PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon touring de 93 dans le 88

4 participants

Aller en bas

Mon touring de 93  dans le 88 Empty Mon touring de 93 dans le 88

Message par foss 28.11.14 17:07

BONJOUR!

https://i.servimg.com/u/f59/16/63/51/97/p1030315.jpg

Présentation de mon nouveau joujou apres plusieurs années sans bm et ayant eu 323i e30 , 324td et 325i e36 j avais projet de m en racheter une.
Mon pote ayant une e34 touring tds et étant monté avec j avais kiffé ce son et surtout les e34, je cherchais plus un 2.5l ou plus mais bon un mariage en prévisions l année prochaine j ai pas trop de sous a mettre et j ai deja une voiture pour aller travailler mais c est un picasso...

Je tombe sur une annonce pres de chez moi d un touring tds a 1200e e mon pote ayant des donneuses dorganes et connaissant tres bien la mecanique et encore plus ces modeles je me decide d aller la voir

Prise de rdv le proprio a acheter une 330d donc se débarrasse de celle la , alors premier aspect visuel bas de porte un peu rouillé, cloque de peinture , un trou siege conducteur, mais propre en general ,et les pare chocs sont déclipsés aussi selon lui .

LA voiture a 278 mkms mais moteur changé chez bm allemagne il a moins de 150 mkms et la possede depuis 8 ans ,alternateur, demarreur, amortos, injecteur pilote, ainsi  que la moitié de la ligne d échappement changés, double toit ouvrant, pack son, et pack hiver
Le CT  est passé mais contre visite pour fuite de gazole une rotule de direction et fuite au qui selon le vendeur est mal fixé donc controle pollution impossible.

Je dis au vendeur que je réflechis tout en ayant négocié a 1000e et le rappel pour lui dire , en rentrant j appel mon pote fait une synthese et me dit pour le prix c ok dans la foulée je rappel le vendeur et lui dit que c est bon qu il me la garde et lui il va aller reparer les fuites et rotules puis faire la contre visite et  dans la semaine je passerai la prendre.

Le jour avant de passer donc je recontact le proprio la il me dit qu il y a un probleme la rotule et la fuite gazole sont refait mais pas l echappement en fait c est la paille qui est hs et le plus beau est a venir il me dit qui a quelqu un qui l harcelé qui va passer le lendemain matin e la prend de sur, moi degouté pret à l insulter je lui avais bien dit ok et qui la garde mais bon j essai de lui faire comprendre mais bon rien n y fait , tant pis je lui dis que le rappel demain au cas ou...

Et coup de theatre c est lui qui me contact et me dit que l autre l a pas prise , maintenant c est différent pas de contre visite de faite et la paille a changer donc on  s entend pour 700e et lui dis bien qu il refasse pas le meme coup si quelqu un appel
Donc le lendemain on monte avec mon pote qui l essaie car il a plus l habitude et ok j essai de renegocier mais non il veut pas donc ce sera 700e.

Petit check up de la voiture vase expansion félé dons on change , les pare chocs les attaches en fait sont cassées , changement de la paille du pot et on enleve le cata, puis suppression egr, nettoyage durite et quelques réglages merci les donneuses d organes.

Puis par la suite c est la contre visite une semaine avant la date limite, et la il me dit que la mauvaise rotule de direction a été changé mais quel guignol ce vendeur pffff mais bon il me valide le ct mais donne pas les papiers et me dit de repasser dans la semaine pour lui montrer,donc changement de cette  rotule que le vendeur m avait fourni mais il en avait changé qu une sur les 2 donc peut etre n a t il pas réussi a la demonter mais bon maintenant c ok pour le ct, et meme sans caaz pollution ok.

Maintenant petite fuite de gazole aux joints de l actuateur que l on va changer ainsi que vidange , filtres et pompe a eau et voila mais bon je trouve que ca manque de puissance je sais pas si c est moi pourtant on sent bien le turbo vers 2000 trs et monte bien dans les tours mais bon  c est peut etre qu avant j avais une 325i 192cv et en ayant essayécelle de mon pote la meme que moi mais avec un arbre de 524 ca pechait plus donc avoir apres tout l entretien que l on va faire si ca marche mieux ....


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 28.11.14 21:15, édité 1 fois (Raison : La politesse est obligatoire! Merci de dire "Bonjour/Bonsoir" à l'avenir quand tu ouvres un post...)
foss
foss
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

Mon touring de 93  dans le 88 Empty Re: Mon touring de 93 dans le 88

Message par foss 28.11.14 17:38

Mon touring de 93  dans le 88 P1030319



Mon touring de 93  dans le 88 P1030320


Mon touring de 93  dans le 88 P1030321

Mon touring de 93  dans le 88 P1030322

Mon touring de 93  dans le 88 P1030323


Mon touring de 93  dans le 88 P1030324


Mon touring de 93  dans le 88 P1030325

Bon c est vrai qu en voyant les photos un bon nettoyage s impose ainsi que recoller le ciel de toit... Very Happy


Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 28.11.14 21:19, édité 1 fois (Raison : Pensez à éditer, merci...)
foss
foss
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

Mon touring de 93  dans le 88 Empty Re: Mon touring de 93 dans le 88

Message par FREDATOR56 28.11.14 19:27

foss a écrit:ayant essayécelle de mon pote la meme que moi mais avec un arbre de 524 ca pechait plus donc avoir apres tout l entretien que l on va faire si ca marche mieux ....

tu voulais surement dire le pont de 524! elle a l'air correcte dans l'ensemble surtout vu le prix, la rouille des portières c'est un classique et après un bon nettoyage et quelque réfection on y verra mieux Wink
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon touring de 93  dans le 88 Empty Re: Mon touring de 93 dans le 88

Message par pierrot1351 28.11.14 19:31

Mon touring de 93  dans le 88 976666
La couleur est bien sympa et elle est propre dans l'ensemble.
Bonne acquisition Mon touring de 93  dans le 88 548605 Very Happy
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mon touring de 93  dans le 88 Empty Re: Mon touring de 93 dans le 88

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 28.11.14 21:20

Salut!
Elle parait encore toute propre, nettoie là bien et remets nous 3 ou 4 fotos...
Encore une E34 sauvée de la casse! Mon touring de 93  dans le 88 39415 Mon touring de 93  dans le 88 870412
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mon touring de 93  dans le 88 Empty Re: Mon touring de 93 dans le 88

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum