Nouvelle venu 540IA
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Re: Nouvelle venu 540IA
Tu as très bien fait de soulager le différentiel car en plus ça facilitera la dépose du boulon de maintient du silentbloc de la patte avant. Si l'accès de ce boulon est trop pénible, mieux vaudra déposer les boulons latéraux de maintien de cette patte.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
fred332 a écrit:Salut à tous,
j'ai profité du soleil pour me glisser quand même sous la voiture avec le peu de matos que j'avais avec moi.
Le bon vieux système de la clé allen et du marteau pour débloquer les vis des cardans. C'est largement plus long qu'avec un cliquet et des douilles allen mais bon !
Les 2 cardans sont démontés mais pas moyen de faire tourner la transmission pour démonter la bride. Une idée ? Sachant qu'en tournant une des 2 tulipes du pont la transmission ne tourne pas (boîte sur Neutre).
J'ai fait une vidéo avec une caméra mais c'était tellement pourrie que ce soit son ou image que j'ai juste fait une capture d'image.
Cardan côté gauche :
Cardan côté droit la cage complètement explosé, j'ai retrouvé des morceaux sur le pont:
Le premier dégât constaté, les 2 cardans, le carter du différentiel et je crois que c'est la durite rigide de retour d'essence écrasé, mais pas de fuite.
Hello
Déjà c'est sur, c'est l'homocinétique qui a cassé.... pourquoi? là ça reste la question..
Les tulipes du différentiel, tu les fera pas tourner à la main.... logique tu as vu comment ton différentiel il a reculé? le coté droit (coté HS) il doit te bloquer tout le mécanisme...
Reste juste a espérer comme John l'a écrit que le flector ait amortit le choc (ça tu le verra vite à l’état du palier intermédiaire de l'arbre... si ça a bougé à cet endroit.... je suppose que la boite aura du prendre un peu aussi.. mais c'est pas certain donc )
+1 pour la mise sur support ça soulagera l'ensemble le temps de tout démonter et vérifier (et regarde quand-même le coté roue, on ne sait jamais...)
Courage pour la suite poto
PS @John dsl Mag était en comsur le fixe (et j'ai loupé ton appel sur le portable) et là, la box ne fait que "m**der" du coup pas pu te rappeler
storm11300- Membre accroc
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Re: Nouvelle venu 540IA
Pas de souci Georges, ce n'est que partie remise.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Sur la roue gauche je ne pouvais pas faire un tour complet. Roue droite le cardan était cassé.storm11300 a écrit:Les tulipes du différentiel, tu les fera pas tourner à la main.... logique tu as vu comment ton différentiel il a reculé? le coté droit (coté HS) il doit te bloquer tout le mécanisme...
Je cherche une solution pour faire tourner la transmission pour avoir accès au écrous.
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Tu a essayé de faire tourner par l'arbre de transmission pour voir s'il se passe quelque chose ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
fred332 a écrit:Sur la roue gauche je ne pouvais pas faire un tour complet. Roue droite le cardan était cassé.storm11300 a écrit:Les tulipes du différentiel, tu les fera pas tourner à la main.... logique tu as vu comment ton différentiel il a reculé? le coté droit (coté HS) il doit te bloquer tout le mécanisme...
Alors ça a au moins reculé de 2 ou 3cm coté HS
Il y a la possibilité "bourrin" Massette avec une cale en bois, tomber le carter arrière du différentiel et essayer de redresser un peut le coté droit..
ça te permettra peut-être de bouger suffisamment la tulipe du bout pour décrocher l'arbre
PS: pas faux la question de John juste au-dessus
storm11300- Membre accroc
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Re: Nouvelle venu 540IA
JohnCONNOR83 a écrit:Tu a essayé de faire tourner par l'arbre de transmission pour voir s'il se passe quelque chose ?
Non, je pensais le faire la prochaine fois, avec une clé à griffe et un chiffon pour éviter de marquer l'arbre.
Je vous tiens au jus
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Re: Nouvelle venu 540IA
Et ta roue arrière droite, elle tourne librement ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
fred332 a écrit:JohnCONNOR83 a écrit:Tu a essayé de faire tourner par l'arbre de transmission pour voir s'il se passe quelque chose ?
Non, je pensais le faire la prochaine fois, avec une clé à griffe et un chiffon pour éviter de marquer l'arbre.
Je vous tiens au jus
Normalement ton arbre devrait pouvoir tourner sans être obliger de forcer avec une barre ou un levier.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Du coup, ta roue arrière droite tourne librement ou pas ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Sans les cardans oui les 2 tournent librement
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Re: Nouvelle venu 540IA
Sans bruit ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Je t'avoue que je n'ai pas fait gaffe , je ferais un test demain ou les prochains jours et je te redis ça
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Re: Nouvelle venu 540IA
Pas de souci.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
J'ai fait tourner les roues aujourd'hui, a part le bruit de frottement des plaquettes je n'ai pas constaté de problème
J'ai juste découvert la jante droite déformé et le pneus gauche avec une usure anormale mais tout ça ne date pas d'hier.
J'ai fait tourner les roues aujourd'hui, a part le bruit de frottement des plaquettes je n'ai pas constaté de problème
J'ai juste découvert la jante droite déformé et le pneus gauche avec une usure anormale mais tout ça ne date pas d'hier.
Dernière édition par fred332 le 06.03.19 7:22, édité 1 fois
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Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir a tous
Pour les roues, c'est déja ça surtout que tu avais refait les roulements...
Par contre, pour le reste ça a pris cher et je comprends toujours pas comment des cardans peuvent "bloquer" et péter le pont.Heureusement que tu roulais pas vite!
Sans doute de par leur conception "a billes" comme l'a expliqué Georges,mais malgrès ça, j'ai du mal a comprendre.
J'espère que tu aura la chance de trouver les pièces a un prix correct...
Bon courage poto
Pour les roues, c'est déja ça surtout que tu avais refait les roulements...
Par contre, pour le reste ça a pris cher et je comprends toujours pas comment des cardans peuvent "bloquer" et péter le pont.Heureusement que tu roulais pas vite!
Sans doute de par leur conception "a billes" comme l'a expliqué Georges,mais malgrès ça, j'ai du mal a comprendre.
J'espère que tu aura la chance de trouver les pièces a un prix correct...
Bon courage poto
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Hello
Pour la roue droite quand tu tombera la jante, regarde bien si les cannelures du moyeu sont OK... l'acier est plus fragile du coté roue et comme ça a bloqué...
Par-contre, une roue tordue comme ça tu aurais du le voir avant, non? Ou alors (même si j'y crois pas des masses) quand la roue a bloquée, (on voit une trace plus sombre quand tu fais tourner l'ensemble, c'est peut-être l'endroit qui était sur la route au moment ou... ) ça a tordu la jante (ça reste que de l'alu...)
Pour l'arbre, soit tu le tombe en désaccouplant au niveau du Palier (tu descend le différentiel et le demi arbre AR avec... ) Soit ça va être "sportif" pour faire tourner... En plus comme tu es en neutre et que "ça devrait tourner en libre", si ça le fait pas et que tu force, va savoir ce que tu risque de faire morfler au niveau de la BA...
Dans tous les cas, comme tout est bloqué à cause du décalage en interne du différentiel.. peut-être qu'en l'abaissant un peut (décroché de ses supports) tu arrivera a déconnecter l'arbre sans avoir à le séparer...
Courage pour la suite poto
PS: la jante... ça ça me laisse c*n
Pour la roue droite quand tu tombera la jante, regarde bien si les cannelures du moyeu sont OK... l'acier est plus fragile du coté roue et comme ça a bloqué...
Par-contre, une roue tordue comme ça tu aurais du le voir avant, non? Ou alors (même si j'y crois pas des masses) quand la roue a bloquée, (on voit une trace plus sombre quand tu fais tourner l'ensemble, c'est peut-être l'endroit qui était sur la route au moment ou... ) ça a tordu la jante (ça reste que de l'alu...)
Pour l'arbre, soit tu le tombe en désaccouplant au niveau du Palier (tu descend le différentiel et le demi arbre AR avec... ) Soit ça va être "sportif" pour faire tourner... En plus comme tu es en neutre et que "ça devrait tourner en libre", si ça le fait pas et que tu force, va savoir ce que tu risque de faire morfler au niveau de la BA...
Dans tous les cas, comme tout est bloqué à cause du décalage en interne du différentiel.. peut-être qu'en l'abaissant un peut (décroché de ses supports) tu arrivera a déconnecter l'arbre sans avoir à le séparer...
Courage pour la suite poto
PS: la jante... ça ça me laisse c*n
storm11300- Membre accroc
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
@Pierrot : C'est exactement ce que je me suis dis, j'aurais été à 90 voir 130km/h je ne sais pas ce qui se serait passé.
La casse m'inquiète aussi, c'est pour ça que je fais avec les moyens du bord de suite car ça me travaille trop. Je veux savoir le pourquoi du comment
Pour les pièces j'avais trouvé un pont complet identique en Allemagne mais non livrable en France. De toute façon pour les finances c'est mort pour le moment
@Georges : Pour la jante, je n'ai jamais fait attention, ce sont les pneus qui étaient avec les roues au moment de l'achat et je n'avais quasiment pas roulé avec.
Pour faire tourner la transmission, j'ai eus une idée cette nuit (vu le nombre d'heure de sommeil en ce moment j'ai le temps d'y penser !!!), je vais remettre le cardan gauche ( celui qui n'est pas explosé) avec la roue qui va me servir d'appuis pour tourner à la main, c'est comme ça que j'avais fait pour enlever les cardans.
Sinon je vais regarder pour le désaccouplement au niveau du palier ou autre endroit en sortie de boîte comme vous me l'avez conseillé.
Merci pour vos conseils les potos
A+
@Pierrot : C'est exactement ce que je me suis dis, j'aurais été à 90 voir 130km/h je ne sais pas ce qui se serait passé.
La casse m'inquiète aussi, c'est pour ça que je fais avec les moyens du bord de suite car ça me travaille trop. Je veux savoir le pourquoi du comment
Pour les pièces j'avais trouvé un pont complet identique en Allemagne mais non livrable en France. De toute façon pour les finances c'est mort pour le moment
@Georges : Pour la jante, je n'ai jamais fait attention, ce sont les pneus qui étaient avec les roues au moment de l'achat et je n'avais quasiment pas roulé avec.
Pour faire tourner la transmission, j'ai eus une idée cette nuit (vu le nombre d'heure de sommeil en ce moment j'ai le temps d'y penser !!!), je vais remettre le cardan gauche ( celui qui n'est pas explosé) avec la roue qui va me servir d'appuis pour tourner à la main, c'est comme ça que j'avais fait pour enlever les cardans.
Sinon je vais regarder pour le désaccouplement au niveau du palier ou autre endroit en sortie de boîte comme vous me l'avez conseillé.
Merci pour vos conseils les potos
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Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour,
Essaie de déposer le carter arrière de ton différentiel puis regarde si tu n'as pas quelque chose de coincé à l'intérieur puis essaie de faire tourner le différentiel à la main ou avec un levier (au point ou on en est).
autrement essaie de chopper les écrous accessibles avec une clé à œil en y accrochant un bout de tube pour faire rallonge au bout.
Pour tes bruits lorsque tu fais tourner tes roues et surtout celle incriminée (la droite donc), essaie de repousser les plaquettes de façon à ce qu'on entende plus ce bruit de frottement et refais tourner car j'ai un doute quand même.
Essaie de déposer le carter arrière de ton différentiel puis regarde si tu n'as pas quelque chose de coincé à l'intérieur puis essaie de faire tourner le différentiel à la main ou avec un levier (au point ou on en est).
autrement essaie de chopper les écrous accessibles avec une clé à œil en y accrochant un bout de tube pour faire rallonge au bout.
Pour tes bruits lorsque tu fais tourner tes roues et surtout celle incriminée (la droite donc), essaie de repousser les plaquettes de façon à ce qu'on entende plus ce bruit de frottement et refais tourner car j'ai un doute quand même.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
J'y avais pensé aussi
Je te redirais pour tout ça.
PS à 11h30 : Déjà une bonne nouvelle, silence totale quand ça tourne... les 2 côtés
Je te redirais pour tout ça.
PS à 11h30 : Déjà une bonne nouvelle, silence totale quand ça tourne... les 2 côtés
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Re: Nouvelle venu 540IA
Le pont est dehors.
Sacré morceau qui fait sont poids. Pas simple à plat ventre par-terre, j'en ai bien chié
J'ai enlevé les écrous de la transmission en tournant la roue gauche avec le cardan cassé. Comme ça je n'ai pas touché au palier de transmission ou en sortie de boîte.
Demain si j'ai le temps j'ouvre l'engin pour voir si qu'il s'est passé et peut-être avoir une explication.
Pour info je peux tourner la transmission à la main
Je me suis souvenu qu'il y a 4 ans environ le joint d'entré de pont avait été changé par un garagiste. Peut-être qu'il a merdé sans me l'avoir dit
Sacré morceau qui fait sont poids. Pas simple à plat ventre par-terre, j'en ai bien chié
J'ai enlevé les écrous de la transmission en tournant la roue gauche avec le cardan cassé. Comme ça je n'ai pas touché au palier de transmission ou en sortie de boîte.
Demain si j'ai le temps j'ouvre l'engin pour voir si qu'il s'est passé et peut-être avoir une explication.
Pour info je peux tourner la transmission à la main
Je me suis souvenu qu'il y a 4 ans environ le joint d'entré de pont avait été changé par un garagiste. Peut-être qu'il a merdé sans me l'avoir dit
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Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir,
Possible qu'il n'ai pas pris la précaution d'effectuer un repaire sur l'écrou et l'axe d'entrée de pont de façon à remonter avec le même couple de serrage et qu'à la longue le couple conique se soit usé à cause d'une mauvaise distance entre le pignon d'attaque et la couronne. Il y a une bague d'écrasement derrière le roulement que l'on "précharge" lors d'un premier montage et ensuite, lors d'éventuels démontages-remontages ultérieurs, il ne faut pas qu'elle soit ré-écrasée par un serrage exagéré.
Possible qu'il n'ai pas pris la précaution d'effectuer un repaire sur l'écrou et l'axe d'entrée de pont de façon à remonter avec le même couple de serrage et qu'à la longue le couple conique se soit usé à cause d'une mauvaise distance entre le pignon d'attaque et la couronne. Il y a une bague d'écrasement derrière le roulement que l'on "précharge" lors d'un premier montage et ensuite, lors d'éventuels démontages-remontages ultérieurs, il ne faut pas qu'elle soit ré-écrasée par un serrage exagéré.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Hello Poto
Content que tu ais pu le sortir le "bestial".
Par-contre ça a bien touché au niveau de la caisse de ce que j'en ai vu (tu as eu du bol pour le tuyau de frein)
On verra ce que tu va trouver en virant le carter AR (c'est le plus intéressant à savoir... faut bien finir par trouver la cause...)
Je pense pas qu'en ayant changé le joint de la tulipe AV le mécano ait mal fait son boulot (sur une automatique ça ce serait senti/ressenti très vite)
A demain pour la suite et courage
Content que tu ais pu le sortir le "bestial".
Par-contre ça a bien touché au niveau de la caisse de ce que j'en ai vu (tu as eu du bol pour le tuyau de frein)
On verra ce que tu va trouver en virant le carter AR (c'est le plus intéressant à savoir... faut bien finir par trouver la cause...)
Je pense pas qu'en ayant changé le joint de la tulipe AV le mécano ait mal fait son boulot (sur une automatique ça ce serait senti/ressenti très vite)
A demain pour la suite et courage
storm11300- Membre accroc
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Re: Nouvelle venu 540IA
@John : tu me confirmes ce que je doutais !
On le saura lors de l'ouverture et l'inspection des pièces.
Oui Georges, même celui d'essence a eu chaud, il faudra que je profite de la place pour le changer
On le saura lors de l'ouverture et l'inspection des pièces.
Oui Georges, même celui d'essence a eu chaud, il faudra que je profite de la place pour le changer
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Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir a tous
J'imagine que tu en a bavé pour tomber le pont ...sans pont! (désolé pour le mauvais jeu de mot mais je trouve pas d'autre façon de le dire...)
Tu as donc un point de blocage a son niveau ce qui semble normal vu ce qu' il s'est passé.
Peut etre comme tu l'as dit des réponse en l'opérant...
J'imagine que tu en a bavé pour tomber le pont ...sans pont! (désolé pour le mauvais jeu de mot mais je trouve pas d'autre façon de le dire...)
Tu as donc un point de blocage a son niveau ce qui semble normal vu ce qu' il s'est passé.
Peut etre comme tu l'as dit des réponse en l'opérant...
pierrot1351- Membre expert
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