PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

m50b30 en prépa.

+10
fred332
dimi M5 3.8 Nurburgring
vozhd
FREDATOR56
s1racing
cooldedeman_3
yeahhhhh
AYTHO
Dragonféodal !
lolo77270
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par s1racing 31.10.16 9:39

Oui tu as tout à fait raison Vozhd mais si je priviligie le rapport volumétrique, je dois approcher au maximum le haut du piston de la chambre de combustion donc des soupapes, cela limite en même temps l'ouverture des soupapes donc le profil de l'arbre à cames.
Mais dans mon cas, le soucis ne se pose pas car la piéce que je compte monter ouvre les soupapes autant que celui d'origine, à savoir 9,7 MM.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par JohnCONNOR83 31.10.16 9:58

Bonjour,

sans compter qu'on ne peut pas indéfiniment augmenter le rapport volumétrique ainsi que le remplissage au risque d'avoir une auto-inflammation du mélange air-essence car la température du mélange compressé va aussi augmenter en proportion. De toute façon, tout est histoire de compromis, ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par pierrot1351 31.10.16 13:24

L'idéal/le problème est de trouver le bon compromis perfs/agrément/fiabilité histoire de pas avoir la crainte de tout péter a chaque fois qu'on envoie la purée! Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par vozhd 31.10.16 16:51

Pour l'auto-inflammation, l'utilisation du e85 limite le problème car ce carburant à un indice d'octane excellent.
Et compte-tenu des niveaux de compression que des moteurs suralimentés peuvent imposer au mélange il doit y avoir un peu de marge de ce coté.
Tout gain en sortie rime effectivement avec augmentation des contraintes d'où une potentielle baisse de la fiabilité.
Mais vu le travail pour minimiser ces contraintes on peut dire que tu as mis toutes les chances de ton coté.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par s1racing 31.10.16 17:04

Merci à tous.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par s1racing 12.11.16 18:53

Bonsoir à tous,
La métrologie de mon moteur étant finie et m'ayant appris qu'il est en trés bonne santé,je suis passé au travail qui consiste à aligner les conduits de la rampe multi-papillons avec ceux des deux cales d'adaptation et ceux de la culasse.
Voici le début du travail:
m50b30 en prépa. - Page 6 210
Pour info,je suis partis de ça:
m50b30 en prépa. - Page 6 110
Même si l'aluminium se travail bien plus facilement que les autres métaux,c'est long.


Dernière édition par s1racing le 12.11.16 20:20, édité 1 fois
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 12.11.16 19:26

Et si tu perçait un gros trou, puis tu y va soit à la lime soit au dremel?
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par s1racing 12.11.16 20:06

Bin,c'est bien la technique que j'emploie. Razz
Sauf que j'emploie des fraises et une perceuse.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par vozhd 13.11.16 1:12

c´est sur que l´alu est plus tendre, les outils de coupe morflent moins. par contre il est aussi plus collant, parfois il peut colmater certains outils si on n´y fait pas gaffe...
Sinon il me semble que cette pièce existe à la vente, je crois bien l´avoir vue sur cyl6.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par FREDATOR56 13.11.16 7:50

Oui mais à 450€ hfdp pour rien gagner ou presque, ça fait cher pour le plaisir des yeux surtout...
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par s1racing 13.11.16 10:05

Je met un point d'honneur à tout faire moi-même don forcément,ce n'est pas facile tous les jours mais j'y arrive même avec du matériel d’amateur.
Le challenge est de pouvoir adapter une piéce cylindrique comme celle-ci (cette partie est l’entrée d'un des papillons d'admission mais sa sortie est identique):
m50b30 en prépa. - Page 6 Ad10
A l'entrée du conduit d'admission de la culasse qui à cette forme:
m50b30 en prépa. - Page 6 Cales210

Fred,je en suis pas tout à fait d'accord car l’ajout d'une rampe multi-papillon avec des injecteurs  qui ont le bon débit et accompagné d'une reprogrammation du calculateur apporte un gain de 20 cv et un moteur beaucoup plus réactif au niveau de ses accélérations.
Le summum serait aussi de monter des arbres à cames dont le profil est un peu plus point,j'y réfléchis. Wink
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par FREDATOR56 13.11.16 17:33

Je suis d'accord pour la réactivité mais les 20cv sans AAC faut pas y compter sur M50, il est déjà assez pointu d'origine. Pour les arbres tu as plusieurs choix mais c'est pas donné en neuf...
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 13.11.16 18:44

Je trouve tes trous "petits", tu ne peux pas y aller avec un plus gros forêt directement? Suspect
Je sens que ça va partir en live cette histoire de petit trous et de gros forêt... pig

Question bête, il n'y a pas une société d'usinage près de chez toi?
Il te fabriquerais peut-être ta platine à moindre coût à temps perdu, genre un bon resto et c'est joué! cheers
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par s1racing 13.11.16 19:28

Peut-être oui mais pour moi,ça aurait moins de charme. Very Happy
C'est juste un avant trou destiné à guidé le foret étagé:
m50b30 en prépa. - Page 6 Foret-10
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par pierrot1351 13.11.16 20:34

dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:
Je sens que ça va partir en live cette histoire de petit trous et de gros forêt... pig

Ne me tente pas poto! lol! Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par JohnCONNOR83 14.11.16 7:03

Bonjour,

Ahhhh notre Pierrot, toujours partant m50b30 en prépa. - Page 6 705755 .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 14.11.16 18:29

OK s1, c'est toi le chef de ton oeuvre...  Wink
Ça fonctionne bien dans l'alu les forêts à étage? J'ai jamais essayé dans l'alu, ça ne colle pas trop dessus?
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par s1racing 14.11.16 19:58

Non franchement,ça perce bien.
Il ne faut pas faire tourner top vite les outils et utiliser un lubrifiant.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 15.11.16 18:59

OK, merci de l'info, je testerai à l'occase!  Wink
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par fred332 15.11.16 23:41

Il faut toujours utiliser un lubrifiant pour éviter l'échauffement du trou m50b30 en prépa. - Page 6 Rougit10
m50b30 en prépa. - Page 6 Spliqu10
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par pierrot1351 16.11.16 20:19

m50b30 en prépa. - Page 6 976666 ...et de l'outil!!!lol!
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par JohnCONNOR83 17.11.16 5:19

m50b30 en prépa. - Page 6 705755 .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par JohnCONNOR83 04.12.16 16:33

Bonsoir,

Alors S1, ça en est où ce moteur ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par s1racing 04.12.16 16:38

Ca avance doucement,je suis toujours sur l'usinage de la cale d'adaptation de la rampe multi papillon.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 04.12.16 20:05

Combien de trous de fait sur les 6 à faire?
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

m50b30 en prépa. - Page 6 Empty Re: m50b30 en prépa.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum