PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Relais commande lève vitre électrique

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 05.04.20 19:29

Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec ma tds de 95, les boutons de lève vitres sont constamment allumés et du coup me ponce la batterie en une nuit, donc sa m'oblige a chaque fois à la débrancher pour le lendemain
J'ai déjà testé un autre boîtier gm (zke) et a moins que le nouveau déconne aussi, sa fait toujours pareil
Au tout debut je pensait a l'alarme, je l'avais donc complètement supprimé mais ce n'était pas sa, de toute façon elle ne servait a rien car je n'ai pas la télécommande à distance
Est ce possible que se soit lié à l'ews ?
Et est-ce normal que quand j'arrête le moteur et coupé le contact, les vitres restées ouvertes se ferment automatiquement ?
Merci à vous
J'avoue que ce problème me rend dingue car il m'empêche de profiter pleinement de ma voiture

Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par pierrot1351 06.04.20 5:03

Bonjour a tous

Les alarmes sont souvent une source de problèmes car sur des autos de 25 ans,on ignore si elle est d'origine,rajoutée,ou origine modifiée.

Ce que je pense pouvoir affirmer, c'est que ce ne sont pas 4 malheureuses diodes qui vident ta batterie.Et je ne pense pas que ce soit lié a l'ESW puisque ce système de codage fonctionne en courant faible et n intervient qu au démarrage.

Si je me réfère a mon alarme (qui a été rajouté sur la mienne) j ai aussi l 'option remontée des vitres restées ouvertes lorsque je l'active.Mais ce module de commande n 'est pas intégré a la centrale.Il est commandé par cette dernière et raccordé a la ZKE pour bien évidemment pouvoir actionner la fermeture des vitres.Je pense que ce module est toujours actif ce qui expliquerait pourquoi tes boutons restent allumés et tes vitres remontent seules .
Jusque la, rien d'anormal sauf que dans ton cas,ce système qui devrait se mettre en position de repos une fois les vitres fermées continue d'alimenter un relais ou un moteur ce qui est susceptible de vider ta batterie.
Il faudrait donc que tu localise ce module, généralement sous le cache du volant ou sous la banquette près de la ZKE, et que tu puisse l isoler pour voir si c'est lui qui te pose problème.
Autre indication,si un relais ou un moteur reste alimenté et consomme,il va forcément etre chaud .Ca peut t'aider dans tes recherches...
Une question: quant tu coupe le contact et que les vitres remontent, as tu la possibilité de les re baisser par le biais des boutons de monte vitre?
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 06.04.20 8:43

Bonjour Pierrot et merci pour les pistes fournies 👍👍
Non, une fois le contact coupé, instantanément les boutons de lève vitres sont inactifs et restent pourtant allumés, et j'me suis déjà dit sa, normalement il m'semble qu'après arrêt du contact on peut encore se servir des lève vitres quelques secondes
Les 4 moteurs de lève vitres je les entend mettre un coup de monté un par un rien qu'en mettant le contact et en l'eteignant
Et y'a le relais des vitres aussi, il est sous la banquette arrière, c'est lui qui est enclenché en permanence, j'ai enlevé son couvercle, quand je débranche batterie, j'le voit s'ouvrir et quand j'la rebranche il se ferme, j'le voit et l'entend, et c'est bien lui qui m'actionne l'éclairage des boutons parce que j'ai testé, j'me suis mis dans un coins mal eclairé pour bien voir les bouton allumés et quand j'ouvre le relais de force avec le bout d'mon ongle sa les éteint mais dès que j'lache il recolle aussi sec
Et oui, comme tu as dit, c'est sûrement pas les diodes mais plutôt le relais qui me vide la batterie, maintenant à savoir pourquoi il reste activé, la est l'mystere 🤔🤔
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 9:02

Bonjour,

Notre Ami Pierrot a très bien résumé la situation toutefois, j'aimerais rajouter quelque chose si tu le permets Pierrot:

Il est tout à fait normal Hamid que lorsque tu coupe le contact, les éclairages des commandes de vitres restent allumées, elles s'éteindront dés que tu ouvrira une porte. Ce qui est est moins normal par contre c'est que le relais de fermeture des portes reste ou du moins se mette à coller dés qu'on coupe le contact.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est lorsque chaque vitre arrive en bout de fermeture, on entend le relais concerné couper (claquer) car il y a normalement un micro-contacteur de fin de course dans la platine des vitres électriques de chaque porte. Ce micro-contacteur donc donne l'information en fin de montée de vitre de couper le relais concerné via le ZKE.

Par contre s'il y a bien un relais pour l'éclairage des interrupteurs, il faut voir pourquoi celui-ci ne coupe pas.

@Hamid: Il faudrait que tu regarde sous la banquette arrière, au niveau du ZKE et du module-relais s'il n'y aurait pas eu un branchement sauvage avec des fils qui ne sont pas d'origine, ça pourrait nous donner des indications sur un éventuel bidouillage du faisceau et des pannes éventuelles pouvant en découler.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 06.04.20 9:34

Bonjour John Connor et merci
Alors oui, le relais je l'entend à chaque fois que les vitres arrivent en bout de course, et j'ai constaté aussi qu'à l'arrêt du contact, quand les vitre remontent toute seules, les bouton s'éteignent, et se rallument aussitôt que tout est finit et d'ailleurs on entend le relais en même temps
Et ce même relais, sert aussi au fonctionnement des vitres, quand je l'enlève, les vitre ne fonctionnent plus et les boutons sont eteints
Parcontre pour mon cas, non, même quand j'ouvre la porte, descend d'la voiture et referme la porte les boutons restent allumé en permanence, j'ai même essayer de fermer la voiture à clé et attendu quelques minutes (j'avais lu sur le net qu'il y a une temporisation d'environ 1minute) mais rien n'y fait Crying or Very sadCrying or Very sad
Quand j'ai supprimé l'alarme, j'ai vraiment tout viré, du dessous de la banquette jusquau capteur du capot moteur en passant par le tableau de bord
Sous le tableau de bord, les quelques fils qui se piquaient au faisceau étaient soudé à l'étain et d'autres servaient de pont sur certains fils que j'ai ré-assembles comme il se doit
Cette après-midi je vais aller m'y pencher dessus et je regarderais sous le zke si y'a pas des fils bidouiller
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 9:51

Je viens de regarder les schémas électriques et le seul relais est celui de commande du ZKE (relais de sécurité K15) qui alimente donc le ZKE ainsi que les interrupteurs et leurs éclairages respectifs et les lignes positives de puissance des relais (pour les moteurs des vitres), je suppose donc que c'est de ce relais qu'il s'agit lorsque tu dis que tu le force à décoller avec tes doigts, il est alimenté via le fusible F37 de 30A se trouvant sous la banquette arrière. Essaie de le débrancher pour voir ce qui se passe:

Relais commande lève vitre électrique  06-04-10
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 9:55

Est-ce que l'alarme que tu as enlevé avait l'air d'être une alarme d'origine BM ou alors s'agit-il d'une alarme que l'on trouve dans le commerce ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 06.04.20 11:03

J'dirais bien que c'était une alarme d'origine parce qu'il y a le voyant rouge sur la grille d'aération central au dessus du tableau de bord
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par flipperman 06.04.20 12:28

Je te confirme aussi Hamid que quelques secondes voir 1 minute après avoir coupé le contact on peut actionner encore les vitres électriques sans que la clé soit dans le Neiman , oui tu as raison
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par flipperman 06.04.20 12:34

Tiens je pense à un truc aussi ce qui est bien sur la E34 et ces boîtiers électroniques sous banquette arrière ( et sous capot moteur comme celui des phares) on peut les ouvrir .Le plastique noir autour se déclipse et on a accès à la platine, voir déjà quelle tronche ça a visuellement. Pour la petite anecdote et hors sujet ici les phares qui fonctionnent plus c'est souvent une soudure sur cette carte à recharger.
flipperman
flipperman
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2019
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 06.04.20 15:23

Bonjour Flipperman et merci des tuyaux, la cet après midi je viens de tester un 3eme boîtier gm et toujours pareil, dès que j'rebranche la batterie, le relais se met à coller illico Crying or Very sadCrying or Very sad
En attendant j'ai changer ma plage arrière, supprimer l'3eme feux stop rajouté à la c*n, changer l'capteur de feux stop vers la pédale et réparer l'accoudoir d'ma banquette arrière, tout sa m'console un peu déjà mais bon 😊
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 15:56

Si tu retire le fusible 37, est-ce que le relais décolle ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 06.04.20 17:21

J'me rappelle plus John désolé avec tout les test que j'ai effectué par contre j'ai fait une petite vidéo, j'ai ouvert un boîtier GM, débranché le moins de la batterie, mis une lampe témoin entre la borne moins et la cosse, débranché tout les fusible un a un du compartiment moteur et sous la banquette mais rien à faire la lampe témoin reste allumée et fait comme un clignotant
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 06.04.20 17:22

Le forum me demande minimum 7 jours pour pouvoir poster la vidéo, je l'ai mise sur youtube
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 18:11

Peux-tu mettre le lien de ta vidéo ici ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 18:13

Si j'ai bien compris, tu as utilisé une lampe témoin comme témoin de fuite de courant que tu as branché entre la borne négative de ta batterie et la cosse négative de la batterie c'est ça ?

Et ta lampe clignote ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 06.04.20 18:28

Oui c'est comme sa que j'ai fait et la lampe clignote, elle reste pas en continu, et elle clignote en même temps que les relais claquent
La vidéo sa veut pas la poster quand j'la met dans le texte et que j'appuie sur envoyer
Sinon sur YouTube le titre c'est :

Problème relais vitre elec bmw e34
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 18:51

Je me permets de mettre le lien ici si ça ne t'ennuie pas:

https://www.youtube.com/watch?v=84GqcGZPIhU

Effectivement, curieuse panne que voilà.

Est-ce que tu peux faire redescendre une ou des vitres lorsque le relais clignote comme ça ?

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 18:53

Par contre c'est quoi ce relais séparé du coffret à relais et qui a l'air d'être sur un support de relais justement ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 18:59

J'aimerais que tu fasse un test s'il te plait:

Puisque ton boitier de relais est ouvert, demande à un assistant de descendre les 4 vitres électriques (ou les 2, je n'ai pas pensé à te demander si tu avais les 2 ou 4 vitres électriques) puis tu lui demande de faire remonter la vitre de ton choix et tu surveille le relais concerné puis tu regarde à la fin si, lorsque l'assistant relâche le bouton, le relais claque par intermittence ou s'il coupe normalement. Tu refais la même chose sur les trois autres vitres ou l'autre si tu n'as que les deux avants.

Tiens-nous au courant.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 19:01

Je te répondrais demain car c'est l'heure du film. Peut-être que si d'autres membres du forum passent par là, ils pourront t'aider d'ici-là.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 06.04.20 19:11

Okok j'essayerais, c'est vrai que j'ai pas pensé à essayer de voir se que sa donne d'appuyer sur les boutons pendant que le boîtier est ouvert, elle a les 4VE
C'est lequel le relais que tu m'a dit qui est à part ?
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 06.04.20 20:09

Après réflexion je pense que ce relais séparé est le relais de sécurité du ZKE.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Hamid42 07.04.20 18:00

Salut John j'ai essayé comme tu m'a Dr, sa fait toujours pareil
Sa m'fait penser a l'alarme comme elle clignote la lampe témoin, j'me demande si il reste pas encore un boîtier quelque part
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par JohnCONNOR83 07.04.20 18:35

Bonsoir,

Je ne suis pas sur d'avoir compris. Lorsque tu fais remonter chaque vitre, le relais concerné décolle à la fin ou est-ce qu'il continue à battre et si tel est le cas, est-ce que ça le fait sur tous les relais des vitres ou sur une seule vitre ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Relais commande lève vitre électrique  Empty Re: Relais commande lève vitre électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum