Nouvelle venu 540IA
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
Jour 2 : Mémère toujours sur chandelle
J'ai passé ma matinée et une partie du début d'aprem pour trouver l'arrache rotule. Pas moyen de mettre la main dessus. Je me suis donc rabattu sur l'arrache rotule de barbare
Et un plus petit au cas où :
J'ai attaqué à 14h pour arrêter à 19h. En une aprem j'ai changé l'autre côté et démonté les barres d'accouplement droite et gauche. Comme les barres étaient bonnes (de visu) je n'ai commandé que les rotules, la première , nickel, remis au même nombre de tour et même mesure finale mais avec la deuxième, elle était en mode soudure rouillé, j'ai tellement forcé pour débloqué que l'étau n'a pas survécu, il s'est ouvert à la vis , du coup je n'ai plus la possibilité de bloqué pour dévisser les rotules. J'ai aussi beaucoup galéré pour le démontage de la barre d'accouplement centrale, a la baramine, le petit arrache rotule, l'arrache rotule a frapper , massette, rien ni a fait pas moyen de les décoller.
Plan B je suis passer à la disqueuse, en prenant garde de ne pas toucher d'autre pièce. Même découpé en 3, toujours les rotules collées. Coup de disqueuse dans le caoutchouc de la rotule. Par la suite celle de droite s'est débloqué avec le petit arrache mais l'autre rien elle ne voulait pas bouger. je commençais à bouillir.
Plan C perçage au centre, commencer par un foret 5 puis 8 puis cobalt 9 et à la fin ras le c*l je suis passer au 13. Vous n'allait pas me croire mais le bout de rotule s'est décollé seulement après trois gros coup de burin sur le morceau qui dépassait ! enfin
Donc demain je continue le remontage, mais je ne sais pas comment je vais faire pour la barre d'accouplement de droite car les rotules sont pas mal esquinté, je vais recommander la barre complète mais j'ai besoin de la voiture lundi.
Jour 2 : Mémère toujours sur chandelle
J'ai passé ma matinée et une partie du début d'aprem pour trouver l'arrache rotule. Pas moyen de mettre la main dessus. Je me suis donc rabattu sur l'arrache rotule de barbare
Et un plus petit au cas où :
J'ai attaqué à 14h pour arrêter à 19h. En une aprem j'ai changé l'autre côté et démonté les barres d'accouplement droite et gauche. Comme les barres étaient bonnes (de visu) je n'ai commandé que les rotules, la première , nickel, remis au même nombre de tour et même mesure finale mais avec la deuxième, elle était en mode soudure rouillé, j'ai tellement forcé pour débloqué que l'étau n'a pas survécu, il s'est ouvert à la vis , du coup je n'ai plus la possibilité de bloqué pour dévisser les rotules. J'ai aussi beaucoup galéré pour le démontage de la barre d'accouplement centrale, a la baramine, le petit arrache rotule, l'arrache rotule a frapper , massette, rien ni a fait pas moyen de les décoller.
Plan B je suis passer à la disqueuse, en prenant garde de ne pas toucher d'autre pièce. Même découpé en 3, toujours les rotules collées. Coup de disqueuse dans le caoutchouc de la rotule. Par la suite celle de droite s'est débloqué avec le petit arrache mais l'autre rien elle ne voulait pas bouger. je commençais à bouillir.
Plan C perçage au centre, commencer par un foret 5 puis 8 puis cobalt 9 et à la fin ras le c*l je suis passer au 13. Vous n'allait pas me croire mais le bout de rotule s'est décollé seulement après trois gros coup de burin sur le morceau qui dépassait ! enfin
Donc demain je continue le remontage, mais je ne sais pas comment je vais faire pour la barre d'accouplement de droite car les rotules sont pas mal esquinté, je vais recommander la barre complète mais j'ai besoin de la voiture lundi.
Re: Nouvelle venu 540IA
Jour 3 : toujours sur chandelle.
J'ai tenté de nouveau a dévisser les rotules en la mettant dans le support de roue et tourner avec une clé a griffes, même avec une barre de 1m au bout ça ne bougeait pas et la clé commencé a donner des signes de fatigue. J'ai tous arrêté avant de casser autre chose et j'ai commandé la pièce complète.
Cela dit en passant je me retrouve avec 2 rotules neuves en FEBI si ça intéresse quelqu'un
J'ai tenté de nouveau a dévisser les rotules en la mettant dans le support de roue et tourner avec une clé a griffes, même avec une barre de 1m au bout ça ne bougeait pas et la clé commencé a donner des signes de fatigue. J'ai tous arrêté avant de casser autre chose et j'ai commandé la pièce complète.
Cela dit en passant je me retrouve avec 2 rotules neuves en FEBI si ça intéresse quelqu'un
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir poto
Eh beh! Quelle galère!
Ca n'a jamais du etre démonté tous ça !
Ne te décourage pas et reste zen
Eh beh! Quelle galère!
Ca n'a jamais du etre démonté tous ça !
Ne te décourage pas et reste zen
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut poto,
C'est ce que je me suis dis, c'est d'origine.
Je ne suis pas découragé juste dégoutté de faire appel aux beau parent pour que ma chérie prenne leur voiture et moi la sienne pour aller au boulot.
Ah et j'ai peut-être trouvé le soucis pour le train AR, je crois que le support de l'essieu est fêlé (pièce 2), mais je ne me suis pas trop penché dessus j'en avais marre.
J'essaierais de faire une vus de la pièce. Je sens encore de longue heure de changement de pièces !
C'est ce que je me suis dis, c'est d'origine.
Je ne suis pas découragé juste dégoutté de faire appel aux beau parent pour que ma chérie prenne leur voiture et moi la sienne pour aller au boulot.
Ah et j'ai peut-être trouvé le soucis pour le train AR, je crois que le support de l'essieu est fêlé (pièce 2), mais je ne me suis pas trop penché dessus j'en avais marre.
J'essaierais de faire une vus de la pièce. Je sens encore de longue heure de changement de pièces !
Re: Nouvelle venu 540IA
ça y est mémère est sur ses 4 roues, une petit géométrie et le volant sera droit
Le silentbloc AR que je parlais, à savoir que je n'ai rien essuyé, on voit une usure et une fêlure.
Le silentbloc AR que je parlais, à savoir que je n'ai rien essuyé, on voit une usure et une fêlure.
Re: Nouvelle venu 540IA
Ouais je pense qu'ils ont fait leur temps!
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Bon bah pas de géométrie possible à cause de la roue de secours et le roulement ARD malade
Re: Nouvelle venu 540IA
Eh oui le roulement usé fausse les mesures et il faut impérativement des jantes identiques sur un meme train de roues.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour,
J'ai un de mes silentbloc de travers qui a la même fissure que le tien. J'ai essayé de bouger la traverse pour voir si celui-ci bougeait mais apparemment rien ne bouge donc.... Peut-être qu'il est encore bon.
En principe, si ces silentblocs sont morts, la traverse devrait avoir du jeu non ? Ou claquer ?
Désolé Fred, je ne veux pas polluer ton post mais du coup je me pose la question et je vous la pose par la même .
J'ai un de mes silentbloc de travers qui a la même fissure que le tien. J'ai essayé de bouger la traverse pour voir si celui-ci bougeait mais apparemment rien ne bouge donc.... Peut-être qu'il est encore bon.
En principe, si ces silentblocs sont morts, la traverse devrait avoir du jeu non ? Ou claquer ?
Désolé Fred, je ne veux pas polluer ton post mais du coup je me pose la question et je vous la pose par la même .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour a tous
Il est difficile de tester ces silent blocs en statique car ils sont costaud (a part s'ils sont vraiment en morceaux)
En général,on sent le jeu de la traverse lors d'accélérations brutales donc ça donne une idée de leur résistance meme usés.
Sur la 535 je m'en était rendu compte en voulant me garer en montée.La,on sentait bien le claquement de la traverse .
Leur usure dépend de plusieurs facteurs notamment de la motorisation: ils prennent plus cher avec 300ch qu'avec 150 c'est évident!
Et la transmission et la manière de conduire joue aussi un role important: la boite auto amortis considérablement les contraintes alors qu'une boite méca avec une conduite brutale (j'ai pas dit sportive car on peut rouler vite mais souple) ne leur fait pas de cadeaux!
A titre d'exemples,j'avais fait ceux de la 535 avant 150Mkm alors que sur la 540 (qui fait pourtant 100ch de plus) ils commencent a peine a donner des signes de fatigue a 185Mkm...
Il est difficile de tester ces silent blocs en statique car ils sont costaud (a part s'ils sont vraiment en morceaux)
En général,on sent le jeu de la traverse lors d'accélérations brutales donc ça donne une idée de leur résistance meme usés.
Sur la 535 je m'en était rendu compte en voulant me garer en montée.La,on sentait bien le claquement de la traverse .
Leur usure dépend de plusieurs facteurs notamment de la motorisation: ils prennent plus cher avec 300ch qu'avec 150 c'est évident!
Et la transmission et la manière de conduire joue aussi un role important: la boite auto amortis considérablement les contraintes alors qu'une boite méca avec une conduite brutale (j'ai pas dit sportive car on peut rouler vite mais souple) ne leur fait pas de cadeaux!
A titre d'exemples,j'avais fait ceux de la 535 avant 150Mkm alors que sur la 540 (qui fait pourtant 100ch de plus) ils commencent a peine a donner des signes de fatigue a 185Mkm...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
Pas de soucis John
Pour les silentblocs c'est ce que je me suis dis, je vais déjà changé les roulements, remettre des nouveaux pneus et je verrais l'usure par la suite.
Pas de soucis John
Pour les silentblocs c'est ce que je me suis dis, je vais déjà changé les roulements, remettre des nouveaux pneus et je verrais l'usure par la suite.
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
Par curiosité j'ai fais faire un devis chez feuvert pour savoir combien cela me coûterai de le faire par un garage ou le faire moi-même.
Résultat, un devis à 112€ pour un roulement QH facturé 49€ et une main d'oeuvre d'1h facturé à 62€ susceptible d'être augmenté suivant le résultat au démontage.
Verdict, je le ferai moi-même . Je vais prendre un coffret pour sortir et remettre les roulements en douceur, ainsi qu'un arrache plus gros que le mini 3 branches que j'ai déjà. Pour le roulement ce sera du SNR ou SKF je ne sais pas encore mais les 2 se valent je pense.
Par curiosité j'ai fais faire un devis chez feuvert pour savoir combien cela me coûterai de le faire par un garage ou le faire moi-même.
Résultat, un devis à 112€ pour un roulement QH facturé 49€ et une main d'oeuvre d'1h facturé à 62€ susceptible d'être augmenté suivant le résultat au démontage.
Verdict, je le ferai moi-même . Je vais prendre un coffret pour sortir et remettre les roulements en douceur, ainsi qu'un arrache plus gros que le mini 3 branches que j'ai déjà. Pour le roulement ce sera du SNR ou SKF je ne sais pas encore mais les 2 se valent je pense.
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut les passionnés,
J'ai reçu le matos ainsi que les roulements. A l'attaque maintenant
J'ai reçu le matos ainsi que les roulements. A l'attaque maintenant
Re: Nouvelle venu 540IA
Joliiiiiiiii poto
Les cloches c'est que pour les roulements ou ça sert aussi pour les silent blocs?
Bien le marteau a inertie,super pratique !
Avec tout ça,t'es paré!
Les cloches c'est que pour les roulements ou ça sert aussi pour les silent blocs?
Bien le marteau a inertie,super pratique !
Avec tout ça,t'es paré!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
C'est pour les roulements et moyeux mais je crois que c'est possible aussi pour les silentblocs. Mais ce n'est pas prévu pour le moment. j'attends de voir l'usure après le changement des roulements.
Et vu leurs tailles, je pense qu'ils ne vont pas se laisser faire aussi facilement au bout de 24 ans
-------
https://passion-e34.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8010
Et vu leurs tailles, je pense qu'ils ne vont pas se laisser faire aussi facilement au bout de 24 ans
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https://passion-e34.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8010
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