PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

+4
JohnCONNOR83
s1racing
dimi M5 3.8 Nurburgring
pierrot1351
8 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 10.12.18 19:48

Bonsoir,

C'est pas possible ça, il n'y a plus moyen de faire confiance à personne de nos jours.

Il y a un outil qui a l'air génial chez BM pour remplacer ce joint mais je ne l'ai jamais trouvé sur le net, c'est celui-là:

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 09-08-10

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 09-08-11

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 09-08-11
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 10.12.18 19:52

Il parait que certains ont réussis à le sortir avec un petit tournevis recourbé au bout mais ça n'a pas l'air si évident que cela, surtout sans risquer d'endommager la portée en alu.

Sur la mienne, j'avais acheté le joint neuf mais je n'ai jamais réussi à l'enquiller, il ne rentrait pas, on aurait dit qu'il était un poil trop gros en diamètre. Du coup, j'ai remis l'ancien.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 10.12.18 20:45

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 39415

Et oui, ça me conforte encore + dans l'idée que le monde entier est composé d'escroc... Jamais mieux servi que par soi-même...
Je l'appelle demain pour des explications !
Et sinon, comment on retire d'abord la ''tige'' qui le traverse ? Pour ensuite changer ce joint...

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 10.12.18 20:49

Salut les potos,

pu**in, ouais, il y a de quoi avoir les boules...
De ce que je vois sur les photos il n'y a pas coulure entre le petit joint spi de la commande de boîte et la tulipe de sortie de boîte ... et il y a un joli cercle de projection sur tout le tunnel de transmission.
Je pense que c'est plutôt le joint spi de la sortie de boîte qui perd.
Je l'ai changé sur ma boîte en 2015. ...et j'ai dû m'y reprendre à 2 fois !
Il y a une gorge qui fait le tour de la tulipe de sortie de boîte, et il faut positionner ce joint spi précisément pour que la lèvre cache-poussiere du joint tombe dans cette gorge ! Si on enfonce trop le joint dans son logement, la lèvre cache-poussiere tombe à côté de la gorge, prend appui dessus et empêche le ressort du joint de bien faire l'étanchéité.
Ça perd, plus encore quand l'huile chauffe, et comme la tulipe est en rotation ça arrose tout autour par centrifuge.
La tringlerie et son joint spi se trouvent plein d'huile car ils prennent les projections, pas parce que ce petit joint fuit.
Et bien sûr, une fois le joint trop loin dans son logement, essayer de le faire revenir le défonce.
A vérifier mais je ne serais pas étonné que ça soit ça.
C'est rien de grave mais casse-cou**les. Et facile à se faire piéger si on ne sait pas ce détail...

Le petit joint se sort effectivement en faisant levier au tournevis plat. Il faut faire attention à ne pas abîmer la portée où on prend appui et ne pas hésiter au préalable à buriner le joint vers l'intérieur (de son plan, pas l'intérieur de la boîte) pour soulager la contrainte ... comme tous les joints spi, le sortir c'est le détruire.
Le nouveau joint se pose en le faisant coulisser sur la tige du sélecteur, après en avoir ôté la tête.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 10.12.18 21:04

Je l'ai mise tête en bas, on verra bien demain soir par ou ça coule...

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Dsc_0620

Mais Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 39415 de me soumettre vos idées, ça fait plaisir ! cheers

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 11.12.18 5:34

Bon ben c'est le gros spi de sortie de boîte... Ça n'aura pas mis long à faire une flaque d'huile ! Crying or Very sad

Quelqu'un aurait la procédure de démontage pour ce joint de me*de et tout ce qu'il faut virer avant ? Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 39415

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par pierrot1351 11.12.18 9:23

Oh pitin! C'est pas croyable ça... Sad
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 11.12.18 11:05

Bonjour,

Bien vu le joint de sortie de boite Vozhd et désolé de t'avoir amené sur une mauvaise piste Dimi.

Étant donné qu'ils ont refait la boite, j'ai pensé que ce joint spi de sortie de boite avait été changé et monté correctement, comme souvent, je pense qu'ils ne doivent pas penser à remplacer celui d'axe de sélection..... Enfin bon, tout ça pour dire que pour le remplacer, il te faut bloquer la tulipe, desserrer le gros écrou (30 il me semble) puis sortir ta tulipe et sortir le joint. Voilà la procédure:

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 11-12-10

Lors du remontage du joint spi neuf, tu l’emmanche jusqu'à affleurement, pour cela utilise une grosse rondelle plate qui soit légèrement supérieure au diamètre du joint spi de façon à ce qu'elle vienne s'appuyer sur le rebord de boite à la fin de l'emmanchement. tu intercale une douille entre le marteau et la rondelle pour mieux rentrer droit.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 11.12.18 17:40

Salut les potos,

De ce que je me souviens il y a une tôle de sécurité à retirer avant de pouvoir desserrer l'écrou de maintien de la bride.
Pour que ma douille passe jusqu'à l'écrou il a fallu que je lui retire de l'épaisseur...
Il faut vraiment faire gaffe... Si le joint n'est pas assez rentré on peut le pousser plus, s'il l'est trop par contre, c'est mort.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 11.12.18 17:52

Alors d'après la personne qui l'a refaite, il est possible (mais c'est ultra rare, comme d'hab ça tombe sur moi...) que ça suive l'arbre et que ça fuit au niveau de l'écrou, ce qui semble être le cas puisque c'est ''mouillé'' au centre...
Dans ce cas, démonter l'écrou et coller un produit d'étanchéité avant de le remettre ! Rolling Eyes Fais ch*er...

Me reste déjà à trouver une douille de 30 qui va bien ou à en commander une et attendre qu'elle arrive... Suspect

À moins que l'un de vous soit prêt à me prêter sa douille de 30 et me l'envoyer, je me ferai un plaisir de la retourner avec quelques produits du terroir en dédommagement... Si jamais, MP !

Et la troisième se barrerait à cause du joint neuf sur le levier de vitesse (là où le levier traverse la caisse), il a eu le cas une fois, et ils se sont grattés la tête un moment avant de comprendre ce qui emmerdait... lol!

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par pierrot1351 11.12.18 18:46

Bon déja,c'est mieux que le spy a changer  c'est sur!

Mais si le gars SAIT que ça arrive, meme une fois sur 1000,pourquoi il anticipe pas en mettant systématiquement ce qu'il faut avant le serrage de l'écrou???
Quand on sait le boulot que ça demande derrière a tout re démonter/remonter pour une c....rie pareille,c'est vraiment un manque d'intelligence!

Bon,dans ton cas,tu devais re démonter pour l'embrayage,mais sinon...

C'est grave quand meme! Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 85813 Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 193789
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 11.12.18 19:03

Il le sait oui, mais il m'a présenté ses excuses car il a ruminé ça toute l'après-midi pour se souvenir de ce point de détail, j'ai eu son ouvrier (qui accessoirement est son fils) au téléphone à midi et j'ai eu du coup l'intéressé (donc le père) ce soir au bout du fil qui m'a donc donné des explications ! silent

''C'est vraiment un truc c*n'' qu'il dit et il a conscience que c'est vraiment emmerdant pour moi... Il va d'ailleurs m'envoyer une plaque frein pour l'écrou (puisque on est assez éloigné géographiquement parlant)

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 11.12.18 19:25

Et oui, l'huile arrive à "filer" entre les cannelures de l'arbre de sortie et la tulipe car il n'y a rien pour arrêter ladite huile à cet endroit. Ceci pourrait expliquer pourquoi certains (dont moi) ont eu la surprise de trouver leur écrou desserré lors du démontage. Perso je n'avais pas de trace d'huile mais j'ai préféré mettre une bonne couche de frein-filet fort avant remontage.

Mais pour que ça pisse l'huile comme dans ton cas, il faudrait que l'écrou soit bien desserré et que ta tulipe est du jeu pour que l'huile suinte de derrière par les cannelures. Cela me paraît quand même peu probable. Tu es sur que ça fuit par le centre de la tulipe et par le filetage de l'écrou ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 11.12.18 19:33

Tu n'aurais pas la tulipe de fendue dès fois ?

Pour l'histoire des vitesses qui sautent à cause d'un soufflet de levier trop raide, j'avoue être un peu sceptique, il y a quand même tout un système de verrouillage des arbres de sélection ainsi que de l'arbre de commande de passage dans la boite qui empêche tout risque aux vitesses de sauter et je pense que si ton soufflet était trop raide, tu aurais des difficultés à bien passer tes vitesses avec un mouvement élastique de ton levier.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 11.12.18 20:12

Honnêtement là je n'y vois pas grand chose... Faut que je vire l'écrou... Peut-être que ça fuit derrière l'écrou, ou par son filetage, je ne suis sûr de rien ! scratch

L'écrou est serré à un couplé assez élevé (350 à 400) et il est ''pris'' par les rebords interne de la tôle d'arrêt qui se visse avec (et ''avant'' l'écrou) puis tu la frappes en 3 endroits pour la freiner, donc sur ce montage je suis certain que ça ne peux pas se désserrer...

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 11.12.18 20:20

C'est vrai que c'est encore une panne bizarre que tu as là. Je pense qu'avec une inspection minutieuse, tu vas finir par trouver d'où ça fuit exactement.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 11.12.18 20:24

Je les collectionne... Faudrait pas que ça devienne une habitude... lol!

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 11.12.18 20:24

Ça semble difficile à croire...
Mais c'est vrai qu'entre l'arbre et la tulipe il n'y a pas de pièce d'étanchéité.
Je pense que sur la mienne j'ai du mettre une bonne dose de loctite 270 au remontage de l'écrou.
Au pire tu peux tout nettoyer à l'essence et sécher à l'air comprimé, ensuite tu remets en position cloche en l'air et tu regardes où l'huile commence à couler. Ou tu filmes si c'est trop long. Tu seras fixé. Après tu aviseras.
Effectivement avec la tôle de blocage l'écrou ne peut pas se desserrer tout seul. Je ne sais pas si cet écrou est serré aussi fort. 400 N.m ça fait vraiment beaucoup. Surtout que ce sont les canelures qui prennent les contraintes de la transmission.

La troisième qui saute à cause du soufflet c'est plutot incroyable par contre...
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 12.12.18 4:57

Bonjour,

Normalement l'étanchéité se fait par la qualité d'usinage et le serrage des pièces les unes contre les autres, donc en gros, si c'est bien serré et que les surfaces de contact sont bien planes, il n'y aura pas de fuite.

Par contre effectivement si tu dois remonter avec du frein-filet, pense à bien nettoyer les filets de l'arbre et de l'écrou.

Voici le couple de serrage dudit écrou:

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 12-12-10

Ils proposent de monter systématiquement du frein-filet, quelque soit le montage.

Je suppose que c'est entre autre pour étanchéifier au niveau de la portée de la tulipe ainsi que le filetage.

Ne mets pas de frein-filet par contre sur les cannelures car le produit va "filer" derrière en enfonçant celle-ci et couler dans le roulement ce qui risque de faire une pâte avec l'huile.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 12.12.18 14:13

Hello les potos,

En général il faut faire des portées coniques pour obtenir une étanchéité sans qu'il y ait besoin d'un joint.
Il faut savoir qu'entre 2 surfaces métalliques strictement planes et polies mirroir la surface de contact réelle et de l'ordre de 10% de la surface que les 2 plans sont supposés avoir en commun.
C'est en particulier pour adresser cette problématique qu'on utilise de la pâte thermique entre un composant et son dissipateur thermique (pour les composants électroniques par exemple).

Bref, quoi qu'il en soit il faudra effectivement remonter au frein filet pour être tranquille.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 12.12.18 14:48

Bonjour à tous,

Bon à savoir tout ça Vozhd Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 548605 .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 12.12.18 20:19

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 39415  les amiz'!

La douille longue et la rondelle frein sont en commande, j'attends sur le service postal maintenant... Twisted Evil

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par JohnCONNOR83 19.12.18 10:17

Bonjour,

Alors Dimi, ça en est où tout ça ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 19.12.18 20:03

Toujours au même stade rien de + ou de moins... J'ai des rdv le soir après le boulot en ce moment, donc je peux trop rien faire et ce week-end j'ai été très occupé à faire les cochonailles avec mon paternel... pig pig pig

Mais vendredi à midi pétante c'est (enfin) les congés, mais je vais être bien occupé entre les repas interminable et les réunions de famille bien chiante... et j'ai un déménagement de prévu aussi... scratch

J'ai juste essayé de déboulonner ce gros écrou de 30 puisque j'ai reçu la douille et l'ai modifié au boulot car elle ne rentrait pas ; trop épais, diamètre extérieur trop important quoi ! Wink

Mais... ma péteuse électrique ne suffit pas, et moi non plus... même avec un bon tube, le plus ch**nt de cette manière c'est d'immobiliser la tulipe, mais aussi d'immobiliser la boîte... Suspect

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par vozhd 19.12.18 21:27

Salut les potos,

C'est bizarre que cet écrou résiste, en particulier s'il n'y a pas de frein filet.
Ça fait un moment maintenant que j'ai fait la mienne et je ne me souviens pas trop mais je n'avais pas spécialement galéré à déposer la tulipe ...ni à la reposer. Ce que j'avais du faire deux fois, la première fois j'avais poussé le spi un peu trop loin dans son logement, ça suintait.
Pour immobiliser la tulipe tu peux y boulonner un gros fer plat ou en u (dans l'axe de deux trous de fixation de l'arbre) pour faire une sorte de béquille qui viendra bloquer la rotation en s'appuyant contre le sol. Même chose pour bloquer lors du serrage.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92' - Page 2 Empty Re: Ma Fiona ; mon M5 3.8 Nurburgring de 92'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum