Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
+5
aweeck
la taupe
murdokk
s1racing
German1303
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Salut a tous !
Je recherche une info TRES importante pour moi...
Quelqu'un pourrait-il me donner le debit de la pompe a gasoil, ainsi que la pression dans le circuit de gasoil ???
Sur une 525 TDS
La je sent que vous aller galerer a me repondre
Un demi cochon vivant a celui qui me trouve ca !
Je recherche une info TRES importante pour moi...
Quelqu'un pourrait-il me donner le debit de la pompe a gasoil, ainsi que la pression dans le circuit de gasoil ???
Sur une 525 TDS
La je sent que vous aller galerer a me repondre
Un demi cochon vivant a celui qui me trouve ca !
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Est-ce que cela répond à ta question: https://passion-e34.forumactif.com/t3664-pression-debit-pompe-a-go ?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
s1racing a écrit:Est-ce que cela répond à ta question: https://passion-e34.forumactif.com/t3664-pression-debit-pompe-a-go ?
Non
(T'a pas remarqué que c'etait moi deja qui avais mis ce post )
Je recherche la pression dans le circuit de gasoil, pas la pression à la sorti de la pompe a injection !
Ce n'est pas pareil
C'est le debit (et pression) AVANT la pompe a injection que je recherche
Il y a bien une pompe a gasoil dans le reservoir ? elle envois le gasoil a quel debit et a quel pression dans le circuit ?
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Faut pas confondre la pompe à gasoil qui est dans le reservoir et pompe a injection qui est sur le moteur
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Désolé,je ne connais pas les caractéristiques des moteurs au fioul car je n'aime pas ça...
Mais....
Si l'on se référe aux fiches techniques de ces pompes: http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-vdo-228-212-001-001z-427169-458-p ,la pression de la pompe placé dans le réservoir est de 0,15 bar par contre,je n'ai pas leur débit.
Mais....
Si l'on se référe aux fiches techniques de ces pompes: http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-vdo-228-212-001-001z-427169-458-p ,la pression de la pompe placé dans le réservoir est de 0,15 bar par contre,je n'ai pas leur débit.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Pour le débit, c'est 110L/h (pdf lié au lien oscaro)
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Sur un gazole tu ne controle quasiment jamais la pression avant la PI seul le debit et important. la pompe a carburant alimente la PI pour qu elle a son tour la mettre sous haute pression. Mais si ca t très important elle doit être au alentour de 3 bars.
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Oui la taupe, la à priori, il cherche les information de fonctionnement, soit 0.15 Bar de pression max admissible par la pompe de gavage pour un débit de 110l/h.
A priori, c'est pour monter sur sur système d'huile de friture ... enfin si j'ai bien tout suivi lol
A priori, c'est pour monter sur sur système d'huile de friture ... enfin si j'ai bien tout suivi lol
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
En faite je roule deja a l'huile de friture, a 100%
Mais a haute vitesse, j'ai souvent des perde de puissance, du a mon avis a un manque de pression dans le circuit.
On sent que le debit n'est pas suffisant...
Je pense que c'est ma FACET qui ne debite pas assez, mais bon j'ai une FACET RED TOP, la plus puissante...
Bon alors c'est quoi ? 0.15 bar ou 3 bar ? car c'est pas pareil
Il me semble que ma facet tourne a 0.4 bar et a 170L/h
Mais a haute vitesse, j'ai souvent des perde de puissance, du a mon avis a un manque de pression dans le circuit.
On sent que le debit n'est pas suffisant...
Je pense que c'est ma FACET qui ne debite pas assez, mais bon j'ai une FACET RED TOP, la plus puissante...
Bon alors c'est quoi ? 0.15 bar ou 3 bar ? car c'est pas pareil
Il me semble que ma facet tourne a 0.4 bar et a 170L/h
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
http://media.oscaro.com/pdf/83/228-212-001-001Z.PDF
Tout est la ...
Tout est la ...
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
murdokk a écrit:http://media.oscaro.com/pdf/83/228-212-001-001Z.PDF
Tout est la ...
Bon, ok....
Donc mon pb ne viendrai pas de la...
cette pompe tourne en permanance ?
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
non, elle est couplé au préchauffage, donc elle se coupe avec celui-ci, elle sert juste a "poussé" au c*l de la pompe au démarrage, c'est tout.
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
murdokk a écrit:non, elle est couplé au préchauffage, donc elle se coupe avec celui-ci, elle sert juste a "poussé" au c*l de la pompe au démarrage, c'est tout.
C'est bien ce qui me semblais...
Le reste du temps le gasoil est donc aspiré uniquement par la pompe a injection c'est bien ca ?
Merci
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Bon, donc ca doit juste etre du a la viscosité de l'huile qui est trop freiné par mon filtre a huile alors...
"Nous ne voyons pas d'autres explications"
"Nous ne voyons pas d'autres explications"
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Ca a été une cause de pb fréquent au début de se système, pour ceux qui mettait un filtre à mazout, un système de réchauffeur mis avant ton filtre n'y ferais rien ? un genre de cuve avec des bougies de préchauffage, que tu couple a un interrupteur, le temps que le circuit se réchauffe bien ?
Je propose ça car j'avais vu un montage dans le genre il y a un bout de temps sur un fofo, donc si cela peut t'aiguiller vers une solution
Je propose ça car j'avais vu un montage dans le genre il y a un bout de temps sur un fofo, donc si cela peut t'aiguiller vers une solution
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
murdokk a écrit:Ca a été une cause de pb fréquent au début de se système, pour ceux qui mettait un filtre à mazout, un système de réchauffeur mis avant ton filtre n'y ferais rien ? un genre de cuve avec des bougies de préchauffage, que tu couple a un interrupteur, le temps que le circuit se réchauffe bien ?
Je propose ça car j'avais vu un montage dans le genre il y a un bout de temps sur un fofo, donc si cela peut t'aiguiller vers une solution
Le porte filtre est rechauffé avec le liquide de refroidissement (Filtre PSA C180)
J'ai bien un echangeur a plaques, mais positionné APRES le filtre !
Faudrait que je teste en le mettant devant pour voir...
Mais j'ai peur que la chaleur "detruise" le filtre... (Ca chauffe bien.. genre 70/80°C )
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Ce serait étonnant que tu ai un soucis de fluidité de l'huile dû à la température trop basse en ce moment,non?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
s1racing a écrit:Ce serait étonnant que tu ai un soucis de fluidité de l'huile dû à la température trop basse en ce moment,non?
Va savoir....
Faut que je teste...
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Il ne faut pas oublier qu'un filtre a gasoil est prévu pour quelque chose de très fluide a la base, l'huile de friture (surtout cuite) a tendance a être plus épaisse, même chaude, ton problème ne viendrait-il justement pas de là ?
En essayant d'adapter un filtre a huile qui est prévu pour filtrer de l'huile moteur froide donc plus épaisse sa serais pas mieux ? (si faisable bien sur)
En essayant d'adapter un filtre a huile qui est prévu pour filtrer de l'huile moteur froide donc plus épaisse sa serais pas mieux ? (si faisable bien sur)
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
murdokk a écrit:Il ne faut pas oublier qu'un filtre a gasoil est prévu pour quelque chose de très fluide a la base, l'huile de friture (surtout cuite) a tendance a être plus épaisse, même chaude, ton problème ne viendrait-il justement pas de là ?
En essayant d'adapter un filtre a huile qui est prévu pour filtrer de l'huile moteur froide donc plus épaisse sa serais pas mieux ? (si faisable bien sur)
L'huile chaude et bien plus fluide qu'a temperature ambiante...
Faudrait que je fasse des essais sans le filtre a huile pour voir aussi...
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
Je sais bien, comme je l'ai dit, elle reste plus épaisse, même chaudemurdokk a écrit:Il ne faut pas oublier qu'un filtre a gasoil est prévu pour quelque chose de très fluide a la base, l'huile de friture (surtout cuite) a tendance a être plus épaisse, même chaude
Le seuil de filtration n'étant pas le même (15 a 30 micron pour un filtre a huile, pour 5 a 15 micron pour un filtre a gasoil il me semble), ton filtre est susceptible de freiner ton huile si trop épaisse pour son seuil de filtration ...
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
le point d'inflamation de l'huile vegetale est de 450°, celui du gazole est de 257°. cette temperature etant le seuil a partir duquel tel ou tel combustible s'enflamme spontanement sans apport de chaleur ou d'etincelle, ce qui est le cas dans un moteur diesel. sachant neanmoins que cette meme temperature dans la chambre de combustion est de 700 a 900° a la fin du cycle de compression, je pense que le gazole ayant une temperature d'auto-inflamation plus basse que l'huile vegetale s'enflamme plus tot et mieux que l'huile. je pense qu'en mettant plus d'avance a injection tu devrais pouvoir compenser se probleme
aweeck- Membre habitué
- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
aweeck a écrit:le point d'inflamation de l'huile vegetale est de 450°, celui du gazole est de 257°. cette temperature etant le seuil a partir duquel tel ou tel combustible s'enflamme spontanement sans apport de chaleur ou d'etincelle, ce qui est le cas dans un moteur diesel. sachant neanmoins que cette meme temperature dans la chambre de combustion est de 700 a 900° a la fin du cycle de compression, je pense que le gazole ayant une temperature d'auto-inflamation plus basse que l'huile vegetale s'enflamme plus tot et mieux que l'huile. je pense qu'en mettant plus d'avance a injection tu devrais pouvoir compenser se probleme
Je n'ai un probleme qu'a "haut regime", quand je tire les rapports (Ca m'arrive parfois sur la 4eme, mais surtout en 5eme bien souvent au dela des 130 )
On sent que le Pb est un probleme d'alimentation en huile
On sent que le moteur se "bride" d'un coup.
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Question tres technique ! Pression circuit gasoil ???
c'est bien se que je pense, a bas regime tu ne veras pas la difference du fait que le moteur tourne moins vite et laisse plus de temps a l'huile pour monter en T°, mais en haut des tours ton huile ne monte pas assez rapidement a temperature dans la chambre. en mettant un peu plus d'avance tu pourrais eventuellement compenser se probleme.
aweeck- Membre habitué
- Messages : 77
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 48
Localisation : Tarbes (65)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» fuite de gasoil
» filtre gasoil
» Fuite gasoil sur 525 tds de 94
» Bulles d'air dans le circuit de gas-oil
» durite filtre a gasoil
» filtre gasoil
» Fuite gasoil sur 525 tds de 94
» Bulles d'air dans le circuit de gas-oil
» durite filtre a gasoil
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|