petite cure sur ma nouvelle 540ia
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petite cure sur ma nouvelle 540ia
bonjour a tous
apres une petite presentation perso voici le moment de ma 540ia acheter en decembre 2016 a chartres. apres un essais sur place et une belle inspection de l'auto je repere vite les defauts et j'entame la negoce .elle etait en depot vente chez un pro donc la limite etait fixer par le vendeur. tres dure la negoce je me suis pas eterniser l'auto a aucun point de rouille et la boite auto fonctionne a mervielle c'est tout ce qui m'inquieter.
j'ai donc pris la caisse et direction le nord!!
ce que je remarque le plus sur la route. support moteur coté gauche hs moteur affaissé et boitier de direction qui frotte donc direction qui ce bloque de temps en temps et aussi en mettant le pied au plancher le moteur ce lever d'un coté et claquer quand il retomber assez surprenant
pas mal d'options et l'historique est a peut pret linpide
elle est de mars 94 et 231000kms au compteur.origine france
j'ai pas fait de shooting de l'engin pour le moment juste des photos de la restauration moteur. je lui est changer tout les joints (sauf culasse bien sur) peinture compartiment moteur,tout le train avant etc .je vous balance quelques photos pour en discuter autour.
je commenterais plus tard je dois partir
apres une petite presentation perso voici le moment de ma 540ia acheter en decembre 2016 a chartres. apres un essais sur place et une belle inspection de l'auto je repere vite les defauts et j'entame la negoce .elle etait en depot vente chez un pro donc la limite etait fixer par le vendeur. tres dure la negoce je me suis pas eterniser l'auto a aucun point de rouille et la boite auto fonctionne a mervielle c'est tout ce qui m'inquieter.
j'ai donc pris la caisse et direction le nord!!
ce que je remarque le plus sur la route. support moteur coté gauche hs moteur affaissé et boitier de direction qui frotte donc direction qui ce bloque de temps en temps et aussi en mettant le pied au plancher le moteur ce lever d'un coté et claquer quand il retomber assez surprenant
pas mal d'options et l'historique est a peut pret linpide
elle est de mars 94 et 231000kms au compteur.origine france
j'ai pas fait de shooting de l'engin pour le moment juste des photos de la restauration moteur. je lui est changer tout les joints (sauf culasse bien sur) peinture compartiment moteur,tout le train avant etc .je vous balance quelques photos pour en discuter autour.
je commenterais plus tard je dois partir
Boboll- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation : Douai
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
Salut à tous,
Tu commences fort, démontage du moulin, elle est entre de bonnes mains apparemment
Tu commences fort, démontage du moulin, elle est entre de bonnes mains apparemment
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
Bonsoir a tous
Ouais ça rigole pas!
Je vais suivre avec beaucoup d'intérèt ce que tu vas découvrir et ce que tu as prévu de faire sur le moulin a ce kilométrage.
La mienne n'a pas encore 200Mkm mais ça viendra tot ou tard,et on sait tous qu'il vaut mieux prévenir que guérir...
Ouais ça rigole pas!
Je vais suivre avec beaucoup d'intérèt ce que tu vas découvrir et ce que tu as prévu de faire sur le moulin a ce kilométrage.
La mienne n'a pas encore 200Mkm mais ça viendra tot ou tard,et on sait tous qu'il vaut mieux prévenir que guérir...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
j'ai balancé quelques photos a l'arrache je vais essayé de commenter un peut.
le jour de l'achat j'ai remarqué que le moteur est tres gras et aussi la caisse tres grasse en dessous !!
les 2 joints du maitre cylindre tres poreux donc fuite liquide de frein et peinture logeron qui degage.
j'ai pas chercher en voyant la place pour bosser j'ai sorti le moulin changer tout les joints papiers,spys,et torique du moteur tout nettoyer et remonter.
avant demontage j'ai pris les compressions et les 8 cylindres sont a 12bars
j'ai aussi changer les supports moteur. comme convenu le coté gauche etait demoli et pisser l'huile.
controle visuel des des chaines de distrib, pignons, arbre a cames etc aucune usure anormale .
le moteur tourné tres bien avant demontage il est reputer fiable ce m60b40 ,a 230milles il vient de finir sont rodage. plus serieussement d'apres l'historique il etait vidangé en temps et en heure et tent mieux c'est la base.
j'ai un peut retendu la chaine de pompe a huile, je suis tombé sur un tuto qui traiter cette manip.
je pense que la fuite d'huile venais du joint de carter de distrib coté gauche (chauffeur pour moi).
j'ai changer le compresseur de clim par un occasion car la poulie debrayable etait hs.
la pompe a eau aussi pour etre tranquille et des joints des joints et encore des joints
pour le compartiment moteur gros poncage ,traitement au frameto des logerons,appret anti rouille, peinture ton caisse donc diamantschwarz metallic , ensuite vernis 1k que j'ai reponcé car pas assez brillant a mon gout,j'ai reverni avec du 2k bicomposant comme les pro
pour le train avant, berceau sablé et peint en noir anti rouille revernis meme traitement pour les jambes de force etc. tout les bras , bielettes, silend bloc tout est neuf
disques et plaquette av et ar neuf changer par l'ancien proprio
passage de roue nettoyé et degraissé pour appliqué un anti gravillon fin pas besoin de plus la couche d'origine est tres balaizz .
bas d'aile avant néttoyé et repeint a l'anti gravillon et l'interrieur de l'aile traiter au frameto et repeint.
quelques photos maintenant. tout le monde aime voir des images et ca peut servir pour d'autres personne qui demonte et qui on un doute sur le remontage comme moi ca peut aider.
desoler tout est pas dans l'ordre. j'en ai encore quelques une a poster good night
le jour de l'achat j'ai remarqué que le moteur est tres gras et aussi la caisse tres grasse en dessous !!
les 2 joints du maitre cylindre tres poreux donc fuite liquide de frein et peinture logeron qui degage.
j'ai pas chercher en voyant la place pour bosser j'ai sorti le moulin changer tout les joints papiers,spys,et torique du moteur tout nettoyer et remonter.
avant demontage j'ai pris les compressions et les 8 cylindres sont a 12bars
j'ai aussi changer les supports moteur. comme convenu le coté gauche etait demoli et pisser l'huile.
controle visuel des des chaines de distrib, pignons, arbre a cames etc aucune usure anormale .
le moteur tourné tres bien avant demontage il est reputer fiable ce m60b40 ,a 230milles il vient de finir sont rodage. plus serieussement d'apres l'historique il etait vidangé en temps et en heure et tent mieux c'est la base.
j'ai un peut retendu la chaine de pompe a huile, je suis tombé sur un tuto qui traiter cette manip.
je pense que la fuite d'huile venais du joint de carter de distrib coté gauche (chauffeur pour moi).
j'ai changer le compresseur de clim par un occasion car la poulie debrayable etait hs.
la pompe a eau aussi pour etre tranquille et des joints des joints et encore des joints
pour le compartiment moteur gros poncage ,traitement au frameto des logerons,appret anti rouille, peinture ton caisse donc diamantschwarz metallic , ensuite vernis 1k que j'ai reponcé car pas assez brillant a mon gout,j'ai reverni avec du 2k bicomposant comme les pro
pour le train avant, berceau sablé et peint en noir anti rouille revernis meme traitement pour les jambes de force etc. tout les bras , bielettes, silend bloc tout est neuf
disques et plaquette av et ar neuf changer par l'ancien proprio
passage de roue nettoyé et degraissé pour appliqué un anti gravillon fin pas besoin de plus la couche d'origine est tres balaizz .
bas d'aile avant néttoyé et repeint a l'anti gravillon et l'interrieur de l'aile traiter au frameto et repeint.
quelques photos maintenant. tout le monde aime voir des images et ca peut servir pour d'autres personne qui demonte et qui on un doute sur le remontage comme moi ca peut aider.
desoler tout est pas dans l'ordre. j'en ai encore quelques une a poster good night
Boboll- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation : Douai
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
Bonjour a tous
Il semble que ces problèmes d'étanchéité soient récurrents sur le M60. J'ai eu les memes a seulement 155Mkm:
joint papier du cache haut gauche de distrib (cyl 5 a tellement ça pissait,je pensais que ça venait des flexibles du filtre a huile déporté.Ca a coulé sur l'alternateur que j'ai du sortir et dégraisser.
joint des caches culbus avec l'huile qui allait dans les puits de bougies.
joint du bocal de lokeed qui suinte.
Et les supports moteur éclatés dont le gauche est un vrai plaisir a changer moteur en place (en aveugle avec une rallonge d'1 mètre et un cardan,tout ça au travers des conduites du bloc ABS...)
Ayant tout le compartiment moteur a traiter,sortir le moulin était le plus simple,bien joué!
Juste 2 petites questions:
avait tu de l'huile dans la pipe d'admission,signe que la valve PCV est HS (problème récurrent sur le M62 mais semblerait il moins courant sur le M60)
avait tu des boulons de pompe a huile desserrés,voire tombés au fond du carter et peut tu en dire plus sur la tension de la chaine d'entrainement de la pompe?
Merci d'avance l'ami.
Vraiment du beau boulot!
Il semble que ces problèmes d'étanchéité soient récurrents sur le M60. J'ai eu les memes a seulement 155Mkm:
joint papier du cache haut gauche de distrib (cyl 5 a tellement ça pissait,je pensais que ça venait des flexibles du filtre a huile déporté.Ca a coulé sur l'alternateur que j'ai du sortir et dégraisser.
joint des caches culbus avec l'huile qui allait dans les puits de bougies.
joint du bocal de lokeed qui suinte.
Et les supports moteur éclatés dont le gauche est un vrai plaisir a changer moteur en place (en aveugle avec une rallonge d'1 mètre et un cardan,tout ça au travers des conduites du bloc ABS...)
Ayant tout le compartiment moteur a traiter,sortir le moulin était le plus simple,bien joué!
Juste 2 petites questions:
avait tu de l'huile dans la pipe d'admission,signe que la valve PCV est HS (problème récurrent sur le M62 mais semblerait il moins courant sur le M60)
avait tu des boulons de pompe a huile desserrés,voire tombés au fond du carter et peut tu en dire plus sur la tension de la chaine d'entrainement de la pompe?
Merci d'avance l'ami.
Vraiment du beau boulot!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
salut l'équipe
exacte pierrot sa fuyé grave et pareil pour mon alternateur il etait bien imbibé j'en ai profité pour le controlé et un roulement etait hs j'ai donc changer les deux.les charbons avaient encore une belle tete.
voila le chantier
par contre ras pour les joints de cache culbu pas d'huile dans les puits de bougies je pense qu'ils n'étaient pas d'origine.
on voit les 2 joint du maitre cylindre carrement démoli le liquide pissé par la et couler sur le nez du logeron
je me doute l'enfer que ca doit etre pour bossé sur le moulin quand il est bien au chaud dans le compartiment moteur il faut rusé pour arriver a ces fin lol.
la pipe d'admission etait tres propre et a peine grasse mais j'ai quand meme changer la valve pvc par une neuve et comme un gros jambon j'ai jeté l'ancienne avec les bouchons
pour la pompe a huile j'avais un boulon dans le fond du carter et un autre carrement dévisser mais qui ne pouvais pas sortir sans demonter autre chose.
pour la tension de la chaine le systeme est bien foutu je suis tombé sur un forum anglophone qui expliqué comment tendre cette chaine .la tension est a prendre entre le pignon de vilbrequin et la poulie de la pompe .
quelques tof
exacte pierrot sa fuyé grave et pareil pour mon alternateur il etait bien imbibé j'en ai profité pour le controlé et un roulement etait hs j'ai donc changer les deux.les charbons avaient encore une belle tete.
voila le chantier
par contre ras pour les joints de cache culbu pas d'huile dans les puits de bougies je pense qu'ils n'étaient pas d'origine.
on voit les 2 joint du maitre cylindre carrement démoli le liquide pissé par la et couler sur le nez du logeron
je me doute l'enfer que ca doit etre pour bossé sur le moulin quand il est bien au chaud dans le compartiment moteur il faut rusé pour arriver a ces fin lol.
la pipe d'admission etait tres propre et a peine grasse mais j'ai quand meme changer la valve pvc par une neuve et comme un gros jambon j'ai jeté l'ancienne avec les bouchons
pour la pompe a huile j'avais un boulon dans le fond du carter et un autre carrement dévisser mais qui ne pouvais pas sortir sans demonter autre chose.
pour la tension de la chaine le systeme est bien foutu je suis tombé sur un forum anglophone qui expliqué comment tendre cette chaine .la tension est a prendre entre le pignon de vilbrequin et la poulie de la pompe .
quelques tof
Boboll- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation : Douai
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
oh que c'est beau oulàlà
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
Ca brille comme un sou neuf!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
Bonsoir à tous,
C'est un sacré boulot que tu as fais là poto, mes félicitations, tu as l'air rigoureux dans ce que tu fais et un brin maniaque également car ton moteur semble avoir été remplacé par un neuf. Je te rassure, je le suis aussi (maniaque) .
En tout cas, je dis
C'est un sacré boulot que tu as fais là poto, mes félicitations, tu as l'air rigoureux dans ce que tu fais et un brin maniaque également car ton moteur semble avoir été remplacé par un neuf. Je te rassure, je le suis aussi (maniaque) .
En tout cas, je dis
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
Tiens Pierrot, voilà la procédure:
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
Super!
Merci poto
Merci poto
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
merci l'equipe. en meme temps j'avais pas trop le choix vue toutes les bricoles a droite a gauche.
j'ai aussi changé tout le train avant et sablé le berceau et barre stabilisatrice,repeint en noir anti rouille etc
j'ai aussi changé tout le train avant et sablé le berceau et barre stabilisatrice,repeint en noir anti rouille etc
Boboll- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation : Douai
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
cette semaine j 'attaque le pc avant qui a trop de default.
en attendant la peinture complete (pas pour le moment ), je vais le peindre moi meme ainsi que la jupe avant a la couleur de la caisse.
les bandeaux avant et arriere sont pas mal frotter j'ai commencer a poncer a sec pour tout eliminer les griffes, ensuite poncer a l'eau tres fin et la ils sont bien lisse.
je vais juste les revernir , pas terrible ca va briller un peut mais en attendant ça iras !
je balancerais quelques photo du resultat, je croise les doigts
en attendant la peinture complete (pas pour le moment ), je vais le peindre moi meme ainsi que la jupe avant a la couleur de la caisse.
les bandeaux avant et arriere sont pas mal frotter j'ai commencer a poncer a sec pour tout eliminer les griffes, ensuite poncer a l'eau tres fin et la ils sont bien lisse.
je vais juste les revernir , pas terrible ca va briller un peut mais en attendant ça iras !
je balancerais quelques photo du resultat, je croise les doigts
Boboll- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2017
Localisation : Douai
Re: petite cure sur ma nouvelle 540ia
Bonsoir,
Elle va être superbe cette e34 .
Elle va être superbe cette e34 .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
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