530I V8 1993
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Re: 530I V8 1993
Je vais prendre des b4 !
Une ptite question, y'a t il un joint d’étanchéité au niveau du capuchon de la vasque de liquide de direction ?
J'ai une fuite à son niveau et j'ai noté l'absence de joint.
Une ptite question, y'a t il un joint d’étanchéité au niveau du capuchon de la vasque de liquide de direction ?
J'ai une fuite à son niveau et j'ai noté l'absence de joint.
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Bon dans l'attente de monter mes 4 triangles , 4 amortisseurs et 2 pneus.
Que pensez vous de ça :
http://www.secretauto.fr/kits-admission-direct-dynamique/130698-admission-dynamique-pipercross-viper-carbone-pour-bmw-e34-530i-3-0-v8-annee-09-92-09-95.html
Le but n'est pas une augmentation des perfs mais plutôt un gain de sonorite pour le coup. Y'a t il des risques inverses, a savoir une perte de performance ?
Ensuite , même question, que pensez vous d'une reprogrammation sur ce modele ? Interessant ? Risqué pour l'usure des pieces ?
Merci a vous
Ronii
Que pensez vous de ça :
http://www.secretauto.fr/kits-admission-direct-dynamique/130698-admission-dynamique-pipercross-viper-carbone-pour-bmw-e34-530i-3-0-v8-annee-09-92-09-95.html
Le but n'est pas une augmentation des perfs mais plutôt un gain de sonorite pour le coup. Y'a t il des risques inverses, a savoir une perte de performance ?
Ensuite , même question, que pensez vous d'une reprogrammation sur ce modele ? Interessant ? Risqué pour l'usure des pieces ?
Merci a vous
Ronii
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Bonjour,
A mon avis, tu va dépenser beaucoup pour un gain ridicule.
A mon avis, tu va dépenser beaucoup pour un gain ridicule.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Tu parles pour la reprog ?
Car pour l'admission je vise uniquement la sonorité.
Car pour l'admission je vise uniquement la sonorité.
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Bonjour a tous
avec John
C'est marqué "gain de puissance important" mais dans le contexte de ton utilisation,c'est archi faux! Une admission dynamique peut apporter un léger gain a partir d'une certaine vitesse (air "forcé" a l'admission) et avec une reprog adhéquate,autrement dit en usage circuit.
Et pour l'agrément (sonorité) ce n'est pas une GTI ou chaque écrasé de pédale s'accompagne d'un bruit de sucion impressionnant. Je pense que tu risque d'etre vraiment déçu et ton argent gaspillé.
Je te conseille plutot d'investir dans une sortie inox et la tu appréciera vraiment la sonorité de ton M60.
Et si ta ligne est en trés bon état,meme pas besoin de changer le silencieux: tu dépose,tu ouvre la gamate,tu vire les tubes de l'étouffoir (appellé aussi muffler) et tu fais ressouder par un soudeur inox .Je l'ai fait sur la mienne et le resultat est vraiment sympa et ça m'a couté 150 balles.
Après,ce n'est que mon avis...
avec John
C'est marqué "gain de puissance important" mais dans le contexte de ton utilisation,c'est archi faux! Une admission dynamique peut apporter un léger gain a partir d'une certaine vitesse (air "forcé" a l'admission) et avec une reprog adhéquate,autrement dit en usage circuit.
Et pour l'agrément (sonorité) ce n'est pas une GTI ou chaque écrasé de pédale s'accompagne d'un bruit de sucion impressionnant. Je pense que tu risque d'etre vraiment déçu et ton argent gaspillé.
Je te conseille plutot d'investir dans une sortie inox et la tu appréciera vraiment la sonorité de ton M60.
Et si ta ligne est en trés bon état,meme pas besoin de changer le silencieux: tu dépose,tu ouvre la gamate,tu vire les tubes de l'étouffoir (appellé aussi muffler) et tu fais ressouder par un soudeur inox .Je l'ai fait sur la mienne et le resultat est vraiment sympa et ça m'a couté 150 balles.
Après,ce n'est que mon avis...
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Je n'ai pas les capacites pour faire ce genre de travaux malheureusement
Et 3000€ la ligne inox encore moins les moyens ^^ !
Je vais suivre vos conseils en tt cas.
Et 3000€ la ligne inox encore moins les moyens ^^ !
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rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Un silencieux arrière supersprint coute environ 650e plus la pose:il faut couper,mettre l'adaptateur et ajuster ,compte 2h de M.O.
Sinon,pour faire vider ta sortie,je pense qu'un gars sérieux te prendra maxi 350e.
Sinon,pour faire vider ta sortie,je pense qu'un gars sérieux te prendra maxi 350e.
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Bonjour,
De plus ce n'est pas si compliqué à faire sur nos voitures. Une bonne disqueuse ou une scie à métaux et il te suffit de bien prendre les mesures avant de couper, ensuite tu mets des manchons inox, ta sortie inox et le tour est joué.
Tu peux déjà te faire une idée avec ça:
https://www.diapason-motorsport.com/eisenmann-silencieux-arriere-2x-o-70-mm-bmw-e34-530i-188ch.html
Ou ça:
http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-3-series-e34/bmw-e34-530i-v8-sedan--93---95/silencieux-arriere-oo76-race-tips-100-acier-inoxydable.aspx#!/
Là, tu peux avoir l'intermédiaire aussi:
http://www.boitier-additionnel.com/listing_supersprint_echappement.asp?boitier=supersprint_echappement&marque=BMW&modele=E34%20530i%2087-%3E92
Le bruit d'un échappement Eisenmann:
https://www.youtube.com/watch?v=CRkyLiuVtKo
De plus ce n'est pas si compliqué à faire sur nos voitures. Une bonne disqueuse ou une scie à métaux et il te suffit de bien prendre les mesures avant de couper, ensuite tu mets des manchons inox, ta sortie inox et le tour est joué.
Tu peux déjà te faire une idée avec ça:
https://www.diapason-motorsport.com/eisenmann-silencieux-arriere-2x-o-70-mm-bmw-e34-530i-188ch.html
Ou ça:
http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-3-series-e34/bmw-e34-530i-v8-sedan--93---95/silencieux-arriere-oo76-race-tips-100-acier-inoxydable.aspx#!/
Là, tu peux avoir l'intermédiaire aussi:
http://www.boitier-additionnel.com/listing_supersprint_echappement.asp?boitier=supersprint_echappement&marque=BMW&modele=E34%20530i%2087-%3E92
Le bruit d'un échappement Eisenmann:
https://www.youtube.com/watch?v=CRkyLiuVtKo
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Eisenmann c'est exactement le son gutural que j'aime !
Mais pu**in les tarifs !! 1200 pour une sortie et un inter !
Jvais suivre ton idee pierrot , y'a peut etre un garagiste pas loin de chez moi qui pourrait le faire.
Le mec demonte des m3 e36 pour la compet.
Mais pu**in les tarifs !! 1200 pour une sortie et un inter !
Jvais suivre ton idee pierrot , y'a peut etre un garagiste pas loin de chez moi qui pourrait le faire.
Le mec demonte des m3 e36 pour la compet.
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Si ton garagiste ne travaille pas l'inox et ne peut prendre en charge que le démontage/remontage,tu peux l'emmener a modifier chez mon soudeur.
Je pense que pour l'ouvrir,virer les tubes,et ressouder les coques proprement,il te prendra pas plus de 300e,peut etre moins,et son travail est nickel.
A toi de voir...
Je pense que pour l'ouvrir,virer les tubes,et ressouder les coques proprement,il te prendra pas plus de 300e,peut etre moins,et son travail est nickel.
A toi de voir...
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
salut les copains
je donne juste mon avis sur le Eisemmann car j'ai ce silencieux et c'est vraiment un bruit merveilleux !! bien grave a bas regime et plus sa monte plus sa chante pas comme les supersprint qui plus tu monte dans les tour plus sa racle je trouve
voila mon avis
je donne juste mon avis sur le Eisemmann car j'ai ce silencieux et c'est vraiment un bruit merveilleux !! bien grave a bas regime et plus sa monte plus sa chante pas comme les supersprint qui plus tu monte dans les tour plus sa racle je trouve
voila mon avis
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: 530I V8 1993
Tout a fait d'accord avec toi poto
J'ai toujours trouvé la sonorité du supersprint trop aigue et comme tu dis,ça "racle" on dirait une crécelle!
Je lui préfère largement la sonorité du scorpion que j'avais mis sur la 535 (et que tu as pu entendre) ou celle des maddac que j'ai sur ma vieille 505 v6 et sur la 330d.
Je trouve leur sonorité beaucoup plus chaleureuse et grave,un peu comme le Eisenmann que je n'ai entendu qu'en vidéo sur le net mais dont la réputation n'est plus a faire.
J'ai toujours trouvé la sonorité du supersprint trop aigue et comme tu dis,ça "racle" on dirait une crécelle!
Je lui préfère largement la sonorité du scorpion que j'avais mis sur la 535 (et que tu as pu entendre) ou celle des maddac que j'ai sur ma vieille 505 v6 et sur la 330d.
Je trouve leur sonorité beaucoup plus chaleureuse et grave,un peu comme le Eisenmann que je n'ai entendu qu'en vidéo sur le net mais dont la réputation n'est plus a faire.
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Le goûts et les couleurs des fois...
Supersprint j'ai eu mais pas exactement le même modèle, j'aime beaucoup personnellement, a part un premier coût de clé il savait rester discret tant qu'on lui demandait rien ce qui etait vraiment agréable sur moyen et long trajet et la famille ou ami appréciaient. Et quand je commençai a taper dans les tours il hurlai comme une moto et ça j'aimai aussi
Eisenmann est certes plus rauque mais plus présent, mais ça reste jolie sur cette marque et j’aime également, c'est une question de goût après mais de manière générale je préfère la discrétion et l'effet de surprise du précédent.
Pour les autres marques c'est clairement du jacky tuning moumoute a la regarde moi j'ai une voiture qui fait vroum vroum
Supersprint j'ai eu mais pas exactement le même modèle, j'aime beaucoup personnellement, a part un premier coût de clé il savait rester discret tant qu'on lui demandait rien ce qui etait vraiment agréable sur moyen et long trajet et la famille ou ami appréciaient. Et quand je commençai a taper dans les tours il hurlai comme une moto et ça j'aimai aussi
Eisenmann est certes plus rauque mais plus présent, mais ça reste jolie sur cette marque et j’aime également, c'est une question de goût après mais de manière générale je préfère la discrétion et l'effet de surprise du précédent.
Pour les autres marques c'est clairement du jacky tuning moumoute a la regarde moi j'ai une voiture qui fait vroum vroum
FREDATOR56- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Bonsoir a tous
J'ai un peu les meme gouts que toi Frédo et je préfère de loin le grave feutré a l'aigue criard et surtout pas un bruit trop présent absolument insupportable sur longs trajets.C'est pour ça que je me suis contenté de juste modifier le mien en vidant le muffler,estimant que c'était largement suffisant.Je ne le regrette pas.
Certains montages de Supersprint m'avaient déçus ,notamment sur la 318is e36 de mon ami,qui l'a d'ailleurs retiré au bout de quelques mois tellement c'était insupportable!
Mais je suis sur que sur certaines autos,le résultat est nettement mieux voire excellent car la réputation de la marque Italienne n'est certainement pas usurpée.
La conception d'un échappement est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, et des fois la magie opère,des fois non.
Il en est certainement de meme pour les autres fabricants dont les produits vont mieux s'accorder avec telle auto et mal avec une autre.
Et puis comme tu dis très justement,les gouts diffèrent selon chacun,et heureusement sinon on aurait tous la meme bagnole équipée de la meme manière!
J'ai un peu les meme gouts que toi Frédo et je préfère de loin le grave feutré a l'aigue criard et surtout pas un bruit trop présent absolument insupportable sur longs trajets.C'est pour ça que je me suis contenté de juste modifier le mien en vidant le muffler,estimant que c'était largement suffisant.Je ne le regrette pas.
Certains montages de Supersprint m'avaient déçus ,notamment sur la 318is e36 de mon ami,qui l'a d'ailleurs retiré au bout de quelques mois tellement c'était insupportable!
Mais je suis sur que sur certaines autos,le résultat est nettement mieux voire excellent car la réputation de la marque Italienne n'est certainement pas usurpée.
La conception d'un échappement est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, et des fois la magie opère,des fois non.
Il en est certainement de meme pour les autres fabricants dont les produits vont mieux s'accorder avec telle auto et mal avec une autre.
Et puis comme tu dis très justement,les gouts diffèrent selon chacun,et heureusement sinon on aurait tous la meme bagnole équipée de la meme manière!
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Merci à tous !
Merci pierrot, je vais aller voir le garagiste prevu et si ce n'est pas concluant je reviendrai vers toi
Merci pierrot, je vais aller voir le garagiste prevu et si ce n'est pas concluant je reviendrai vers toi
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
pierrot1351 a écrit:Certains montages de Supersprint m'avaient déçus ,notamment sur la 318is e36 de mon ami,qui l'a d'ailleurs retiré au bout de quelques mois tellement c'était insupportable!
Mais je suis sur que sur certaines autos,le résultat est nettement mieux voire excellent car la réputation de la marque Italienne n'est certainement pas usurpée.
Il en est certainement de meme pour les autres fabricants dont les produits vont mieux s'accorder avec telle auto et mal avec une autre.
Le problème c'est souvent l'auto, enfin le moteur! Avec la 535 ou la avec un V8, aucun problème niveau sonorité, le pot ne fait qu'amplifier le son du moteur si je puis dire.
C'est sur qu'un petit 4 cylindre vaut mieux lui mettre un Remus bien tuning, bien rauque, si tu veux entendre autre chose que la réalité du son que produit le moteur.
Sinon pour notre ami, il reste aussi la solution de mettre deux tubes a la place du silencieux et de remettre le silencieux au contrôle technique, la tu es sur d'entendre le V8
FREDATOR56- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Oui tu as sans doute raison Frédo.
D'ailleurs,sur les big block américains y 'a souvent juste 2 tubes et le son est dément!
La,si on l'entend pas,faut aller consulter!
D'ailleurs,sur les big block américains y 'a souvent juste 2 tubes et le son est dément!
La,si on l'entend pas,faut aller consulter!
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Bon une bonne chose de faite ! Les 4 triangles, les 4 bielstein B6 et les 2 pneux avant sont changés ! Adieu roulis !
Vidange moteur, filtres faits !
Reste le joint de cache culbuteur à faire,il suinte légèrement et les deux silent bloc sous la boite de transmission qui sont apparement morts.
Le silencieux est mort apparement tout se trimbale dedans et son intermediaire fuit à la jonction. Il faut apparement prevoir un remplacement sans urgence.
La colonne de direction à un peu de jeu. Il m'a dit que se n'était pas rattrapable ou alors en serrant une vis je sais plus où mais ce n'est pas vraiment une solution plutôt un bricolage.
Et enfin faut que je mette la main sur une plaque de plafonnier de toit ouvrant !
Les beaux jours reviennent et la mienne ne tient plus , les accroches ont toutes petees ! Si vous savez ou je peux trouver ca !
En tout cas ces nouvelles pieces changent bien evidemment le comportement de la voiture ! Rien à voir !
Vidange moteur, filtres faits !
Reste le joint de cache culbuteur à faire,il suinte légèrement et les deux silent bloc sous la boite de transmission qui sont apparement morts.
Le silencieux est mort apparement tout se trimbale dedans et son intermediaire fuit à la jonction. Il faut apparement prevoir un remplacement sans urgence.
La colonne de direction à un peu de jeu. Il m'a dit que se n'était pas rattrapable ou alors en serrant une vis je sais plus où mais ce n'est pas vraiment une solution plutôt un bricolage.
Et enfin faut que je mette la main sur une plaque de plafonnier de toit ouvrant !
Les beaux jours reviennent et la mienne ne tient plus , les accroches ont toutes petees ! Si vous savez ou je peux trouver ca !
En tout cas ces nouvelles pieces changent bien evidemment le comportement de la voiture ! Rien à voir !
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Très bonne de chose de faite.
Pour le boitier , j'ai déjà lu que c'était déconseillé de touché à la vis, au risque de plus pouvoir tourner le volant. Mais je ne ne me suis jamais vraiment pencher sur ce sujet. A voir avec d'autres membres mes dires
Encore deux-trois bricole et elle sera nickel
Pour le boitier , j'ai déjà lu que c'était déconseillé de touché à la vis, au risque de plus pouvoir tourner le volant. Mais je ne ne me suis jamais vraiment pencher sur ce sujet. A voir avec d'autres membres mes dires
Encore deux-trois bricole et elle sera nickel
Re: 530I V8 1993
C'est deconseille de touche la vis du boitier soi-meme mais elle est faite pour rattraper l'usure du temps. Faut vraiment y aller a la cool quand on y touche, je l'ai deja fait et ca marche tres bien sauf si le boitier est vraiment mort.
FREDATOR56- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Bonjour à tous,
Je confirme, il faut y aller un huitième de tour à la fois maximum et tester au risque d’avoir un volant qui ne reviens plus en ligne droite. J’ai testé pour vous et je peux vous dire que ça surprend.
Je confirme, il faut y aller un huitième de tour à la fois maximum et tester au risque d’avoir un volant qui ne reviens plus en ligne droite. J’ai testé pour vous et je peux vous dire que ça surprend.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Bon je vais quand même voir pour qu'on me règle ce jeu dans la direction.
A basse vitesse en ville ça va. Mais en grande vitesse sur autoroute, donc même pas de virage, juste des courbes, ça devient dangereux.
Je suis pas serein derrière mon volant car un default sur le tarmac, un mauvais petit à coup, le volant bouge, pas la voiture et on se retrouve à jouer avec le volant qui ne suit pas parfaitement la direction.
J'ai pas changer tous les triangles et armoto pour me faire emm**der par ça ! ^^
A basse vitesse en ville ça va. Mais en grande vitesse sur autoroute, donc même pas de virage, juste des courbes, ça devient dangereux.
Je suis pas serein derrière mon volant car un default sur le tarmac, un mauvais petit à coup, le volant bouge, pas la voiture et on se retrouve à jouer avec le volant qui ne suit pas parfaitement la direction.
J'ai pas changer tous les triangles et armoto pour me faire emm**der par ça ! ^^
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Salut à tous !
J'ai enfin trouvé ma plaque de plafonnier pour le toit ouvrant !
Je vais bientôt vider mon garage pour y installer la belle.
J'ai un debut de corrosion sur le montant gauche du pare brise qui a l'air assez profond. J'aime pas ça.
Pensez vous que des disque Brembo, des plaquette Ferrodo et des durites aviation amélioreraient le freinage de manière significatives ?
J'ai enfin trouvé ma plaque de plafonnier pour le toit ouvrant !
Je vais bientôt vider mon garage pour y installer la belle.
J'ai un debut de corrosion sur le montant gauche du pare brise qui a l'air assez profond. J'aime pas ça.
Pensez vous que des disque Brembo, des plaquette Ferrodo et des durites aviation amélioreraient le freinage de manière significatives ?
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Bonjour,
Perso, j'ai monté des durites aviation sur mes GTIs et je n'ai rien trouvé de plus.
L'âme des durites, quelles soient aviation ou normales est constituée d'un tube en nylon. C'est juste l'extérieur qui diffère.
Perso, j'ai monté des durites aviation sur mes GTIs et je n'ai rien trouvé de plus.
L'âme des durites, quelles soient aviation ou normales est constituée d'un tube en nylon. C'est juste l'extérieur qui diffère.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Hello,
Perso je suis passe en durite avia sur ma ///M et dernierement sur ma 530 V8, la difference est enorme par rapport aux flexibles standards.
Les avia c'est teflon + inox, aucune dilatation possible du diametre de la conduite.
Les disques brembo et plaquettes ferrodo sont des bons choix mais ils n'apporteront rien de plus que des disques aTe et plaquettes bosch.
pour la direction, il faut aussi verifier que le levier de direction n'ait pas de jeu sinon tu auras du jeu meme si le boitier de direction n'en a pas: la roue avant droite pourra prendre une valeur d'angle de pincement variable, ce qui se traduira a la conduite par une direction aleatoire due a la variation de l'angle de pincement de l'essieu avant
Perso je suis passe en durite avia sur ma ///M et dernierement sur ma 530 V8, la difference est enorme par rapport aux flexibles standards.
Les avia c'est teflon + inox, aucune dilatation possible du diametre de la conduite.
Les disques brembo et plaquettes ferrodo sont des bons choix mais ils n'apporteront rien de plus que des disques aTe et plaquettes bosch.
pour la direction, il faut aussi verifier que le levier de direction n'ait pas de jeu sinon tu auras du jeu meme si le boitier de direction n'en a pas: la roue avant droite pourra prendre une valeur d'angle de pincement variable, ce qui se traduira a la conduite par une direction aleatoire due a la variation de l'angle de pincement de l'essieu avant
vozhd- Membre acharné e34
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