540IA de Bawanka
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pierrot1351
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Re: 540IA de Bawanka
sympa.
pour amortisseurs et ressorts c'est bilstein B6 et ressorts H&R ou eibach, tu seras tranquille pour des années.
perso j'ai du B6 + H&R sur la 530 et du B8 + H&R sur la ///M
par contre c'est un budget...
pour amortisseurs et ressorts c'est bilstein B6 et ressorts H&R ou eibach, tu seras tranquille pour des années.
perso j'ai du B6 + H&R sur la 530 et du B8 + H&R sur la ///M
par contre c'est un budget...
vozhd- Membre acharné e34
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Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 540IA de Bawanka
coucou je crois je la connais cette auto
ravi de t'avoir rencontré et je viens d'apprendre que c'etait toi Bawanka
ravi de t'avoir rencontré et je viens d'apprendre que c'etait toi Bawanka
mitch54- Membre accroc
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Localisation : 54780 giraumont
Re: 540IA de Bawanka
Merci vozhd c'est noté.
Et oui mitch54 c'est bien moi le petit breton. :-)
Et oui mitch54 c'est bien moi le petit breton. :-)
Bawanka- Membre expert
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Re: 540IA de Bawanka
Bon, d'ici 15 jours, la 540 passe voir un pro (après que la 730 soit passée en test chez lui bien sûr ^^)
Et après enfin je lance les opérations de rajeunissement, afin de pouvoir vraiment en profiter.
Et après enfin je lance les opérations de rajeunissement, afin de pouvoir vraiment en profiter.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
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Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Et voici la bestiole revenue, c'est plus agréable, voici ce qui a été fait dessus:
Changement des courroies accessoire
Changement des brides et silent bloc d'échappement
Vidange BVA avec crépine
Vidange moteur avec Mecacyl
Changement des barres de chasses avant
Autant vous dire qu'elle se comporte bien mieux sur la route!
Pour la suite :
Traitement de la corrosion du bas de caisse gauche
Passage chez un pote carrossier pour lui rafraichir la peinture (voile + débosselage).
Je vais récupérer une caisse de 525I phase 1, afin de lui prendre les pièces dont j'ai besoin :
Chrome line (que je vais plastidippé pour avoir l'effet shadow line)
Rétroviseurs (plus joli et donnent un look plus agressif)
Feux arrières et avant, plus frais que ceux en place,
Quelques bricoles esthétiques , que je vous mettrais en photo lors de l'avancement du travail.
Bonne route à tous!
Changement des courroies accessoire
Changement des brides et silent bloc d'échappement
Vidange BVA avec crépine
Vidange moteur avec Mecacyl
Changement des barres de chasses avant
Autant vous dire qu'elle se comporte bien mieux sur la route!
Pour la suite :
Traitement de la corrosion du bas de caisse gauche
Passage chez un pote carrossier pour lui rafraichir la peinture (voile + débosselage).
Je vais récupérer une caisse de 525I phase 1, afin de lui prendre les pièces dont j'ai besoin :
Chrome line (que je vais plastidippé pour avoir l'effet shadow line)
Rétroviseurs (plus joli et donnent un look plus agressif)
Feux arrières et avant, plus frais que ceux en place,
Quelques bricoles esthétiques , que je vous mettrais en photo lors de l'avancement du travail.
Bonne route à tous!
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
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Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Cool ça Bawanka.
Est-ce que le convertisseur à été vidangé ou tout au moins rincé ?
Est-ce que le convertisseur à été vidangé ou tout au moins rincé ?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 540IA de Bawanka
Bonsoir a tous
@ Bawanka: trés content pour toi que tu ai récupéré ta belle,elle devait commencer a te manquer!
Bonne continuation dans sa remise en état.
@nico:je m'étais renseigné pour la mienne et je n'ai trouvé aucun tuto ou la vidange de la boite était totale.
Il est possible de vidanger le convertisseur en démontant un des flexibles du radiateur d'huile mais aprés,il est quasi impossible de le réamorcer pour le remplir a nouveau.En fait,on ne remplace qu'environ 5,5l sur les 11l que contient une 5HP30.
Si tu a connaissance d' une méthode pour la vidanger entièrement,ça m'intéresse fortement poto .Merci d'avance.
@ Bawanka: trés content pour toi que tu ai récupéré ta belle,elle devait commencer a te manquer!
Bonne continuation dans sa remise en état.
@nico:je m'étais renseigné pour la mienne et je n'ai trouvé aucun tuto ou la vidange de la boite était totale.
Il est possible de vidanger le convertisseur en démontant un des flexibles du radiateur d'huile mais aprés,il est quasi impossible de le réamorcer pour le remplir a nouveau.En fait,on ne remplace qu'environ 5,5l sur les 11l que contient une 5HP30.
Si tu a connaissance d' une méthode pour la vidanger entièrement,ça m'intéresse fortement poto .Merci d'avance.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 540IA de Bawanka
Bon,nous sommes un peu hors sujet mais bon...
Voici deux vidéos où l'on peut voir comment se fait une vidange de boîte auto,convertisseur compris:
- https://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA
- https://www.youtube.com/watch?v=-1EKbTUZStw
Une autre façon de procéder(désolé,c'est pour Mercedes ):
http://www.forum-mercedes.com/topic-368-remplacement-de-l-huile-de-la-boite-de-vitesse-automatique.html
Voici deux vidéos où l'on peut voir comment se fait une vidange de boîte auto,convertisseur compris:
- https://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA
- https://www.youtube.com/watch?v=-1EKbTUZStw
Une autre façon de procéder(désolé,c'est pour Mercedes ):
http://www.forum-mercedes.com/topic-368-remplacement-de-l-huile-de-la-boite-de-vitesse-automatique.html
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: 540IA de Bawanka
Ah pour le convertisseur je ne suis pas au courant, merci pour les vidéos.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Merci pour ces infos trés intéressantes Nico
Le boulot a l'air propre et soigné.
Cette machine est indispensable pour tout vidanger.Elle se branche bien au niveau des flexibles du radiateur car le convertisseur de nos boites(contrairement a celle des mercos,mais pas toutes) n'a pas de vis de vidange.
J'ai trouvé quelques addresses sur le net plus prés de chez moi.
Je vais les appeler pour savoir s'ils sont équipés.
Au pire,j'irai jusqu'a montpelier chez Titan Auto.(j'ai lu de bonnes critiques niveau prix/service)
Ma boite n'a que 75Mkm(remplacée a 95Mkm) et fonctionne parfaitement,mais ça ne lui fera pas de mal...
Bon,j'arrete de polluer le topic de notre ami Bawanka.
Le boulot a l'air propre et soigné.
Cette machine est indispensable pour tout vidanger.Elle se branche bien au niveau des flexibles du radiateur car le convertisseur de nos boites(contrairement a celle des mercos,mais pas toutes) n'a pas de vis de vidange.
J'ai trouvé quelques addresses sur le net plus prés de chez moi.
Je vais les appeler pour savoir s'ils sont équipés.
Au pire,j'irai jusqu'a montpelier chez Titan Auto.(j'ai lu de bonnes critiques niveau prix/service)
Ma boite n'a que 75Mkm(remplacée a 95Mkm) et fonctionne parfaitement,mais ça ne lui fera pas de mal...
Bon,j'arrete de polluer le topic de notre ami Bawanka.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 540IA de Bawanka
Pas de soucis, les informations sont bonnes à prendre.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Rebonjour Bawanka, on a pu discuter de ton achat sur FB sur la page du forum
Super tout le boulot que tu fais, ça ne lui fera que du bien !!
Pour ta vidange de boîte, ton mécano t'a mis quoi comme huile ?
Super tout le boulot que tu fais, ça ne lui fera que du bien !!
Pour ta vidange de boîte, ton mécano t'a mis quoi comme huile ?
stephe78- Membre habitué
- Messages : 62
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier
Re: 540IA de Bawanka
Merci, oui je me souviens de toi.
Il m'a mis de la ATF 4000 il me semble.
Bon sinon au sujet du rhéostat de l'éclairage, je l'ai changé, et c'est pareil, c'est dès que je touche au comodo de phares/clignotants, je vais voir pour changer ce dernier.
Il m'a mis de la ATF 4000 il me semble.
Bon sinon au sujet du rhéostat de l'éclairage, je l'ai changé, et c'est pareil, c'est dès que je touche au comodo de phares/clignotants, je vais voir pour changer ce dernier.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Bonsoir a tous
Un peu de lecture...
http://www.peterschmidtransmission.com/bmw_files/bmw_oil_guide.asp
On peut voir sur le tableau que nos 5hp30 ont été remplies d'origine soit avec de la Esso LT 71141 (plaque d'identification de boite verte),soit avec de la Shell LA2634 (plaque noire).
Le problème,c'est que ces vieilles huiles ne sont pas compatibles entre elles (additifs différents)) et qu'une erreur peut provoquer la destruction de la boite a brève échéance.Heureusement,on n'en trouve presque plus!
Elles ont été remplacées par des ATF3 synthétiques qui sont compatibles avec les divers additifs.
http://www.fuchslubricants.com/titan-atf-4000
On retrouve dans ses affectations les références des huiles BMW: 83 22 9 407 765/807/858/859
Donc la Titan 4000 peut remplacer a la fois la LT71141 et la LA2634.
Pour la mienne,j'ai pris de la matic ATF3 a 15e les 2 litres de chez "CAI" qui est un importateur des huiles Repsol .
Mais il en existe bien d'autres...et a tous les prix!
Un peu de lecture...
http://www.peterschmidtransmission.com/bmw_files/bmw_oil_guide.asp
On peut voir sur le tableau que nos 5hp30 ont été remplies d'origine soit avec de la Esso LT 71141 (plaque d'identification de boite verte),soit avec de la Shell LA2634 (plaque noire).
Le problème,c'est que ces vieilles huiles ne sont pas compatibles entre elles (additifs différents)) et qu'une erreur peut provoquer la destruction de la boite a brève échéance.Heureusement,on n'en trouve presque plus!
Elles ont été remplacées par des ATF3 synthétiques qui sont compatibles avec les divers additifs.
http://www.fuchslubricants.com/titan-atf-4000
On retrouve dans ses affectations les références des huiles BMW: 83 22 9 407 765/807/858/859
Donc la Titan 4000 peut remplacer a la fois la LT71141 et la LA2634.
Pour la mienne,j'ai pris de la matic ATF3 a 15e les 2 litres de chez "CAI" qui est un importateur des huiles Repsol .
Mais il en existe bien d'autres...et a tous les prix!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 540IA de Bawanka
Salut les copains! J'ai rencontré un pigeon, qui avait trop mangé de grains, du coup il m'a pété le support d'optiques avant (celui qui est vissé dans le compartiment moteur), et du coup je veux récupérer les globes actuels, et changer le support de feux (ce sont des phares jaunes dessus). Mais le hic, c'est les petites pièces en plastiques qui tiennent les globes sur le support, avez vous une adresse ou les commander, ou il faut absolument aller chez BMW? Pas une question de prix, mais plutôt le coté pratique , je vais pas me tapper deux samedi (je bosse la semaine) pour deux aller retour de 80 km pour des "pins" plastiques.
Sinon , je devrais bientot me mettre à revoir les amortos, la carrosserie, ce week end je change de jantes, photos demain.
Merci d'avance.
Sinon , je devrais bientot me mettre à revoir les amortos, la carrosserie, ce week end je change de jantes, photos demain.
Merci d'avance.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Si tu as la référence Bmw de ces piéces en plastique,rentre les dans Google et tu verras où elles peuvent être achetés.
Tu peux aussi appelés ta concession Bm et voir avec eux s'ils seraient ok pour une livraison par la Poste en leur envoyant une enveloppe et un chèque couvrant le prix des piéces et les frais de port.
Tu peux aussi appelés ta concession Bm et voir avec eux s'ils seraient ok pour une livraison par la Poste en leur envoyant une enveloppe et un chèque couvrant le prix des piéces et les frais de port.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 540IA de Bawanka
Bonjour a tous
Je m'étais déja renseigné a BM poour ces petites pièces.
Elle ne sont pas excessives(genre 4/5e),mais par sachet de 20p ça douille un peu!
Ici,ils ne détaillaient pas...
Je m'étais déja renseigné a BM poour ces petites pièces.
Elle ne sont pas excessives(genre 4/5e),mais par sachet de 20p ça douille un peu!
Ici,ils ne détaillaient pas...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 540IA de Bawanka
OK, merci les potos.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Et voilà la bricole du Dimanche faite, échange de jantes, les Remotec n'étaient pas en phase avec le genre de la e34.
Et avec les BBS RK :
Faut vraiment que je lui baisse le nez à la mémère par contre ^^.
Et avec les BBS RK :
Faut vraiment que je lui baisse le nez à la mémère par contre ^^.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Bonsoir à tous,
J’aime bien ces jantes, ça sort un peu de l'ordinaire et perso, je trouve que ça lui va super bien.
Je parle bien entendu des chromées .
J’aime bien ces jantes, ça sort un peu de l'ordinaire et perso, je trouve que ça lui va super bien.
Je parle bien entendu des chromées .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 540IA de Bawanka
Je pense que les remotec auraient mieux donné en style German look avec un rabaissement
Re: 540IA de Bawanka
Bonjour a tous
Je suis plutot de l'avis de Fred:les RK sont trés belles mais j'ai une préférence pour les Remotec.
Elles sont dans le style des bbs nid d'abeille d'origine mais avec le bord large et poli,ça déboite.
Il manque juste un léger rabaissement pour vraiment les mettre en valeur.
Après,c'est affaire de gout...
Je suis plutot de l'avis de Fred:les RK sont trés belles mais j'ai une préférence pour les Remotec.
Elles sont dans le style des bbs nid d'abeille d'origine mais avec le bord large et poli,ça déboite.
Il manque juste un léger rabaissement pour vraiment les mettre en valeur.
Après,c'est affaire de gout...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 540IA de Bawanka
Bon, les gars, je n'ai pas touché à la carrosserie, et heureusement, en fait le châssis est vrillé et froissée, elle est mastiquée de partout, du coup je pense récupérer une caisse saine (là je vais voir une TDS calypsorot) pour remettre moteur boite pont dedans, et comme j'ai un cuir ///M5 noir qui traîne, ben je vais prendre mon mal en patience et changer tout ça. Bon en attendna tje serais obligé de rouler en ///M5 e39, tant pis .
Mais ce M60 quel plaisir, dès que je suis dedans je kiff, je suis heureux comme un gosse.
Mais ce M60 quel plaisir, dès que je suis dedans je kiff, je suis heureux comme un gosse.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: 540IA de Bawanka
Euh,j'ai mal lu ou tu comptes monter un moteur tournant à l'essence dans une caisse doté d'origine d'un moteur diesel?
Si oui,oubli vite car cela ne passera jamais au CT.
Si oui,oubli vite car cela ne passera jamais au CT.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 540IA de Bawanka
Pour la cg? Ça c'est un détail. Y'a bien des e30 swap V8 qui roulent.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
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Localisation : 35
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