz'!
J'ai du nouveau, il a reçu les pièces, par contre, détails important, il me signale que le pignon de la 5 a une marque, qu'il a dû chauffer un peu...
Bizarrement, quand je démarrait j'entendais un bruit de ''sifflement'', j'ai pensé à une courroie depuis tout ce temps sans tourner... Et si c'était le pignon de la 5 qui frottait quelque part ? Ça aurait pu ''bloquer'' les autres pignons fois et tout faire dérailler ???
Le truc qui m'interpelle c'est l'histoire de la tulipe de sortie de boîte qui était dure, très très dure à faire tourner à la main, et dès son démontage et remontage (par mes soins suite à la fameuse fuite d'un jointement ''oublié'') et serrage au couple (lui, il le sert à la péteuse qu'il m'a dis !) c'est ''libre'' et ça tourne facilement !?!
C'est pas le fait d'avoir tout serré trop fort à la péteuse qui aurait tout décalé au point d'avoir un jeu insuffisant entres les pignons fous et que du coup ils soient à moitié bloqués ?
Objectif pour lui, le la rendre pour le dernier week-end de ce mois, presque début mai quoi...
J'ai du nouveau, il a reçu les pièces, par contre, détails important, il me signale que le pignon de la 5 a une marque, qu'il a dû chauffer un peu...
Bizarrement, quand je démarrait j'entendais un bruit de ''sifflement'', j'ai pensé à une courroie depuis tout ce temps sans tourner... Et si c'était le pignon de la 5 qui frottait quelque part ? Ça aurait pu ''bloquer'' les autres pignons fois et tout faire dérailler ???
Le truc qui m'interpelle c'est l'histoire de la tulipe de sortie de boîte qui était dure, très très dure à faire tourner à la main, et dès son démontage et remontage (par mes soins suite à la fameuse fuite d'un jointement ''oublié'') et serrage au couple (lui, il le sert à la péteuse qu'il m'a dis !) c'est ''libre'' et ça tourne facilement !?!
C'est pas le fait d'avoir tout serré trop fort à la péteuse qui aurait tout décalé au point d'avoir un jeu insuffisant entres les pignons fous et que du coup ils soient à moitié bloqués ?
Objectif pour lui, le la rendre pour le dernier week-end de ce mois, presque début mai quoi...
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonsoir,
Normalement le fait de serrer un peu trop fort ne joue pas sur le serrage de la pignonnerie (on en avait parlé déjà me semble-t'il) car les pignons fous sont montés sur des bagues à aiguilles qui elles tournent sur des parties usinées de l'arbre primaire ou secondaire ou intermédiaire. Ces cages à aiguilles ne sont pas écrasées lors du serrage mais tourne entre deux butées (épaulements) usinées elles aussi sur les arbres. Par contre certains pignons (ceux opposés aux pignons fous) sont montés serrés sur des cannelures usinées elles aussi sur les arbres et il est bien de serrer tout ça suffisamment pour éviter que ces pignons fixes ne risque de bouger et de prendre du jeu.
Normalement le fait de serrer un peu trop fort ne joue pas sur le serrage de la pignonnerie (on en avait parlé déjà me semble-t'il) car les pignons fous sont montés sur des bagues à aiguilles qui elles tournent sur des parties usinées de l'arbre primaire ou secondaire ou intermédiaire. Ces cages à aiguilles ne sont pas écrasées lors du serrage mais tourne entre deux butées (épaulements) usinées elles aussi sur les arbres. Par contre certains pignons (ceux opposés aux pignons fous) sont montés serrés sur des cannelures usinées elles aussi sur les arbres et il est bien de serrer tout ça suffisamment pour éviter que ces pignons fixes ne risque de bouger et de prendre du jeu.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Pour en revenir aux photos de ta boite que j'avais trouvé sur le net sur un sire Russe, voici un pignon fou déposé avec ses deux demi-cages à aiguilles. Pourquoi deux demi-cages ? Tout simplement parce que l'usinage de l'arbre est c*nçu de telle façon que les deux épaulements empêchent l'insertion d'une cage à aiguille classique en un seul morceau ce qui te prouve que le fait de serrer à outrance n’empêchera pas la pignonnerie de tourner:
JohnCONNOR83- Membre expert
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