Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
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JohnCONNOR83
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dimi M5 3.8 Nurburgring
pierrot1351
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour,
Je viens de re-lire et re-lire et revoir toutes tes vidéos et je pense malheureusement que tes champs d'entrée de dents de tes synchro mais bien évidemment aussi des pignons fous sont élimés ce qui empêche un bon passage de tes vitesses. Malheureusement je pense que ça ne se limite pas qu'à ça. Ils ont certainement m.rdés sur le remontage des synchros, peut-être même ont ils oubliés les billes de verrouillage des baladeurs ou leurs ressorts ou leurs coulisseaux ou autre. Le fait que tu ai trouvé de la limaille dorée est signe que les bagues en bronze de tes synchros ont morflées.
Si tu veux un conseil, n'attends pas trop avant de retourner voir le mécano. Tu connais le proverbe, il faut toujours battre le fer quand il est encore chaud.
Je viens de re-lire et re-lire et revoir toutes tes vidéos et je pense malheureusement que tes champs d'entrée de dents de tes synchro mais bien évidemment aussi des pignons fous sont élimés ce qui empêche un bon passage de tes vitesses. Malheureusement je pense que ça ne se limite pas qu'à ça. Ils ont certainement m.rdés sur le remontage des synchros, peut-être même ont ils oubliés les billes de verrouillage des baladeurs ou leurs ressorts ou leurs coulisseaux ou autre. Le fait que tu ai trouvé de la limaille dorée est signe que les bagues en bronze de tes synchros ont morflées.
Si tu veux un conseil, n'attends pas trop avant de retourner voir le mécano. Tu connais le proverbe, il faut toujours battre le fer quand il est encore chaud.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Je viens de trouver ça sur la Getrag 280, très intéressant:
https://haasan.rajce.idnes.cz/BMW_E34_M5_getrag_280/
Sur une photo, le gars a oublié au fond du carter la loctite 574, du coup elle va nettement moins bien marcher cette boite .
https://haasan.rajce.idnes.cz/BMW_E34_M5_getrag_280/
Sur une photo, le gars a oublié au fond du carter la loctite 574, du coup elle va nettement moins bien marcher cette boite .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
J'attends ma caméra endoscopique pour jeter un œil dedans sur l'auto pour voir éventuellement ce qui coince dedans (moteur coupé bien sûr !)
Et ensuite je démonterai, hors de question d'abandonner Fiona la bas... Il n'aura que la boîte !
Merci pour le soutien, les idées, les recherches, le temps que vous accordez à ma Fiona, mille
Et ensuite je démonterai, hors de question d'abandonner Fiona la bas... Il n'aura que la boîte !
Merci pour le soutien, les idées, les recherches, le temps que vous accordez à ma Fiona, mille
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour à tous,
Tu vas regarder dans la boite Dimi ?
Pas sur que tu arrive à tout voir mais ça pourra déjà te donner une idée.
Tu vas regarder dans la boite Dimi ?
Pas sur que tu arrive à tout voir mais ça pourra déjà te donner une idée.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
En passant par l'orifice de remplissage ''normal'' (Getrag 265), pas celui typique Getrag 280 du carter intermédiaire, je devrais tomber en face des pignons de 1-2-3 et 4...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Pourquoi, il y a deux orifices de remplissage sur la 280 ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Je cherche des complications où il n'y a pas la place moi.
En fait c'est exactement le même système que sur ma boite sauf que la commande est à l'opposée.
C'est l'oscillateur-sélecteur qui pénètre dans l'alésage du carter de boite, il est maintenu par la pièce support d'axe de sélecteur-inverseur N°1 maintenu par la vis cylindrique N°22:
En fait c'est exactement le même système que sur ma boite sauf que la commande est à l'opposée.
C'est l'oscillateur-sélecteur qui pénètre dans l'alésage du carter de boite, il est maintenu par la pièce support d'axe de sélecteur-inverseur N°1 maintenu par la vis cylindrique N°22:
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
La caméra endoscopique c'est une bonne idée mais je ne sais pas si tu arriveras à voir quelque chose sur la boîte complètement assemblée...
@john: il y a deux orifices de remplissage car la getrag 280 a en commun les carters de la getrag 265.
La 280 a seulement le carter intermédiaire en plus pour permettre de loger la mécanique.
Et je ne sais pas trop pourquoi, ils ont fait un autre orifice sur ce carter au lieu de réutiliser celui du carter avant de la 265 ...
@john: il y a deux orifices de remplissage car la getrag 280 a en commun les carters de la getrag 265.
La 280 a seulement le carter intermédiaire en plus pour permettre de loger la mécanique.
Et je ne sais pas trop pourquoi, ils ont fait un autre orifice sur ce carter au lieu de réutiliser celui du carter avant de la 265 ...
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Le trou de la 280 sur le carter intermédiaire est plus bas, ce qui fait aussi que le niveau est plus bas... Mais je n'en sais pas plus...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour à tous,
Oui, je viens de voir, en effet, il y a bien deux trous de remplissage-niveau, un sur le carter de boite (qui doit être commun à plusieurs modèles de boites comme tu le précise d'ailleurs) et un sur le carter intermédiaire.
Oui, je viens de voir, en effet, il y a bien deux trous de remplissage-niveau, un sur le carter de boite (qui doit être commun à plusieurs modèles de boites comme tu le précise d'ailleurs) et un sur le carter intermédiaire.
JohnCONNOR83- Membre expert
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Jai reçu ma caméra, à première vue, le crabot du pignon de 3 est cuit de chez cuit... il semble carrément en manquer la moitié, ce qui fait donc qu'elle se "décroche"...
J'ai vu la 1, la 2 et la 4 aussi, les crabots ont l'air correct, par contre les synchros semble tout rond...c'est peut-être du à l'effet "fish-eye" de la caméra, va savoir...
Les baladeurs n'ont pas l'air d'avoir un sens, par contre un truc me chagrine... les anneaux de synchro sont tous "jaunes" alors que les anciens (et aussi tout ceux que j'ai trouvé sur le net) sont composés de deux "jaunes" et 3 "bleu" voir "noir" (pour les 5 rapports, je ne parle pas de celui de marche arrière), une explication???
Demain je rappelle, hors de question d'y aller comme ça, j'emmène que la boîte, point barre!
Et c'est reparti pour un démontage sous les jupes de ma Fiona... super
J'ai vu la 1, la 2 et la 4 aussi, les crabots ont l'air correct, par contre les synchros semble tout rond...c'est peut-être du à l'effet "fish-eye" de la caméra, va savoir...
Les baladeurs n'ont pas l'air d'avoir un sens, par contre un truc me chagrine... les anneaux de synchro sont tous "jaunes" alors que les anciens (et aussi tout ceux que j'ai trouvé sur le net) sont composés de deux "jaunes" et 3 "bleu" voir "noir" (pour les 5 rapports, je ne parle pas de celui de marche arrière), une explication???
Demain je rappelle, hors de question d'y aller comme ça, j'emmène que la boîte, point barre!
Et c'est reparti pour un démontage sous les jupes de ma Fiona... super
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonsoir a tous
Ouille! Pas très bon tout ça poto...
Pour la couleur des anneaux, ne te fie pas aux apparences. Les revendeurs ont peut etre tout simplement piqué les tofs sur BM et eux sont de couleurs .
Mais a la base ils sont tous en bronze donc jaunes.
Tant que les référence est respectée...
Ouille! Pas très bon tout ça poto...
Pour la couleur des anneaux, ne te fie pas aux apparences. Les revendeurs ont peut etre tout simplement piqué les tofs sur BM et eux sont de couleurs .
Mais a la base ils sont tous en bronze donc jaunes.
Tant que les référence est respectée...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bon... Le 16 Mars toujours, on ouvre la boîte ensemble et on constate... Puis on avise...
Il ne comprend absolument pas ce qui peux clocher dedans... À suivre quoi...
Sinon il me dis que les crabotage sont des pièces rapportées et serties sur le pignon concerné donc on doit pouvoir changer ça sans changer le pignon complet (c'est monnaie courante sur les boîtes des séries 2002 d'époque), sur le papier ça coûte moins cher qu'il dit... Je lui ai clairement dit que de toute façon j'avais plus d'économies, je lui ai tout donné en octobre en récupérant ma boîte ''refaite'' qui ne fonctionne toujours pas...
Il ne comprend absolument pas ce qui peux clocher dedans... À suivre quoi...
Sinon il me dis que les crabotage sont des pièces rapportées et serties sur le pignon concerné donc on doit pouvoir changer ça sans changer le pignon complet (c'est monnaie courante sur les boîtes des séries 2002 d'époque), sur le papier ça coûte moins cher qu'il dit... Je lui ai clairement dit que de toute façon j'avais plus d'économies, je lui ai tout donné en octobre en récupérant ma boîte ''refaite'' qui ne fonctionne toujours pas...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonsoir,
Et alors, qu'est-ce qu'il t'a répondu ? Qu'il prenait tout en charge ?
Et alors, qu'est-ce qu'il t'a répondu ? Qu'il prenait tout en charge ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Rien, on démonte, on constate, on avise...
Il est visiblement extrêmement confiant envers la qualité de son travail, moi pas... Je suis prêt à repartir avec la boîte ouverte, en kit, et ensuite appeler mon assurance juridique qui me coûte cher pour ne jamais avoir à m'en servir, mais là... Et ensuite, expertise peut-être ?
Il est visiblement extrêmement confiant envers la qualité de son travail, moi pas... Je suis prêt à repartir avec la boîte ouverte, en kit, et ensuite appeler mon assurance juridique qui me coûte cher pour ne jamais avoir à m'en servir, mais là... Et ensuite, expertise peut-être ?
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Tu n'as qu'à lui dire qu'il démonte tout et qu'il répare ses bêtises, c'est son problème, pas le tien, ou alors qu'il te rembourse. S'il ne veux rien savoir, tu engage la procédure juridique.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:Rien, on démonte, on constate, on avise...
ça veut tous dire, si il est de mauvaise foi, tu le sauras très vite. Il pourra te dire que c'est toi qu'il la mal remonté ou même ouverte avant de la remonter.
Si ça doit lui coûter quelque chose il essaiera de te le mettre sur le dos. De toute façon vu ce que tu as déjà débourser il doit y avoir obligatoirement une réparation dans les règles.
Ton assurance juridique se fera un plaisir de s'occuper de ça. Avec toutes les factures, les explications que tu pourras leur fournir, ils pourront faire déplacer un expert qui tranchera. Mais ça peut être long. La procédure ne se fera pas en un claquement de doigts !
Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonsoir,
C'est ça le problème, les lenteurs juridiques.
C'est ça le problème, les lenteurs juridiques.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Hello les potos,
Pour l'instant il y a toujours espoir que ce gars soit de bonne fois. Le gros du prix de ce qu'il a fait c'est la main d'oeuvre. Même s'il doit recommencer et y lâcher quelques pièces de sa poche il ne devrait pas y perdre assez lourd pour avoir un réel motif d'être malhonnête.
Les 2002 et les M5 3.8 ça n'a pas grand chose à voir par contre.
Les procédures juridiques c'est de la me*de, surtout celles de la pu**in de république d'enculés.
Puis un expert en transmissions qui connaisse bien ces 280... Si vraiment le gars est de mauvaise foi, mieux vaut monter une "équipe de recouvrement" ...enfin bref. J'espère que ça va rouler, entre gens qui aiment la mécanique. Puis on peut pas dire que cette boîte c'est de la me*de. Si ton job c'est de refaire des boîtes, une 280 ou une 420G c'est la classe, c'est pas une rinopipo quoi.
Pour l'instant il y a toujours espoir que ce gars soit de bonne fois. Le gros du prix de ce qu'il a fait c'est la main d'oeuvre. Même s'il doit recommencer et y lâcher quelques pièces de sa poche il ne devrait pas y perdre assez lourd pour avoir un réel motif d'être malhonnête.
Les 2002 et les M5 3.8 ça n'a pas grand chose à voir par contre.
Les procédures juridiques c'est de la me*de, surtout celles de la pu**in de république d'enculés.
Puis un expert en transmissions qui connaisse bien ces 280... Si vraiment le gars est de mauvaise foi, mieux vaut monter une "équipe de recouvrement" ...enfin bref. J'espère que ça va rouler, entre gens qui aiment la mécanique. Puis on peut pas dire que cette boîte c'est de la me*de. Si ton job c'est de refaire des boîtes, une 280 ou une 420G c'est la classe, c'est pas une rinopipo quoi.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Alors poto, ça dit quoi cette boîte ?
C'est bientôt le printemps, Fiona va vouloir se dégourdir les bielles...
C'est bientôt le printemps, Fiona va vouloir se dégourdir les bielles...
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour,
Oui c'était samedi que tu devais la porter chez le mécano si je ne m'abuse.
Du coup que t’a- t’il dit ?
Oui c'était samedi que tu devais la porter chez le mécano si je ne m'abuse.
Du coup que t’a- t’il dit ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'
Bonjour à tous,
Plus de nouvelle de notre poto Dimi, inquiétant.
Plus de nouvelle de notre poto Dimi, inquiétant.
JohnCONNOR83- Membre expert
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