PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle venu 540IA

+10
rottweiller62
Bm34
storm11300
dimi M5 3.8 Nurburgring
s1racing
EdF
fred332
JohnCONNOR83
pierrot1351
jacky89
14 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par fred332 29.08.22 6:22

flipperman a écrit:Salut pièce pas simple à emballer vu la longueur , en toute logique tu ne devrais pas avoir de souci au montage car tu pourras la remettre en forme lors de l'installation. Maintenant l'emballage est light ;( , j'ai jamais commandé sur ce site . Merci en tout cas du retour

Depuis un an la pièce est redressée, mais toujours pas montée. Car le C.T. me disais retour essence alors qu'en faîtes c'est le circuit de recyclage des vapeurs d'essence qui part du réservoir tampon et va vers le filtre à charbon à l'avant gauche. Je n'ai toujours pas commandé cette durite. Je verrai au C.T. fin octobre si ça sera fait ....ou pas.
A suivre Wink

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par fred332 22.10.23 14:19

Salut tout le monde,

Cela fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelle de la mémère.

J'ai tenté de changer cette grande durite rigide. L'ancienne n'est pas pourrie mais comme j'ai une neuve autant la remplacer.
Mauvaise surprise, je me retrouve coincé au niveau du train AR, et mon pont n'est pas adapté pour ce type de travaux à cause des plateforme. J'ai posé la caisse sur 4 chandelles mais je n'ai pas assez d'espaces entre le dessous de la caisse et le sol.
J'ai laissé tombé pour le moment.

Sinon j'ai mis un kit durite aviation et fait faire par un garage Motorsport la vidange de la boîte qui l'on rincé également. Je commençais à sentir des à-coups au passage des rapports, ça faisait bientôt 10 ans que la dernière avait été faîtes.

J'ai toujours ce tremblement au ralenti : régulateur de pression, pompe, bobine HP, bougies, injecteurs, joint d'admission, vanne de ralenti, tout est neuf. J'ai peut-être une piste sur le débitmètre suite à une vidéo d'un 730i e32 avec le même symptôme résolus suite au changement de cette pièce.

Le dernier C.T. m'a signalé qu'il faudra changer le pare brise et les absorbeurs de choc AR bouffer par la rouille sous peine de la voir refusée.

Sinon elle roule très bien mais moins souvent vu le tarif de l'essence. Je lui mets 20L par 20L pour aller au boulot une ou deux fois. 35km aller de voie rapide, elle se dégourdie les papattes Cool

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par JohnCONNOR83 22.10.23 15:25

Bonjour Fred,

Ces durites sont très longues donc très difficiles à manipuler si l'on a pas un pont de garage. Et encore, ça ne doit pas être pour autant une sinécure.

Tu n'as pas cinquante solutions: Soit tu arrive à te procurer un pont en location ou voir avec un garage pour qu'il te le fasse (ça ne doit pas coûter une fortune), soit tu laisse celle d'origine mais bon, vu que tu l'as payée, c'est un peu dommage.

Tu n'as pas fait une petite vidéo pour ton remplacement des durites de frein par celles aviation ?

Les absorbeurs de choc arrière, c'est une maladie connue sur nos e34. Je pense que tu pourra en trouver d'occasion sur le coincoin ou dans une casse. Il y a BM66 qui fait beaucoup de pièces pour nos e34 et le gars est très sympa. J'ai déjà eu l'occasion plusieurs fois de commander chez lui.

C'est sur qu'ils font tout pour nous faire jeter nos belles pour acheter leurs m.rdes électriques polluantes: Malus, prix du carburant.....
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par fred332 22.10.23 15:53

Salut Patrick,

Pour la durite comme tu dis, je l'ai donc autant qu'elle soit changée. Je regarde pour investir plus tard dans un 2 colonnes, car le ciseaux il est bien mais montre ces limites dans certaines réparations.

Si, je l'avais faîtes, tu l'avais même commenté Wink
https://youtu.be/rnq8d3Q33hc

Généralement je change mes pièces pour du neuf, je comparerais les tarifs parce que parfois l'écart ne vaut pas le coup.

De toute façon l'essence est hors de prix pour que tout le monde achètent leur bouse électrique, et une fois que ce sera fait ça sera taxé comme ils ont fait pour le diesel. Ils faisaient plein de bonus et ensuite les prix du gasoil et entretien ont explosés.
De plus en cas de panne sur une électrique c'est mort pour le faire toi même, ça sera obligatoirement garage et vlà la facture !

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par JohnCONNOR83 22.10.23 16:30

Dans la mesure ou tu as suffisamment de hauteur sous plafond, si tu peux t'équiper, fais-le, on a qu'une vie donc il faut se faire plaisir.

Oui pour la vidéo, c'est vrai que je l'avais regardé, je perds un peu la tête...... C'est l'âge Very Happy .

Par contre, fais attention si tu remplace le débitmètre (ou tout autre chose du style capteurs par exemple) à bien prendre la marque d'origine c'est à dire Bosch (ce que tu as il me semble) ou Siemens et rien d'autre car il y a souvent des problèmes par la suite et ça peut au final te faire acheter des millions de pièces sans pour autant trouver la panne.

Ils me font rire ces soit-disant écolos. On voit bien que c'est du foutage de gueule et que c'est purement éco logique nomique.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par JohnCONNOR83 22.10.23 18:38

Perso, je me suis équipé de ça cet été:

Nouvelle venu 540IA - Page 16 P1080427

Nouvelle venu 540IA - Page 16 P1080428

Nouvelle venu 540IA - Page 16 P1080429

Je les ai reliés ensemble pour pouvoir monter le train complet et j'ai même prévu de monter les quatre crics en même temps via un tuyau avec un Y pour y raccorder l'arrivée d'air du compresseur mais je n'ai pas encore essayé pour voir si celui-ci sera assez puissant pour gonfler les quatre à la fois.

Franchement, depuis que je les ai, je ne me sert pratiquement plus de mes crics-rouleurs. C'est tellement plus sécurisant de monter l'ensemble train avant ou train arrière.

Bien entendu, je sécurise ensuite avec des chandelles comme on peut le voir sur les photos.

J'ai pu effectuer la purge complète en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Very Happy .

D'ici à cet hiver, je vais tomber la ligne d'échappement en soulageant avec deux crics sous les pots (catalytique et silencieux arrière) et tomber mon arbre de transmission pour y faire une petite révision.

Depuis que j'ai la voiture (10 ans déjà), j'ai toujours eu des petites vibrations en roulant à partir de 80-90 sans en trouver vraiment la cause.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par fred332 15.01.24 16:46

JohnCONNOR83 a écrit:Dans la mesure ou tu as suffisamment de hauteur sous plafond, si tu peux t'équiper, fais-le, on a qu'une vie donc il faut se faire plaisir.

Oui pour la vidéo, c'est vrai que je l'avais regardé, je perds un peu la tête...... C'est l'âge Very Happy .

Par contre, fais attention si tu remplace le débitmètre (ou tout autre chose du style capteurs par exemple) à bien prendre la marque d'origine c'est à dire Bosch (ce que tu as il me semble) ou Siemens et rien d'autre car il y a souvent des problèmes par la suite et ça peut au final te faire acheter des millions de pièces sans pour autant trouver la panne.

Ils me font rire ces soit-disant écolos. On voit bien que c'est du foutage de gueule et que c'est purement éco logique nomique.

Avant l'achat du ciseaux on avait regarder pour un 2 colonnes bien moins cher et il manquait 20cm en haut pour passer le deuxième poteaux.

Pour le débitmètre , oui j'avais déjà remarquer ça sur des vidéos. Mais vlà le prix du Bosch !

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par fred332 15.01.24 16:47

Et pas mal ton système comme tu dis c'est plus sécurisant lors de la levée Nouvelle venu 540IA - Page 16 548605

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par JohnCONNOR83 15.01.24 17:06

Bonsoir,

et j'ai été surpris de voir avec quelle facilité ça m'a levé la BM.

C'est sur que tous ces accessoires ne vaudront jamais un bon vrai pont deux ou quatre colonnes.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

fred332 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par fred332 15.01.24 17:10

J'aimerais bien le pont orange que l'on voit sur Wheeler Dealers c'est un deux colonnes sans poteaux

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par JohnCONNOR83 15.01.24 17:12

Oui il est pas mal aussi et surtout il n'a pas l'inconvénient des deux poteaux en plein passage pour rentrer dans la voiture.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par fred332 15.01.24 17:13

Je viens de commander mes pièces du PC AR, bah v'là la difficulté pour trouver les pièces 51121944541 et 51121944617. Sur les sites ils indiquent en stock ensuite tu reçois un mail bah non, non dispo !

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par fred332 15.01.24 17:16

JohnCONNOR83 a écrit:Oui il est pas mal aussi et surtout il n'a pas l'inconvénient des deux poteaux en plein passage pour rentrer dans la voiture.

C'est clair mais c'est hors de prix aussi.
Avant de déménager j'avais acheté un 4 colonnes d'occase, j'ai refait les joints de vérin, coup de peinture et révision moteur je l'ai revendu le double que je l'ai acheté Wink

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par JohnCONNOR83 16.01.24 11:59

Bonjour,

Regarde ici:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p3519243.m570.l1313&_nkw=51121944617&_sacat=0

Celui de Grèce est fiable, je leur ai déjà acheté pas mal de pièces et en général, ce sont des pièces neuves encore dans leur emballage BM.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par JohnCONNOR83 16.01.24 12:02

https://www.schmiedmann.com/DisplayProductDetails.aspx?id=3558&product=B51121944541

Eux aussi sont fiables pour avoir achetés des pièces également.


Ahhhrrgg zut, ils sont en rupture.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par JohnCONNOR83 16.01.24 12:05

Va voir chez eux:

https://www.piece-vintage-bmw-occasion.fr/bmw-e34/

Au pire, tu les contacte, ils sont très sympa, il m'ont envoyé une fois une durite de frein rigide pour le bras de suspension arrière et en fait, ils m'en ont envoyé deux pour le même prix.

Ils auront certainement ta pièce et même les deux je pense.

Regarde dans cette rubrique:

https://www.piece-vintage-bmw-occasion.fr/bmw-e34/pieces-carrosseries-e34/
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par fred332 16.01.24 15:16

Salut,

Merci pour les liens.
J'ai trouvé la plaque sur Leebmann.
Pour l'autre pièce je viens de recevoir un mail d'annulation de commande.
Je regarde pour tes liens, Merci

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venu 540IA - Page 16 Empty Re: Nouvelle venu 540IA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum