Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
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JohnCONNOR83
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dimi M5 3.8 Nurburgring
pierrot1351
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pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bon... J'ai tout remonté, il m'avait prévenu que la boîte allait être ''dure'' pendant une cinquantaine de kilomètres, mais là c'est l'horreur, tous les rapports craquent 9 fois sur 10 (je ne force pas, trop peur de tout massacrer) à n'importe quel régime, lors d'un passage ou d'un rétrogradage ça ne fait aucune différence, quoi que avec un double débrayage ça a l'air d'être un poil ''mieux''... j'ai pas osé dépassé les 4000 rpm...
Je n'ai fait que 4-5 kilomètres (elle a déjà tourné 4-5 minutes avant que je parte rouler) , demain je vais essayer sur une balade tranquille pour voir ce que ça donne... Je ne vous cache pas mon inquiétude...
À part ça, tout est ok, sauf les freins AR qui arrivent en fin de vie... Mais ça je le savais...
Elle semble plus qu'heureuse (et moi aussi d'ailleurs) de reprendre la route !
Je n'ai fait que 4-5 kilomètres (elle a déjà tourné 4-5 minutes avant que je parte rouler) , demain je vais essayer sur une balade tranquille pour voir ce que ça donne... Je ne vous cache pas mon inquiétude...
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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Up !
Personne n'a d'idée, ou de réaction sur cette boîte refaite qui a l'air d'être encore plus mal qu'avant ???
Je prends la route d'ici peu, en espérant ne pas tout exploser...
Personne n'a d'idée, ou de réaction sur cette boîte refaite qui a l'air d'être encore plus mal qu'avant ???
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour,
C'est la première fois que j'entends qu'une boite refaite sera dure pendant un certain nombre de kilomètres. Tu aurais des synchros type Porsche j'aurais compris mais avec des synchros coniques il n'y a pas de rodage.
Par contre ta pédale d'embrayage est comment ? plutôt dure ou molle ?
Lorsque tu passe les vitesses à l'arrêt, moteur coupé, est-ce qu'elles passent mieux ? Surtout si tu repasse deux fois de suite la même vitesse ?
C'est la première fois que j'entends qu'une boite refaite sera dure pendant un certain nombre de kilomètres. Tu aurais des synchros type Porsche j'aurais compris mais avec des synchros coniques il n'y a pas de rodage.
Par contre ta pédale d'embrayage est comment ? plutôt dure ou molle ?
Lorsque tu passe les vitesses à l'arrêt, moteur coupé, est-ce qu'elles passent mieux ? Surtout si tu repasse deux fois de suite la même vitesse ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
As-tu légèrement graissé les cannelures de l'arbre primaire avant de monter le disque ?
Est-ce que tu as graissé le guide avant de monter la butée ?
L'ensemble mécanisme-volant moteur correspondent ?
Tu n'as pas oublié les deux bagues de centrage du carter de boite pour l'alignement avec le bloc moteur lors du remontage ?
Est-ce que tu as graissé le guide avant de monter la butée ?
L'ensemble mécanisme-volant moteur correspondent ?
Tu n'as pas oublié les deux bagues de centrage du carter de boite pour l'alignement avec le bloc moteur lors du remontage ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Alors après 49.3 kilomètres, voilà le résultat, en passant les rapports à 4200 rpm, ça passe presque bien, quoique des fois la 3 se ''décroche'' quand elle n'est pas en charge...
Sinon ça devient galère d'engager n'importe quel rapport à l'arrêt moteur tournant, donc mon disque d'embrayage ''colle'' c'est quasi certain!
Et oui le volant moteur, le disque et le mécanisme d'embrayage correspondent puisque ce sont toujours les même...
L'arbre primaire n'a pas été graissé puisque les cannelures du disque l'était déjà bien assez, la butée est graissée légèrement la ou elle entre en contact avec la fourchette, la pédale d'embrayage est comme avant, rien d'anormal...
Donc elle ne prend pas la route jusqu'à Noël que je commande un embrayage complet chez Leebmann...
Fais ch*er, j'espère ne pas avoir massacré les synchro neuf...
Et si c'était le pion de la fourchette d'embrayage sur la boîte qui n'allait pas ?
Deux modèles possibles...
Le mien est neuf mais ça doit être le court...
Sinon ça devient galère d'engager n'importe quel rapport à l'arrêt moteur tournant, donc mon disque d'embrayage ''colle'' c'est quasi certain!
Et oui le volant moteur, le disque et le mécanisme d'embrayage correspondent puisque ce sont toujours les même...
L'arbre primaire n'a pas été graissé puisque les cannelures du disque l'était déjà bien assez, la butée est graissée légèrement la ou elle entre en contact avec la fourchette, la pédale d'embrayage est comme avant, rien d'anormal...
Donc elle ne prend pas la route jusqu'à Noël que je commande un embrayage complet chez Leebmann...
Fais ch*er, j'espère ne pas avoir massacré les synchro neuf...
Et si c'était le pion de la fourchette d'embrayage sur la boîte qui n'allait pas ?
Deux modèles possibles...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Donc tout à l'air ok niveau procédure de remontage, effectivement tout porte à croire qu'il s'agit bien d'un souci avec ton embrayage.
En ce qui concerne le pion d'articulation de ta fourchette, je doute qu'il soit la cause de tes problèmes. S'il l'épaisseur est différente, la position de ta fourchette sera simplement légèrement décalée mais n'influera pas sur le point d'appui de la butée et le récepteur étant à rattrapage automatique sera toujours en appui sur celle-ci et donc sur le mécanisme.
En ce qui concerne le pion d'articulation de ta fourchette, je doute qu'il soit la cause de tes problèmes. S'il l'épaisseur est différente, la position de ta fourchette sera simplement légèrement décalée mais n'influera pas sur le point d'appui de la butée et le récepteur étant à rattrapage automatique sera toujours en appui sur celle-ci et donc sur le mécanisme.
Dernière édition par JohnCONNOR83 le 18.11.18 17:19, édité 1 fois
JohnCONNOR83- Membre expert
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Alors après 49.3 kilomètres, voilà le résultat, en passant les rapports à 4200 rpm, ça passe presque bien, quoique des fois la 3 se ''décroche'' quand elle n'est pas en charge...
Sinon ça devient galère d'engager n'importe quel rapport à l'arrêt moteur tournant, donc mon disque d'embrayage ''colle'' c'est quasi certain!
Et oui le volant moteur, le disque et le mécanisme d'embrayage correspondent puisque ce sont toujours les même...
L'arbre primaire n'a pas été graissé puisque les cannelures du disque l'était déjà bien assez, la butée est graissée légèrement la ou elle entre en contact avec la fourchette, la pédale d'embrayage est comme avant, rien d'anormal...
Donc elle ne prend pas la route jusqu'à Noël que je commande un embrayage complet chez Leebmann...
Fais ch*er, j'espère ne pas avoir massacré les synchro neuf... [
Ouais au vu de la tronche qu'avait le disque et le mécanisme, je ne suis pas surpris.Il doit coller légèrement et c'est suffisant pour te pourrir les passages.
Ne t'inquiète pas trop pour tes syncros,c'est quand meme du solide. Tu as passé les rapports "au régime" la plupart du temps et c'est pas quelques accros qui en auront raison.
J'ai ramené la 535 sur 70 bornes avec mécanisme HS et la boite est toujours la...
Mais c'est effectivement plus sage de laisser Fiona se reposer en attendant qu'elle ait son embrayage tout neuf.
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
pour votre soutien les amiz'!
Par précaution, je vais acheter une caméra d'inspection (endoscopique) à LED pour rentrer par les bouchons et voir la tronche des synchros (si j'arrive à les voir)
Mais pour le moment elle reste au garage sous bâche, tranquille, je la ferai tourner régulièrement puisque la elle le peux (en échappement libre c'était certain que mes voisins m'envoient les bleus)
Une dernière pour la route jusqu'à sa prochaine sortie...
Par précaution, je vais acheter une caméra d'inspection (endoscopique) à LED pour rentrer par les bouchons et voir la tronche des synchros (si j'arrive à les voir)
Mais pour le moment elle reste au garage sous bâche, tranquille, je la ferai tourner régulièrement puisque la elle le peux (en échappement libre c'était certain que mes voisins m'envoient les bleus)
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Oui par les bouchons de vidange et de remplissage on arrive à voir normalement, après comme dit Pierrot, c'est costaud là-dessus les synchroniseurs, il faut vraiment en vouloir.
Une fois ma femme m'avais fait craquer la marche arrière (trop loin de la pédale d'embrayage donc débrayage incomplet) et lorsque j'ai refais ma boite, il n'y avait heureusement aucune trace sur le synchro de MA.
Une fois ma femme m'avais fait craquer la marche arrière (trop loin de la pédale d'embrayage donc débrayage incomplet) et lorsque j'ai refais ma boite, il n'y avait heureusement aucune trace sur le synchro de MA.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Salut les potos,
En effet, bizarre cette boite refaite qui craque...
peut-être que l'embrayage ne permet plus de découpler correctement ...ça doit se sentir à la sensation de la zone de patinage. l'embrayage qui colle c'est typique d'une garniture de disque qui a pris l'huile.
Mieux vaut ne pas rouler en attendant de résoudre tout ça. la montée en température au fur et à mesure de ton trajet n'a pas amélioré les choses ?
les embrayages de 3.6 et de 3.8 sont effectivement assez differents: sur le 3.6 c'est volant moteur simple et disque amorti, sur 3.8 c'est volant moteur bi-masse et disque rigide. les volant-moteur de S50 sont des bi-masse,plus proches de celui de 3.8 que de celui de 3.6
Si tes recherches avec la ref BMW ne donnent rien, essaye de chercher avec la ref ZF/Sachs, peut-être ça donnera plus de résultats
En effet, bizarre cette boite refaite qui craque...
peut-être que l'embrayage ne permet plus de découpler correctement ...ça doit se sentir à la sensation de la zone de patinage. l'embrayage qui colle c'est typique d'une garniture de disque qui a pris l'huile.
Mieux vaut ne pas rouler en attendant de résoudre tout ça. la montée en température au fur et à mesure de ton trajet n'a pas amélioré les choses ?
les embrayages de 3.6 et de 3.8 sont effectivement assez differents: sur le 3.6 c'est volant moteur simple et disque amorti, sur 3.8 c'est volant moteur bi-masse et disque rigide. les volant-moteur de S50 sont des bi-masse,plus proches de celui de 3.8 que de celui de 3.6
Si tes recherches avec la ref BMW ne donnent rien, essaye de chercher avec la ref ZF/Sachs, peut-être ça donnera plus de résultats
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour à tous,
Es-tu allé voir chez eux Dimi:
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=fgb14ztqn6l0wmpbs8uck3xk52y3bk1g#ancreFind
J'ai acheté mes ressorts de suspensions renforcés chez eux et, contrairement à oscaro, ils avaient bien de la pièce d'origine (Sachs). De plus l'envoi est assez rapide.
Es-tu allé voir chez eux Dimi:
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=fgb14ztqn6l0wmpbs8uck3xk52y3bk1g#ancreFind
J'ai acheté mes ressorts de suspensions renforcés chez eux et, contrairement à oscaro, ils avaient bien de la pièce d'origine (Sachs). De plus l'envoi est assez rapide.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Je viens de retourner voir la page que je t'ai envoyé et j'ai l'impression que ces mécanismes-disques sont pour des modèles sans volant bi-masse car le disque possède des ressorts donc vérifie bien avant si tu dois prendre chez eux. Pourtant ils précisent bien que c'est de l'origine. Le problème aussi c'est qu'il n'y a pas la référence constructeur.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
https://www.euspares.co.uk/parts/sachs/784516
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
https://www.euspares.co.uk/parts/oen/21212227246
Même si les photos sur RealOem ne sont pas forcément contractuelles, la forme plate du mécanisme a l'air de correspondre avec la photo sur le site (bien qu'également pas forcément contractuelle). A toi de voir si c'est le même.
Même si les photos sur RealOem ne sont pas forcément contractuelles, la forme plate du mécanisme a l'air de correspondre avec la photo sur le site (bien qu'également pas forcément contractuelle). A toi de voir si c'est le même.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Yup,
Oui John, sur ton premier lien eurospares.co.uk ça a l'air d'être la bonne pièce. Et 170 Livres sterling c'est pas excessif pour cette pièce.
Effectivement chez hhk ce sont les embrayages pour 3.6, plateau pression plus profond et disque amorti.
La forme plus fine du plateau correspond mieux à a la version 3.8: volant bi-masse plus épais et disque rigide plus fin = plateau pression plus fin pour que l'ensemble reste dans le même ordre d'épaisseur au total, la place disponible sur la queue de boîte ne changeant pas entre 3.6 et 3.8
Ça me fait penser que j'ai un kit Sachs en 240 / 23x10 qui a justement un plateau fin lui-aussi.
C'est celui qui m'avait été vendu par erreur pour ma 530i V8 boîte manuelle il y a un an (elle aussi en 240 mais boîte ZF).
Je prends les réf et des photos ce soir...
Édit:
Je pensais aussi, pour les passages de rapports qui craquent : si la commande hydraulique d'embrayage est mal purgée (quelque soit la raison de la présence d'air dans le circuit), il se peut que que ça débraye mal... normalement ça sent au niveau de la pédale mais pas tout le temps.
Oui John, sur ton premier lien eurospares.co.uk ça a l'air d'être la bonne pièce. Et 170 Livres sterling c'est pas excessif pour cette pièce.
Effectivement chez hhk ce sont les embrayages pour 3.6, plateau pression plus profond et disque amorti.
La forme plus fine du plateau correspond mieux à a la version 3.8: volant bi-masse plus épais et disque rigide plus fin = plateau pression plus fin pour que l'ensemble reste dans le même ordre d'épaisseur au total, la place disponible sur la queue de boîte ne changeant pas entre 3.6 et 3.8
Ça me fait penser que j'ai un kit Sachs en 240 / 23x10 qui a justement un plateau fin lui-aussi.
C'est celui qui m'avait été vendu par erreur pour ma 530i V8 boîte manuelle il y a un an (elle aussi en 240 mais boîte ZF).
Je prends les réf et des photos ce soir...
Édit:
Je pensais aussi, pour les passages de rapports qui craquent : si la commande hydraulique d'embrayage est mal purgée (quelque soit la raison de la présence d'air dans le circuit), il se peut que que ça débraye mal... normalement ça sent au niveau de la pédale mais pas tout le temps.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour a tous
J'ai aussi pensé qu'une course réduite du récepteur du a la présence d'air dans le circuit pouvait etre la cause de ce collage,mais comme notre ami Dimi a dit que la pédale avait un comportement normal,j'ai pas soumis la possibilité.
Mais si tu dit que ça ne se ressent pas forcément,ça vaut la peine de vérifier.
Et avec la méthode de John pour chasser l'air éventuel ,c'est rapide et ça vaut le coup de s'en assurer.
Ca permettrait a Fiona de rester opérationnelle en attendant son embrayage neuf,et a Dimi de gérer sa dépense au mieux vu qu'il n'y aurait plus d'urgence...
J'ai aussi pensé qu'une course réduite du récepteur du a la présence d'air dans le circuit pouvait etre la cause de ce collage,mais comme notre ami Dimi a dit que la pédale avait un comportement normal,j'ai pas soumis la possibilité.
Mais si tu dit que ça ne se ressent pas forcément,ça vaut la peine de vérifier.
Et avec la méthode de John pour chasser l'air éventuel ,c'est rapide et ça vaut le coup de s'en assurer.
Ca permettrait a Fiona de rester opérationnelle en attendant son embrayage neuf,et a Dimi de gérer sa dépense au mieux vu qu'il n'y aurait plus d'urgence...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Effectivement quand il reste beaucoup d'air dans le circuit c'est inmanquable, ça se sent, mais quand il en reste assez peu, ça peut passer inaperçu.
...mais je disais ça comme ça, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le circuit de commande d'embrayage pour déposer la boîte.
...mais je disais ça comme ça, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le circuit de commande d'embrayage pour déposer la boîte.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
bonsoir les potos,
Alors le kit d'embrayage que j'ai est un Sachs 3000 832 501.
contient
un plateau pression Sachs 3082 239 031
un disque 1864 634 071
une butée 5151 231 031
il faudrait voir chez ZF l'affectation aux véhicules.
Alors le kit d'embrayage que j'ai est un Sachs 3000 832 501.
contient
un plateau pression Sachs 3082 239 031
un disque 1864 634 071
une butée 5151 231 031
il faudrait voir chez ZF l'affectation aux véhicules.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour,
Apparemment ton kit serait compatible avec les e34 530i M60, e39 535i M60.
Apparemment ton kit serait compatible avec les e34 530i M60, e39 535i M60.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour a tous
D'après ce que j'ai trouvé sur le net et sur RealOEM, ce kit se monte sur le M60B30 (E34 , E32 et E38)
21211223373 (91 a 94) puis 21211223436 (94 a 2006) puis 21210415938 (après 2006)
et sur M62B35 (E39) ref 21211223520
Pour le plateau pression, on trouve plusieurs références BM .
21211223355 qui ne donne rien car le plateau pression n'est pas détaillé sur la 530 M60B30.
C'est butée,disque ou kit complet.
21211223512 qui donne le plateau pression sur la 730 E38 M60B30 ou la il est détaillé.Les aléas du marketing...
Dans tous les cas,c'est un embrayage de V8...
D'après ce que j'ai trouvé sur le net et sur RealOEM, ce kit se monte sur le M60B30 (E34 , E32 et E38)
21211223373 (91 a 94) puis 21211223436 (94 a 2006) puis 21210415938 (après 2006)
et sur M62B35 (E39) ref 21211223520
Pour le plateau pression, on trouve plusieurs références BM .
21211223355 qui ne donne rien car le plateau pression n'est pas détaillé sur la 530 M60B30.
C'est butée,disque ou kit complet.
21211223512 qui donne le plateau pression sur la 730 E38 M60B30 ou la il est détaillé.Les aléas du marketing...
Dans tous les cas,c'est un embrayage de V8...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Salut les potos,
Oui c'était à prévoir, j'ai acheté ce kit pour M60B30 ... même si au final ça n'allait pas.
Le diamètre étant en 240, et le volant moteur du M60B30 bi-masse, tout comme sur le s38B38, ça aurait éventuellement pu aller...
Oui c'était à prévoir, j'ai acheté ce kit pour M60B30 ... même si au final ça n'allait pas.
Le diamètre étant en 240, et le volant moteur du M60B30 bi-masse, tout comme sur le s38B38, ça aurait éventuellement pu aller...
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Ben j'ai aussi fait des recherches avec les références Sachs, ça ne donne rien de plus...
Et puis bon, j'ai pas trop envie de vidanger mon compte pour encore avoir un kit qui ne correspond pas, donc ce sera un OEM chez Leebmann ou chez le concessionnaire et basta !
Sinon j'ai réussi à la faire à l'envers et à retourner mon disque et mon plateau pression !
Peut-être que ce sera payable plus tôt si ils traînent pas à me rembourser...
Et puis bon, j'ai pas trop envie de vidanger mon compte pour encore avoir un kit qui ne correspond pas, donc ce sera un OEM chez Leebmann ou chez le concessionnaire et basta !
Sinon j'ai réussi à la faire à l'envers et à retourner mon disque et mon plateau pression !
Peut-être que ce sera payable plus tôt si ils traînent pas à me rembourser...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hello !
Ça y est j'ai mon embrayage d'origine qui m'a coûté un saladier... Mais voilà dit quoi je tombe en la soulevant et en commençant le démontage (encore une fois...) de la boîte ''refaite''...
Visiblement ça fuit en haut à l'arrière, la où entre la commande de boîte... Youpi...
Je n'ai pas vidangé ni vérifié le niveau pour le moment, je la sort de la et après on verra !
Je n'ai pas non plus repris contact avec la personne qui l'a ''refaite''... Mais il va entendre parler du pays... Je précise que je n'ai fait QUE 50 kilomètres depuis sa ''réfection'' et elle pisse au moins comme avant...
Bordel de me*de !
Ça y est j'ai mon embrayage d'origine qui m'a coûté un saladier... Mais voilà dit quoi je tombe en la soulevant et en commençant le démontage (encore une fois...) de la boîte ''refaite''...
Visiblement ça fuit en haut à l'arrière, la où entre la commande de boîte... Youpi...
Je n'ai pas vidangé ni vérifié le niveau pour le moment, je la sort de la et après on verra !
Je n'ai pas non plus repris contact avec la personne qui l'a ''refaite''... Mais il va entendre parler du pays... Je précise que je n'ai fait QUE 50 kilomètres depuis sa ''réfection'' et elle pisse au moins comme avant...
Bordel de me*de !
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
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