530i m30b30 1988
+2
pierrot1351
Lucky34
6 participants
Page 1 sur 1
530i m30b30 1988
Salut à tous
Le 26 Décembre 2016 je me suis offert ma première voiture après quelques années de permis au volant des voitures familiales (qui n'ont rien de folichon, des mazout citron )
Je suis né en 90, le fils de ma nounou roulait en e30 et nous baladait dedans, c'est mon plus vieux souvenir bmw et aussi la source du virus je pense, déjà minot j'adorais ces générations !
d'ailleurs à la base je partais sur une e30 dans mes recherches, mais j'ai trouvé que ça cotait de trop du coup j'ai élargis au e34.
Je les aimais autant mais leur grand gabarit me refroidissait un peu. Mais bon au boulot je roule tous les jours en 508 et c5, c'est kifkif au final.
Du coup l'occasion a fait le larron, elle avait 273.000km, un carnet d'entretien à jour malgré des petites modifications de mauvais goût et des bricolages, au final pour 2000€ et des brouettes j'ai craqué.
ça fait plaisir de renouer avec l'essence, avec une caisse qui a une gueule, et de découvrir les joies du 6 en ligne
(même si pour être honnête une 540i bm6 aurait été mon rêve, mais pas le même budget puis ça court pas les rues)
j'ai fait 1000 bornes avec le premier mois (c'est une caisse 100% plaisir en fait, secondaire) et là elle est en maintenance chez un spécialiste pour partir sur de bonnes bases.
Normalement je la récupère cette semaine j'ai hâte, elle commence à me manquer
elle en sortira avec le pont reconditionné (nouveaux joints) car il fuyait un peu, idem côté boîtier de DA ça suintait.
elle avait la fusée av droite déserrée aussi, je sentais un truc bizarre dans la direction parfois, à voir si ça a disparu.
et le câble d'accélérateur était plus que fatigué.
En esthétique faut que je lui rebadge son capot, vire son becquet (et le truc sur le pare brise arr).
Les optiques elle a été repassée en tout blanc (pas les clignos)
Le 26 Décembre 2016 je me suis offert ma première voiture après quelques années de permis au volant des voitures familiales (qui n'ont rien de folichon, des mazout citron )
Je suis né en 90, le fils de ma nounou roulait en e30 et nous baladait dedans, c'est mon plus vieux souvenir bmw et aussi la source du virus je pense, déjà minot j'adorais ces générations !
d'ailleurs à la base je partais sur une e30 dans mes recherches, mais j'ai trouvé que ça cotait de trop du coup j'ai élargis au e34.
Je les aimais autant mais leur grand gabarit me refroidissait un peu. Mais bon au boulot je roule tous les jours en 508 et c5, c'est kifkif au final.
Du coup l'occasion a fait le larron, elle avait 273.000km, un carnet d'entretien à jour malgré des petites modifications de mauvais goût et des bricolages, au final pour 2000€ et des brouettes j'ai craqué.
ça fait plaisir de renouer avec l'essence, avec une caisse qui a une gueule, et de découvrir les joies du 6 en ligne
(même si pour être honnête une 540i bm6 aurait été mon rêve, mais pas le même budget puis ça court pas les rues)
j'ai fait 1000 bornes avec le premier mois (c'est une caisse 100% plaisir en fait, secondaire) et là elle est en maintenance chez un spécialiste pour partir sur de bonnes bases.
Normalement je la récupère cette semaine j'ai hâte, elle commence à me manquer
elle en sortira avec le pont reconditionné (nouveaux joints) car il fuyait un peu, idem côté boîtier de DA ça suintait.
elle avait la fusée av droite déserrée aussi, je sentais un truc bizarre dans la direction parfois, à voir si ça a disparu.
et le câble d'accélérateur était plus que fatigué.
En esthétique faut que je lui rebadge son capot, vire son becquet (et le truc sur le pare brise arr).
Les optiques elle a été repassée en tout blanc (pas les clignos)
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: 530i m30b30 1988
Ca va,elle a l'air bien propre pour une grand mère
Quelques bricoles a faire,une bonne révision et elle sera parfaite!
Si tu ne connais pas trop les spécificités du M30,n'hésite pas a demander, on t'indiquera les points a vérifier.
Et si tu lui met une sortie un peu "libérée",tu sera littéralement envouté par le chant de son L6!
Félicitations pour ton achat.
Quelques bricoles a faire,une bonne révision et elle sera parfaite!
Si tu ne connais pas trop les spécificités du M30,n'hésite pas a demander, on t'indiquera les points a vérifier.
Et si tu lui met une sortie un peu "libérée",tu sera littéralement envouté par le chant de son L6!
Félicitations pour ton achat.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i m30b30 1988
Belle machine ! Tu compte y faire des modifications ? Ca semble être une super base en tout cas, bon courage pour la suite et félicitations
djlowd- Membre accroc
- Messages : 324
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 31
Localisation : Drôme/Ardèche
Re: 530i m30b30 1988
A première vue elle a l'air pas mal.
Félicitation pour ton achat, tu ne seras pas seul ici nous sommes tous infectés par le virus de l'hélice, pour certain dont moi depuis le plus jeune âge
Félicitation pour ton achat, tu ne seras pas seul ici nous sommes tous infectés par le virus de l'hélice, pour certain dont moi depuis le plus jeune âge
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: 530i m30b30 1988
Hello et bravo pour ton achat, elle est dans son jus mais semble vraiment saine !
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 530i m30b30 1988
Pour les modifications non rien de prévu pour l'instant.
Je pensais à des jantes mais les seules que j'aime sont trop rares (les style 26).
J'en ai trouvé une en Angleterre mais bon... avec une on va pas loin
j'aime pas celles des m5.
faudrait que je vois ce qu'il reste de chez bm en 17.
Sa ligne est déjà libérée (demi ligne inox et silencieux Supersprint)
Elle sait rester discrète comme hausser le ton, tout dépend du poids de la semelle !
Peut être remonter un système audio à neuf, on en avait discuté avec Pierrot !
Je pensais à des jantes mais les seules que j'aime sont trop rares (les style 26).
J'en ai trouvé une en Angleterre mais bon... avec une on va pas loin
j'aime pas celles des m5.
faudrait que je vois ce qu'il reste de chez bm en 17.
Sa ligne est déjà libérée (demi ligne inox et silencieux Supersprint)
Elle sait rester discrète comme hausser le ton, tout dépend du poids de la semelle !
Peut être remonter un système audio à neuf, on en avait discuté avec Pierrot !
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: 530i m30b30 1988
Lucky34 a écrit:
Je pensais à des jantes mais les seules que j'aime sont trop rares (les style 26).
Sa ligne est déjà libérée (demi ligne inox et silencieux Supersprint)
Elle sait rester discrète comme hausser le ton, tout dépend du poids de la semelle !
Alors,tu sais de quoi je parle
On a vu passer qu'une seule E34 en style 26 sur le fofo,et pas la moindre!
https://passion-e34.forumactif.com/t2783-quelques-photos-de-ma-540i
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i m30b30 1988
cette tuerie !
elle est devenue quoi ?
manu traîne toujours par ici depuis le temps ?
elle est devenue quoi ?
manu traîne toujours par ici depuis le temps ?
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: 530i m30b30 1988
Oui cette 540 est magnifique!
Et non,on ne l'a pas vu depuis des années...
Et non,on ne l'a pas vu depuis des années...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i m30b30 1988
Rien de sûr encore mais je pourrais me séparer de la belle, avant de la mettre sur lbc si jamais ça peut en intéresser par ici ? (ou via vos connaissances)
Elle sort de révision chez un spécialiste bmw.
Pas parfaite (badge sur le capot manquant, ciel de toit décollé et chauffage/ventilo à revoir).
Mécaniquement ok.
Pour l'esthétique éventuellement d'ici là j'aurai fait supprimer le becquet.
On sait jamais.
Hésitez pas à me contacter directement par mail ( lmon34@yahoo.fr )
Elle sort de révision chez un spécialiste bmw.
Pas parfaite (badge sur le capot manquant, ciel de toit décollé et chauffage/ventilo à revoir).
Mécaniquement ok.
Pour l'esthétique éventuellement d'ici là j'aurai fait supprimer le becquet.
On sait jamais.
Hésitez pas à me contacter directement par mail ( lmon34@yahoo.fr )
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: 530i m30b30 1988
(rien à voir)
Vous savez si les autobloquant pour 535i e34 sont compatibles 530i (m30b30) ?
merci !
Vous savez si les autobloquant pour 535i e34 sont compatibles 530i (m30b30) ?
merci !
Lucky34- Newbie
- Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : Montpellier + Gard
Re: 530i m30b30 1988
Non je ne crois pas, j'ai un ami qui a explosé la sienne à 230 KM/h le hic c'est qu'il ne connait rien en BM.
Passionna- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Fréjus
Re: 530i m30b30 1988
Bonsoir,
Oui côté budget il faut toujours avoir le budget nécessaire pour faire les changements/réparations nécessaires mais comme je le dit toujours à mes amis passionnés de la Série 5 c'est toute l'histoire de la BMW qui passe par elle, de la génération 1988 BMW E34 à la toute dernière génération, il y a toujours cette nostalgie qui est en l'air.
Oui côté budget il faut toujours avoir le budget nécessaire pour faire les changements/réparations nécessaires mais comme je le dit toujours à mes amis passionnés de la Série 5 c'est toute l'histoire de la BMW qui passe par elle, de la génération 1988 BMW E34 à la toute dernière génération, il y a toujours cette nostalgie qui est en l'air.
Passionna- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Fréjus
Sujets similaires
» e34 530i m30b30
» 530i M30B30 de 1989
» 530i m30b30 1989 de isyank
» Avis 525i m20 / 530i m30b30
» 530i M30 avril 1988
» 530i M30B30 de 1989
» 530i m30b30 1989 de isyank
» Avis 525i m20 / 530i m30b30
» 530i M30 avril 1988
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|