Nouvelle venu 540IA
+16
greg2410
sylvain v8
Scud
stephe78
bob41
AYTHO
EdF
vozhd
fred332
FREDATOR56
pierrot1351
s1racing
nathanm22
Tzd62
tony eul'Normand
Dragonféodal !
20 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Nouvelle venu 540IA
Sauf que vous oubliez une chose les amis, le train arrière n'est réglable que sur les M5 et rien d'autre, donc ça craint!!!
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
à défaut d'être réglable, il est remplaçable sur les autres e34... ça fait du job quand même
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Nouvelle venu 540IA
Je suis d'accord avec vous les poto mais il y a d'autres possibilités:
Les 4 pneus pouvaient etre des occases (a part si tu les a eu neufs)et ce pneu avait déja une usure intérieure plus prononcée.
Les pneus arrières pouvaient étre a l'avant et avoir été permutés après une usure irrégulière(due a un roulement ou autre...)
D'autre part,j'ai l'impression que ce pneu est globalement plus usé que son frangin de l'autre coté.
Donc je pense que la géo en dira un peu plus,et c'est pas forcément une mauvaise nouvelle...
Les 4 pneus pouvaient etre des occases (a part si tu les a eu neufs)et ce pneu avait déja une usure intérieure plus prononcée.
Les pneus arrières pouvaient étre a l'avant et avoir été permutés après une usure irrégulière(due a un roulement ou autre...)
D'autre part,j'ai l'impression que ce pneu est globalement plus usé que son frangin de l'autre coté.
Donc je pense que la géo en dira un peu plus,et c'est pas forcément une mauvaise nouvelle...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Pierrot tu deviens gâteux! tu répète ce que dis Dragon pas facile de vieillir un!
Ok je sors
Ok je sors
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
Alors on trouve tout et son contraire...
Je m'explique et j'en remets une tartine en passant, la pièce qui est "cassée", c'est ce qu'on appelle entre nous "l'os de chien", ça donne des vibrations, oui, mais ça te bouffe un pneu en 2 temps 3 mouvements, j'ai eu le cas sur Fiona 2 fois déjà!
Donc cette pièce est déjà une cause plus que probable à ton pneu usé anormalement!
Ensuite, tu as un autobloquant? Si oui, tu auras tendance à bouffer un pneu plus que l'autre, histoire de confiance en toi, de visibilité, de l'angle de la courbe à prendre et du trajet régulièrement emprunté (passage plus fort dans les virages à gauche je pense...)
Dis nous en plus sur ta conduite!
Je m'explique et j'en remets une tartine en passant, la pièce qui est "cassée", c'est ce qu'on appelle entre nous "l'os de chien", ça donne des vibrations, oui, mais ça te bouffe un pneu en 2 temps 3 mouvements, j'ai eu le cas sur Fiona 2 fois déjà!
Donc cette pièce est déjà une cause plus que probable à ton pneu usé anormalement!
Ensuite, tu as un autobloquant? Si oui, tu auras tendance à bouffer un pneu plus que l'autre, histoire de confiance en toi, de visibilité, de l'angle de la courbe à prendre et du trajet régulièrement emprunté (passage plus fort dans les virages à gauche je pense...)
Dis nous en plus sur ta conduite!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Nouvelle venu 540IA
Ah oui,c'est vrai Frédo,j'avais sauté son commentaire,(que je viens d'aller voir)
Oulaaaaaaaaa,la sénilité me guette...
Oulaaaaaaaaa,la sénilité me guette...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Mais non je veille au grain
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
Merci mon Frédo
En fait,je viens de comprendre:j'ai du sauter la page car j'avais pas vu ton tableau non plus
En fait,je viens de comprendre:j'ai du sauter la page car j'avais pas vu ton tableau non plus
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Et en plus la vu qui baisse! bon si c'est que la vu qui baisse ça va pendant qu'on y ait! et la brioche? ça ira
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
FREDATOR56 a écrit:Et en plus la vu qui baisse! bon si c'est que la vu qui baisse ça va
Dieu merci,pour le reste,ça va
Sinon,j'ai plus qu'a me suicider a coup de pastaga!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Quel beau suicide! c'est comme mourir dans son sommeil, y a pas mieux.
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
C'est clair!Surtout si c'est en trinquant avec ses amis
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Comme dit Fred, si tu as eu les pneus avec la voiture (probable, les jantes sont toujours celles qui étaient montées dessus dans l'annonce de vente) et comme tu n'as pas l'autobloquant, si le précédent proprio était un chaud-belette qui s'est amusé à faire des donuts à gauche, la roue intérieure, délestée du poids, a burné le gommard... sans compter que ce genre de gars là sont du style à ne pas faire de parallélisme.
après même s'il faut changer tout le train arrière, on en trouve complet sur le coin-coin (même si généralement les jambes de force, biellettes et silent-blocs sont rincés).
Sinon il faut inspecter la caisse à la recherche des traces de dégats et de réparation (mastic craqué, éléments neufs, rouille). pour ça la caméra endoscopique peut être pratique... on ne peut pas mastiquer à l'intérieur des corps creux.
mais avant de s'affoler il faut se concentrer sur les éléments d'usure. si les bielettes de réaction sont aussi rincées il y a de bonnes chances qu'il y ait également plein d'autres pièces usées à remplacer.
chercher aussi les montages pas terribles: rabaissement à bas prix, ressorts tassés, coupelles/semelles de ressort incompatibles, etc
après même s'il faut changer tout le train arrière, on en trouve complet sur le coin-coin (même si généralement les jambes de force, biellettes et silent-blocs sont rincés).
Sinon il faut inspecter la caisse à la recherche des traces de dégats et de réparation (mastic craqué, éléments neufs, rouille). pour ça la caméra endoscopique peut être pratique... on ne peut pas mastiquer à l'intérieur des corps creux.
mais avant de s'affoler il faut se concentrer sur les éléments d'usure. si les bielettes de réaction sont aussi rincées il y a de bonnes chances qu'il y ait également plein d'autres pièces usées à remplacer.
chercher aussi les montages pas terribles: rabaissement à bas prix, ressorts tassés, coupelles/semelles de ressort incompatibles, etc
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Nouvelle venu 540IA
Merci Fred pour le tableau je penserais à regarder les résultats pour voir les différence lorsque je l'amènerai au garage pour le para.
Dimi : je m'amuse souvent à la faire décrocher dans les ronds ou en sortis de ceux-là lorsqu'il pleut mais je n'ai jamais fait de drift ou autre de ce genre. Les os de chien sont commandés pour les 2 côtés et comme dit Vozhd je vais profiter qu'elle soit sur chandelle sans les roues pour me glisser en dessous avec la caméra
Dimi : je m'amuse souvent à la faire décrocher dans les ronds ou en sortis de ceux-là lorsqu'il pleut mais je n'ai jamais fait de drift ou autre de ce genre. Les os de chien sont commandés pour les 2 côtés et comme dit Vozhd je vais profiter qu'elle soit sur chandelle sans les roues pour me glisser en dessous avec la caméra
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut les copains,
désolé de participé que maintenant mais j'ai un retour d'expérience a faire !!
donc tu a dit que ton ARG est usé a l’intérieur ??
je dirai que c'est normal si en effet tu a un pont LSD car oui quand tu prend un rond point la roue intérieur a tendance a voire tourné a la même vitesse même sens vouloir drifter et vue que la roue n'est pas en appuis que se passe t'il réellement sous le pneu ?
il y a que la partie qui est usé sur ton pneu qui accroche vraiment le bitume et vue que normalement la roue intérieur doit tourné plus doucement que la roue extérieur il est normal que le pneu ARG soit comme ca !
et encore plus si tu a rabaissé la voiture !
par contre si tu n'a pas de pont LSD c'est un gros problem que tu a
désolé de participé que maintenant mais j'ai un retour d'expérience a faire !!
donc tu a dit que ton ARG est usé a l’intérieur ??
je dirai que c'est normal si en effet tu a un pont LSD car oui quand tu prend un rond point la roue intérieur a tendance a voire tourné a la même vitesse même sens vouloir drifter et vue que la roue n'est pas en appuis que se passe t'il réellement sous le pneu ?
il y a que la partie qui est usé sur ton pneu qui accroche vraiment le bitume et vue que normalement la roue intérieur doit tourné plus doucement que la roue extérieur il est normal que le pneu ARG soit comme ca !
et encore plus si tu a rabaissé la voiture !
par contre si tu n'a pas de pont LSD c'est un gros problem que tu a
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut AYTHO,
pont LSD ??
Lorsque mes 2 roues sont levées, je tourne une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre sens.
pont LSD ??
Lorsque mes 2 roues sont levées, je tourne une roue dans un sens, l'autre tourne dans l'autre sens.
Re: Nouvelle venu 540IA
Retour des échappements, en attente du flector et silenbloc de boîte pour le remontage.
réception des verins de coffre, capot et clignotants blanc
réception des verins de coffre, capot et clignotants blanc
Re: Nouvelle venu 540IA
C'est propre le travail effectué sur les pots, plus cas attendre le reste et au boulot
LSD c'est l'autobloquant dans une abréviation d'un terme anglais mais tu ne l'a pas vue que tes roues tourne en sens inverse.
Cela dit vous craquez les copains! C'est pas une voiture de course, les différentiels ne sont qu'à 25%, il faut donc qu'il y est un écart de couple de 75% entre les deux demi arbres pour qu'il tourne à la même vitesse et c'est énorme en terme de conduite.
Ce tarage faible est d'ailleurs là pour empêcher ce phénomène d'usure inégale.
Et depuis le temps que je ne fais pratiquement que de la ville, je l'aurai aussi ce problème! On retrouve ça sur les voitures des types qui soude leurs ponts.
Je précise que mon autobloquant marche très bien, il fait de belle trace parallèle si on lui demande
LSD c'est l'autobloquant dans une abréviation d'un terme anglais mais tu ne l'a pas vue que tes roues tourne en sens inverse.
Cela dit vous craquez les copains! C'est pas une voiture de course, les différentiels ne sont qu'à 25%, il faut donc qu'il y est un écart de couple de 75% entre les deux demi arbres pour qu'il tourne à la même vitesse et c'est énorme en terme de conduite.
Ce tarage faible est d'ailleurs là pour empêcher ce phénomène d'usure inégale.
Et depuis le temps que je ne fais pratiquement que de la ville, je l'aurai aussi ce problème! On retrouve ça sur les voitures des types qui soude leurs ponts.
Je précise que mon autobloquant marche très bien, il fait de belle trace parallèle si on lui demande
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
oui c'est pas une voiture de course mais c'était une piste
mais j'ai déjà vue le problem avec amorto rabaissé et mort avec un LSD sa a cramé l’intérieur du pneu
mais bon le problem est plus grave dans ton cas poto
mais j'ai déjà vue le problem avec amorto rabaissé et mort avec un LSD sa a cramé l’intérieur du pneu
mais bon le problem est plus grave dans ton cas poto
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Nouvelle venu 540IA
Une de piste, faut voir si il était pas re-tarer plus haut, généralement à 75% ou naze et bloqué si c'est possible, enfin bref on verra à la géométrie.
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
LSD c'est pour Limited Slip Differential (differentiel à glissement limité, autobloquant donc).
en pont soudé-bloqué il serait en mode quad tout le temps, il aurait même du mal à prendre les rond-points.
et vu qu'il n'a pas l'autobloquant ça ne peut pas être un re-tarage de l'autobloquant.
après, même sans auto-bloquant il est tout à fait possible de bruler la roue intérieure seulement, une fois délestée par la force centrifuge elle prend toute la force motrice pour tourner quasi dans le vide pandant que de l'autre coté la roue qui est resté bien plaquée au sol ne pousse presque plus le véhicule...
c'est d'ailleurs majoritairement pour éviter ce comportement que les auto-bloquants ont été c*nçus.
et s'il s'amuse à faire un peu décrocher dans les rond-points, sans auto-bloquant il rentre surement un peu dans ce cas là
en pont soudé-bloqué il serait en mode quad tout le temps, il aurait même du mal à prendre les rond-points.
et vu qu'il n'a pas l'autobloquant ça ne peut pas être un re-tarage de l'autobloquant.
après, même sans auto-bloquant il est tout à fait possible de bruler la roue intérieure seulement, une fois délestée par la force centrifuge elle prend toute la force motrice pour tourner quasi dans le vide pandant que de l'autre coté la roue qui est resté bien plaquée au sol ne pousse presque plus le véhicule...
c'est d'ailleurs majoritairement pour éviter ce comportement que les auto-bloquants ont été c*nçus.
et s'il s'amuse à faire un peu décrocher dans les rond-points, sans auto-bloquant il rentre surement un peu dans ce cas là
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut les potos
J'ai seulement récupéré mes roulettes, lorsque je suis arrivé au garage il me dis qu'il ne pouvait pas les faire car il n'arrivait pas à les décoller, allons bon c'est cool de me dire ça 48h après!!!!
Donc je prend le tout et pars à la recherche d'un garage. Le 2eme me dit ne pas faire les 18" , le 3eme ne veut pas prendre de risque avec le déport chromé et les tailles basse, le 4eme est enfin ok, malgré que j'ai dû l'aider a appuyer sur le pneu car il ne voulait pas se laisser faire.
Mais c'est ok et équilibré ;-)
Merci au garage delta pièce de neuves maisons qui a été bien sympa et arrangeant.
Ah oui et c'est bien des copies car ce sont bien des rondelles chromé rajouté sur la jante.
J'ai seulement récupéré mes roulettes, lorsque je suis arrivé au garage il me dis qu'il ne pouvait pas les faire car il n'arrivait pas à les décoller, allons bon c'est cool de me dire ça 48h après!!!!
Donc je prend le tout et pars à la recherche d'un garage. Le 2eme me dit ne pas faire les 18" , le 3eme ne veut pas prendre de risque avec le déport chromé et les tailles basse, le 4eme est enfin ok, malgré que j'ai dû l'aider a appuyer sur le pneu car il ne voulait pas se laisser faire.
Mais c'est ok et équilibré ;-)
Merci au garage delta pièce de neuves maisons qui a été bien sympa et arrangeant.
Ah oui et c'est bien des copies car ce sont bien des rondelles chromé rajouté sur la jante.
Re: Nouvelle venu 540IA
Ahhh cool!Tas un peu galéré mais c'est fait
Et pour la géo,il t'a dit quelque chose ou tu as prévu de la faire apres?
Tu as donc du remonter les catas pour te déplacer non? Quesque ça dit: le moteur tourne mieux au ralenti?
Et pour la géo,il t'a dit quelque chose ou tu as prévu de la faire apres?
Tu as donc du remonter les catas pour te déplacer non? Quesque ça dit: le moteur tourne mieux au ralenti?
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
c'est souvent le cas avec les pneus trop étroits par rapport à la largeur de la jante, les flancs tendus par exemple (bien que souvent ce soit juste pour mettre moins cher), la presse pneumatique ripe sans décoller le pneu... une deuxième paire de bras est souvent la solution
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Nouvelle venu 540IA
Du coup maintenant les pneus protège la jante
C'est le cas Vozhd, le pneu riper du talon de la machine.
Nan Pierrot, titine est toujours sur chandelles je n'ai toujours pas reçu les pièces
J'avais amené les 4 roues et le garage ne fait la géométrie il n'a pas le matos.
C'est le cas Vozhd, le pneu riper du talon de la machine.
Nan Pierrot, titine est toujours sur chandelles je n'ai toujours pas reçu les pièces
J'avais amené les 4 roues et le garage ne fait la géométrie il n'a pas le matos.
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Nouvelle venu 540IA
» 540IA de Bawanka
» petite cure sur ma nouvelle 540ia
» Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
» Bmw e34 540ia
» 540IA de Bawanka
» petite cure sur ma nouvelle 540ia
» Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
» Bmw e34 540ia
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|