m50b30 en prépa.
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Re: m50b30 en prépa.
Oui tu as tout à fait raison Vozhd mais si je priviligie le rapport volumétrique, je dois approcher au maximum le haut du piston de la chambre de combustion donc des soupapes, cela limite en même temps l'ouverture des soupapes donc le profil de l'arbre à cames.
Mais dans mon cas, le soucis ne se pose pas car la piéce que je compte monter ouvre les soupapes autant que celui d'origine, à savoir 9,7 MM.
Mais dans mon cas, le soucis ne se pose pas car la piéce que je compte monter ouvre les soupapes autant que celui d'origine, à savoir 9,7 MM.
s1racing- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Bonjour,
sans compter qu'on ne peut pas indéfiniment augmenter le rapport volumétrique ainsi que le remplissage au risque d'avoir une auto-inflammation du mélange air-essence car la température du mélange compressé va aussi augmenter en proportion. De toute façon, tout est histoire de compromis, ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.
sans compter qu'on ne peut pas indéfiniment augmenter le rapport volumétrique ainsi que le remplissage au risque d'avoir une auto-inflammation du mélange air-essence car la température du mélange compressé va aussi augmenter en proportion. De toute façon, tout est histoire de compromis, ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
L'idéal/le problème est de trouver le bon compromis perfs/agrément/fiabilité histoire de pas avoir la crainte de tout péter a chaque fois qu'on envoie la purée!
pierrot1351- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Pour l'auto-inflammation, l'utilisation du e85 limite le problème car ce carburant à un indice d'octane excellent.
Et compte-tenu des niveaux de compression que des moteurs suralimentés peuvent imposer au mélange il doit y avoir un peu de marge de ce coté.
Tout gain en sortie rime effectivement avec augmentation des contraintes d'où une potentielle baisse de la fiabilité.
Mais vu le travail pour minimiser ces contraintes on peut dire que tu as mis toutes les chances de ton coté.
Et compte-tenu des niveaux de compression que des moteurs suralimentés peuvent imposer au mélange il doit y avoir un peu de marge de ce coté.
Tout gain en sortie rime effectivement avec augmentation des contraintes d'où une potentielle baisse de la fiabilité.
Mais vu le travail pour minimiser ces contraintes on peut dire que tu as mis toutes les chances de ton coté.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: m50b30 en prépa.
Merci à tous.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: m50b30 en prépa.
Bonsoir à tous,
La métrologie de mon moteur étant finie et m'ayant appris qu'il est en trés bonne santé,je suis passé au travail qui consiste à aligner les conduits de la rampe multi-papillons avec ceux des deux cales d'adaptation et ceux de la culasse.
Voici le début du travail:
Pour info,je suis partis de ça:
Même si l'aluminium se travail bien plus facilement que les autres métaux,c'est long.
La métrologie de mon moteur étant finie et m'ayant appris qu'il est en trés bonne santé,je suis passé au travail qui consiste à aligner les conduits de la rampe multi-papillons avec ceux des deux cales d'adaptation et ceux de la culasse.
Voici le début du travail:
Pour info,je suis partis de ça:
Même si l'aluminium se travail bien plus facilement que les autres métaux,c'est long.
Dernière édition par s1racing le 12.11.16 20:20, édité 1 fois
s1racing- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Et si tu perçait un gros trou, puis tu y va soit à la lime soit au dremel?
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Bin,c'est bien la technique que j'emploie.
Sauf que j'emploie des fraises et une perceuse.
Sauf que j'emploie des fraises et une perceuse.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: m50b30 en prépa.
c´est sur que l´alu est plus tendre, les outils de coupe morflent moins. par contre il est aussi plus collant, parfois il peut colmater certains outils si on n´y fait pas gaffe...
Sinon il me semble que cette pièce existe à la vente, je crois bien l´avoir vue sur cyl6.
Sinon il me semble que cette pièce existe à la vente, je crois bien l´avoir vue sur cyl6.
vozhd- Membre acharné e34
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Localisation : grésivaudan
Re: m50b30 en prépa.
Oui mais à 450€ hfdp pour rien gagner ou presque, ça fait cher pour le plaisir des yeux surtout...
FREDATOR56- Membre expert
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Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: m50b30 en prépa.
Je met un point d'honneur à tout faire moi-même don forcément,ce n'est pas facile tous les jours mais j'y arrive même avec du matériel d’amateur.
Le challenge est de pouvoir adapter une piéce cylindrique comme celle-ci (cette partie est l’entrée d'un des papillons d'admission mais sa sortie est identique):
A l'entrée du conduit d'admission de la culasse qui à cette forme:
Fred,je en suis pas tout à fait d'accord car l’ajout d'une rampe multi-papillon avec des injecteurs qui ont le bon débit et accompagné d'une reprogrammation du calculateur apporte un gain de 20 cv et un moteur beaucoup plus réactif au niveau de ses accélérations.
Le summum serait aussi de monter des arbres à cames dont le profil est un peu plus point,j'y réfléchis.
Le challenge est de pouvoir adapter une piéce cylindrique comme celle-ci (cette partie est l’entrée d'un des papillons d'admission mais sa sortie est identique):
A l'entrée du conduit d'admission de la culasse qui à cette forme:
Fred,je en suis pas tout à fait d'accord car l’ajout d'une rampe multi-papillon avec des injecteurs qui ont le bon débit et accompagné d'une reprogrammation du calculateur apporte un gain de 20 cv et un moteur beaucoup plus réactif au niveau de ses accélérations.
Le summum serait aussi de monter des arbres à cames dont le profil est un peu plus point,j'y réfléchis.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: m50b30 en prépa.
Je suis d'accord pour la réactivité mais les 20cv sans AAC faut pas y compter sur M50, il est déjà assez pointu d'origine. Pour les arbres tu as plusieurs choix mais c'est pas donné en neuf...
FREDATOR56- Membre expert
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Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: m50b30 en prépa.
Je trouve tes trous "petits", tu ne peux pas y aller avec un plus gros forêt directement?
Je sens que ça va partir en live cette histoire de petit trous et de gros forêt...
Question bête, il n'y a pas une société d'usinage près de chez toi?
Il te fabriquerais peut-être ta platine à moindre coût à temps perdu, genre un bon resto et c'est joué!
Je sens que ça va partir en live cette histoire de petit trous et de gros forêt...
Question bête, il n'y a pas une société d'usinage près de chez toi?
Il te fabriquerais peut-être ta platine à moindre coût à temps perdu, genre un bon resto et c'est joué!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: m50b30 en prépa.
Peut-être oui mais pour moi,ça aurait moins de charme.
C'est juste un avant trou destiné à guidé le foret étagé:
C'est juste un avant trou destiné à guidé le foret étagé:
s1racing- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:
Je sens que ça va partir en live cette histoire de petit trous et de gros forêt...
Ne me tente pas poto!
pierrot1351- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Bonjour,
Ahhhh notre Pierrot, toujours partant .
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
OK s1, c'est toi le chef de ton oeuvre...
Ça fonctionne bien dans l'alu les forêts à étage? J'ai jamais essayé dans l'alu, ça ne colle pas trop dessus?
Ça fonctionne bien dans l'alu les forêts à étage? J'ai jamais essayé dans l'alu, ça ne colle pas trop dessus?
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Non franchement,ça perce bien.
Il ne faut pas faire tourner top vite les outils et utiliser un lubrifiant.
Il ne faut pas faire tourner top vite les outils et utiliser un lubrifiant.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: m50b30 en prépa.
OK, merci de l'info, je testerai à l'occase!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: m50b30 en prépa.
...et de l'outil!!!
pierrot1351- Membre expert
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Bonsoir,
Alors S1, ça en est où ce moteur ?
Alors S1, ça en est où ce moteur ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Ca avance doucement,je suis toujours sur l'usinage de la cale d'adaptation de la rampe multi papillon.
s1racing- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Combien de trous de fait sur les 6 à faire?
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
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