540IA de Bawanka
+11
Bawanka
mitch54
vozhd
rottweiller62
AYTHO
FREDATOR56
Dragonféodal !
greg2410
dimi M5 3.8 Nurburgring
s1racing
pierrot1351
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 540IA de Bawanka
Ah oui,je suis d'accord,tu peux monter un moteur v16 dans une caisse 518i mais en aucun cas monter un moteur diesel dans une voiture essence ou vice versa.
Il y a le proprio d'un CT sur le forum,demande lui.
Il y a le proprio d'un CT sur le forum,demande lui.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 540IA de Bawanka
+1 c'est exactement ça la loi.
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: 540IA de Bawanka
Si le numéro de châssis ne change pas , je ne vois pas ou est le problème. Je comprends que si la cg dit fioul et qu'il y a un benzine ça coince, mais si je garde la même CG, avec le même numéro de châssis, y'a pas de soucis. J'ai vu un garagiste vendre une e31 "modifiée" de la sorte...
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Je sais pas si les garages ont des facilités administratives à ce nivaux là mais dans le principe c'est un chassie maquillé... Sur E34 c'est derrière la baie de pare-brise que ce trouve le numéro, il faudrait donc que tu découpe la pièce pour la resouder dessus le nouveau chassi pour être transparent.
Serte le chassie est clean car pas volé mais pas très légal malgré tout, ça restera toujours plus légal que de rouler avec un carte grise de 520i avec un M60B40 à l'intérieur. D'un point de vue assurance avec un grave accident tu sera couver au moins et les blessés aussi.
Serte le chassie est clean car pas volé mais pas très légal malgré tout, ça restera toujours plus légal que de rouler avec un carte grise de 520i avec un M60B40 à l'intérieur. D'un point de vue assurance avec un grave accident tu sera couver au moins et les blessés aussi.
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: 540IA de Bawanka
Effectivement,j'ai déjà entendu dire que les pros ont autorisation de prélever les numéros d'un châssis pour les mettre sur un autre ou même de les refrapper mais sans avoir vérifié l'info.
En France (je précise car dans certains pays,c'est légal),il est interdit de changer la puissance et même la carburation d'un moteur sans passer par la DRIRE pour une nouvelle homologation,chose quasi impossible si tu présente ton véhicule en "isolé".
Un pro pourra le faire mais peu engage leur responsabilité en le faisant.
En France (je précise car dans certains pays,c'est légal),il est interdit de changer la puissance et même la carburation d'un moteur sans passer par la DRIRE pour une nouvelle homologation,chose quasi impossible si tu présente ton véhicule en "isolé".
Un pro pourra le faire mais peu engage leur responsabilité en le faisant.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 540IA de Bawanka
Après faut trouver le bon contrôle thecnique... Jai déjà vue des voitures passé au Ct j'aurais même pas fait 1 km avec personnellement. Un billet de la bonne couleur est c'est bon malheureusement.
Tzd62- Membre spécialiste
- Messages : 1012
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 31
Localisation : Liévin
Re: 540IA de Bawanka
Nous frôlons le HS mais bon...
Heu,je ne pense pas qu'un contrôleur mette en danger son centre pour ce genre de chose trop grosse.
Heu,je ne pense pas qu'un contrôleur mette en danger son centre pour ce genre de chose trop grosse.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 540IA de Bawanka
Bonjour les potos
HS pour HS,autant en finir non?
Nico,ce que tu as entendu dire était vrai il y a quelques années a savoir :
le remplacement d'une caisse par un professionnel est autorisée a condition que la carte grise de la caisse de remplacement ne soit pas mentionnée VGA (véhicule gravement accidenté dont irréparable),que le numéro de l'ancienne caisse qui va donc correspondre a la carte grise conservée soit refrappé a coté du numéro de la nouvelle caisse,qu'absolument toutes les pièces et organes de sécurités du véhicule correspondant a la carte grise conservée soient remonté sur la nouvelle caisse,que la carte grise de la nouvelle caisse soit conservée par le propriétaire et puisse etre présentée en cas de controle,et enfin que le changement de caisse soit signalé a la préfecture.
Mais maintenant,c'est interdit!
Seul le constructeur du véhicule ou son représentant (concessionnaire) est habilité a effectuer cette opération exactement comme dans le cadre d'une caisse neuve (qui est livrée sans numéro) et c'est lui qui prend la responsabilité vis a vis de l'administration pour certifier que le véhicule reste conforme a l'origine.
C'est le seul moyen légal de se soustraire a la DREAL (DRIRE) sinon passage a titre isolé et la,bonne chance!!!
Si l'on procède autrement, pour le CT aucun problème tant que le véhicule passe les tests,mais vis a vis de l'administration et des assurances,le véhicule reste hors la loi.
Après,chacun fait comme il veut,la seule chose interdite,c'est de se faire attraper...
HS pour HS,autant en finir non?
Nico,ce que tu as entendu dire était vrai il y a quelques années a savoir :
le remplacement d'une caisse par un professionnel est autorisée a condition que la carte grise de la caisse de remplacement ne soit pas mentionnée VGA (véhicule gravement accidenté dont irréparable),que le numéro de l'ancienne caisse qui va donc correspondre a la carte grise conservée soit refrappé a coté du numéro de la nouvelle caisse,qu'absolument toutes les pièces et organes de sécurités du véhicule correspondant a la carte grise conservée soient remonté sur la nouvelle caisse,que la carte grise de la nouvelle caisse soit conservée par le propriétaire et puisse etre présentée en cas de controle,et enfin que le changement de caisse soit signalé a la préfecture.
Mais maintenant,c'est interdit!
Seul le constructeur du véhicule ou son représentant (concessionnaire) est habilité a effectuer cette opération exactement comme dans le cadre d'une caisse neuve (qui est livrée sans numéro) et c'est lui qui prend la responsabilité vis a vis de l'administration pour certifier que le véhicule reste conforme a l'origine.
C'est le seul moyen légal de se soustraire a la DREAL (DRIRE) sinon passage a titre isolé et la,bonne chance!!!
Si l'on procède autrement, pour le CT aucun problème tant que le véhicule passe les tests,mais vis a vis de l'administration et des assurances,le véhicule reste hors la loi.
Après,chacun fait comme il veut,la seule chose interdite,c'est de se faire attraper...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 540IA de Bawanka
Après,chacun fait comme il veut,la seule chose interdite,c'est de se faire attraper...
Je pense que ta tout dis ! AMEN.
Je pense que ta tout dis ! AMEN.
Tzd62- Membre spécialiste
- Messages : 1012
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 31
Localisation : Liévin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Bmw e34 540ia
» petite cure sur ma nouvelle 540ia
» BMW E34 540ia berline
» Nouvelle venu 540IA
» Nouvelle venu 540IA
» petite cure sur ma nouvelle 540ia
» BMW E34 540ia berline
» Nouvelle venu 540IA
» Nouvelle venu 540IA
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|