Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
+5
aweeck
la taupe
murdokk
s1racing
German1303
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Ou alors tu coupes ton huile avec du go en faisant 60-40... non?
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Sachant qu'il ne roule pas en mélange, mais en carburant séparé, s'il modifie son avance pour l'huile, une foi passé au gasoil, il se retrouvera avec trop d'avance, et sa lui poseras d''autre souci...
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
murdokk a écrit:Sachant qu'il ne roule pas en mélange, mais en carburant séparé, s'il modifie son avance pour l'huile, une foi passé au gasoil, il se retrouvera avec trop d'avance, et sa lui poseras d''autre souci...
c'est pas faux, la j'ai pas de solution, a part un systeme electrique ou mecanique qui regulerais l'avance a injection suivant le carburant choisi. peut etre en debranchant la sonde de temperature d'eau de la gestion moteur afin de "blouzée" le moteur et lui faire croire qu'il est froid.
aweeck- Membre habitué
- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
c'est vrai que la c'est un peu galère
Perso, avec les données de combustion, la seul issue que je vois c'est de repasser en gasoil a "haute vitesse", ou comme dit aussi babame02, passé en mélange directement, donc du gasoil pur dans le réservoir principale, et un mélange gasoil/huile de le secondaire, partant de l'idée que lorsque les molécules de gasoil s'enflammerons, elle enflammerons les molécules d'huile par réaction en chaîne ....
Perso, avec les données de combustion, la seul issue que je vois c'est de repasser en gasoil a "haute vitesse", ou comme dit aussi babame02, passé en mélange directement, donc du gasoil pur dans le réservoir principale, et un mélange gasoil/huile de le secondaire, partant de l'idée que lorsque les molécules de gasoil s'enflammerons, elle enflammerons les molécules d'huile par réaction en chaîne ....
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Si j'ai bicarburé ma 525, c'est pas pour rouler au melange
Je roule 100% huile les 3/4 du temps...
Je ne roule avec du GO que l'hivers, pour demarrer et le temps que l'huile soit rechauffée... ensuite 100% sauce frite
Je ne pense pas que le probleme vienne de l'avance de l'injection.
Ca le ferai sur chaque rapport si le pb venais de l'avance
Enfin je pense...
Je roule 100% huile les 3/4 du temps...
Je ne roule avec du GO que l'hivers, pour demarrer et le temps que l'huile soit rechauffée... ensuite 100% sauce frite
Je ne pense pas que le probleme vienne de l'avance de l'injection.
Ca le ferai sur chaque rapport si le pb venais de l'avance
Enfin je pense...
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Beh je vois pas trop de solution perso, a part ne pas rouler au dessus de 130km/h
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
German1303 a écrit:
Je ne pense pas que le probleme vienne de l'avance de l'injection.
Ca le ferai sur chaque rapport si le pb venais de l'avance
Enfin je pense...
pas forcement, etant donné que sur les rapport les plus bas tu as plus de couple, donc les default de combustions ne se ressentirons pas obligatoirement. si j'ai juste , le probleme iras croissant en montant les rapports.
est ce que le probleme persiste au GO?
aweeck- Membre habitué
- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
aweeck a écrit:
est ce que le probleme persiste au GO?
Ca fait un moment que je n'ai pas roulé au GO
De memoire ca le fait beaucoup moins au GO... mais comme je l'ai dit ca fait longtemp que je n'ai pas pris l'autoroute au gasoil
PS : Injecteurs neufs (tarré + 20bars de memoire) + actuateur neuf egalement
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Après, je garde l'idée du "freinage" de l'huile par le filtre, a haut rendement, je me demande si cela ne jouerais justement pas sur l'injection de ton huile (en quantité), et du coup réduirais le pouvoir explosif de ta compression ... ?
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
ca le fesait avant que tu ne change tes injecteurs? j'ai deja eu un probleme similaire avec des injecteurs tarré trop haut
aweeck- Membre habitué
- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
aweeck a écrit:ca le fesait avant que tu ne change tes injecteurs? j'ai deja eu un probleme similaire avec des injecteurs tarré trop haut
Oui.
C'est pour cela que je privilegie un probleme de debit d'huile.
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
salut, de retour de vacance.
apres reflexion, il est possible que se soit effectivement un probleme de debit lié a la fluiditée de l'huile .
est ce que tu as mis un rechauffeur d'huile sur ton circuit? sinon met en un et tu peut egalement rajouter une pompe de gavage du type de celle qui va sur le 2.0 ou le 3.0 D de chez BM avec un inter au tableau de bord pour faire la bascule GO/HUILE. je pourrait te faire un schema electrique si tu veut. met le rechauffeur avant le filtre a go et la pompe apres ce meme filtre. l'huile rechauffée sera plus fluide pour passer a travers le filtre et ce dernier protegeras la pompe de gavage aditionnelle des impuretées
apres reflexion, il est possible que se soit effectivement un probleme de debit lié a la fluiditée de l'huile .
est ce que tu as mis un rechauffeur d'huile sur ton circuit? sinon met en un et tu peut egalement rajouter une pompe de gavage du type de celle qui va sur le 2.0 ou le 3.0 D de chez BM avec un inter au tableau de bord pour faire la bascule GO/HUILE. je pourrait te faire un schema electrique si tu veut. met le rechauffeur avant le filtre a go et la pompe apres ce meme filtre. l'huile rechauffée sera plus fluide pour passer a travers le filtre et ce dernier protegeras la pompe de gavage aditionnelle des impuretées
aweeck- Membre habitué
- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
aweeck a écrit:salut, de retour de vacance.
Bon retour et bonne reprise du boulot
aweeck a écrit:
est ce que tu as mis un rechauffeur d'huile sur ton circuit?
Oui, bien sur
J'ai dans l'ordre :
Reservoir d'huile---> pompe FACET RED TOP---> filtres rechauffé C180 PSA---> echangeur a plaques---> sonde de temperature---> electrovanne de choix de carburant---> Pompe a Injection
aweeck a écrit:
tu peut egalement rajouter une pompe de gavage du type de celle qui va sur le 2.0 ou le 3.0 D de chez BM
Plus d'info sur cette pompe ? Photo ?
aweeck a écrit:
met le rechauffeur avant le filtre a go et la pompe apres ce meme filtre. l'huile rechauffée sera plus fluide pour passer a travers le filtre
J'y ai pensé aussi...
aweeck a écrit:
l'huile rechauffée sera plus fluide pour passer a travers le filtre et ce dernier protegeras la pompe de gavage aditionnelle des impuretées
J'ai deja une pompe de gavage FACET, mais elle est situé a la sorti du reservoir... dans le coffre !
Donc loin du filtre qui est dans le compartiment moteur.
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Est-ce que la "distance" qu'il y a entre ton réchauffeur d'huile et ta pompe à injection ne ferait pas que ton huile ne se refroidisse assez pour redevenir trop pâteuse pour créer des soucis à haut régime?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
s1racing a écrit:Est-ce que la "distance" qu'il y a entre ton réchauffeur d'huile et ta pompe à injection ne ferait pas que ton huile ne se refroidisse assez pour redevenir trop pâteuse pour créer des soucis à haut régime?
Entre le rechauffeur et la Pi il doit y avoir 50cm...
L'huile sort du rechauffeur a plus de 70°C...
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Ah d'accord.
Je ne connais pas l'architecture des moteurs diesels (et je ne veux surtout pas y toucher ou même l'apprendre ) mais je cherches tout de même à t'aider.
Je ne connais pas l'architecture des moteurs diesels (et je ne veux surtout pas y toucher ou même l'apprendre ) mais je cherches tout de même à t'aider.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Salut
@ Aweeck : Même s'il rajoute une pompe pour pousser l'huile, si son filtre a gasoil réservé a cette même huile la ralentie, sa changeras pas grand chose je pense, du fait que l'huile chaude reste plus épaisse que du gasoil, et qu'un filtre a gasoil est pas c*nçus pour filtrer si épais, c'est fait pour du gasoil quoi
German, sur le montage du "kit" huile, ils disent de mettre un filtre a gasoil ? Ou autre chose de ce genre ?
@+
@ Aweeck : Même s'il rajoute une pompe pour pousser l'huile, si son filtre a gasoil réservé a cette même huile la ralentie, sa changeras pas grand chose je pense, du fait que l'huile chaude reste plus épaisse que du gasoil, et qu'un filtre a gasoil est pas c*nçus pour filtrer si épais, c'est fait pour du gasoil quoi
German, sur le montage du "kit" huile, ils disent de mettre un filtre a gasoil ? Ou autre chose de ce genre ?
@+
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
murdokk a écrit:
German, sur le montage du "kit" huile, ils disent de mettre un filtre a gasoil ? Ou autre chose de ce genre ?
@+
Oui, tout le monde met ce type de filtre...
Y a que moi qui ai ce pb
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Oui, mais je te parle pas des autres, mais de la notice du kit, si plein d'autre qui installe un filtre GO ont le même problème, c'est qu'il y a une raison
@+
@+
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
ton réservoir avec la pompe et tout viennent bien d'un "kit" c*nçus pour non ?
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
murdokk a écrit:ton réservoir avec la pompe et tout viennent bien d'un "kit" c*nçus pour non ?
La pompe et le reservoir ne sont pas vendu speciallement ensemble...
Tiens, zieute ici : http://www.bio-clic.com/
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Si je suis bien le schéma qu'il y a sur le site, tu dois avoir en partant du réservoir d'huile : un pré-filtre, la pompe facet, le filtre a gasoil (a priori cela ne gênerais donc pas l'avancée de l'huile), l'échangeur a plaques, la suite étant les retours et alimentations de la pompe a injection.
Donc en théorie, si tu as le même montage, ton problème viens d'ailleurs... Filtrations de l'huile avant la mise en réservoir ? problème de température ? Là sincèrement je sèche un peu, mais même s'il n'y a pas de "notice" a proprement dit, il y a un schéma bien clair sur le montage, regarde déjà par là si quelque chose cloche ou pas ...
@+
Donc en théorie, si tu as le même montage, ton problème viens d'ailleurs... Filtrations de l'huile avant la mise en réservoir ? problème de température ? Là sincèrement je sèche un peu, mais même s'il n'y a pas de "notice" a proprement dit, il y a un schéma bien clair sur le montage, regarde déjà par là si quelque chose cloche ou pas ...
@+
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
et ton huile, elle est a quelle temperature?
aweeck- Membre habitué
- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» fuite de gasoil
» filtre gasoil
» Fuite gasoil sur 525 tds de 94
» Bulles d'air dans le circuit de gas-oil
» durite filtre a gasoil
» filtre gasoil
» Fuite gasoil sur 525 tds de 94
» Bulles d'air dans le circuit de gas-oil
» durite filtre a gasoil
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|