Joint d'étanchéité arrière du vilebrequin sur 524 TD.
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Joint d'étanchéité arrière du vilebrequin sur 524 TD.
Bonjour,
J'ai une fuite au niveau du joint arrière d'étanchéité du vilebrequin. L'huile moteur goutte au niveau de la jonction BV et moteur sur le cache moteur arrière.
Pour le changer, faut désolidariser la BV( changer embrayage en même temps??).
Qui peut estimer le nombre d'heure de main d'œuvre?
J'hésite à le faire, sinon je me débarrasse de la voiture.
J'ai une fuite au niveau du joint arrière d'étanchéité du vilebrequin. L'huile moteur goutte au niveau de la jonction BV et moteur sur le cache moteur arrière.
Pour le changer, faut désolidariser la BV( changer embrayage en même temps??).
Qui peut estimer le nombre d'heure de main d'œuvre?
J'hésite à le faire, sinon je me débarrasse de la voiture.
macsiu- Newbie
- Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Deux sèvres
Re: Joint d'étanchéité arrière du vilebrequin sur 524 TD.
Hello !
Il te faut compter environ 3h30 à 4 heures si tu es méthodique...
À cela tu ajoute le temps de caler ta '5 assez haut pour pouvoir sortir la boîte du dessous de l'auto... 50 bon centimètres au bas de caisse suffisent !
Et le temps de la redescendre au sol !
C'est simple, il faut juste être méthodique...
Il te faut compter environ 3h30 à 4 heures si tu es méthodique...
À cela tu ajoute le temps de caler ta '5 assez haut pour pouvoir sortir la boîte du dessous de l'auto... 50 bon centimètres au bas de caisse suffisent !
Et le temps de la redescendre au sol !
C'est simple, il faut juste être méthodique...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Joint d'étanchéité arrière du vilebrequin sur 524 TD.
Merci pour ces informations.
Comme je ne suis pas mécano, cela me donne une idée du coût de la main d'œuvre si je devais passer par un garage. Je pense que je vais laisser tomber cette réparation et le voiture aussi.
Comme je ne suis pas mécano, cela me donne une idée du coût de la main d'œuvre si je devais passer par un garage. Je pense que je vais laisser tomber cette réparation et le voiture aussi.
macsiu- Newbie
- Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : Deux sèvres
Re: Joint d'étanchéité arrière du vilebrequin sur 524 TD.
Moi non plus je ne suis pas mécano... C'est simple, ça prend juste un peu de temps !
Ce serait vraiment dommage de la laisser tomber pour du peu...
Ce serait vraiment dommage de la laisser tomber pour du peu...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
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