PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

530I V8 1993

+11
s1racing
FREDATOR56
AYTHO
EdF
dimi M5 3.8 Nurburgring
JohnCONNOR83
fred332
sylvain v8
rOnii
rottweiller62
lolo04
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

530I V8 1993 Empty 530I V8 1993

Message par rOnii 30.06.16 13:40

Bonjour à tous,

Voici donc ma 1ere BMW, ma 1ere propulsion, mon 1er v8, mon 1er vrai "amour automobile".
C'est une 530I v8 de 1993 boite méca,française, totalisant 258000km, achetée à 257000km en novembre 2015
Facture d'achat de l'époque, dossier complet avec suivi BMW ou spécialiste depuis sa mise en circulation , tous les contrôles techniques présents également. L'ancien proprio l'a acheté en 1996 au 1er. C'est quasiment une première main. Vidange moteur tous les ans par l'ancien proprio.
Le cuir à l'intérieur est assez impressionant, il est toujours tendu, pas craquelé, bref à quelques rayures près on dirait qu'il est neuf, et je ne l'ai pas traité encore.
J'ai récupérer la bmw avec ces jantes montées. Pas fan au début, finalement ça lui donne un ptit côté German style, si je dis pas de bêtise, assez sympa.
Le vendeur m'a fourni les 4 jantes abeille d'origine.


530I V8 1993 66513720160619185411
530I V8 1993 57077520160619185422
530I V8 1993 66917420160619185430
530I V8 1993 77321020160619185438
530I V8 1993 91877620160619185524
530I V8 1993 66480820160619185545
530I V8 1993 79712820160619185452
530I V8 1993 50118420160619185516


Désolé pour la qualité des photos.

Ce qu'il y a à faire dessus :

-réparer la clim
-moteur fenêtres arrières très fatigués ( pour pas dire morts )
-changer les vérins du coffre ( morts )
-RETIRER CET IMMONDE INSIGNE V8 !!!!


Régler un soucis de calage qui arrive parfois lorsque je débraye ( surtout à bas régime ). Le régime chute et la voiture cale. Donc assez contraignant lorsque je manœuvre ou dans les embouteillages. Dès que je dois jouer un peu des pédales, je dois compenser en accélérant un peu plus. Sans noté bien sûr que la direction se rigidifie instantanément ce qui m'a presque coûté de rentrer dans un rond point quand j'ai calé en l'attaquant. Bref, un soucis que j'aimerais réglé.
J'ai un régime moteur stable à 0.6 , moteur chaud, pourtant.
Mais je ne connais pas de spécialiste ou de garage de confiance apte à gérer un v8 BM dans le sud, donc si vous en connaissez un...

Enfin ce que j'aimerais y faire :

-réveiller un peu la sonorité du v8 ( mais je ne sais pas si il faut juste changer le silencieux ou la ligne complète ).
-Améliorer le freinage.
-Changer les suspensions, les miennes ont l'air fatiguées et je prends trop de roulis  dès que j'attaque un peu même dans une courbe. Et si il y a des defauts sur le bitume...
Ca m'a valu une frayeur et pourtant ce n'était q'une courbe et je ne devais être qu'à 80km/h.
-Améliorer un peu les perfs du v8
-changer les Jantes ( mais ça presse pas )

Mais pareil , je ne connais pas de spécialiste pour faire ce genre de travaux dans ma région.
Je précise que je ne suis un chauffard hein Wink ! Je ne fais que de la ville avec un v8 alors déjà que je suis à 20l/100, je reste souple Wink !

Pour finir je dirais que je suis amoureux de ce v8, souple même en ville, grogne un peu quand on tire dessus ( mais pas assez ), c'est une routière à papa faut pas oublier.
Moteur assez linéaire je trouve mais poussif. Ca grimpe, ça grimpe et ça ne s'arrête pas. Je ne sais pas si elle développe encore pleinement ses 218chevaux mais en tout cas ça pousse au fesses ! quel couple !

Je trouvais que la boîte accrochait un peu trop. On m'a dit que s'était normal sur une BMW. Que c'est moi qui n'avait pas l'habitude d'une boite BM. Fallait être franc et ferme lors du passage de vitesse.

Bref 1ere bmw ( j'ai toujours aimé la marque ), et après avoir franchis le cap, je pense que je pourrais plus rouler dans autre chose.
Je me rêve au volant d'une série M ( M5 e34 , M3 e36 ). Les anciennes ont et auront toujours m'a préférence.

Ronii


Dernière édition par rOnii le 01.07.16 8:21, édité 1 fois
rOnii
rOnii
Newbie
Newbie

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par FREDATOR56 30.06.16 14:34

Salut,

Elle est bien belle cette E34, intérieur, extérieur elle est nickel! Il me semble l'avoir vu sur leboncoin si je ne me trompe pas et à bon prix Wink

C'est sur que la première chose à faire c'est virer cet insigne V8 quel horreur.

Si la voiture cale c'est peu-être ton actuateur de ralenti qui est sale, c'est un classique. Une nuit dans l'essence et ça repart.

Pour le son un silencieux devrait déjà bien la faire chanter.
Le freinage avec une purge totale du liquide par du neuf, ça change la vie.
Les suspensions un kit bilstein-eibach est un classique qui marche bien, en B6 ou B8 si tu rabaisse un peu.
Pour les performances si tout marche bien y a pas grand chose à faire à part reprogrammer.
Les jantes chacun ces gouts et moi non plus je suis pas fan de celles-ci.

L'adjectif "poussif" voudrait dire qu'elle manque de souffle et apparemment de ce coté tout va bien  Twisted Evil

Si tu peu fait ou fait faire une vidange, moteur, boite et pont. Tu verra une différence et ça lui ferra du bien.

Comme beaucoup, moi c'est pareil: j'ai gouté à BMW et je ne veux plus autre chose. Avec une préférence pour les anciennes, je cherche toujours une nouvelle mais rien de bien pour moi ces temps-ci!

Félicitation pour ton achat, tu as trouvé un bel exemplaire alors faut en prendre soins 530I V8 1993 548605
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par lolo04 30.06.16 14:51

Salut Ronii et félicitation pour l'achat de ce modèle !!  cheers  530I V8 1993 754766  530I V8 1993 548605

Elle est vraiment, VRAIMENT, super belle. Pourtant, je suis un adepte du full origine mais là ces jantes lui vont comme un gant.
En plus elle semble super bien conservée, niveau carrosserie et à l'intérieur ça sent bon le proprio soigneux. Ca fait plaisir !! Un régal...

T'es un peu maso d'acheter une telle voiture pour la ville toi non ? T'as des actions chez Total ? 530I V8 1993 598684

530I V8 1993 705755 pour l'insigne V8 je suis aussi de ton avis. Et bon courage pour le reste des travaux que tu prévois  530I V8 1993 870412 meme si j'imagine que ta priorité c'est de régler ce problème de calage. Beaucoup de personnes ici pourront t'aider (pas moi Crying or Very sad )

Et t'habite où dans le Sud ? Parce que je connais un super garage spécialisé BMW vers chez moi, à Gap plus précisément.
lolo04
lolo04
Newbie
Newbie

Messages : 46
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 31
Localisation : Alpes de Haute provence

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par FREDATOR56 30.06.16 15:12

Ho! Peuchère, il est de Marseille lol!
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par lolo04 30.06.16 15:39

Oh fatche de c*n il doit en avoir des spécialistes BMW dans les bouches du Rhône. Pierrot doit connaître un peu les bonnes adresses Smile


Dernière édition par lolo04 le 30.06.16 15:41, édité 1 fois
lolo04
lolo04
Newbie
Newbie

Messages : 46
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 31
Localisation : Alpes de Haute provence

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par rOnii 30.06.16 15:50

ahaha bah écoutez dur d'en  trouver un !
J'attends qu'on  me rencarde sur une adresse sûr.

J'ai  fais les frais une fois dans ma vie d'un en**ler de garage specialiste rino sport qui m'a  soulager de 1500€  pour rien donc je ne fais plus de tentative mtn. J'étais  jeune et plus gentil que mtn et je ne me referai plus avoir ( le désavantage  d'être  amoureux des autos et être  une bille en meca ).

En effet elle est très  très  propre. J'ai  même  demandé au proprio si il etait seul à  monter dans son  auto pdt plus de 20ans. Il m'a  dit "oui quasiment" !!.

Pour le v8 de citadin disons que je suis dans une période  de ma vie où  je ne roule pas bcp. Si y'a  du changement  je me prendrai un ptite voiture tranquillou et celle ci deviendra ma voiture plaisir ( Jss c*n elle l'est  deja Wink ).


Merci pour vos conseil ! Je vais faire suivre à  mon garagiste.
rOnii
rOnii
Newbie
Newbie

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par FREDATOR56 30.06.16 16:07

Pierrot ou Greg devrait avoir ça dans leurs carnet d'adresses, il faut attendre qu'ils passent par là.

C'est sur qu'un garage a pas long à te soulager et souvent pour rien, beaucoup ne savent plus travailler sans valise et à l'oreille. C'est pourtant la base une bonne oreille et un bon nez 530I V8 1993 870412

Un conseil: si tu as un peu de place et de temps, met toi à la mécanique. Au moins pour les choses de base ou facile à faire comme l'actuateur, ça va te demander un peu de temps et d'essence et le tour est joué Wink
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par pierrot1351 01.07.16 6:14

Bonjour a tous

Vraiment superbe ta titine!
L'extérieur et l'intérieur sont comme neufs!
Pour les jantes,c'est vrai que c'est pas ce qui va le mieux a nos belles mais elles sont en trés bon état donc tu ne devrais pas avoir de problème pour les revendre ou les échanger.Et les Ronal ont une bonne réputation.
En ce qui concerne les bonnes adresses,c'est vraiment pas facile de trouver des gars sérieux et compétents.
On en connait quelques uns avec Greg qu'on pourra te conseiller dans le coin selon ce que tu dois faire sur l'auto.
Mais le mieux est d'apprendre l'entretiens courant par toi meme,c'est pas bien compliqué tu verra.
Et avec le conseils et les compétences de certains membres du fofo,tu devrait y arriver sans problème!
Encore toute mes félicitations pour ton magnifique V8 cheers Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par s1racing 01.07.16 7:33

C'est vrai qu'elle est jolie cette e34.
Mais, mais Pierrot, il faut lui conseiller l'e85 à ce garçon. Very Happy
Plus de puissance et un budget carburant qui baisse...
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par FREDATOR56 01.07.16 10:36

J'y ai pensé aussi mais vu qu'il ne touche à rien lui même niveau mécanique (pour le moment en tout cas) je ne lui ai pas proposé. Et pour le peu qu'il roule l'investissement ne veut pas le cout! 1000km en 8 mois c'est 125km/mois, pas d’intérêt pour le moment.

________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56
FREDATOR56
Membre expert
Membre expert

Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par s1racing 01.07.16 20:56

Ah oui,c'est clair
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par sylvain v8 02.07.16 16:42

salut et bienvenu dans le monde des m60, ta voiture est très belle et parait assez saine, sur que tu prendra du plaisir avec.. 530I V8 1993 754766
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par rOnii 29.07.16 8:07

la petite sort du garage.
Reparation clim ( libertéeeeeeeeeeeeeee !!! Smile ), equilibrage, train avant et colonne de direction resserrés.
J'avais de grosse vibration a 110kmh. On va voir si ca regle aussi les "a coups " que je sentais constamment dans la colonne et qui eemontaient dans le volant.

Une ptite question, est ce normal que la temperature moteur depasse d'un poil le milieu et enclenche le deuxieme ventilo ?
J'entends de maniere systématique sachant que je suis de Marseille donc grosse chaleur, trajet urbain uniquement.
J'arrive tres rapidement à ce stade, pas besoin que je roule bcp.

Je demande car ce pu**in de bruit de ventilo on dirait une turbine qui souffle quand j'accélère !
rOnii
rOnii
Newbie
Newbie

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par rottweiller62 29.07.16 10:23

Super belle cette "5" et apparement tres bien entretenu , en revanche , vire moi ce logo v8 530I V8 1993 598684

________Passion E34_________
530I V8 1993 12839413
rottweiller62
rottweiller62
Membre expert
Membre expert

Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par rOnii 29.07.16 12:00

ah oui j'oubliais ! Le Logo a été retiré également Wink
rOnii
rOnii
Newbie
Newbie

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par JohnCONNOR83 29.07.16 13:00

Bonjour à tous,

Tu as fais une très belle acquisition poto mes félicitations. J'avoue ne pas être fan non plus de ces jantes mais je ne sais pas pourquoi sur ta voiture elles rendent super bien, après c'est une question de goût personnel et du moment qu'elles te plaisent...
En ce qui concerne ton problème de légère surchauffe, c'est peut-être un problème de thermostat qui est en fin de vie donc fais attention, j'en ai fait les frais il y a un peu plus d'un mois. Il vaut mieux en préventif le remplacer ou le faire remplacer par un garagiste.

Tu dis que ton ventilo ressemble à une turbine qui souffle quand tu accélère donc je pense que c'est ton ventilateur principal qui s'enclenche (visco-coupleur) car ton moteur chauffe relativement ce qui est normal vu nos températures estivales mais normalement, sur nos e34, quelques soient les modèles, l'aiguille doit rester sensiblement à "midi" au mano.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si en roulant sur route, l'aiguille redescend à midi ou bien si elle dépasse toujours ?

Chose à savoir aussi c'est que lorsque tu mets la clim, ton moto-ventilateur électrique va s'enclencher souvent car il doit refroidir le condenseur qui se trouve devant le radiateur. Le rôle de ce moto-ventilateur est double: refroidir le condenseur et aussi le radiateur lorsque le moteur chauffe trop (dans les embouteillages par exemple). Il peut donc s'enclencher même si ta clim est arrêtée en cas de chauffe moteur à l'arrêt. Il vient donc renforcer le rôle du ventilateur mécanique dans son action.

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par pierrot1351 29.07.16 17:28

530I V8 1993 976666

Tout est dit! Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par rOnii 29.07.16 19:34

Merci pour ces explications ! Wink

Alors l'aiguille dépasse vraiment à peine. Genre 1mm. Donc je pense être dans la normalité au vue des températures qu'on se tape chez nous.
Je viens de récupérer la voiture. La clim...quel pied ! Par contre j'ai de nouveaux bruits qui apparaissent, ça fait du boucan ce truc !

J'ai toujours des vibrations à 110kmh par contre, même après les travaux effectués.

Une géométrie est prévu à la rentrée. Ainsi qu'un changement d'amortisseurs et pneus avant en fin d'année.

Mauvaise nouvelle concernant le logo degeulasse V8, ces empafés ont percé pour le fixer y'a 20ans. C'est c*n d'autant plus que s'était une voiture de vieux. Allez comprendre... tu me diras les jantes aussi ont été montées par le vieux...ou alors il avait un fils ! c'est ça....
rOnii
rOnii
Newbie
Newbie

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par rOnii 05.09.16 14:43

Voici une tof de l'aiguille de température.

530I V8 1993 32053020160905161110

C'est bon pour vous ? Elle est toujours à cet emplacement , juste après le midi.

Et ça chauffe relativement rapidement un V8 !

D'avance merci encore
rOnii
rOnii
rOnii
Newbie
Newbie

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par sylvain v8 05.09.16 16:35

salut, très jolie cette voiture et très bien conservée apparemment , pour info ma 530 v8 ne dépasse jamais le milieu, et elle met bien 10 mn pour chauffer.
il faut aussi savoir que la programmation du compteur fait que l'aiguille de température reste au milieu car il y a 10 degrés de marge, afin d'avoir une aiguille toujours au milieu quand la voiture est chaude, donc pour moi c'est étonnant de voir ton aiguille toujours un peut au dessus....peut être seulement un décalage...,
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par fred332 05.09.16 17:05

La mienne est bien droite lorsqu'elle est chaude tongue

530I V8 1993 Images10

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par sylvain v8 05.09.16 17:11

fred332 a écrit:La mienne est bien droite lorsqu'elle est chaude tongue

530I V8 1993 Images10


530I V8 1993 705755 530I V8 1993 705755
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par pierrot1351 05.09.16 19:18

530I V8 1993 536665 530I V8 1993 705755
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par rOnii 05.09.16 22:49

ah mince ! y'a peut être une cou*lle alors...
rOnii
rOnii
Newbie
Newbie

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par sylvain v8 06.09.16 7:40

rOnii a écrit:ah mince ! y'a  peut être  une cou*lle alors...

surement pas grand chose, tant qu'elle ne va pas plus loin
sylvain v8
sylvain v8
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 773
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 44
Localisation : LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

530I V8 1993 Empty Re: 530I V8 1993

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum