pb vilebrequin
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pb vilebrequin
Bonjour,
alors sitôt inscrit , déjà en quête de vos lumières
le 31/12 , je me mets en route pour aller faire la fête, soudain, voyant batterie au rouge , direction dure et temp a fond a droite.
passage au garage du coin, verdict poulie damper a changer, changement de la courroie d alternateur , le vilebrequin qui "" tape "" sur la pompe a eau mais pas grave d après le mécano
j'ai fais changer la poulie , la courroie , résultats 600 €
je viens de voir sur la facture , prévoir coussinet de vilebrequin a changer ....
une idée du prix des travaux
la voiture , une 525 tds touring mod 93 avec 243 000 kms , état très propre de la carrosserie.
merci de vos lumières
alors sitôt inscrit , déjà en quête de vos lumières
le 31/12 , je me mets en route pour aller faire la fête, soudain, voyant batterie au rouge , direction dure et temp a fond a droite.
passage au garage du coin, verdict poulie damper a changer, changement de la courroie d alternateur , le vilebrequin qui "" tape "" sur la pompe a eau mais pas grave d après le mécano
j'ai fais changer la poulie , la courroie , résultats 600 €
je viens de voir sur la facture , prévoir coussinet de vilebrequin a changer ....
une idée du prix des travaux
la voiture , une 525 tds touring mod 93 avec 243 000 kms , état très propre de la carrosserie.
merci de vos lumières
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
Le vilebrequin qui tape sur la pompe a eau????? Il t as vu arriver de loin lui!!!
Conseil ne retourne plus chez lui! Les coussinets de bieles ne se changent pas sur tds!
A confirmer avec les autres membres!
Conseil ne retourne plus chez lui! Les coussinets de bieles ne se changent pas sur tds!
A confirmer avec les autres membres!
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: pb vilebrequin
hum , oui les coussinet de bielles se change , mais faut vraiment avoir tirer dedans comme un tarer , et encore , c'est pas avec nos cheveaux qu'on vas les avoir ainsi
ou alors le moteur as sejourner dans de l'eau de mer et ils sont piquer par la rouille ....
mais jamais suite a une soucis avec un damper ....
tout du moins sur m21
ou alors le moteur as sejourner dans de l'eau de mer et ils sont piquer par la rouille ....
mais jamais suite a une soucis avec un damper ....
tout du moins sur m21
Re: pb vilebrequin
Si si, des coussinets de bielles, ça se remplace... par contre, une damper, quand il n'y as pas de clim... c'est inutile... sauf si elle est vraiment Hs...
par contre, si oui, il y as une clim et que la damper étais hs... c'est bien l'arbre qui as pris les chocs... donc sans doutes les coussinets aussi...
par contre, si oui, il y as une clim et que la damper étais hs... c'est bien l'arbre qui as pris les chocs... donc sans doutes les coussinets aussi...
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
La poulie damper, est là justement quand il y as un compresseur de clim, pour prendre les chocs dut au démarrage de la clim... ce qui évite au vilebrequin de prendre ces chocs de démarrage...
Donc si ta clim (enfin ton compresseur de clim) est en mauvais état et choc trop la poulie damper, cette dernière vas vite rendre l'ame...
Ce qui signifie aussi que si ta poulie damper as été longtemps Hs, elle n'as pas accuser les chocs, mais c'est bien ton vilebrequin qui les as pris (ces chocs...) donc aussi les coussinets...
une poulie coute en gros 200€ (216,15 € TTC chez Oscaro) une courroie moins de 30€... Je trouve que 600€ pour juste ça... ça fait cher...
Je ne connais pas le prix des jeu de coussinets/coquilles... en plus du joint de carter... huile et main d'œuvre...
Donc si ta clim (enfin ton compresseur de clim) est en mauvais état et choc trop la poulie damper, cette dernière vas vite rendre l'ame...
Ce qui signifie aussi que si ta poulie damper as été longtemps Hs, elle n'as pas accuser les chocs, mais c'est bien ton vilebrequin qui les as pris (ces chocs...) donc aussi les coussinets...
une poulie coute en gros 200€ (216,15 € TTC chez Oscaro) une courroie moins de 30€... Je trouve que 600€ pour juste ça... ça fait cher...
Je ne connais pas le prix des jeu de coussinets/coquilles... en plus du joint de carter... huile et main d'œuvre...
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
En gros 250€ de pieces
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: pb vilebrequin
Mouais, c'est ce que je pensait (mais j'ai pas les tarifs pour vérifier...)
Mais bon il n'est pas fou le mécano "prévoir coussinets" si jamais ça casse (un jour) il se couvre...
à 243 000 kms... ça me parait encore jeune pour faire des coussinets... à moins que ça ne claque beaucoup...
Mais bon il n'est pas fou le mécano "prévoir coussinets" si jamais ça casse (un jour) il se couvre...
à 243 000 kms... ça me parait encore jeune pour faire des coussinets... à moins que ça ne claque beaucoup...
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
je confirme ce que mes collegue viennent de dire,sa ce change,pour en avoir changer moi meme sur un 324d,mais attention il y a un sens il y a des coussinet pour le cote bielle et des coussinets pour le cote chapeaux de la bielle ne pas les inversers!!!
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
Moi je te dis le prix pour la mienne, c peu être moins cher pour un tds
peq86- Membre expert
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Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: pb vilebrequin
Pour te donner une idée du tarif, Clic ici
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: pb vilebrequin
si je me trompe c'est suivant un usure , tu as une espece de tige en plastique a mettre entre deux piece , tu ser au couple prescrit , et suivant l'ecrasement de ta tige en plastique , elle vas avoir une largeur qui te guideras sur le choix des pieces a prendre
( desoles i je suis pas ultra clair , mais j'en avais entendu parler sur un autre forum et j'avais lu en large sans m'y interesser réellement vu que le soucis ne s'est pas encore rpesenter chez moi )
peut etre une piste d'explication que des membres plus experimenter seront te donner
( desoles i je suis pas ultra clair , mais j'en avais entendu parler sur un autre forum et j'avais lu en large sans m'y interesser réellement vu que le soucis ne s'est pas encore rpesenter chez moi )
peut etre une piste d'explication que des membres plus experimenter seront te donner
Re: pb vilebrequin
peq86 a écrit:Le vilebrequin qui tape sur la pompe a eau????? Il t as vu arriver de loin lui!!!
on aura tout vu le vilo pour rappel est une pièces (bas moteur) qui sert à transformer les mouvements verticaux du moteur en mouvements rotatifs, donc rien à voir avec la pompe à eau
un conseil, change illico presto de crèmerie
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: pb vilebrequin
Après son mécano a peut être voulu dire qu il ressentait un "tac tac" en penchant l oreille!!!! Mais si ça fait "tac tac" c déjà trop tard!!!
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: pb vilebrequin
il me semble aussi qu'il y as les boulons à changer... serrer au couple il s'allongent légèrement et ne sont pas re-montable une fois déposer, c'est poubelle...
Mais il faudrait vraiment écouter la chose... Tu aurais 350m Kms je comprendrai un peu plus le remplacement (et encore...)
Mais il faudrait vraiment écouter la chose... Tu aurais 350m Kms je comprendrai un peu plus le remplacement (et encore...)
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
euh moi a 527.000 km mes coussinet ne cogne pas ( c'est plutot mes soupapes qui sont tomber raide dingue amoureuse de ems tetes de cylindre )
le curé de la messe etait un garage citroen , il les as rapprocher en rectifiant de trop et depuis , c'est le grand amour depuis 2500 km ...
bientot je vais avoird es bébés de m21 et je cherche des parrains
le curé de la messe etait un garage citroen , il les as rapprocher en rectifiant de trop et depuis , c'est le grand amour depuis 2500 km ...
bientot je vais avoird es bébés de m21 et je cherche des parrains
Re: pb vilebrequin
peq86 a écrit:Après son mécano a peut être voulu dire qu il ressentait un "tac tac" en penchant l oreille!!!! Mais si ça fait "tac tac" c déjà trop tard!!!
ma poulie damper claque seulement au ralenti lorsque je met la clim ou les plein phares sinon elle ne claque pas en roulant
vadin- Membre accroc
- Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : 77
Re: pb vilebrequin
la poulie ne peut pas claquer... (elle est neuve?)
Dans la logique, la courroie, entraine à la fois : l'alternateur, la pompe de direction assistée, la pompe à eau, et le compresseur de clim.
Sur certains modèles, une même courroie entraine l'alternateur, la pompe à eau, la pompe de direction assistée et une autre le compresseur de clim.
Le tout est entrainer par la poulie damper. (pour une ou deux courroies)
Lorsque tu met la clim, il y as une charge plus importante qui se fait au niveau du moteur (logique, il faut entrainer en plus le compresseur de clim) Idem lorsque tu met les plein phares, mais cette fois, c'est l'alternateur qui demande plus de force d'entrainement (quoi que bien moins important qu'un compresseur de clim...)
au ralentit, cela me parait presque normal, vu que tu demande plus de "charge" à la courroie, donc à la damper, donc au moteur...
Idem, si tu essaye de braquer au ralenti... tu demandera plus de force à la courroie...
Toujours logiquement, en plein phares, et en braquant au ralenti, le moteur lui, ne doit pas claquer bien plus qu'à l'habitude, mais l'on entends bien la petite baisse de régime que cela provoque. Par contre, c'est vrai si d'un "clac clac" tu passe à un "CLAC CLAC" je pense qu'il y as en effet un soucis de coussinets...
Édition:
Prends en compte le bruit sourd, pas le petit bruit aigu (c'est une vibration de ce qu'il y as dans le vide poche)
A chaque coups de volant, on entends bien la force demandée au moteur (pompe de direction assistée)
Dans la logique, la courroie, entraine à la fois : l'alternateur, la pompe de direction assistée, la pompe à eau, et le compresseur de clim.
Sur certains modèles, une même courroie entraine l'alternateur, la pompe à eau, la pompe de direction assistée et une autre le compresseur de clim.
Le tout est entrainer par la poulie damper. (pour une ou deux courroies)
Lorsque tu met la clim, il y as une charge plus importante qui se fait au niveau du moteur (logique, il faut entrainer en plus le compresseur de clim) Idem lorsque tu met les plein phares, mais cette fois, c'est l'alternateur qui demande plus de force d'entrainement (quoi que bien moins important qu'un compresseur de clim...)
au ralentit, cela me parait presque normal, vu que tu demande plus de "charge" à la courroie, donc à la damper, donc au moteur...
Idem, si tu essaye de braquer au ralenti... tu demandera plus de force à la courroie...
Toujours logiquement, en plein phares, et en braquant au ralenti, le moteur lui, ne doit pas claquer bien plus qu'à l'habitude, mais l'on entends bien la petite baisse de régime que cela provoque. Par contre, c'est vrai si d'un "clac clac" tu passe à un "CLAC CLAC" je pense qu'il y as en effet un soucis de coussinets...
Édition:
Prends en compte le bruit sourd, pas le petit bruit aigu (c'est une vibration de ce qu'il y as dans le vide poche)
A chaque coups de volant, on entends bien la force demandée au moteur (pompe de direction assistée)
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
une même courroie entraine l'alternateur, la pompe à eau, la pompe de direction assistée
moi je dois avoir ça comme modele .
par contre je vais avoir l air babache , j ai un doute quand a savoir si j ai la clim
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
non, pas de soucis
Si tu as vraiment la clim, ouvre le capot moteur, coté passager, tu vas le voir tout de suite...
En haut les tubulures de clim, en bas, le compresseur
Si tu as vraiment la clim, ouvre le capot moteur, coté passager, tu vas le voir tout de suite...
En haut les tubulures de clim, en bas, le compresseur
Invité- Invité
Re: pb vilebrequin
Pas de clim!!!!
Eh romu, t as pas la même tubulure d' admission!!!!
Eh romu, t as pas la même tubulure d' admission!!!!
peq86- Membre expert
- Messages : 2680
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: pb vilebrequin
C'est pas grave... c'est sur ma donneuse (pour ça qu'elle est devenue donneuse... la Tds/td.... )
Oui, on dirais : pas de clim... donc pas possible que tu ait des soucis de clim... et pour le "clac clac" alors
Oui, on dirais : pas de clim... donc pas possible que tu ait des soucis de clim... et pour le "clac clac" alors
Invité- Invité
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