530I V8 1993
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530I V8 1993
Bonjour à tous,
Voici donc ma 1ere BMW, ma 1ere propulsion, mon 1er v8, mon 1er vrai "amour automobile".
C'est une 530I v8 de 1993 boite méca,française, totalisant 258000km, achetée à 257000km en novembre 2015
Facture d'achat de l'époque, dossier complet avec suivi BMW ou spécialiste depuis sa mise en circulation , tous les contrôles techniques présents également. L'ancien proprio l'a acheté en 1996 au 1er. C'est quasiment une première main. Vidange moteur tous les ans par l'ancien proprio.
Le cuir à l'intérieur est assez impressionant, il est toujours tendu, pas craquelé, bref à quelques rayures près on dirait qu'il est neuf, et je ne l'ai pas traité encore.
J'ai récupérer la bmw avec ces jantes montées. Pas fan au début, finalement ça lui donne un ptit côté German style, si je dis pas de bêtise, assez sympa.
Le vendeur m'a fourni les 4 jantes abeille d'origine.
Désolé pour la qualité des photos.
Ce qu'il y a à faire dessus :
-réparer la clim
-moteur fenêtres arrières très fatigués ( pour pas dire morts )
-changer les vérins du coffre ( morts )
-RETIRER CET IMMONDE INSIGNE V8 !!!!
Régler un soucis de calage qui arrive parfois lorsque je débraye ( surtout à bas régime ). Le régime chute et la voiture cale. Donc assez contraignant lorsque je manœuvre ou dans les embouteillages. Dès que je dois jouer un peu des pédales, je dois compenser en accélérant un peu plus. Sans noté bien sûr que la direction se rigidifie instantanément ce qui m'a presque coûté de rentrer dans un rond point quand j'ai calé en l'attaquant. Bref, un soucis que j'aimerais réglé.
J'ai un régime moteur stable à 0.6 , moteur chaud, pourtant.
Mais je ne connais pas de spécialiste ou de garage de confiance apte à gérer un v8 BM dans le sud, donc si vous en connaissez un...
Enfin ce que j'aimerais y faire :
-réveiller un peu la sonorité du v8 ( mais je ne sais pas si il faut juste changer le silencieux ou la ligne complète ).
-Améliorer le freinage.
-Changer les suspensions, les miennes ont l'air fatiguées et je prends trop de roulis dès que j'attaque un peu même dans une courbe. Et si il y a des defauts sur le bitume...
Ca m'a valu une frayeur et pourtant ce n'était q'une courbe et je ne devais être qu'à 80km/h.
-Améliorer un peu les perfs du v8
-changer les Jantes ( mais ça presse pas )
Mais pareil , je ne connais pas de spécialiste pour faire ce genre de travaux dans ma région.
Je précise que je ne suis un chauffard hein ! Je ne fais que de la ville avec un v8 alors déjà que je suis à 20l/100, je reste souple !
Pour finir je dirais que je suis amoureux de ce v8, souple même en ville, grogne un peu quand on tire dessus ( mais pas assez ), c'est une routière à papa faut pas oublier.
Moteur assez linéaire je trouve mais poussif. Ca grimpe, ça grimpe et ça ne s'arrête pas. Je ne sais pas si elle développe encore pleinement ses 218chevaux mais en tout cas ça pousse au fesses ! quel couple !
Je trouvais que la boîte accrochait un peu trop. On m'a dit que s'était normal sur une BMW. Que c'est moi qui n'avait pas l'habitude d'une boite BM. Fallait être franc et ferme lors du passage de vitesse.
Bref 1ere bmw ( j'ai toujours aimé la marque ), et après avoir franchis le cap, je pense que je pourrais plus rouler dans autre chose.
Je me rêve au volant d'une série M ( M5 e34 , M3 e36 ). Les anciennes ont et auront toujours m'a préférence.
Ronii
Voici donc ma 1ere BMW, ma 1ere propulsion, mon 1er v8, mon 1er vrai "amour automobile".
C'est une 530I v8 de 1993 boite méca,française, totalisant 258000km, achetée à 257000km en novembre 2015
Facture d'achat de l'époque, dossier complet avec suivi BMW ou spécialiste depuis sa mise en circulation , tous les contrôles techniques présents également. L'ancien proprio l'a acheté en 1996 au 1er. C'est quasiment une première main. Vidange moteur tous les ans par l'ancien proprio.
Le cuir à l'intérieur est assez impressionant, il est toujours tendu, pas craquelé, bref à quelques rayures près on dirait qu'il est neuf, et je ne l'ai pas traité encore.
J'ai récupérer la bmw avec ces jantes montées. Pas fan au début, finalement ça lui donne un ptit côté German style, si je dis pas de bêtise, assez sympa.
Le vendeur m'a fourni les 4 jantes abeille d'origine.
Désolé pour la qualité des photos.
Ce qu'il y a à faire dessus :
-réparer la clim
-moteur fenêtres arrières très fatigués ( pour pas dire morts )
-changer les vérins du coffre ( morts )
-RETIRER CET IMMONDE INSIGNE V8 !!!!
Régler un soucis de calage qui arrive parfois lorsque je débraye ( surtout à bas régime ). Le régime chute et la voiture cale. Donc assez contraignant lorsque je manœuvre ou dans les embouteillages. Dès que je dois jouer un peu des pédales, je dois compenser en accélérant un peu plus. Sans noté bien sûr que la direction se rigidifie instantanément ce qui m'a presque coûté de rentrer dans un rond point quand j'ai calé en l'attaquant. Bref, un soucis que j'aimerais réglé.
J'ai un régime moteur stable à 0.6 , moteur chaud, pourtant.
Mais je ne connais pas de spécialiste ou de garage de confiance apte à gérer un v8 BM dans le sud, donc si vous en connaissez un...
Enfin ce que j'aimerais y faire :
-réveiller un peu la sonorité du v8 ( mais je ne sais pas si il faut juste changer le silencieux ou la ligne complète ).
-Améliorer le freinage.
-Changer les suspensions, les miennes ont l'air fatiguées et je prends trop de roulis dès que j'attaque un peu même dans une courbe. Et si il y a des defauts sur le bitume...
Ca m'a valu une frayeur et pourtant ce n'était q'une courbe et je ne devais être qu'à 80km/h.
-Améliorer un peu les perfs du v8
-changer les Jantes ( mais ça presse pas )
Mais pareil , je ne connais pas de spécialiste pour faire ce genre de travaux dans ma région.
Je précise que je ne suis un chauffard hein ! Je ne fais que de la ville avec un v8 alors déjà que je suis à 20l/100, je reste souple !
Pour finir je dirais que je suis amoureux de ce v8, souple même en ville, grogne un peu quand on tire dessus ( mais pas assez ), c'est une routière à papa faut pas oublier.
Moteur assez linéaire je trouve mais poussif. Ca grimpe, ça grimpe et ça ne s'arrête pas. Je ne sais pas si elle développe encore pleinement ses 218chevaux mais en tout cas ça pousse au fesses ! quel couple !
Je trouvais que la boîte accrochait un peu trop. On m'a dit que s'était normal sur une BMW. Que c'est moi qui n'avait pas l'habitude d'une boite BM. Fallait être franc et ferme lors du passage de vitesse.
Bref 1ere bmw ( j'ai toujours aimé la marque ), et après avoir franchis le cap, je pense que je pourrais plus rouler dans autre chose.
Je me rêve au volant d'une série M ( M5 e34 , M3 e36 ). Les anciennes ont et auront toujours m'a préférence.
Ronii
Dernière édition par rOnii le 01.07.16 8:21, édité 1 fois
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Salut,
Elle est bien belle cette E34, intérieur, extérieur elle est nickel! Il me semble l'avoir vu sur leboncoin si je ne me trompe pas et à bon prix
C'est sur que la première chose à faire c'est virer cet insigne V8 quel horreur.
Si la voiture cale c'est peu-être ton actuateur de ralenti qui est sale, c'est un classique. Une nuit dans l'essence et ça repart.
Pour le son un silencieux devrait déjà bien la faire chanter.
Le freinage avec une purge totale du liquide par du neuf, ça change la vie.
Les suspensions un kit bilstein-eibach est un classique qui marche bien, en B6 ou B8 si tu rabaisse un peu.
Pour les performances si tout marche bien y a pas grand chose à faire à part reprogrammer.
Les jantes chacun ces gouts et moi non plus je suis pas fan de celles-ci.
L'adjectif "poussif" voudrait dire qu'elle manque de souffle et apparemment de ce coté tout va bien
Si tu peu fait ou fait faire une vidange, moteur, boite et pont. Tu verra une différence et ça lui ferra du bien.
Comme beaucoup, moi c'est pareil: j'ai gouté à BMW et je ne veux plus autre chose. Avec une préférence pour les anciennes, je cherche toujours une nouvelle mais rien de bien pour moi ces temps-ci!
Félicitation pour ton achat, tu as trouvé un bel exemplaire alors faut en prendre soins
Elle est bien belle cette E34, intérieur, extérieur elle est nickel! Il me semble l'avoir vu sur leboncoin si je ne me trompe pas et à bon prix
C'est sur que la première chose à faire c'est virer cet insigne V8 quel horreur.
Si la voiture cale c'est peu-être ton actuateur de ralenti qui est sale, c'est un classique. Une nuit dans l'essence et ça repart.
Pour le son un silencieux devrait déjà bien la faire chanter.
Le freinage avec une purge totale du liquide par du neuf, ça change la vie.
Les suspensions un kit bilstein-eibach est un classique qui marche bien, en B6 ou B8 si tu rabaisse un peu.
Pour les performances si tout marche bien y a pas grand chose à faire à part reprogrammer.
Les jantes chacun ces gouts et moi non plus je suis pas fan de celles-ci.
L'adjectif "poussif" voudrait dire qu'elle manque de souffle et apparemment de ce coté tout va bien
Si tu peu fait ou fait faire une vidange, moteur, boite et pont. Tu verra une différence et ça lui ferra du bien.
Comme beaucoup, moi c'est pareil: j'ai gouté à BMW et je ne veux plus autre chose. Avec une préférence pour les anciennes, je cherche toujours une nouvelle mais rien de bien pour moi ces temps-ci!
Félicitation pour ton achat, tu as trouvé un bel exemplaire alors faut en prendre soins
FREDATOR56- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Salut Ronii et félicitation pour l'achat de ce modèle !!
Elle est vraiment, VRAIMENT, super belle. Pourtant, je suis un adepte du full origine mais là ces jantes lui vont comme un gant.
En plus elle semble super bien conservée, niveau carrosserie et à l'intérieur ça sent bon le proprio soigneux. Ca fait plaisir !! Un régal...
T'es un peu maso d'acheter une telle voiture pour la ville toi non ? T'as des actions chez Total ?
pour l'insigne V8 je suis aussi de ton avis. Et bon courage pour le reste des travaux que tu prévois meme si j'imagine que ta priorité c'est de régler ce problème de calage. Beaucoup de personnes ici pourront t'aider (pas moi )
Et t'habite où dans le Sud ? Parce que je connais un super garage spécialisé BMW vers chez moi, à Gap plus précisément.
Elle est vraiment, VRAIMENT, super belle. Pourtant, je suis un adepte du full origine mais là ces jantes lui vont comme un gant.
En plus elle semble super bien conservée, niveau carrosserie et à l'intérieur ça sent bon le proprio soigneux. Ca fait plaisir !! Un régal...
T'es un peu maso d'acheter une telle voiture pour la ville toi non ? T'as des actions chez Total ?
pour l'insigne V8 je suis aussi de ton avis. Et bon courage pour le reste des travaux que tu prévois meme si j'imagine que ta priorité c'est de régler ce problème de calage. Beaucoup de personnes ici pourront t'aider (pas moi )
Et t'habite où dans le Sud ? Parce que je connais un super garage spécialisé BMW vers chez moi, à Gap plus précisément.
lolo04- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Ho! Peuchère, il est de Marseille
FREDATOR56- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Oh fatche de c*n il doit en avoir des spécialistes BMW dans les bouches du Rhône. Pierrot doit connaître un peu les bonnes adresses
Dernière édition par lolo04 le 30.06.16 15:41, édité 1 fois
lolo04- Newbie
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Re: 530I V8 1993
ahaha bah écoutez dur d'en trouver un !
J'attends qu'on me rencarde sur une adresse sûr.
J'ai fais les frais une fois dans ma vie d'un en**ler de garage specialiste rino sport qui m'a soulager de 1500€ pour rien donc je ne fais plus de tentative mtn. J'étais jeune et plus gentil que mtn et je ne me referai plus avoir ( le désavantage d'être amoureux des autos et être une bille en meca ).
En effet elle est très très propre. J'ai même demandé au proprio si il etait seul à monter dans son auto pdt plus de 20ans. Il m'a dit "oui quasiment" !!.
Pour le v8 de citadin disons que je suis dans une période de ma vie où je ne roule pas bcp. Si y'a du changement je me prendrai un ptite voiture tranquillou et celle ci deviendra ma voiture plaisir ( Jss c*n elle l'est deja ).
Merci pour vos conseil ! Je vais faire suivre à mon garagiste.
J'attends qu'on me rencarde sur une adresse sûr.
J'ai fais les frais une fois dans ma vie d'un en**ler de garage specialiste rino sport qui m'a soulager de 1500€ pour rien donc je ne fais plus de tentative mtn. J'étais jeune et plus gentil que mtn et je ne me referai plus avoir ( le désavantage d'être amoureux des autos et être une bille en meca ).
En effet elle est très très propre. J'ai même demandé au proprio si il etait seul à monter dans son auto pdt plus de 20ans. Il m'a dit "oui quasiment" !!.
Pour le v8 de citadin disons que je suis dans une période de ma vie où je ne roule pas bcp. Si y'a du changement je me prendrai un ptite voiture tranquillou et celle ci deviendra ma voiture plaisir ( Jss c*n elle l'est deja ).
Merci pour vos conseil ! Je vais faire suivre à mon garagiste.
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Pierrot ou Greg devrait avoir ça dans leurs carnet d'adresses, il faut attendre qu'ils passent par là.
C'est sur qu'un garage a pas long à te soulager et souvent pour rien, beaucoup ne savent plus travailler sans valise et à l'oreille. C'est pourtant la base une bonne oreille et un bon nez
Un conseil: si tu as un peu de place et de temps, met toi à la mécanique. Au moins pour les choses de base ou facile à faire comme l'actuateur, ça va te demander un peu de temps et d'essence et le tour est joué
C'est sur qu'un garage a pas long à te soulager et souvent pour rien, beaucoup ne savent plus travailler sans valise et à l'oreille. C'est pourtant la base une bonne oreille et un bon nez
Un conseil: si tu as un peu de place et de temps, met toi à la mécanique. Au moins pour les choses de base ou facile à faire comme l'actuateur, ça va te demander un peu de temps et d'essence et le tour est joué
FREDATOR56- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Bonjour a tous
Vraiment superbe ta titine!
L'extérieur et l'intérieur sont comme neufs!
Pour les jantes,c'est vrai que c'est pas ce qui va le mieux a nos belles mais elles sont en trés bon état donc tu ne devrais pas avoir de problème pour les revendre ou les échanger.Et les Ronal ont une bonne réputation.
En ce qui concerne les bonnes adresses,c'est vraiment pas facile de trouver des gars sérieux et compétents.
On en connait quelques uns avec Greg qu'on pourra te conseiller dans le coin selon ce que tu dois faire sur l'auto.
Mais le mieux est d'apprendre l'entretiens courant par toi meme,c'est pas bien compliqué tu verra.
Et avec le conseils et les compétences de certains membres du fofo,tu devrait y arriver sans problème!
Encore toute mes félicitations pour ton magnifique V8
Vraiment superbe ta titine!
L'extérieur et l'intérieur sont comme neufs!
Pour les jantes,c'est vrai que c'est pas ce qui va le mieux a nos belles mais elles sont en trés bon état donc tu ne devrais pas avoir de problème pour les revendre ou les échanger.Et les Ronal ont une bonne réputation.
En ce qui concerne les bonnes adresses,c'est vraiment pas facile de trouver des gars sérieux et compétents.
On en connait quelques uns avec Greg qu'on pourra te conseiller dans le coin selon ce que tu dois faire sur l'auto.
Mais le mieux est d'apprendre l'entretiens courant par toi meme,c'est pas bien compliqué tu verra.
Et avec le conseils et les compétences de certains membres du fofo,tu devrait y arriver sans problème!
Encore toute mes félicitations pour ton magnifique V8
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
C'est vrai qu'elle est jolie cette e34.
Mais, mais Pierrot, il faut lui conseiller l'e85 à ce garçon.
Plus de puissance et un budget carburant qui baisse...
Mais, mais Pierrot, il faut lui conseiller l'e85 à ce garçon.
Plus de puissance et un budget carburant qui baisse...
s1racing- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
J'y ai pensé aussi mais vu qu'il ne touche à rien lui même niveau mécanique (pour le moment en tout cas) je ne lui ai pas proposé. Et pour le peu qu'il roule l'investissement ne veut pas le cout! 1000km en 8 mois c'est 125km/mois, pas d’intérêt pour le moment.
________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
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Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: 530I V8 1993
Ah oui,c'est clair
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: 530I V8 1993
salut et bienvenu dans le monde des m60, ta voiture est très belle et parait assez saine, sur que tu prendra du plaisir avec..
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: 530I V8 1993
la petite sort du garage.
Reparation clim ( libertéeeeeeeeeeeeeee !!! ), equilibrage, train avant et colonne de direction resserrés.
J'avais de grosse vibration a 110kmh. On va voir si ca regle aussi les "a coups " que je sentais constamment dans la colonne et qui eemontaient dans le volant.
Une ptite question, est ce normal que la temperature moteur depasse d'un poil le milieu et enclenche le deuxieme ventilo ?
J'entends de maniere systématique sachant que je suis de Marseille donc grosse chaleur, trajet urbain uniquement.
J'arrive tres rapidement à ce stade, pas besoin que je roule bcp.
Je demande car ce pu**in de bruit de ventilo on dirait une turbine qui souffle quand j'accélère !
Reparation clim ( libertéeeeeeeeeeeeeee !!! ), equilibrage, train avant et colonne de direction resserrés.
J'avais de grosse vibration a 110kmh. On va voir si ca regle aussi les "a coups " que je sentais constamment dans la colonne et qui eemontaient dans le volant.
Une ptite question, est ce normal que la temperature moteur depasse d'un poil le milieu et enclenche le deuxieme ventilo ?
J'entends de maniere systématique sachant que je suis de Marseille donc grosse chaleur, trajet urbain uniquement.
J'arrive tres rapidement à ce stade, pas besoin que je roule bcp.
Je demande car ce pu**in de bruit de ventilo on dirait une turbine qui souffle quand j'accélère !
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Super belle cette "5" et apparement tres bien entretenu , en revanche , vire moi ce logo v8
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
ah oui j'oubliais ! Le Logo a été retiré également
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Bonjour à tous,
Tu as fais une très belle acquisition poto mes félicitations. J'avoue ne pas être fan non plus de ces jantes mais je ne sais pas pourquoi sur ta voiture elles rendent super bien, après c'est une question de goût personnel et du moment qu'elles te plaisent...
En ce qui concerne ton problème de légère surchauffe, c'est peut-être un problème de thermostat qui est en fin de vie donc fais attention, j'en ai fait les frais il y a un peu plus d'un mois. Il vaut mieux en préventif le remplacer ou le faire remplacer par un garagiste.
Tu dis que ton ventilo ressemble à une turbine qui souffle quand tu accélère donc je pense que c'est ton ventilateur principal qui s'enclenche (visco-coupleur) car ton moteur chauffe relativement ce qui est normal vu nos températures estivales mais normalement, sur nos e34, quelques soient les modèles, l'aiguille doit rester sensiblement à "midi" au mano.
Ce qu'il faudrait savoir c'est si en roulant sur route, l'aiguille redescend à midi ou bien si elle dépasse toujours ?
Chose à savoir aussi c'est que lorsque tu mets la clim, ton moto-ventilateur électrique va s'enclencher souvent car il doit refroidir le condenseur qui se trouve devant le radiateur. Le rôle de ce moto-ventilateur est double: refroidir le condenseur et aussi le radiateur lorsque le moteur chauffe trop (dans les embouteillages par exemple). Il peut donc s'enclencher même si ta clim est arrêtée en cas de chauffe moteur à l'arrêt. Il vient donc renforcer le rôle du ventilateur mécanique dans son action.
Tu as fais une très belle acquisition poto mes félicitations. J'avoue ne pas être fan non plus de ces jantes mais je ne sais pas pourquoi sur ta voiture elles rendent super bien, après c'est une question de goût personnel et du moment qu'elles te plaisent...
En ce qui concerne ton problème de légère surchauffe, c'est peut-être un problème de thermostat qui est en fin de vie donc fais attention, j'en ai fait les frais il y a un peu plus d'un mois. Il vaut mieux en préventif le remplacer ou le faire remplacer par un garagiste.
Tu dis que ton ventilo ressemble à une turbine qui souffle quand tu accélère donc je pense que c'est ton ventilateur principal qui s'enclenche (visco-coupleur) car ton moteur chauffe relativement ce qui est normal vu nos températures estivales mais normalement, sur nos e34, quelques soient les modèles, l'aiguille doit rester sensiblement à "midi" au mano.
Ce qu'il faudrait savoir c'est si en roulant sur route, l'aiguille redescend à midi ou bien si elle dépasse toujours ?
Chose à savoir aussi c'est que lorsque tu mets la clim, ton moto-ventilateur électrique va s'enclencher souvent car il doit refroidir le condenseur qui se trouve devant le radiateur. Le rôle de ce moto-ventilateur est double: refroidir le condenseur et aussi le radiateur lorsque le moteur chauffe trop (dans les embouteillages par exemple). Il peut donc s'enclencher même si ta clim est arrêtée en cas de chauffe moteur à l'arrêt. Il vient donc renforcer le rôle du ventilateur mécanique dans son action.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Tout est dit!
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530I V8 1993
Merci pour ces explications !
Alors l'aiguille dépasse vraiment à peine. Genre 1mm. Donc je pense être dans la normalité au vue des températures qu'on se tape chez nous.
Je viens de récupérer la voiture. La clim...quel pied ! Par contre j'ai de nouveaux bruits qui apparaissent, ça fait du boucan ce truc !
J'ai toujours des vibrations à 110kmh par contre, même après les travaux effectués.
Une géométrie est prévu à la rentrée. Ainsi qu'un changement d'amortisseurs et pneus avant en fin d'année.
Mauvaise nouvelle concernant le logo degeulasse V8, ces empafés ont percé pour le fixer y'a 20ans. C'est c*n d'autant plus que s'était une voiture de vieux. Allez comprendre... tu me diras les jantes aussi ont été montées par le vieux...ou alors il avait un fils ! c'est ça....
Alors l'aiguille dépasse vraiment à peine. Genre 1mm. Donc je pense être dans la normalité au vue des températures qu'on se tape chez nous.
Je viens de récupérer la voiture. La clim...quel pied ! Par contre j'ai de nouveaux bruits qui apparaissent, ça fait du boucan ce truc !
J'ai toujours des vibrations à 110kmh par contre, même après les travaux effectués.
Une géométrie est prévu à la rentrée. Ainsi qu'un changement d'amortisseurs et pneus avant en fin d'année.
Mauvaise nouvelle concernant le logo degeulasse V8, ces empafés ont percé pour le fixer y'a 20ans. C'est c*n d'autant plus que s'était une voiture de vieux. Allez comprendre... tu me diras les jantes aussi ont été montées par le vieux...ou alors il avait un fils ! c'est ça....
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
Voici une tof de l'aiguille de température.
C'est bon pour vous ? Elle est toujours à cet emplacement , juste après le midi.
Et ça chauffe relativement rapidement un V8 !
D'avance merci encore
rOnii
C'est bon pour vous ? Elle est toujours à cet emplacement , juste après le midi.
Et ça chauffe relativement rapidement un V8 !
D'avance merci encore
rOnii
rOnii- Newbie
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Localisation : sud
Re: 530I V8 1993
salut, très jolie cette voiture et très bien conservée apparemment , pour info ma 530 v8 ne dépasse jamais le milieu, et elle met bien 10 mn pour chauffer.
il faut aussi savoir que la programmation du compteur fait que l'aiguille de température reste au milieu car il y a 10 degrés de marge, afin d'avoir une aiguille toujours au milieu quand la voiture est chaude, donc pour moi c'est étonnant de voir ton aiguille toujours un peut au dessus....peut être seulement un décalage...,
il faut aussi savoir que la programmation du compteur fait que l'aiguille de température reste au milieu car il y a 10 degrés de marge, afin d'avoir une aiguille toujours au milieu quand la voiture est chaude, donc pour moi c'est étonnant de voir ton aiguille toujours un peut au dessus....peut être seulement un décalage...,
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: 530I V8 1993
La mienne est bien droite lorsqu'elle est chaude
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: 530I V8 1993
fred332 a écrit:La mienne est bien droite lorsqu'elle est chaude
sylvain v8- Membre acharné e34
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Re: 530I V8 1993
ah mince ! y'a peut être une cou*lle alors...
rOnii- Newbie
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Re: 530I V8 1993
rOnii a écrit:ah mince ! y'a peut être une cou*lle alors...
surement pas grand chose, tant qu'elle ne va pas plus loin
sylvain v8- Membre acharné e34
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