Nouvelle venu 540IA
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Re: Nouvelle venu 540IA
Le train avant est un soucis récurent sur nos e34,à mon sens;il est sous-dimensionné par rapport au poids de la voiture.
Qu'importe la qualité des pièces que l'on monte,leur durée de vie est très limité.
Qu'importe la qualité des pièces que l'on monte,leur durée de vie est très limité.
s1racing- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
En Powerflex ça a l'air de mieux durer... En tout cas, me concernant !
Mais c'est aussi moins ''confortable''...
Mais c'est aussi moins ''confortable''...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Effectivement dimi,tu as raison(comme souvent ).
Quelle couleur as-tu choisis pour tes silentbloc Powerflex?
Quelle couleur as-tu choisis pour tes silentbloc Powerflex?
s1racing- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Merci Nico !
Les ''normaux'' jaune ou violet suivant le silent bloc en question, mais il faut éviter les noirs ''Black series'' beaucoup trop rigide !
J'ai arraché les support de la barre stab AR sur la CAISSE Fiona à cause de ces silent bloc noirs...
Les ''normaux'' jaune ou violet suivant le silent bloc en question, mais il faut éviter les noirs ''Black series'' beaucoup trop rigide !
J'ai arraché les support de la barre stab AR sur la CAISSE Fiona à cause de ces silent bloc noirs...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Nouvelle venu 540IA
Le problème c'est que l'on peut changer les silentblocs par du powerflex mais les rotules restent les mêmes
Re: Nouvelle venu 540IA
C'est toujours les silent bloc qui lâche en général, les rotules tiennent le choc je trouve !
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour,
Jolie crémone .
Jolie crémone .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour,
Oui je vois ça, c'est d'ailleurs ce qui fait sa beauté.
Oui je vois ça, c'est d'ailleurs ce qui fait sa beauté.
JohnCONNOR83- Membre expert
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pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Merci poto,
c'est vrai que ça claque
Ce sont du 8.5x18 ET13 pour l'avant et 10x18 ET19 pour l'arrière, là , par contre je ne sais pas si ça passera.
Il faut que je regarde les dimensions des pneus qu'il faudra.
c'est vrai que ça claque
Ce sont du 8.5x18 ET13 pour l'avant et 10x18 ET19 pour l'arrière, là , par contre je ne sais pas si ça passera.
Il faut que je regarde les dimensions des pneus qu'il faudra.
Re: Nouvelle venu 540IA
C'est du 18???
Si c'est du 17,pas de problème: 235/45 devant et 255/40 derrière,ça passe (juste!) et c'est homologué.
Par contre si c'est bien du 18,la c'est la m...! Les seuls pneus homologués en 18 sont ceux de la M5 Evo soit 245/40/18 devant et 275/35/18 derrière.
A l'arrière,ça passe avec les jantes de l'évo en 9x18 ET22 mais avec des 10x18ET19, ça m'étonnerait fort...
Pour que ça passe a l'arrière ,tu va devoir mettre du 255/35/18 et pour que tes hauteurs de pneus soient cohérentes du 235/40/18 devant.Mais aucune de ces 2 montes n'est homologuée BM.
Compliqué...mais je pense que c'est déja le cas avec tes 18 actuelles non?
Si c'est du 17,pas de problème: 235/45 devant et 255/40 derrière,ça passe (juste!) et c'est homologué.
Par contre si c'est bien du 18,la c'est la m...! Les seuls pneus homologués en 18 sont ceux de la M5 Evo soit 245/40/18 devant et 275/35/18 derrière.
A l'arrière,ça passe avec les jantes de l'évo en 9x18 ET22 mais avec des 10x18ET19, ça m'étonnerait fort...
Pour que ça passe a l'arrière ,tu va devoir mettre du 255/35/18 et pour que tes hauteurs de pneus soient cohérentes du 235/40/18 devant.Mais aucune de ces 2 montes n'est homologuée BM.
Compliqué...mais je pense que c'est déja le cas avec tes 18 actuelles non?
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Merci pour les infos poto,
Je regarderais ça après le déménagement
Oui j'étais en 235/40/18 et passé comme ça au C.T., pour le moment je suis passé aux chaussons d'hiver 225/60/15
Je regarderais ça après le déménagement
Oui j'étais en 235/40/18 et passé comme ça au C.T., pour le moment je suis passé aux chaussons d'hiver 225/60/15
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour à tous,
Oh p.tain, comment ça a fait pour lâcher ?
Ah oui, là c’est sur que c’est mort.
J’ai déjà vu la patte de fixation avant du pont casser mais l'arrière. .... On a l’impression qu’ils ont prévus le coup, car le carter est enveloppant......Au cas ou justement.
Oh p.tain, comment ça a fait pour lâcher ?
Ah oui, là c’est sur que c’est mort.
J’ai déjà vu la patte de fixation avant du pont casser mais l'arrière. .... On a l’impression qu’ils ont prévus le coup, car le carter est enveloppant......Au cas ou justement.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: Nouvelle venu 540IA
Je roulais à 70, et d'un seul coup un gros boum, le c*l s'est levé.
Le moteur tourne toujours mais je ne sais pas pourquoi ça a cassé comme ça. Ce n'est pas un manque d'huile car aucune fuite et vu la flaque que j'ai sous la caisse ce n'est pas ça.
Là je suis au bord de la route en attente du dépanneur, mais je ne sais pas si je lui dis de déposer la voiture à la maison ou à son garage
Le moteur tourne toujours mais je ne sais pas pourquoi ça a cassé comme ça. Ce n'est pas un manque d'huile car aucune fuite et vu la flaque que j'ai sous la caisse ce n'est pas ça.
Là je suis au bord de la route en attente du dépanneur, mais je ne sais pas si je lui dis de déposer la voiture à la maison ou à son garage
Re: Nouvelle venu 540IA
En remplaçant uniquement la partie carter arrière qui est en aluminium, ça va re-rouler.
Du moment que tu n'as pas roulé des kilomètres sans huile, il n'y aura pas de c**séquences.
Du moment que tu n'as pas roulé des kilomètres sans huile, il n'y aura pas de c**séquences.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Tu as l'autobloquant ou un différentiel classique ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Différentiel il me semble. Train levé une roue tourne à l'opposé de l'autre.
Non non j'étais sur petite route, je l'ai juste pousser pour me mettre en sécurité.
C'est bizarre quand même, que ça pète comme ça sans prévenir !
On dirait à première vue que ça a bloqué dans pont. Peut être que l'arbre a pris aussi j'ai retrouvé une grosse bille.
Non non j'étais sur petite route, je l'ai juste pousser pour me mettre en sécurité.
C'est bizarre quand même, que ça pète comme ça sans prévenir !
On dirait à première vue que ça a bloqué dans pont. Peut être que l'arbre a pris aussi j'ai retrouvé une grosse bille.
Re: Nouvelle venu 540IA
A zut, ça serait effectivement plus plausible un blocage du différentiel........Reste à savoir pourquoi il s'est bloqué !
Pour le déposer, il est relativement lourd donc si tu n'est pas équipé chez toi...............
Pour le déposer, il est relativement lourd donc si tu n'est pas équipé chez toi...............
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Une grosse bille provient certainement d'un des deux arbres de transmission (celui qu'on voit sur la photo je suppose) donc à mon avis à remplacer.
A moins que ça ne soit lui qui se soit bloqué (l'arbre) ce qui pourrait expliquer la bille. sous l'effort brutal, le carter de pont a lâché.
En plus tu dis que tu as senti ta voiture se soulever d'un coup au moment ou. Du coup ça paraitrait plus logique.
A moins que ça ne soit lui qui se soit bloqué (l'arbre) ce qui pourrait expliquer la bille. sous l'effort brutal, le carter de pont a lâché.
En plus tu dis que tu as senti ta voiture se soulever d'un coup au moment ou. Du coup ça paraitrait plus logique.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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Re: Nouvelle venu 540IA
Hello
Pour du pas de bol...
Après c'est c'est l'arbre de sortie (la cardan) qui a bloquée... ça peut donner ce genre de résultat (pense à vérifier arbre de transmission par acquit de conscience...).
Reste à savoir si le différentiel a morflé en interne, (la cardan elle, même si sur la photo ce n'est que le soufflet que l'on voit sorti de son logement, il y a des chances qu'elle soit morte...)
Si tu as un différentiel normal et pas à 25% (autobloc) te suffirait d'en trouver un autre avec jeu de cardan....
mais si tu as un autobloc a 25%... les mecs qui vendent ne lâchent pas à moins de 500 à 700 roros.... (tout démonter et changer juste le carter, en prenant soin de vérifier toutes les composantes, si c'est pas toi qui fait, ça te reviendra à peine moins cher....)
Tiens nous au jus et courage pour la suite.
Pour du pas de bol...
Après c'est c'est l'arbre de sortie (la cardan) qui a bloquée... ça peut donner ce genre de résultat (pense à vérifier arbre de transmission par acquit de conscience...).
Reste à savoir si le différentiel a morflé en interne, (la cardan elle, même si sur la photo ce n'est que le soufflet que l'on voit sorti de son logement, il y a des chances qu'elle soit morte...)
Si tu as un différentiel normal et pas à 25% (autobloc) te suffirait d'en trouver un autre avec jeu de cardan....
mais si tu as un autobloc a 25%... les mecs qui vendent ne lâchent pas à moins de 500 à 700 roros.... (tout démonter et changer juste le carter, en prenant soin de vérifier toutes les composantes, si c'est pas toi qui fait, ça te reviendra à peine moins cher....)
Tiens nous au jus et courage pour la suite.
storm11300- Membre accroc
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