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Message par Invité 24.01.11 18:51

Bonjour,

alors sitôt inscrit , déjà en quête de vos lumières

le 31/12 , je me mets en route pour aller faire la fête, soudain, voyant batterie au rouge , direction dure et temp a fond a droite.

passage au garage du coin, verdict poulie damper a changer, changement de la courroie d alternateur , le vilebrequin qui "" tape "" sur la pompe a eau mais pas grave d après le mécano

j'ai fais changer la poulie , la courroie , résultats 600 €
je viens de voir sur la facture , prévoir coussinet de vilebrequin a changer ....

une idée du prix des travaux

la voiture , une 525 tds touring mod 93 avec 243 000 kms , état très propre de la carrosserie.

merci de vos lumières

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Message par peq86 24.01.11 19:23

Le vilebrequin qui tape sur la pompe a eau????? Il t as vu arriver de loin lui!!!
Conseil ne retourne plus chez lui! Les coussinets de bieles ne se changent pas sur tds!
A confirmer avec les autres membres!
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Message par badboys_666 24.01.11 19:56

hum , oui les coussinet de bielles se change , mais faut vraiment avoir tirer dedans comme un tarer , et encore , c'est pas avec nos cheveaux qu'on vas les avoir ainsi
ou alors le moteur as sejourner dans de l'eau de mer et ils sont piquer par la rouille ....
mais jamais suite a une soucis avec un damper ....
tout du moins sur m21
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Message par Invité 24.01.11 20:08

Si si, des coussinets de bielles, ça se remplace... par contre, une damper, quand il n'y as pas de clim... c'est inutile... sauf si elle est vraiment Hs...

par contre, si oui, il y as une clim et que la damper étais hs... c'est bien l'arbre qui as pris les chocs... donc sans doutes les coussinets aussi...
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Message par Invité 24.01.11 20:45

alors clim presente est pas trop en forme

donc ?
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Message par Invité 24.01.11 21:17

La poulie damper, est là justement quand il y as un compresseur de clim, pour prendre les chocs dut au démarrage de la clim... ce qui évite au vilebrequin de prendre ces chocs de démarrage...

Donc si ta clim (enfin ton compresseur de clim) est en mauvais état et choc trop la poulie damper, cette dernière vas vite rendre l'ame...

Ce qui signifie aussi que si ta poulie damper as été longtemps Hs, elle n'as pas accuser les chocs, mais c'est bien ton vilebrequin qui les as pris (ces chocs...) donc aussi les coussinets...

une poulie coute en gros 200€ (216,15 € TTC chez Oscaro) une courroie moins de 30€... Je trouve que 600€ pour juste ça... ça fait cher...

Je ne connais pas le prix des jeu de coussinets/coquilles... en plus du joint de carter... huile et main d'œuvre...
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Message par peq86 24.01.11 21:24

En gros 250€ de pieces
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Message par Invité 24.01.11 21:32

Mouais, c'est ce que je pensait (mais j'ai pas les tarifs pour vérifier...)

Mais bon il n'est pas fou le mécano "prévoir coussinets" si jamais ça casse (un jour) il se couvre...

à 243 000 kms... ça me parait encore jeune pour faire des coussinets... à moins que ça ne claque beaucoup...
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Message par Invité 24.01.11 22:04

je confirme ce que mes collegue viennent de dire,sa ce change,pour en avoir changer moi meme sur un 324d,mais attention il y a un sens il y a des coussinet pour le cote bielle et des coussinets pour le cote chapeaux de la bielle ne pas les inversers!!!
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Message par Invité 25.01.11 7:01

ouais je me disais aussi


et la pour le coup je compte combien ?
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Message par peq86 25.01.11 8:49

Moi je te dis le prix pour la mienne, c peu être moins cher pour un tds
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Message par Scud 25.01.11 9:09

Pour te donner une idée du tarif, Clic ici Wink
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Message par Invité 25.01.11 10:21

ok je vais essayer de comprendre ce beau tableau

merci
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Message par badboys_666 25.01.11 12:53

si je me trompe c'est suivant un usure , tu as une espece de tige en plastique a mettre entre deux piece , tu ser au couple prescrit , et suivant l'ecrasement de ta tige en plastique , elle vas avoir une largeur qui te guideras sur le choix des pieces a prendre
( desoles i je suis pas ultra clair , mais j'en avais entendu parler sur un autre forum et j'avais lu en large sans m'y interesser réellement vu que le soucis ne s'est pas encore rpesenter chez moi )
peut etre une piste d'explication que des membres plus experimenter seront te donner
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Message par minous54 25.01.11 13:10

peq86 a écrit:Le vilebrequin qui tape sur la pompe a eau????? Il t as vu arriver de loin lui!!!

pb vilebrequin 976666 on aura tout vu pb vilebrequin 705755 le vilo pour rappel est une pièces (bas moteur) qui sert à transformer les mouvements verticaux du moteur en mouvements rotatifs, donc rien à voir avec la pompe à eau pb vilebrequin 705755

un conseil, change illico presto de crèmerie
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Message par peq86 25.01.11 13:33

Après son mécano a peut être voulu dire qu il ressentait un "tac tac" en penchant l oreille!!!! Mais si ça fait "tac tac" c déjà trop tard!!!
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Message par Invité 25.01.11 13:49

il me semble aussi qu'il y as les boulons à changer... serrer au couple il s'allongent légèrement et ne sont pas re-montable une fois déposer, c'est poubelle...

Mais il faudrait vraiment écouter la chose... Tu aurais 350m Kms je comprendrai un peu plus le remplacement (et encore...)
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Message par badboys_666 25.01.11 13:54

euh moi a 527.000 km mes coussinet ne cogne pas ( c'est plutot mes soupapes qui sont tomber raide dingue amoureuse de ems tetes de cylindre )
le curé de la messe etait un garage citroen , il les as rapprocher en rectifiant de trop et depuis , c'est le grand amour depuis 2500 km ...
bientot je vais avoird es bébés de m21 et je cherche des parrains
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Message par vadin 25.01.11 14:34

peq86 a écrit:Après son mécano a peut être voulu dire qu il ressentait un "tac tac" en penchant l oreille!!!! Mais si ça fait "tac tac" c déjà trop tard!!!


ma poulie damper claque seulement au ralenti lorsque je met la clim ou les plein phares sinon elle ne claque pas en roulant Crying or Very sad
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Message par Invité 25.01.11 15:24

la poulie ne peut pas claquer... (elle est neuve?)

Dans la logique, la courroie, entraine à la fois : l'alternateur, la pompe de direction assistée, la pompe à eau, et le compresseur de clim.

Sur certains modèles, une même courroie entraine l'alternateur, la pompe à eau, la pompe de direction assistée et une autre le compresseur de clim.

Le tout est entrainer par la poulie damper. (pour une ou deux courroies)

Lorsque tu met la clim, il y as une charge plus importante qui se fait au niveau du moteur (logique, il faut entrainer en plus le compresseur de clim) Idem lorsque tu met les plein phares, mais cette fois, c'est l'alternateur qui demande plus de force d'entrainement (quoi que bien moins important qu'un compresseur de clim...)

au ralentit, cela me parait presque normal, vu que tu demande plus de "charge" à la courroie, donc à la damper, donc au moteur...

Idem, si tu essaye de braquer au ralenti... tu demandera plus de force à la courroie...

Toujours logiquement, en plein phares, et en braquant au ralenti, le moteur lui, ne doit pas claquer bien plus qu'à l'habitude, mais l'on entends bien la petite baisse de régime que cela provoque. Par contre, c'est vrai si d'un "clac clac" tu passe à un "CLAC CLAC" je pense qu'il y as en effet un soucis de coussinets...

Édition:

Prends en compte le bruit sourd, pas le petit bruit aigu (c'est une vibration de ce qu'il y as dans le vide poche)
A chaque coups de volant, on entends bien la force demandée au moteur (pompe de direction assistée)

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Message par Invité 25.01.11 16:10

une même courroie entraine l'alternateur, la pompe à eau, la pompe de direction assistée

moi je dois avoir ça comme modele .


par contre je vais avoir l air babache , j ai un doute quand a savoir si j ai la clim
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Message par Invité 25.01.11 16:20

Laughing non, pas de soucis Very Happy

Si tu as vraiment la clim, ouvre le capot moteur, coté passager, tu vas le voir tout de suite...

pb vilebrequin 10042011

En haut les tubulures de clim, en bas, le compresseur
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Message par Invité 25.01.11 17:44

pb vilebrequin 163173_1543329308757_1400702436_31224882_1378324_n


je vois pas les tubulures du haut
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Message par peq86 25.01.11 21:03

Pas de clim!!!!

Eh romu, t as pas la même tubulure d' admission!!!!
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Message par Invité 25.01.11 21:21

C'est pas grave... c'est sur ma donneuse Wink (pour ça qu'elle est devenue donneuse... la Tds/td.... )

Oui, on dirais : pas de clim... donc pas possible que tu ait des soucis de clim... et pour le "clac clac" alors scratch
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