PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fuite gasoil sur 525 tds de 94

3 participants

Aller en bas

Fuite gasoil sur 525 tds de 94 Empty Fuite gasoil sur 525 tds de 94

Message par Okla 22.01.16 13:54

Bonjours à tous, heureux détenteur d'une e34 525 tds de 94 dont je viens de finir le rodage (299400 km) je me suis aperçu (non sans regrets) que j'avais une légère fuite de gasoil.

J'ai cherché un peu sur ce forum et sur d'autres mais je dois reconnaître que mes connaissances en mécanique sont assez limités et les explications que j'ai pu trouvé par ci par la apportées par des membres bien calés me larguent la plupart du temps, de plus les symptômes evoqué par les uns et les autres ne correspondent pas forcément aux miens.

Voilà mon problème, comme dit plus haut j'ai une légère fuite de gasoil, (je vais essayé d'être le plus précis possible maigres mes carences dans le domaine mécanique), le liquide est "propre", cela ne fuit que moteur tournant, de l'ordre du goute à goute, les grilles d'aération de l'habitacle renvoient aussi une légère odeur de gasoil, puis s'atténue quand je roule (ou bien je m'habitue), elle ne fume pas noir. Et une fois mais une fois seulement elle a calé au ralenti, ( j'ai démarré - moteur froid- le temps de fumer une clope et de rentrer l'adresse dans le gps et elle s'est comme "étouffée"), j'ai ensuite eu un peu de mal à la redémarrer, puis plus aucuns problèmes de ce côté la) c'était il y une semaine, elle ne l'a jamais refait.

Après mes recherches j'ai demandé à une connaissance de regarder la pompe à injection pour essayé de localiser la fuite, il n'a pas su l'a trouvé.

Selon vous la fuite provient elle de la pompe ? Ou est ce qu'il est possible que cela vienne d'ailleurs ? Comment localiser la fuite ? Je pense l'amener au garage pour diagnostiquer mais je préférere l'a trouver d'abord pour éviter de me faire enfumer.

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème.
Okla
Okla
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gasoil sur 525 tds de 94 Empty Re: Fuite gasoil sur 525 tds de 94

Message par s1racing 22.01.16 22:16

La fuite peut se trouver sur tout le système d'alimentation du moteur en gasoil donc il faut le parcourir lorsqu'il est en pression donc lorsque le moteur fonctionne.
Sous c'est la pompe à injection qui fuit mais le gasoil peut emprunter pas mal de chemin avant dette visible.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gasoil sur 525 tds de 94 Empty Re: Fuite gasoil sur 525 tds de 94

Message par Okla 23.01.16 9:06

Salut S1racing,

Merci pour ta réponse, je vais essayé lundi prochain de la localiser précisément en séchant au préalable.

Je vous tiendrais informé.

Amicalement,
Okla
Okla
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gasoil sur 525 tds de 94 Empty Re: Fuite gasoil sur 525 tds de 94

Message par Scud 24.01.16 11:31

Voici les endroits où les joints lâchent le plus souvent.

Fuite gasoil sur 525 tds de 94 Turbo_10
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gasoil sur 525 tds de 94 Empty Re: Fuite gasoil sur 525 tds de 94

Message par Okla 24.01.16 12:13

Bonjour Scud

Merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Je suis en week end mais je me penche dessus lundi soir.

Du coup s'il s'avère que la fuite provient bien d'un de ces 3 endroits est il facile de remplacer les joints ? Est-ce possible de les templacer sans sortir la pompe ( je l'ai pas sous les yeux) ? Et y'a t'il une opération supplémentaire a effectuer une fois les joints changés ? ( j'ai entendu parler de calage de pompe par ci par la, je ne sais pas si ca s'applique dans mon cas).

Merci d'avance

Amicalement,
Okla
Okla
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gasoil sur 525 tds de 94 Empty Re: Fuite gasoil sur 525 tds de 94

Message par Okla 26.01.16 13:17

Bonjour à tous,

J'ai donc tenté hier soir de localiser la fuite, dans un premier temps en démarrant le moteur et en regardant particulièrement les endroits que Scud m'a cité, mais en vain. Je précise (peut être est ce important) que le moteur était chaud (un ami m'ayant récupérer à la gare avec). Je n'ai pas vu le gasoil ni fuir ni gicler. Comme si j'avais halluciné.

Face à cet échec cuisant j'ai donc décidé de "sécher" le moteur et les parties ou je voyais du gasoil, (notamment l'alternateur) et de réessayer le lendemain.

Profitant de ma pause déjeuner j'ouvre le capot et la démarre (moteur froid), et la au bout de 5min je retrouve du gasoil sur le haut de la pompe, dans un creux qui semble être dédié à une visse ou écrou, alors sans photos je concois que ça soit difficile de m'aider Very Happy mais comme je consulte le site via mon mobile j'ai du mal a ajouté une image (en respectant la procédure inscrite dans un topic)

Je peux cependant envoyer par email à celui qui voudrait. Au quel cas envoyez votre adresse mail en mp, et je fais suivre les photos.

Merci d'avance

Okla
Okla
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fuite gasoil sur 525 tds de 94 Empty Re: Fuite gasoil sur 525 tds de 94

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum