PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

feux stop et manos du tableau de bord

2 participants

Aller en bas

feux stop et manos du tableau de bord Empty feux stop et manos du tableau de bord

Message par sylbc 04.09.19 15:00

bonjour
mamie marchait trop bien depuis peu pour commencer à me rappeler son age Very Happy

donc voilà, le truc bizarre, je démarre la voiture, tout fonctionne bien, compteur vitesse, compte tour, température d'eau, jauge essence, affichage kilométrique, bref tout

j’appuie simplement une fois sur les freins, et pfffffffff me reste plus que compteur vitesse et compte tour, les autres manos tombent à zéro, et le reste s'éteind What a Face ( les feux stop , eux fonctionnent dans tous les cas)

le seul moyen, que j'ai trouvé, c'est d’ôter l'ampoule pour le frein à l'ARG , pour que rien ne se passe, sauf que bien sur j'ai alors le message "1feux stop" et plus qu'un stop, c'est logique

ce que j'ai fait, reprise totale de la platine du feux ARG, contrôle de celui de droite, toujours problème présent Crying or Very sad

repiquage d'une masse indépendante du feux complet, rien que pour l'ampoule de stop, problème encore présent , et M... pig

j'ai aussi, voulu voir en se repiquant sur l'alimentation du feux stop ARD( celui qui marche bien) , problème encore présent et re M...

j'ai examiné les fils dans le coffre RAS

alors, contacteur à la pédale ? , mais cela reste qu'un contact et pourquoi cela éteindrait les manos du tableau de bord ?

si quelqu'un a une idée? merci
sylbc
sylbc
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

feux stop et manos du tableau de bord Empty Re: feux stop et manos du tableau de bord

Message par vozhd 17.09.19 8:41

Salut,

Le contacteur à la pédale est commun aux deux stop mais tu indiques que ton problème se limite à l'ARG:
Pars des schémas de câblage BMW (electrical troubleshooting manual) correspondant à ta caisse et vérifie tout le cablage spécifique du stop ARG.
Avant de tout déshabiller tu peux déjà trouver un autre feu ARG pour exclure un problème de platine HS (ou juste identifier le fil du stop ARG et y connecter une simple ampoule 12V. Si le problème se répète c'est que ça ne vient pas de la platine).
Les feux stop passent par le boîtier LKM, sous la banquette arrière. Tu peux aussi essayer avec un autre LKM.

Pas d'ampoules speciales, diodes, tuning / xénon etc ?
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

feux stop et manos du tableau de bord Empty Re: feux stop et manos du tableau de bord

Message par sylbc 22.09.19 11:36

salut
merci de ta réponse.J'ai débranché les 2 feux arrières carrément pour tester et en fait, le compteur bug encore
d'après ce que j'ai pu trouver le compteur est HS niveau accu , apparemment confirmé en testant de ce que j'ai eu comme valeur au métrix
donc plus qu'à en trouver un d'occase si jamais quelqu'un en a un?
sylbc
sylbc
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

feux stop et manos du tableau de bord Empty Re: feux stop et manos du tableau de bord

Message par vozhd 22.09.19 17:13

Ah ok c'est directement le combiné qui déconne...
Vas voir sur darkgyver.fr il y a un guide pour résoudre ce problème.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

feux stop et manos du tableau de bord Empty Re: feux stop et manos du tableau de bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum