PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

+2
JohnCONNOR83
dimi M5 3.8 Nurburgring
6 participants

Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 22.11.16 10:42

Bonjour à tous,
Je me premets de crée ce topic pour voir avec vous si il est raisonnable pour moi de me proccurer une E34.
Pour faire simple ca serait ma 3éme voiture. Donc une voiture plaisir que je prendrais de temps à autre je pense 2 à 3 sorties par mois.  Tres peu de kilometres donc. Je suis fan des voitures anciennes et la E34 me plait énormément esthétiquement et la côte me parait trés accessible en ce moment. Je pense me tourner vers une 525i M50.
Mon budget serait d'environ 3000€ max pour l'achat. Je souhaite dans un premier temps juste en profiter et si possible ne rien avoir à dépenser (pas de remise à neuf je veux dire) pour les 2/3 années à venir. En effet je viens de faire l'acquisition d'une maison qui sera ma prorité niveau dépenses. Par la suite le but sera de remettre la E34 dans un état impeccable (peinture compléte, réfection intérieur etc si nécessaire).

Pensez vous qu'avec un budget de 3000€ max pour l'achat et un assez faible budget consacré a son utilisation pendant les 2/3 années à venir est raisonnable ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre Smile


Dernière édition par Manucarco le 22.11.16 19:28, édité 1 fois
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par JohnCONNOR83 22.11.16 11:00

Bonjour Manu,

La e34 est une excellente voiture. Cela fait des années que je possède deux 205 GTI et un jour, on m'a proposé une 520i BMW. ne connaissant la marque qu'au travers de ce que je voyais circuler autour de moi donc autant dire ne connaissant rien du tout, lorsque je suis allé voir la voiture, j'ai trouvé sa bouille sympa et comme nous cherchions ma femme et moi une routière pour remplacer notre ex mercedes 190D avec laquelle je n'avais eu que des ennuis et que j'avais revendue, nous nous sommes dit, pourquoi pas. Cela fait trois ans maintenant que nous avons cette BM et je peux te dire que je n'ai jamais eu de voiture aussi bien aboutie, sans compter la qualité des finitions des matériaux et la facilité déconcertante de démontage dès que tu mets les mains dedans. Bon, certes elle a aussi des défauts, la voiture parfaite n'existe pas mais pour moi, c'est celle qui en a le moins. Perso, je te conseillerais quand même de faire le minimum syndical lorsque tu vas acheter la tienne c'est à dire les vidanges moteur, boite, pont, liquide de refroidissement, circuit de freinage ainsi que le remplacement des filtres et tout devrait rouler ensuite.

Ah, autre chose qui m'a surpris sur cette voiture, c'est sa tenue de route. Elle accroche aussi bien qu'une GTI en virage ce qui m'a paru surprenant vu le poids de la caisse et pourtant, c'est vrai. C'est du à la répartition des charges avant-arrière et à ses trains roulants exceptionnels.

Niveau confort aussi, c'est un vrai palace et faire des centaines de kilomètres ne te fatiguerons même pas.

Si tu peux, prends le modèle M50 avec Vanos car elle aura plus de couple à bas régime.

Voilà. Je te souhaites un bon choix et n'hésite pas à nous demander conseil sur le forum lors de l'achat de ta future e34.

Avec 3500€, je pense que tu devrais arriver à trouver ton bonheur.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 22.11.16 11:19

Hello John,

Merci beaucoup pour ton commentaire. On sent la passion dans tes descriptions. J'ai modifié mon budget pour 3000€ car je dois penser aussi à la CG etc. Mon budget achat sera plutôt de 3000€.

Le minimum syndical sera fait (vidanges etc) bien entendu. Mais 3000€ pour une E34 et pouvoir en profiter sans avoir a changer des piéces trop souvent ca te parait possible Smile
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par pierrot1351 22.11.16 13:31

Bonjour Manu

Je viens de regarder sur le bon coin et on y trouve au moins une douzaine de 525i M50 entre 2 et 3000e.
Donc tu as encore du choix!
Il vaut mieux privilégier une auto trés bien entretenue a une auto peu kilométrée.(a moins de tomber sur l'affaire du siècle qui réunisse les 2 conditions sans etre hors de prix!)
Le moteur est trés robuste et la caisse vieilli assez bien.Mais aucune voiture n'est inusable et certaines pièces d'usure sont a prévoir a un certain kilométrage:train avant,train arrière,pompe a eau et calorstat,suspensions et le plus cher l'embrayage (avec volant moteur)
Tout dépendra de l'usage qui en a été fait et comment elle a été menée,d'ou l'importance de l'entretiens régulier.
Comme l'a si bien dit John,c'est une trés bonne auto qui te donnera beaucoup de plaisir et qui risque mème de te surprendre! Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par JohnCONNOR83 22.11.16 13:52

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 976666 avec Pierrot.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 22.11.16 14:27

Ok c'est vrai qu'il y a pas mal de modèles dans mes prix sur leboncoin. Ok donc pour vous le budget n'est pas déconnant Smile
Je suis d'accord avec vous les kilométres je m'en fiche un peu on voit des modéles avec 300.000 kms ce qui prouve la fiabilité !
Il va me falloir trouver une voiture entretenue avec quelques factures alors. Je vais me mettre en mode recherche active dans les prochaines semaines.

Y a t-il des pièces d'origine qui sont maintenant introuvables ou trés difficilement sur ces modèles ? Je pose la question car ça mettait arrivé sur mon ancien GT Turbo et c'est vraiment ch**nt de se retrouver dans cette situation.
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par pierrot1351 22.11.16 18:43

A ma connaissance,a part la mécanique (moteur boite et pont )qu'on trouve d'occasion et peut etre le boitier de direction (qu'on peut faire reconditionner ou trouver d'occasion ) et a part quelque grosses pièces d'habitacle que l'on ne remplace jamais,tout le reste se trouve en origine (chez BM ou directement chez un revendeur de pièces auto en marque d'origine et pour beaucoup moins cher s'il n'y a pas de contrat d'exclusivité avec la dite pièce)
J'en suis a ma 2eme E34 et je n'ai pas encore rencontré ce problème...
Oui le M50 est trés fiable:le 525 super entretenu de notre ami Greg avait 265Mkm et il avait la rage comme au premier jour! Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 22.11.16 19:57

Ok super Smile
Je vais scruter les annonces et vous en faire part. Je pense pouvoir m'en trouver une aux alentours de février. Ca va me laisser le temps de voir ce que l'on peut trouver sur le marché.

Mais franchement c'est moi ou pour moins de 3000€ une voiture comme ça c'est cadeau non ?
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 22.11.16 20:02

Hello!

Le M50 est un moteur d'une fiabilité à toute épreuve, mon Corbi (520i Touring M50b20) avait 286000 bornes quand je l'ai revendu il y a peu... Il pète toujours la forme!!! 
Et je l'ai sauvé de la casse lors de son achat... Pas tourné depuis 4 ans, visite le topic du Corbi, tu verras par toi-même!

Ton budget est raisonnable, croise juste les doigts pour ne pas avoir un nid à emm**des..  moi je les collectionnent..
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 22.11.16 20:22

C'est justement ça que j'ai peur !
Tu as eu quoi comme pépins ?
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 23.11.16 5:10

Dans le désordre; pompe à essence qui sifflait la Marseillaise, fuite pompe à eau, flector arbre de transmission, les 2 roulements de roues avant, la commande de ventilation de chauffage qui m'a lâché d'un coup, l'alternateur, le récepteur d'embrayage, les silent-bloc de la traverse de train arrière et j'en oublie encore...

Bon, vu le kilométrage (acheté à 235000 et vendu à 286000 bornes 3 ans plus tard) c'est plus de la pièce d'usure que de la tuile pure! ;-) 
Sachant que je ne l'ai pas vraiment ménagé...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 23.11.16 7:05

Ok ouai je suis de ton avis. D'aprés ce que je peux lire les piéces n'ont pas l'air d'être trop couteuses c'est vraiment le cas ?
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par JohnCONNOR83 23.11.16 8:19

Bonjour,

Le prix des pièces est guère plus élevé que celui des voitures Françaises.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 23.11.16 8:38

Ok Smile
Donc raisonnable logiquement. Merci pour votre aide.
Je posterais des annonces pour avoir votre avis. Sachant que je projette d'acheter mon E34 aux alentours de février. A bon entendeur si un membre veut s'en séparer lol
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 23.11.16 8:56

Ah oui une petite précision, les phares jaunes sont encore disponibles à la vente ?
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par pierrot1351 23.11.16 13:08

Il semblerait que oui .Au pire, on les trouve chez le revendeur "e store- central.com" en pièce origine. Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 23.11.16 14:02

Ok super car je trouve le look super avec phares jaunes !
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par s1racing 23.11.16 18:18

C'est vrai que les phares jaunes sont jolis mais ils n'éclairent rien.


Dernière édition par s1racing le 24.11.16 19:53, édité 1 fois
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par EdF 23.11.16 20:32

il faut absolument un entretien régulier et correctement fait.
avec factures + carnets.
les compteurs peuvent être trafiqués.
préférer une voiture Francaise et vérifier la cohérence des CT (kilométrage / dates) avec les factures et le carnet.

pour ma part, j'ai acheté un 525 iX Touring de 1996 avec seulement 157 000km.
le kilométrage a l'air cohérent.
mais "quelques surprises":
- trains roulants HS à reprendre: silent-blocs, un essieu rouillé, barres de torsion rouillées
- freins remplacés, par du Brembo pour les disques, les plaquettes, et restauration des étriers et pistons grippés / rouillés
- triangles avant HS, remplacés par des neufs
- support moyeu avant gauche rouillés en profondeur, remplacé par une pièce d'occase (pas dispo en neuf)
- fuite à la crémaillère de DA, remplacement complet de tous les joints interne de la crémaillère
- corrosion un peu partout sous le plancher, mais rien de "très grave"
- durites d'essence , de frein et du SLS corrodées : entièrement remplacées à neuf
- une fuite au réservoir d'essence
- culasse HS, remplacée
- cylindres usés à mort, par manque de lubrification (la culasse HS a fait un joint de culasse, d'où mayonnaise, d'où pompe à huile colmatée) : bloc neuf acheté
- etc etc, et ce n'est pas fini ...

en bref, un gros gros billet en réparation, du coup, j'ai sauté le pas, et on est passé sur une restauration en règle de remise à neuf général ... et ca dure depuis ... 3 ans ! ;-)

dans mon malheur, j'ai choisit un iX, une 4 roues motrices. et il y a beaucoup, beaucoup de pièces spécifiques à ce modèle. ce qui induit une difficulté accrue pour trouver des pièces de rechange en neuf ou en occase bon état.

mais bon, comme on dit : quand on aime ...
geek geek

EdF
EdF
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Manucarco 23.11.16 21:43

Je suis d'accord avec toi. Par contre dossier de factures + carnet ca risque de pas être facile ! On verra si je peux en trouver une dans mon budger avec ça je n'hésiterais pas !
Manucarco
Manucarco
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34 Empty Re: Dois-je me lancer dans l'acquisition d'une E34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum