Nouvelle venu 540IA
+10
rottweiller62
Bm34
storm11300
dimi M5 3.8 Nurburgring
s1racing
EdF
fred332
JohnCONNOR83
pierrot1351
jacky89
14 participants
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Nouvelle venu 540IA
J espère...
Merci les zamis
Merci les zamis
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Hello les potos,
Oui, on espère que vos 4.0 reprendront la route bientôt, ça a assez duré ces emm**des
Quand j'y pense, j'ai le pont d'origine de ma V8 3.0 que je n'utilise pas.
Au pire ça pourrait te dépanner Fred. c'est un 3.07 donc pas trop loin de ton 2.93.
Le seul bémol c'est que c'est un type 188, pas un 210.
ça se monterait et ça ferait le job, à condition d'y aller molo, les 188 ne sont pas dimensionnés pour encaisser tout le couple d'un M60B40...
Oui, on espère que vos 4.0 reprendront la route bientôt, ça a assez duré ces emm**des
Quand j'y pense, j'ai le pont d'origine de ma V8 3.0 que je n'utilise pas.
Au pire ça pourrait te dépanner Fred. c'est un 3.07 donc pas trop loin de ton 2.93.
Le seul bémol c'est que c'est un type 188, pas un 210.
ça se monterait et ça ferait le job, à condition d'y aller molo, les 188 ne sont pas dimensionnés pour encaisser tout le couple d'un M60B40...
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut tous le monde,
Merci Vozhd mais je préfère déjà un 210 pour éviter de modifier tout le système.
On me propose un 3.45 au lieu du 2.93 mais j'ai vu qu'il supporter 100Nw/m de moins , apparemment ils sont montés sur 535 mais je ne suis pas chaud pour donner suite au vendeur.
Merci Vozhd mais je préfère déjà un 210 pour éviter de modifier tout le système.
On me propose un 3.45 au lieu du 2.93 mais j'ai vu qu'il supporter 100Nw/m de moins , apparemment ils sont montés sur 535 mais je ne suis pas chaud pour donner suite au vendeur.
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut les potos,
Pas de problème, c'était simplement une proposition... Et il n'y aurait rien à modifier, ce pont 188 à la même tulipe d'entrée que le 210 et utilise les gros cardans également. Mais c'est vrai qu'un 210 c'est largement mieux pour ta caisse.
Un 210 en 3.45 supporte autant de couple que les autres 210, et au contraire, en 3.45 le pont évacuera la contrainte plus facilement du fait de la plus grande démultiplication. Je ne comprends pas bien ce expliquerait qu'un tel pont supporte 100N.m de moins.
Ces ponts sont effectivement montés sur 535i en boîte manuelle.
Après ce qui défonce les transmissions c'est surtout les reprises d'adhérence après patinage, genre burn mal terminé ou grosse accélération sur terrain accidenté... Ce genre d'accoup fait du mal.
Pas de problème, c'était simplement une proposition... Et il n'y aurait rien à modifier, ce pont 188 à la même tulipe d'entrée que le 210 et utilise les gros cardans également. Mais c'est vrai qu'un 210 c'est largement mieux pour ta caisse.
Un 210 en 3.45 supporte autant de couple que les autres 210, et au contraire, en 3.45 le pont évacuera la contrainte plus facilement du fait de la plus grande démultiplication. Je ne comprends pas bien ce expliquerait qu'un tel pont supporte 100N.m de moins.
Ces ponts sont effectivement montés sur 535i en boîte manuelle.
Après ce qui défonce les transmissions c'est surtout les reprises d'adhérence après patinage, genre burn mal terminé ou grosse accélération sur terrain accidenté... Ce genre d'accoup fait du mal.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Nouvelle venu 540IA
Merci pour les infos
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
avec plaisir.
Après je dirais que 3.45 c'est quand même pas mal court comparé au 2.93 d'origine.
sur ma 530 V8 j'étais en 3.07 d'origine et je l'avais remplacé par un 3.64 (soit 0.57 tour d'arbre en plus pour un tour de roue). c'était vraiment court, je pouvais largement me passer de la 1ère et il fallait que je monte quasiment à 4500 tours/min pour faire de l'autoroute au lieu de 3500 initialement.
en 3.45 ça te ferait 0.52 tour d'arbre en plus pour un tour de roue, soit à peu près le même scénario.
Après je dirais que 3.45 c'est quand même pas mal court comparé au 2.93 d'origine.
sur ma 530 V8 j'étais en 3.07 d'origine et je l'avais remplacé par un 3.64 (soit 0.57 tour d'arbre en plus pour un tour de roue). c'était vraiment court, je pouvais largement me passer de la 1ère et il fallait que je monte quasiment à 4500 tours/min pour faire de l'autoroute au lieu de 3500 initialement.
en 3.45 ça te ferait 0.52 tour d'arbre en plus pour un tour de roue, soit à peu près le même scénario.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Nouvelle venu 540IA
Tu confirmes ce que j'avais déjà lu et ce que l'on m'avait déjà dit sur le forum.
Je reste en origine ça évitera d'autre futur emmerdement !
Je reste en origine ça évitera d'autre futur emmerdement !
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Ahhhhh ça y est j'ai réussi a commander un pont d'origine
Trouvé sur Ebay Allemagne qui ne livrait pas en France à la base, mais après avoir échangé des Mails, l'affaire a été conclue
Les 3 devis reçu sur France casse n'ont rien donnés
premier à 400 en 3.45 pas ce que je cherchais
Second à 900 hors budget ... EDF n'a pas redonné assez
Troisième à 600 sur Paris mais rappelé 3x et toujours aucun retour de leur part, soit disant qu'il me rappelle avant midi...j'attend encore !!!, tu sens bien que tu les fais ch*er
Tant pis pour eux j'ai hâte de recevoir cette pièce tant attendue et compliqué à trouver pour un prix raisonnable.
La suite à la livraison .... au boulot c'est moi qui réceptionne, pourquoi se priver
Trouvé sur Ebay Allemagne qui ne livrait pas en France à la base, mais après avoir échangé des Mails, l'affaire a été conclue
Les 3 devis reçu sur France casse n'ont rien donnés
premier à 400 en 3.45 pas ce que je cherchais
Second à 900 hors budget ... EDF n'a pas redonné assez
Troisième à 600 sur Paris mais rappelé 3x et toujours aucun retour de leur part, soit disant qu'il me rappelle avant midi...j'attend encore !!!, tu sens bien que tu les fais ch*er
Tant pis pour eux j'ai hâte de recevoir cette pièce tant attendue et compliqué à trouver pour un prix raisonnable.
La suite à la livraison .... au boulot c'est moi qui réceptionne, pourquoi se priver
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour,
En France ils n'ont plus envie de bosser c’est clair. Quand je peux, je prends soit en Allemagne, soit en Angleterre.
En France ils n'ont plus envie de bosser c’est clair. Quand je peux, je prends soit en Allemagne, soit en Angleterre.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
C'est clair et on va se plaindre que moins en moins de personnes achètent en France
Pas grave si tout fonctionne bien je l'aurai payé un peu moins cher que celui de Paris.
Pour le moment je suis encore méfiant le temps que je ne l'ai pas devant le nez et ouvert
Pas grave si tout fonctionne bien je l'aurai payé un peu moins cher que celui de Paris.
Pour le moment je suis encore méfiant le temps que je ne l'ai pas devant le nez et ouvert
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir a tous
Très content pour toi poto
Je vois que toi meme tu as du mal a cacher ta joie!
Très content pour toi poto
Je vois que toi meme tu as du mal a cacher ta joie!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir,
On croise les digits .
On croise les digits .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
Merci les potos,
C'est clair ça faisait tellement longtemps que je l'attendais, un peu plus de 600€ livraison incluse, c'est une sacrée somme. C'est la première fois que je mets aussi cher dans une pièce pour une réparation.
Prochaine étape: ouverture du carter pour voir l'état de l'intérieur, changement du joint, nouvelle huile castrol 75w90, remontage puis le test des premiers tours de roue pour voir si rien d'autre n'a pris.
Je prévois de tout filmer pour ma chaîne et pouvoir immortaliser la résurrection
C'est clair ça faisait tellement longtemps que je l'attendais, un peu plus de 600€ livraison incluse, c'est une sacrée somme. C'est la première fois que je mets aussi cher dans une pièce pour une réparation.
Prochaine étape: ouverture du carter pour voir l'état de l'intérieur, changement du joint, nouvelle huile castrol 75w90, remontage puis le test des premiers tours de roue pour voir si rien d'autre n'a pris.
Je prévois de tout filmer pour ma chaîne et pouvoir immortaliser la résurrection
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour,
C’est une excellente idée, pense à le faire tourner une fois le carter arrière ouvert pour vérifier les jeux et l'absence de bruit.
C’est une excellente idée, pense à le faire tourner une fois le carter arrière ouvert pour vérifier les jeux et l'absence de bruit.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
ça y est, après 5h dessus avec ma chérie, la E34 roule par ses propres moyens
Bon la batterie ne tient plus la charge donc demain après le boulot, nouvelle batterie, un plein en SP98 (ça lui fera du bien) et un bon lavage pour lui redonner ses couleurs.
Le test sur un peu moins de 2 km n'a fait apparaître aucun bruit suspect et j'ai remarqué que je n'avais plus les accoups en passant la marche AR et au passage des vitesses, a confirmer demain sur les vingtaines de km qu'elle fera.
ça y est, après 5h dessus avec ma chérie, la E34 roule par ses propres moyens
Bon la batterie ne tient plus la charge donc demain après le boulot, nouvelle batterie, un plein en SP98 (ça lui fera du bien) et un bon lavage pour lui redonner ses couleurs.
Le test sur un peu moins de 2 km n'a fait apparaître aucun bruit suspect et j'ai remarqué que je n'avais plus les accoups en passant la marche AR et au passage des vitesses, a confirmer demain sur les vingtaines de km qu'elle fera.
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle, félicitation à tous les deux (ta petite femme et toi-même) .
Tu va enfin retrouver le plaisir de rouler avec .
C'est une très bonne nouvelle, félicitation à tous les deux (ta petite femme et toi-même) .
Tu va enfin retrouver le plaisir de rouler avec .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
Merci potos
Les premiers mètres faisait bizarre tellement ça faisait longtemps. Idem ça fait bizarre de vouloir embrayer ...... sur les freins , heureusement que je faisais des tests sur notre chemin
Les premiers mètres faisait bizarre tellement ça faisait longtemps. Idem ça fait bizarre de vouloir embrayer ...... sur les freins , heureusement que je faisais des tests sur notre chemin
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour a tous
J imagine parfaitement ce que tu as du ressentir,ça a été pareil pour la mienne quand je l 'ai enfin posée au sol après 2 ans passée avec sa pate tordue posée sur une roue galette!
J ai cru qu elle bougerait pas et puis quand le rapport de boite s'est enclenché et qu 'elle a avancée, c'était comme une résurection!
Il te reste plus qu 'a la bichonner et la remettre en jambes gentiment...
J imagine parfaitement ce que tu as du ressentir,ça a été pareil pour la mienne quand je l 'ai enfin posée au sol après 2 ans passée avec sa pate tordue posée sur une roue galette!
J ai cru qu elle bougerait pas et puis quand le rapport de boite s'est enclenché et qu 'elle a avancée, c'était comme une résurection!
Il te reste plus qu 'a la bichonner et la remettre en jambes gentiment...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Je ne suis pas croyant, mais le terme résurrection et bien réel
ça surprend encore lorsque je rentre dans le garage de la voir aussi basse et dans l'autre sens
J'en aurait eu pour le même montant pour réparer une des deux reno qui sont à la maison bah c'était à la casse direct.
ça fait plaiz de voir que l'on a bossé dur dessus, que ce soit financièrement que le temps passé dessus, pour les faire revivre et enfin retrouver le plaisir à leurs bords, sans parler de cette douce mélodie enchanteresse
ça surprend encore lorsque je rentre dans le garage de la voir aussi basse et dans l'autre sens
J'en aurait eu pour le même montant pour réparer une des deux reno qui sont à la maison bah c'était à la casse direct.
ça fait plaiz de voir que l'on a bossé dur dessus, que ce soit financièrement que le temps passé dessus, pour les faire revivre et enfin retrouver le plaisir à leurs bords, sans parler de cette douce mélodie enchanteresse
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour,
Du coup, tu peux l'appeler Lazare ta voiture .
Tu viens juste de la ressusciter mais tu ne va même pas pouvoir en profiter, vu les événements actuels.
Du coup, tu peux l'appeler Lazare ta voiture .
Tu viens juste de la ressusciter mais tu ne va même pas pouvoir en profiter, vu les événements actuels.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
Lol
C'est clair je suis dég, toujours pas de batterie qui n'arrive pas
C'est clair je suis dég, toujours pas de batterie qui n'arrive pas
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
Elle roule depuis une semaine, et rien à signaler
Je retrouve le plaisir à son volant
Bon malgré la nouvelle batterie préconisé Realoem (fulmen 85Ah au lieu d'une marque magasin 72Ah qui était avant par l'ancien proprio) elle tourne toujours bizarrement au ralenti, elle tremble depuis que je l'ai, on verra plus tard et petit à petit les nouveau soucis
Elle roule depuis une semaine, et rien à signaler
Je retrouve le plaisir à son volant
Bon malgré la nouvelle batterie préconisé Realoem (fulmen 85Ah au lieu d'une marque magasin 72Ah qui était avant par l'ancien proprio) elle tourne toujours bizarrement au ralenti, elle tremble depuis que je l'ai, on verra plus tard et petit à petit les nouveau soucis
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Sujets similaires
» Nouvelle venu 540IA
» BMW E34 540ia berline
» petite cure sur ma nouvelle 540ia
» Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
» Bmw e34 540ia
» BMW E34 540ia berline
» petite cure sur ma nouvelle 540ia
» Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
» Bmw e34 540ia
Page 12 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|