Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
+51
djlowd
Alex25380
Memphis Knopfler
s1racing
mattlap
Mac Gyver
BMW-3.3-LITRES
AYTHO
JohnCONNOR83
dimi M5 3.8 Nurburgring
pierrot1351
kevin414kevin91
EdF
Dragonféodal !
M5 Touring
tower41000
bgpaint
rottweiller62
isyank
vozhd
fred332
FREDATOR56
Tzd62
Scud
nathanm22
scritch
jérome49
marc911s
greg92
boober 1967
bibouzet
Antho65
FRED BZH
bmwe34theboss
jeje0502
bean's
mitch54
BENJAMIN
nomilk
Kaddaj
V8 Touring
BM66
cbass3009
peq86
Dead-Bull
john-72
ManBM
Yodah
nico44
greg2410
koinkoin
55 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Voila ma ///M5 e34 3.8 Nurburgring! Elle est d'origine suisse et elle totalise environ 167000 kms, tout d'origine sauf les ammortisseurs arrières qui ont été remplacé par de la camelotte type NOR##TO pour ne pas citer le nom, et je l'avoue, c'est pitoyable pour une ///M! Mais je vais remettre tout ça d'origine (hydraulique avec correcteur d'assiette) parce que franchement j'ai l'impression de conduire un chamallow!!! Sinon a part sa c'est ma première ///M et de loin la dernière d'une longue série... C'est un véhicule magnifique dans son état d'origine avec une grande classe et un bruit à faire taire n'importe quel kéké des bacs à sable, et je ne parle même pas du confort qui règne a bord;intérieur alcantara et tissu et on n'est pas dans un tape c*l pourtant il y a 340 chevaux sous le capot, et c'est pas des poneys nains!!! Venons en au moteur, il s'agit du 3.8 atmo 6 cylindre qui est fort agréable et très très coupleux, mais qui se montre plus que violent voir brutal quand on met la pédale à terre! Seul petit bémol, c'est une boite 5 rapport... Mais c'est vraiment son seul "défaut" si j'ose dire! La mienne porte le surnom de "FIONA" comme la princesse dans Shrek car quand on se met à rouler fort, on a l'impression d'avoir un ogre affamé sous le capot; et c'est le cas... Mais l'essence ne coute pas cher! Enfin, pas assez pour m'empêcher de rouler tout les jours avec pour me rendre au travail (environ 50 km aller-retour) sur route de montagne; et sa monte, et sa descend, et sa monte, et sa descend...Désolé pour la photo mais dès qu'il n'y a plus de neige je la lave nickel et je fait un shooting complet! La joie EST bmw!!! Cette phrase résume tout ce qu'il y a à dire, et il n'y a rien à ajouter! Ciao
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
elle est flambante!!! bravo
koinkoin- Membre acharné e34
- Messages : 538
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
bienvenue à elle!!! superbe ta ///M5!! felicitation!!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
elle est super belle je sais pas si ça vient de moi mais je trouve le pc avant comme celui d une e34 normal (525) et les bas de caisse aussi
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
dimi; supérbe cette 3L8, a plus.
Yodah- Membre accroc
- Messages : 158
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : neuilly sur marne
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Salut Dimi et bienvenue ici à toi et à ta bête furieuse .
Impatient de voir d'autres photos , surtout de l'intérieur tissus/alcantara , qui doit être superbe et qui change du cuir .
Félicitations de pouvoir utiliser une tel engin tous les jours pour aller travailler , ça doit presque donner envie d'y aller le week end aussi !
Par contre , sur les routes enneigées dont tu parles , et donc forcement salées , t'as pas peur à la longue d'abimer la carrosserie ?
Impatient de voir d'autres photos , surtout de l'intérieur tissus/alcantara , qui doit être superbe et qui change du cuir .
Félicitations de pouvoir utiliser une tel engin tous les jours pour aller travailler , ça doit presque donner envie d'y aller le week end aussi !
Par contre , sur les routes enneigées dont tu parles , et donc forcement salées , t'as pas peur à la longue d'abimer la carrosserie ?
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Yop !
Très belle acquisition !
Comme Nico, il me semble (au moins) que ton pare-choc avant est un PC "normal", et non pas //M.
Elle est de fin 92 non ?
Car la plupart des 3,8L que j'ai pu voir (sur le net) de 92 ont les anciens rétroviseurs, les "ph1" comme on dit...
Il nous faut plus de tofs et plus de détails !
++
Très belle acquisition !
Comme Nico, il me semble (au moins) que ton pare-choc avant est un PC "normal", et non pas //M.
Elle est de fin 92 non ?
Car la plupart des 3,8L que j'ai pu voir (sur le net) de 92 ont les anciens rétroviseurs, les "ph1" comme on dit...
Il nous faut plus de tofs et plus de détails !
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
pour le pc, je crois qu'il est d'origine quoique à vérifier avec la réfèrence constructeur marqué dedans... Je vous redirez cela quand je le démonterai, un jour peut-être! Et pour les rétros, c'est bien des types phase 2 car elle est de septembre 1992, et puisqu'elle vient de suisse, et qu'il sont toujours en avance sur nous, c'est pour cela que certaine pièces ne sont pas identiques à la "normal" si je puis dire! Et pour le sel,c'est juste un détail car la carrosserie (blaxon, apprêt anti rouille,peinture et autre sont là pour être réparé un jour ou l'autre. Et je ne voit pas l'interêt de se privé de rouler dans la neige et le sel (et en plus elle tient la route c'est incroyable!!! )sous prétexte qu'elle va rouiller car un jour ou l'autre on passe par la case carrosserie et niveau prix sa coûte assez cher mais en roulant avec tous les jours quand on aime on ne compte pas, enfin si un peu quand même! ciao
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Salut!!
Superbe M5, comme toutes bien évidemment
Il et vrai que ton pare choc ne semble pas d'origine. Mais c'est un détail. Il suffit de faire marche arrière avec la voiture d'un proche et oups... l'assurance te paiera un pare choc d'origine ///M. En revanche, une question m'intrigue. N'ayant jamais eu l'occasion de voir une 3.8, ne sont-elles pas toutes en boîte 6 vitesse?
De plus, ayant de plus en plus de M5 sur passion e34, il serait bien une fois de faire une sortie ///M à l'occasion.
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas!
Bonne route!
Superbe M5, comme toutes bien évidemment
Il et vrai que ton pare choc ne semble pas d'origine. Mais c'est un détail. Il suffit de faire marche arrière avec la voiture d'un proche et oups... l'assurance te paiera un pare choc d'origine ///M. En revanche, une question m'intrigue. N'ayant jamais eu l'occasion de voir une 3.8, ne sont-elles pas toutes en boîte 6 vitesse?
De plus, ayant de plus en plus de M5 sur passion e34, il serait bien une fois de faire une sortie ///M à l'occasion.
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas!
Bonne route!
________Passion E34_________
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
c'est gentil a toi dead bull pour le coup de patte, je m'en souviendrai a l'occasion! sinon pour la sortie sa pourai être chouette une virée sur piste le weekend avec une petite ballade sur route juste histoire de chauffer la mécanique et de faire tourner la tête des passants qui entendront un énorme vrombissement arriver de loin... et pour le modèle 3.8, non ce ne sont pas toutes des boites 6 sauf les modèles évo qui sont, je crois, tous des boites 6 rapports. ciao les gars
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
bien la M5 et que enthousiasme !
dommage effectivement pour le pare-choc et les bas de caisse mais le principal c'est quand-même le super moulin !!
dommage effectivement pour le pare-choc et les bas de caisse mais le principal c'est quand-même le super moulin !!
Invité- Invité
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
avec dead-bull pour le proche qui t abime juste le pc avant car ta M est sublime
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Tres jolie cette ///M5 , pour le parechoc et les bas de caisse c est dommage mais bon ....
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Voilà les photos de ma ///M5 Nurburgring!
D'abord l'extérieur...
Je vous mets le reste plus tard car la connection internet déconne à fond chez moi...dsl a bientot!
run free and run wild!
Je vous mets le reste plus tard car la connection internet déconne à fond chez moi...dsl a bientot!
run free and run wild!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
superbe ta M dommage pour le pc et les bas de caisse M manquant mais je suppose que tu compte les remettre
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
a voir pour le pc pasque je risque de toucher en rentrant dans mon garage! alor je sais pas trop... mais les bas de caisse, je cherche mais je trouve rien a vendre en bon état...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
ta M est rabaisser
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
nnan elle est même plus haute que la normal car il a été monté des ammortisseurs "normaux" donc elle est plus haute qu'avec les hydrauliques d'origine à l'arrière... mais comme ça, le pc est à 1 cm de toucher parceque j'ai une petite marche!alors sa craint...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
ah ouai ça veut dire que si tu lui remets les suspension M et le pc tu pourra pu la rentrer chez toi
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
J ai la pompe de direction assistée et le bocal qui va avec si tu cherche! Car différent de la pompe normale = sortie pour les amorto en plus
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Salut! mercin pour la pompe mais je croit pas qu'il l'ai changé, il ont du faire un bidouillage pour faire un circuit fermé sur la seconde sortie de ma pompe... normal, quand on ne sait pas ce qu'on fait! c'est pas bon du tout je sais, mais je vais vite régler le problème parce que elle me marque "correct.assiette" sur l'ordi de bord après avoir roulé quelque kms mais suffit de couper le contact et il n'y a plus rien sur l'ODB quand je la relance jusqu'a une poiqnée de kms... sa ne l'empêche pas de très bien fonctionner au quotidien. et pour le reste des photos sa va venir... dès que j'ai le temps ciao
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Pour ton erreur "correcteur d'assiette", tu dois pouvoir aussi simplement shunter un contact sur le train AR.
Je n'ai pas le détail en tête, mais ça ne doit pas être dur à trouver !
++
Je n'ai pas le détail en tête, mais ça ne doit pas être dur à trouver !
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Le mieux est de viré ce système de suspension correctionnelle. Remplacer la pompe de direction et poser des Bilstein. Franchement à long therme c'est du chnie ces suspensions arrières
________Passion E34_________
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Salut! merci pour l'info sur bilstein mais j'ai consulté leur conseiller en ligne et il m'ont répondu qu'il n'avais pas de réferences pour ce véhicule sauf si je voulais faire du bricolage de marchand de savate pour en adapter d'un autre modèle... si vous le pouvez, aidez moi! donnez moi des contacts et des addresses... please merci tchô
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Il y a des kit filetées KW mais à un prix hors du raisonnable...
________Passion E34_________
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
» Ma M5 3.8l Nurburgring de 1992 - moteur HS pour le moment
» Ma M5 3.8l Nurburgring de 1992 - moteur HS pour le moment
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|