M5 e34 1993 3.8l
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storm11300
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Julio66m5
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M5 e34 1993 3.8l
Bonjour à tous je suis un ancien du forum mais j'arrive pas à récupérer mon ancien compte. Je m'appel Julien j'ai 35 ans et voici mon bébé, une m5 3.8l de 340ch de 1993 en violet Daytona. Elle totalise maintenant un peu plus de 240 000km. J'ai refait le moteur complet à 220 000km. Ça fait 6 ans que je l'ai maintenant, et je m'en lasse pas. J'ai mis une ligne inox et j'ai rajouté quelques options d'époque.
Julio66m5- Newbie
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Je suis pas fan de ces intérieurs tissu, mais le violet lui va suuuper bien!
C'est quoi les jantes?
Et les options?
C'est quoi les jantes?
Et les options?
Fouc-cb- Membre habitué
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Re: M5 e34 1993 3.8l
C'est un intérieur Alcantara, justement je préfère au cuir.
Il s'agit des jantes style 21 d'origine des m5 en 2 parties.
Les options d'origine :
-suspension magnétique nurburgrin
-kit hp audio origine amplifier
-direction assistée auto adaptative
-intérieur sport alcantara manuel
-toit ouvrant électrique
-4 vitre électrique
-trape à ski
-lave phares et anti brouillard
-serrures dégivrantes
-volant sport avec surpiqûre M et airbag
-pommeau en cuir M// illuminé
Il s'agit des jantes style 21 d'origine des m5 en 2 parties.
Les options d'origine :
-suspension magnétique nurburgrin
-kit hp audio origine amplifier
-direction assistée auto adaptative
-intérieur sport alcantara manuel
-toit ouvrant électrique
-4 vitre électrique
-trape à ski
-lave phares et anti brouillard
-serrures dégivrantes
-volant sport avec surpiqûre M et airbag
-pommeau en cuir M// illuminé
Dernière édition par Julio66m5 le 12.03.19 11:10, édité 1 fois
Julio66m5- Newbie
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Re: M5 e34 1993 3.8l
hello Julien
Belle M5 en Daytona violet en plus avec l'intérieur assorti, J'ai un pote qui avait une 530 touring même couleur et même intérieur, un import d'Allemagne (c'est une individual la tienne? si oui tu dois avoir l'étiquette dans le compartiment moteur, je demande par pure curiosité car la 530 de mon pote en était une, à cause de l'intérieur ) en Alcantara si je ne me trompe pas.
C'est les jantes M5 en noires que tu as dessus, si je ne me trompe pas là aussi.
@Fouc: pour les option, il y a déjà de ce que je vois, le poste d'origine (sur la photo 4), je suppose couplé avec le système hifi 10hp et surement le chargeur de CD... (si ça c'est pas perdu en route) Le gros ODB, Lave phare avec lavage intensif. Les sièges sport, je ne saurais pas te dire si électriques ou manuels (je pense manuel.. les ///M5 E34, ça a toujours été "la puissance et la sobriété" des équipements la motorisation compense )
En tous les cas c'est un bel exemplaire en PH1 Et le moteur est vraiment nickel
Merci à toi pour les photos de ta Titine et "ré-bienvenue" à tous les deux
PS: message croisés, j'étais pas loin dans mes suppositions d'options (n'ayant pas donné les plus visibles VE, TOE )
Belle M5 en Daytona violet en plus avec l'intérieur assorti, J'ai un pote qui avait une 530 touring même couleur et même intérieur, un import d'Allemagne (c'est une individual la tienne? si oui tu dois avoir l'étiquette dans le compartiment moteur, je demande par pure curiosité car la 530 de mon pote en était une, à cause de l'intérieur ) en Alcantara si je ne me trompe pas.
C'est les jantes M5 en noires que tu as dessus, si je ne me trompe pas là aussi.
@Fouc: pour les option, il y a déjà de ce que je vois, le poste d'origine (sur la photo 4), je suppose couplé avec le système hifi 10hp et surement le chargeur de CD... (si ça c'est pas perdu en route) Le gros ODB, Lave phare avec lavage intensif. Les sièges sport, je ne saurais pas te dire si électriques ou manuels (je pense manuel.. les ///M5 E34, ça a toujours été "la puissance et la sobriété" des équipements la motorisation compense )
En tous les cas c'est un bel exemplaire en PH1 Et le moteur est vraiment nickel
Merci à toi pour les photos de ta Titine et "ré-bienvenue" à tous les deux
PS: message croisés, j'étais pas loin dans mes suppositions d'options (n'ayant pas donné les plus visibles VE, TOE )
storm11300- Membre accroc
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Et pour les options rajouté :
-étrier 4 pistons à l'avant de la version evo
-range cassette
-compartiment monnaie
-rideau électrique de plage arrière
-rideaux pare soleil de portes arrières
-régulateur de vitesse (en cours)
-intérieur boiserie
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-étrier 4 pistons à l'avant de la version evo
-range cassette
-compartiment monnaie
-rideau électrique de plage arrière
-rideaux pare soleil de portes arrières
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Julio66m5- Newbie
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Re: M5 e34 1993 3.8l
J'aime bien les pare soleils, surtout ceux de plage arrière!
Fouc-cb- Membre habitué
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Et storm c'est pas une individual, le poste d'origine y était quand je l'ai acheté mais il était hs tout la platine intérieur cramé du coup j'ai un alpine maintenant.
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Julio66m5- Newbie
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Par contre fouc les pare soleil de plage arrière en électrique c'est rare et ça vaux une blindé en général
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Julio66m5- Newbie
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Julio66m5 a écrit:Et storm c'est pas une individual, le poste d'origine y était quand je l'ai acheté mais il était hs tout la platine intérieur cramé du coup j'ai un alpine maintenant.
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Hello
Dommage pour le poste d'origine, c'est hyper rare et maintenant, ça coute un rein pour en avoir un fonctionnel (la spéculation commence à bien toucher les E34 malheureusement )
Pour l'individual, je te remercie pour le renseignement
Sur la 530 de mon pote, c'était le 1er proprio Allemand, qui avait fait mettre l'intérieur en Alcantara avec ciel de toit noir..du coup ça passait en individual; j'avais zappé que c'est souvent d'origine sur les ///M5, donc normal sur la tienne
Moi ça me tenterais bien un comme ça aussi (mais hors de prix en très bon état... )
Les pares-soleil des portes j'avais sur la touring, c'est hyper pratique avec les gamins ça aussi, ça devient une denrée rare et le store AR encore plus... Elle est vraiment sympa au niveau des options ta Titine
storm11300- Membre accroc
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Messages croisés mais je confirme pour les pare-soleil de plage AR en élec..
storm11300- Membre accroc
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Je l'avais payé 6000€ avec une conso d'huile. C'était un piston percé. Et c'est aussi une allemande d'origine.
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Julio66m5- Newbie
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Julio66m5 a écrit:Je l'avais payé 6000€ avec une conso d'huile. C'était un piston percé. Et c'est aussi une allemande d'origine.
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Un peu onéreux avec un moteur à refaire... mais vu la cote il y a 6 ans en arrière c'était honnête...
Quant-on voit le prix de vente de certaines actuellement, et qui sont dans un état pitoyable (intérieurs pourris,moteurs rincés, quasi plus rien de "stock") ça fait peur...
La tienne avec son moteur refait et, son état actuel (de ce que je vois sur les photos) tu pourrais la revendre 3 fois le prix d'achat, voir plus (mais je te conseille de la garder ) car, si ça fait comme pour les ///M3 E30 (j'ai vu une Evo 2, 1ère main, à plus de 200000€ il y a moins d'un an) , encore deux ou trois ans et ce sera plus du tout abordable en prix les ///M5 E34 berlines.
Et je ne parle pas des ///M5 touring qui sont encore plus rares, j'avais vu une "Ceccotto" edition (la version pour l'Italie, rare de chez rare vu le nombre d'exemplaires produits) sur une vente aux enchères, avec suivi BMW depuis la sortie de l'usine et 1 seul et unique proprio, à plus de 70K/€ en enchère de départ, il y a une paire d'année... (Elle est partie le double le prix de la rareté... )
Profite bien de ta elle en vaut le coup
storm11300- Membre accroc
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Ah oui je compte bien la garder. Quand je l'ai acheté je savais pas que le moteur était hs si non je l'aurais fait baisser encore plus le prix. Ça m'a coûté 3200€ de pièces pour refaire le moteur. Je l'ai refait moi même car personne voulait me le faire de toute façon
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Julio66m5- Newbie
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Julio66m5 a écrit:Ah oui je compte bien la garder. Quand je l'ai acheté je savais pas que le moteur était hs si non je l'aurais fait baisser encore plus le prix. Ça m'a coûté 3200€ de pièces pour refaire le moteur. Je l'ai refait moi même car personne voulait me le faire de toute façon
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Effectivement tu aurais pu négocier une baisse de prix, un piston percé c'est pas anodin... (il a du sacrément tirer sur la bête, l'ancien proprio...)
Après je comprend les garagistes... Ils veulent déjà même pas mettre les mains sur des V8 style M60/M62 (je te parle pas des M70/M73 en V12) ou les bi-turbo des 740D E38, alors un moteur de chez Motorsport ou un véritable "Hartge" ; j'ai un pote qui a une 318 touring M20-H27X de chez eux (c'est 4x4 comme les ix) il galère pour les pièces, et pourtant il habite à 1 pâté de maison des anciennes usines et concession des frères Hartge (En Belgique)
Même BMW ici, à Carcassonne, ils n'ont plus les anciennes machines de diag, et quasi plus l'outillage (eh oui, faut savoir que les concessions achètent tout ça à BMW.. les modèles évoluent, le matériel change et eux, ben l'ancien matos, ils le "pilent" littéralement, ça ne leur sert a rien de le garder pour 5 ou 6 anciennes à l'entretient, le reste étant du neuf ou quasi neuf... )
La seule concession agréée "BMW classic" (par le Siège à Munich et par le siège à Paris) c'est Pelras", eux ils ont tout, même les mécanos qui connaissent les modèles mais c'est pas donné... Au cas ou tu as besoins de pièces spécifiques c'est eux qu'il faut appeler.. généralement ils sont prioritaires sur les concessions classiques.. mais faut y aller, payer les pièces et revenir les chercher chez eux..
Là aussi c'est le "prix de la rareté"... (un exemple: pour les touring E30, il ne reste en stock "mondial" que 14 panneaux d'aile AR droite... et le reliquat est pas forcement en Allemagne.... c'est disséminé jusqu'aux USA... quand je m'était renseigné pour la mienne, ils m'ont dit "entre 1 et 3 mois pour recevoir la pièce.. ça calme un max...)
Aller je t’embête pas plus avec mes vieilles histoires
La bonne soirée à toi l'ami
storm11300- Membre accroc
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Re: M5 e34 1993 3.8l
Lol merci mais t'inquiète pas tu m'embête pas du tout. En générale les pièces que je commande a BMW Perpignan je les reçoit. Sauf la fois où jais voulu refaire la boîte de vitesse en commandants les synchro chez eux. Au bou de 10 mois j'avais toujours pas reçu les synchro. Du coup j'ai annulé la commande car j'ai trouvé une boîte d'occasion.
J'ai tout un dossier photos des réparations et ajout d'option.
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J'ai tout un dossier photos des réparations et ajout d'option.
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Julio66m5- Newbie
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Localisation : Pyrénées orientale
Re: M5 e34 1993 3.8l
Bonsoir a tous
Bon retour parmi nous Julien (ex furiouse34 non?
Toujours aussi belle ta //M en violet daytona
Tu as repeint les jantes et ça lui va bien. Mais surtout bravo pour la réfection du moteur ,maintenant tu es tranquille pour l'avenir
Continue d'en prendre bien soin
Bon retour parmi nous Julien (ex furiouse34 non?
Toujours aussi belle ta //M en violet daytona
Tu as repeint les jantes et ça lui va bien. Mais surtout bravo pour la réfection du moteur ,maintenant tu es tranquille pour l'avenir
Continue d'en prendre bien soin
pierrot1351- Membre expert
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Age : 62
Localisation : marseille
Re: M5 e34 1993 3.8l
Salut à tous,
Elle est superbe cette "mamy"
Elle est superbe cette "mamy"
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: M5 e34 1993 3.8l
Salut merci les gars. A la rigueur je peu le mettre en ligne le dossier photos de la réfection moteur et ajout d'option
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Julio66m5- Newbie
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Localisation : Pyrénées orientale
Re: M5 e34 1993 3.8l
Salut tous le monde,
Pour moi ça ne me dérange pas, à voir si tous le monde est du même avis
Pour moi ça ne me dérange pas, à voir si tous le monde est du même avis
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: M5 e34 1993 3.8l
Il y as pas de rubrique spécifique pour les restaurations ?
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Julio66m5- Newbie
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Localisation : Pyrénées orientale
Re: M5 e34 1993 3.8l
Bonsoir a tous
Idem pour moi, la réfection du 3,8 ne peux qu'ètre intéressante et je pense qu'elle aurait bien sa place dans la rubrique "tuto moteurs" non?
Idem pour moi, la réfection du 3,8 ne peux qu'ètre intéressante et je pense qu'elle aurait bien sa place dans la rubrique "tuto moteurs" non?
pierrot1351- Membre expert
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Age : 62
Localisation : marseille
Re: M5 e34 1993 3.8l
Oui ça serait la meilleur rubrique.
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: M5 e34 1993 3.8l
Clair, fonce.
s1racing- Membre expert
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Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: M5 e34 1993 3.8l
Hello les potos,
C'est l'ami Peq qui s'était également fait un piston sur sa 3.6
C'est un problème qui a tendance à se produire sur S38, mais ce n'est pas parce qu'on tape dedans.
Ces moteurs sont issus des M88, ce sont des engins de compétition à la base, ils sont fait pour turbiner.
Par contre il faut que tout soit en parfaite condition :
Injection nickel, stabilité carburant nickel, refroidissement nickel, lubrification nickel.
Les cas les plus courants de pistons percés sont le cliquetis (carburant pas assez stable ou mauvais refroidissement, dépôts carbonnés dans la chambre de combustion et point chaud) ou un mélange pauvre (pompe à essence faiblarde, régulateur de pression faiblard, injecteur colmaté ou capteur de position de papillon HS).
C'est l'ami Peq qui s'était également fait un piston sur sa 3.6
C'est un problème qui a tendance à se produire sur S38, mais ce n'est pas parce qu'on tape dedans.
Ces moteurs sont issus des M88, ce sont des engins de compétition à la base, ils sont fait pour turbiner.
Par contre il faut que tout soit en parfaite condition :
Injection nickel, stabilité carburant nickel, refroidissement nickel, lubrification nickel.
Les cas les plus courants de pistons percés sont le cliquetis (carburant pas assez stable ou mauvais refroidissement, dépôts carbonnés dans la chambre de combustion et point chaud) ou un mélange pauvre (pompe à essence faiblarde, régulateur de pression faiblard, injecteur colmaté ou capteur de position de papillon HS).
vozhd- Membre acharné e34
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Localisation : grésivaudan
Re: M5 e34 1993 3.8l
Sur la mienne c'est les bougie un peu vieilles qui as du le causer et une bobines qui donnait pas asser. Sur le 3.8 il y en as que une de bobine
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Julio66m5- Newbie
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