PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

+4
JohnCONNOR83
s1racing
dimi M5 3.8 Nurburgring
pierrot1351
8 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 11.01.19 12:13

Bonjour à tous,

Je viens de re-potasser la documentation technique et je ne pense pas que les baladeurs soient montés à l'envers, surtout s'ils ont un sens de montage car le débattement transversal étant faible, la 1ère ou la 3ème ne passeraient jamais complètement, ce qui n'est pas le cas mais en plus cela voudrait dire qu'au point mort, la vitesse précédente (2ème et/ou 4ème serait(ent) toujours partiellement en prise ce qui occasionnerait un sacré bruit de raclement continu de la boite voire un risque de blocage de celle-ci.

Il ne reste plus qu'un ou deux problèmes: Soit le verrouillage ne s'effectue pas correctement, soit les axes de fourchettes ne reculent pas complètement, tout cela étant intermittent naturellement.

Soit il y a un problème avec quelque choses qui empêche le levier de bien aller de l'avant pour passer la 1ère ou la 3ème. Soufflet mal monté ou trop raide, mousse isolante qui gène, câblage électrique sous le levier qui coince. A voir donc.



PS: Dimi: C'est une véritable forêt qui habite ta boite poto
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 11.01.19 18:32

Ne cherchez plus, j'ai trouvé, certain à 10000%...
Les vidéos chargent, je les postent dans la soirée ou demain matin...
Soit il a mal pris une mesure, soit il n'a tout simplement pas vérifié ça... Le pignon de 1, de 3 et peut être aussi de 4 sont à changer, étant donné l'usure intérieur des anciens anneaux de synchro, le cone du pignon concerné à rétréci et le jeux entre l'anneau de synchro et le pignon est trop faible, d'où le fait que ça racle et que ça ne passe pas facilement...

Donc certainement que les anneaux de synchro neufs concernés ont déjà bien ramassés, et que du coup ils sont à changer, et aussi changer les pignons... à moins que l'on puisse fabriquer des entretoises coniques pour rattraper l'usure externe du cône ou vient reposer l'anneau de synchro ?!?

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 11.01.19 19:52

Pas sur d'avoir tout compris poto: Tu dis que le cône des pignons a rétréci. Normalement l'usure va s'effectuer sur la portée de celui-ci, normalement il ne rétréci pas enfin si par rétréci tu veux dire que sa largeur a diminuée.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 11.01.19 20:01

Je veux dire qu'il s'est usé, en terme de diamètre, ce qui fait donc que la bague de synchro se rapproche de la denture du pignon, ceci a une côte minimale (qu'on mesure avec un jeu de cales entre la bague de synchro et le bord de la denture du pignon) sans doute qu'elle est largement atteinte...

Voilà donc une doc technique pour illustrer mes propos

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 065810

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 11.01.19 20:08

Si je me souviens bien la bague de synchro est montée en retrait avec un certain jeu calculé si je ne dis pas de bêtise pour freiner (égaliser) la vitesse de rotation du pignon dans lequel elle va engrainer bien avant qu'elle ne vienne en contact avec la denture dudit pignon donc même si le synchro est usé, du moment que le contact se fait toujours entre le cône du synchro et le cône d'entré du pignon, le freinage (égalisation) s'effectuera toujours et ce, avant que les dentures n'entrent en contact.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 12.01.19 8:59

Je ne crois pas non... Donc ceci expliquerais cela l'ami !

Vérifie les doc et les éclatés, tu y verra sans doute qu'il n'y a rien pour ''régler'' ce jeu...  scratch


ÉDIT


Voilà donc une vidéo du mouvement du levier

https://youtu.be/eSXR7vtbJcE

Et la, voilà ce qui me chiffonne avec les anciennes bague de synchro qui auraient bouffé leur cône d'appui sur le pignon du rapport concerné (entre la bague de synchro et la denture du crabotage), donc la 1, la 3, et un peu la 4

https://youtu.be/8LZuqDGFOD0

Et voilà la vidéo qui m'a fait prendre conscience de cette histoire de cône usé, c'est aux alentours de 7'00'' dans la vidéo...

https://youtu.be/MXsRfbOiBhE

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 12.01.19 13:24

Bonjour,

Je viens de visionner ta première vidéo:

Ta bague téflon ou plastique de rotule n'a pas l'air neuve, tu devrais la remplacer car j'ai l'impression qu'elle occasionne un peu de jeu dans le levier mais je me trompe peut-être. De toute façon ça n'est pas le prix qu'elle vaut.

Tes vitesses, tu les passent en appuyant sur l'embrayage ou pas ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 12.01.19 13:35

Je viens de visionner la seconde vidéo:

Normalement, ils te les ont changés les bagues de synchro non ?

Quant aux cônes sur les pignons fous, c'est rare qu'ils s'usent, ils sont fait pour durer des années.

Le jeu qu'on peu voir est prévu pour rester suffisant, même lorsque les bagues de synchro sont usées.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 12.01.19 14:25

Alors oui en effet, la bague a un très léger jeu (à titre de comparaison, sur la brioche il est beaucoup + important et pourtant tout fonctionne parfaitement...), mais ça sera changé, c'est pas un soucis ! Wink

Oui je suis complètement débrayé, pédale d'embrayage clouée au plancher avec mes super ''Crock's'' à motif treillis ! Razz

Ensuite, concernant le jeux admissible (suite à usure par exemple, entre les portées conique du pignon fou et de l'anneau de synchro), ils ont une tolérance assez faible je pense, mais je je la connais pas...

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par pierrot1351 12.01.19 15:55

Bonjour a tous

Je viens de visionner toutes les vidéos.

Concernant le levier ,je ne vois rien de flagrant,tout a l'air normal.

Concernant la vidéo sur les bagues de  synchro, on voit bien l'usure marquée de l'intérieur, surtout les 1 et 3.
Et on retrouve ces constatations dans la 3eme vidéo ou le gars explique que cette usure réduit l'espace entre la denture de la bague et la denture du pignon,au point que la mise en cohérence peut en etre affectée .
Mais cette garde est restitué avec la bague de synchro neuve,malgrès l'usure du conique du pignon qui est moindre car en acier alors que la bague est en bronze. Leur dureté n'est pas comparable et c'est la bague de synchro qui fait fusible.

Je pense que ton mécano (hormis le problème d'étanchéité) n'est pas stupide au point de n'avoir pas vérifié les jeux au remontages pour s'assurer que les pignons sont dans les tolérences d'usure,sachant que c'est pour cela qu'on change les bagues de synchro... Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 696697
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 12.01.19 16:08

pierrot1351 a écrit: Je pense que ton mécano (hormis le problème d'étanchéité) n'est pas stupide au point de n'avoir pas vérifié les jeux au remontages pour s'assurer que les pignons sont dans les tolérences d'usure,sachant que c'est pour cela qu'on change les bagues de synchro... Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 696697

Va savoir, un oubli ça arrive...

Le diable se cache dans les détails, et la pire erreur survient là où l'on s'y attend le moins... Bien trop souvent malheureusement... pale

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 12.01.19 17:03

Est-ce que tu pense que tu peux nous refaire une vidéo identique à celle que tu as faite en premier mais moteur en marche sans trop insister sur les vitesses qui accrochent mais qu'on puisse bien voir comment se comporte le levier lors du passage de ces vitesses ?

Je sais que c'est beaucoup te demander poto mais histoire d'être sur. De plus tu pourra éventuellement la faire voir à ton mécano comme preuve.

Petite précision aussi: Il est tout à fait normal que certaines vitesses ne "rentrent" pas facilement ou du premier coup moteur arrêté car l'arbre primaire ne tournant pas la synchronisation est certes facile mais par contre le crabotage l'ai beaucoup moins, surtout si les dents sont un peu émoussées sur le pignon et la bague de synchro, par contre une fois que celle-ci est passée et que tu la repasse sans passer d'autre vitesse, elle repasse toute seule car cette fois-ci les dents sont en face si l'on peut dire. Bien souvent si la 1ère vitesse par exemple passe bien à l'arrêt, la 2ème est un peu dure puis si tu la repasse, elle rentre toute seule et du coup, lorsque tu vas vouloir repasser la 1ère, c'est elle qui va être dure. Rare est le passage des 5 vitesses sans difficulté sur une ou plusieurs d'entre elles moteur arrêté s'entend.

De toute façon si certains synchros de ta boite sont mort de chez mort, tu ne pourra jamais passer ces vitesses-là à moins d'effectuer un double débrayage ou alors lorsque tu vas essayer de les rentrer ça va faire un p.tain de bruit de dents qui s’aiguisent.

D'après ce que j'ai compris, la 1ère et la 3ème passent par moment bien et par moment ne sont pas complètement engagées donc si par moment elles passent bien, les synchros sont bons.

Par contre si les dents sont émoussées au lieu d'être pointues pour favoriser le crabotage, là oui cela peut occasionner un défaut de crabotage de la vitesse et donc faire qu'il y a eu synchronisation mais pas crabotage complet donc ça racle.

A autre chose aussi: Lorsque tu as passé ta vitesse et que tu t'aperçois qu'elle n'est pas passée correctement, il faut toujours revenir au point mort et repasser ta vitesse de façon a re-synchroniser son passage autrement si tu continue à la passer alors qu'elle est semi-enclenchée, elle a été synchronisée entre temps mais comme le baladeur n'a pas verrouillé la vitesse, les deux pignons (celui de synchro et le pignon fou) ont repris chacun leur propre vitesse, il n'y aura plus de synchronisation donc ça va craquer à moins que ton levier ne soit revenu au point mort de lui-même ce qui n'est pas toujours le cas selon les boites à vitesses.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 13.01.19 9:22

Bonjour à tous,

Une vidéo ou le fonctionnement du synchro de type BorgWarner (celui le plus couramment utilisé et monté sur nos boites) est très bien expliqué:

https://www.youtube.com/watch?v=Rjzr1KYqD1k
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 13.01.19 9:43

https://www.youtube.com/watch?v=vOo3TLgL0kM
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par pierrot1351 13.01.19 14:33

Bonjour a tous

La première vidéo est celle que j'ai mise avant hier poto lol!

En effet, c'est grace a elle que j'ai comblé mes lacunes car elle explique très bien le fonctionnement du synchro .

La 2eme vidéo est elle aussi très intéressante.
On remarque l'écrou sur les fourchettes qui permet de les désolidariser de leur axe.Mais je pense qu'il y a une emprunte sur l'axe qui oblige a les remettre dans la meme position,donc ça n'est pas réglable.
Il se peut que l'explication au problème de notre ami Dimi se trouve sur celle la... Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 696697
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 13.01.19 16:45

Ah oui Pierrot, j'avais pas vu, et bien au moins on est sur qu'elle aura été vue cette vidéo Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 705755 .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 13.01.19 18:39

Merci ! C'est très instructif ces vidéos ! Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 407977 Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 407977 Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 407977

Voilà donc le résultat de ta requête l'ami John ! Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 754766

https://youtu.be/EIxXys3W-ps

Une autre idée peut-être ? Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 696697

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 13.01.19 19:02

Merci pour cette vidéo Dimi.

Toutes tes bagues de tringleries sont bonnes, pas de jeu ?

C'est une histoire de fou cette boite car par moment ta 1ère est bien passée, par moment non et pourtant on a l'impression que la course du levier est identique alors que lorsqu'elle n'est pas complètement passée, cette course devrait être moindre il me semble.



Dernière édition par JohnCONNOR83 le 13.01.19 19:07, édité 1 fois
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 13.01.19 19:06

La seule chose qui a un léger jeu c'est le silent bloc sous la caisse ou vient s'emmencher le support en alu du levier, mais il n'est certainement pas en cause... Il est dans le même état sur la brioche, tout va bien pourtant... Et d'ailleurs avant la réfection de la boîte, ça fonctionnais parfaitement... Va comprendre... geek geek geek

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 13.01.19 19:14

Ta tringlerie de commande de passage des vitesses est-elle montée comme avant car sur la mienne, elle est dans l'autre sens ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 13.01.19 19:18

Oui, pareil... Je peux toujours tenter de monter la tringle de l'autre côté, mais sans conviction que ça y change quelque chose... Wink
Mais je vais faire l'essai, dans le courant de la semaine ça devrait être faisable je pense... Rolling Eyes

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 13.01.19 19:22

Je parle d'elle bien entendu:

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 13-01-10

La mienne est montée avec les clavettes de l'autre côté.

Sait-on jamais Rolling Eyes. Je t'avouerais qu'au point ou on en est, la moindre modification peut avoir son importance.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 13.01.19 19:30

Est-ce que cette tringle est droite ou légèrement courbe d'un côté ?

Voici les deux modèles:

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 13-01-11

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 13-01-12

Normalement les modèles climatisés ont la barre droite.

D'après RealOem, si tu as la barre coudée, le coude se monte vers l'avant donc le coude vers le bas (même sens que sur ton montage sur la photo).
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 13.01.19 19:32

On parle bien de la même pièce l'ami ! Wink
La mienne était droite et toute rouillée, remplacé par une neuve dans le même sens, et oui, c'est le modèle droit sans courbure, aucun ''déport'', donc pas de sens quoi ! scratch

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 13.01.19 19:35

Oui effectivement la barre droite simplifie le sens de montage.

Essaie quand même lorsque tu en aura la possibilité d'inverser le côté de montage, histoire de voir.

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 6 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum