M5 E34 3.6L 1990
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Re: M5 E34 3.6L 1990
2 ans bientôt, et 30 000 km !
john-72- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6L 1990
Ok, merci (ca prend tu temps...), a plus.
Yodah- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6L 1990
Ce qu il te dit pas le soldat Ryan, c que sa ///M ne roule que 6 mois pas an!!!
peq86- Membre expert
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Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 E34 3.6L 1990
Bah... 30 000 km en deux fois 6 mois ça va non ?
john-72- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6L 1990
Enfin sa ///M... Il est précurseur le John! Il a inventé la ///M5 tds avant BMW!!!
peq86- Membre expert
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Localisation : L(e)34! Et we j ai de la chance!!!
Re: M5 E34 3.6L 1990
Mdr...moi j'arive pas a me retenir, il faut que je la roule au moins une fois par semaine
Yodah- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6L 1990
peq86 a écrit:Enfin sa ///M... Il est précurseur le John! Il a inventé la ///M5 tds avant BMW!!!
pu**in, tu va pas me lâcher toi !!!
Même plus rien à te dire, changes tes vanos, tes voisins vont finir par appeler un diéséliste pour régler ton moulbif...
@Yoda : ben oui, pareil, faut juste que je sois là en fait, puisque c'est mon daily !
Je vais finir par suivre les conseils de Peq, et swapper mon S38 contre un bon vieux mazout
++
john-72- Membre expert
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Yodah- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6L 1990
Salut john-72, je voulais savoir quelle assurance tu as pour ton M, si c'est pas indiscret?! Merci
++
++
Yodah- Membre accroc
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Localisation : neuilly sur marne
Re: M5 E34 3.6L 1990
650€ par an au tiers avec 28% de bonus.
Pour le reste, MP.
++
Pour le reste, MP.
++
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
Re: M5 E34 3.6L 1990
Salut john-72 merci de ta réponse; c cool.
++
++
Yodah- Membre accroc
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Localisation : neuilly sur marne
Re: M5 E34 3.6L 1990
Quelques pièces commencent à arriver :
- Bras de suspension AV D,
- Disques AV et AR,
- Mâchoires de frein à main,
- Kit de joints de couvre culasse,
- Appareil de RAZ oil service et inspection.
Me reste à aller chercher les plaquettes de frein quand mon garagiste préféré aura été livré,
Et les os de chien à commander.
Pour la suite, va me falloir vérifier mon outillage pour faire ça seul.
A ce sujet, qui peut me dire quels sont les couples de serrage de ces différents bordel, ou me dire ou les trouver (mon anglais n'est pas suffisamment bon pour comprendre dans le détail ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet) ?
Et quel outillage spécifique nécessaire, notamment pour les freins ?
(Je vais aller me chercher un clef dynamométrique dans les jours à venir)
Enfin, la suite les roulettes que j'ai en rab vont attendre un peu, il y a trop de plomb pour que j'ai envie de les refaire moi même, donc ce sera casa de la jante quand les finances seront là... mais avant ou après la réfection du pont ?
++
- Bras de suspension AV D,
- Disques AV et AR,
- Mâchoires de frein à main,
- Kit de joints de couvre culasse,
- Appareil de RAZ oil service et inspection.
Me reste à aller chercher les plaquettes de frein quand mon garagiste préféré aura été livré,
Et les os de chien à commander.
Pour la suite, va me falloir vérifier mon outillage pour faire ça seul.
A ce sujet, qui peut me dire quels sont les couples de serrage de ces différents bordel, ou me dire ou les trouver (mon anglais n'est pas suffisamment bon pour comprendre dans le détail ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet) ?
Et quel outillage spécifique nécessaire, notamment pour les freins ?
(Je vais aller me chercher un clef dynamométrique dans les jours à venir)
Enfin, la suite les roulettes que j'ai en rab vont attendre un peu, il y a trop de plomb pour que j'ai envie de les refaire moi même, donc ce sera casa de la jante quand les finances seront là... mais avant ou après la réfection du pont ?
++
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
Re: M5 E34 3.6L 1990
Ah bien poto ça avance par ici
Pour les freins rien de spécial pour l’outillage, enfin je te dirai quoi, je fais mes câbles et mâchoires samedi
Pour les freins rien de spécial pour l’outillage, enfin je te dirai quoi, je fais mes câbles et mâchoires samedi
Invité- Invité
Re: M5 E34 3.6L 1990
le_menhir_n a écrit:bien caler la voiture lors de la mise en hauteur
ARD ancien disque + plaquettes
ARD bas de l'amortisseur
ARD ancien disque + plaquettes
AVD ancien disque + plaquettes
ARD disque
ARD disque état
ARD disque état profils
ARD disque état
ARD ancienne machoire
Vis de support machoire
ARD machoire
ARD nouvelle machoire
ARD plaquettes état
ARG plaquettes coter piston
ARG plaquettes coté route
ARD plaquettes remontées
ARD disque + plaquettes remontées
ARD disque + plaquettes remontées vue de dessus
ARG disque + plaquettes remontées
AVD ancien disque + plaquettes
AVG ancien disque + plaquettes
AVD disque
AVD disque état
AVD disque profils
AVG disque état
AVG disque profils
AVD plaquettes coté piston
AVD plaquettes coté route
AVG plaquettes coté piston
AVG plaquettes coté route
AVG disque remonté
AVG plaquettes remontées
AVD plaquettes remontées
AVD disque remonté
AVD disque remonté vue de dessus
AVG disque remoné vue de dessus
AVG disque remonté vue de dessus
le_menhir_n a écrit:Démontage plaquettes + disques avant
- mettre des cales aux roues arrieres
- désserer les écroues des roues ( clé de 17 , croix ou clé de la voiture )
- mettre un crick sous le longeon , mettre une chandelle idem des 2 cotés
- démonter les roues
- ramener le piston à ça position initiale , soit mettre un tournevis entre le disque et la plaquette et forer soit mettre le tournevis dans une des encoches de ventilation du disque pour écater un peu puis après mettre le tournevis entre la machoire et la plaquette ou voir entre le piston et la plaquette ( surtout essayer de le ramener au max possible sinon après ça sera à faire , les plaquettes et le nouveau disque passe de justesse )
- enlever les caches des vis de la machoire
- déssérer les vis de la machoire ( clé halène de 7 , dure à trouver , moi je les apelles comme cela je viens de regarder sur un site d'outillage il apelle ça "clé coudé a 6 pans" )
- déssérer les vis du support de la machoire clé à pipe de 19 avec petite ralonge pour aidé a forcer
- démonter les vis de la machoire et la sortir ( les plaquettes s'enlevent là )
- désserer la vis du disque ( clé halène de 5 ) ( ne pas l'enlever sinon quand le support de machoire sera enlever risque de chute du disque sur votre pied )
- démonter le support de machoire ( clé de 19 )
- démonter la vis du disque ( clé halène de 5 )
- enlever le disque
- remettre le nouveau disque
- remettre la vis de disque
- remettre le support de machoire ( clé de 19 )
- mettre les plaquettes dans le support de machoire et voir s'il reste assez de place pour mettre le disque entre les plaquettes ,si non remettre le piston à ça position initiale avec une pince ( faire attention à ne pas l'abimé ) voir à désséré la vis de purge en forcant et en veillant bien à ne pas faire rentrer d'air dans le circuit de freinage , clé à oeillet de 5 )
- mettre la machoire + plaquettes en place sur le support
- remettre les vis clé halène de 7 + remettre les cache vis
- remonté la roue
- enlever les chandelles
- reserrer la roue
- allé pompé a la pédale de frein ( et donné un petit coup de frein avant de partir pour etre sur que ça fonctionne ) <--- a faire si vous avez que l'avant a faire ou que vous avez déja fait arriere
Démontage diques , plaquettes et machoires ARRIERE
- calé les roues avant
- désserer les écroues des roues ( clé de 17 , croix ou clé de la voiture )
- mettre le crick
- mettre les chandelles sous le pont ou sous les bras du pont
- demonter la roue
- ramener le piston à ça position initiale , soit mettre un tournevis entre le disque et la plaquette et forcer soit mettre le tournevis dans une des encoches de ventilation du disque pour écater un peu puis apres mettre le tournevis entre la machoire et la plaquette ou voir entre le piston et la plaquette ( surtout essayer de le ramener au max possible sinon apres ça seras a faire , les plaquettes et le nouveaux disque passe de justesse )
- enlever les caches des vis de la machoire
- déssérer les vis de la machoire ( clé halène de 7 , dure à trouver , moi je les apelles comme cela je viens de regardé sur un site d'outillage il apelle ça "clé coudé a 6 pans" )
- déssérer les vis du support de la machoire clé à pipe de 15 avec petite ralonge pour aidé à forcer
- démonter les vis de la machoire et la sortir ( les plaquettes s'enlevent la )
- désserer la vis du disque ( clé halène de 5 ) ( ne pas l'enlever sinon quand le support de machoire sera enlever risque de chute du disque sur votre pied )
- démonter le support de machoire ( clé de 15 )
- démonter la vis du disque ( clé halène de 5 )
- enlever le disque ( peut être faudra donné des coups de marteau en diagonale pour débloquer le disque voir en donner sur le disque ( la partit ou frotte la plaquette je veux dire ) tout en tournant celui ci ( faut absolument que les 2 roues soit levées, la voiture a un pont auto-bloquant )
- maintenant les machoires de frein à main
- enlevé un resort ( attention il est dure et peut sauter ) j'ai utilisé une pince et un tournevis pour l'enlever
- il y a une vis avec ressort par machoire, pour les tenir,démonter avec une clé de halene de 5 juste un quart de tour
- il y a un truc avec des dents dans les encoches du bas ( sans doute le réglage des machoires )
- les machoires ont un sens !! petite encoche en haut et grande encoche en bas , idem pour les resorts le petit en bas et le grand en haut
- mettre les nouvelles machoires avec le truc de réglage (celui avec les dents ) et le 1er resort ( celui du bas , le petit )
- remettre les vis avec ressort ( rapelle un quart de court )
- remettre le ressort , j'ai mis un coté et avec 2 tournevis l'autre coté ( un tournevis dans le trou et à tenir le ressort et le 2 eme pour pousser sur le crochet du ressort tout en mettant celui ci légerement dans le trou )
faire attention que le ressort saute pas
- remettre le nouveau disque
- remettre la vis de disque
- remettre le support de machoire ( clé de 15 )
- mettre les plaquettes dans le support de machoire et voir s'il reste assez de place pour mettre le disque entre les plaquettes ,si non remettre le piston à ça position initiale avec une pince ( faire attention à ne pas l'abîmer ) voir à désséré la vis de purge en forcant et en veillant bien à ne pas faire rentrer d'air dans le circuit de freinage , clé a oeillet de 5 )
- mettre la machoire + plaquettes en place sur le support
- remettre les vis clé halène de 7 + remettre les cache vis
- remonté la roue
- enlever les chandelles
- reserrer la roue
- allez pomper à la pédale de frein ( et donner un petit coup de frein avant de partir pour etre sur que ça fonctionne ) <--- à faire si vous avez que l'arriere à faire ou que vous avez déja fait l'avant
ps : si j'ai fait des fautes , d'orthographe , de montage , etc ... dites le moi je les corrigerais
pour les prix : ( j'ai tout pris chez oscaro.fr )
Jeu de 4 plaquettes de frein AV LUCAS GDB916 (20968) 44,72€ HT
Jeu de 4 plaquettes de frein AR LUCAS GDB917 (20995) 35,37€ HT
2 Témoins d'usures ATE 24.8190-02214.2 (620214) 9,90€ HT
BENDIX Jeu de machoires de frein à main 361266B 41,80€ HT
BENDIX jeu de 2 disques de frein AV 561985B 103,42€ HT
LUCAS jeu de 2 disques de frein AR DF4143 104,06€ HT
les prix datent un peu ( c/c de M5boys)
Le_menhir_n- Membre accroc
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Re: M5 E34 3.6L 1990
EDIT : Merci Faze, tiens nous au jus pour tes freins de parking !
Merci LeMenhir !
On peut dire qu'avec ça, je devrais pouvoir m'en sortir !
Re-EDIT : pour les tarifs :
- Disques Brembo AV : 140€ la paire,
- Disques Brembo AR : 60€ la paire,
Le tout sur oscaroule !
++
Merci LeMenhir !
On peut dire qu'avec ça, je devrais pouvoir m'en sortir !
Re-EDIT : pour les tarifs :
- Disques Brembo AV : 140€ la paire,
- Disques Brembo AR : 60€ la paire,
Le tout sur oscaroule !
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: M5 E34 3.6L 1990
LeMenhir, Pas de graisse solide haute température entre les plaquettes et les étriers, ni dans les systêmes de machoires (levier d'ouverture des machoires, molette de réglage,...), ni dans les coulisseeau des pinces de freins qui servent aussi de visses, et même pas sur les centreurs de roues...
Aie Aie Aie, il faut leur donner un peu d'affection, il faut faire ça avec un peu d'amour, bien nettoyer, graisser, repeindre si on a le temps, ...
Elle vous le rendra...
Aie Aie Aie, il faut leur donner un peu d'affection, il faut faire ça avec un peu d'amour, bien nettoyer, graisser, repeindre si on a le temps, ...
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Dead-Bull- Membre accroc
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: M5 E34 3.6L 1990
Merci pour les précisions Dead-Bull !
Si tu as des "tips" et autres trucs avant que je ne monte tout ça (outillage, etc), je suis preneur !
Je suis sur une annonce LBC en ce moment :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/241647312.htm
Je n'ai besoin que que la console "intermédiaire" (entre celle du frein à main et le tiroir central, celle qui supporte l'allume cigare AR sur la photo n°2) et du tiroir et son support. Mais le vendeur vend l'ensemble.
J'ai donc besoin de garanties "visuelles".
Y-a-t-il un breton qui pourrait aller me voir le matos pour me confirmer que l'ensemble est en bon état ?
Idéalement, si ce breton a l'occasion d'un voyage professionnel ou autre pouvait faire la livraison entre AMBON et LE MANS (ou un autre), ce serait l'idéal !
Je poste ça sur "entraide" au cas ou !
++
Si tu as des "tips" et autres trucs avant que je ne monte tout ça (outillage, etc), je suis preneur !
Je suis sur une annonce LBC en ce moment :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/241647312.htm
Je n'ai besoin que que la console "intermédiaire" (entre celle du frein à main et le tiroir central, celle qui supporte l'allume cigare AR sur la photo n°2) et du tiroir et son support. Mais le vendeur vend l'ensemble.
J'ai donc besoin de garanties "visuelles".
Y-a-t-il un breton qui pourrait aller me voir le matos pour me confirmer que l'ensemble est en bon état ?
Idéalement, si ce breton a l'occasion d'un voyage professionnel ou autre pouvait faire la livraison entre AMBON et LE MANS (ou un autre), ce serait l'idéal !
Je poste ça sur "entraide" au cas ou !
++
john-72- Membre expert
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Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: M5 E34 3.6L 1990
Salut John,
J'ai acheté à Cyril la semaine dernière un damper pour la mienne, Ambon est à 20 Kms de chez moi... et pour raison professionnelle je fais le trajet Nantes
/ Paris le lundi et le retour le jeudi
Patrice
J'ai acheté à Cyril la semaine dernière un damper pour la mienne, Ambon est à 20 Kms de chez moi... et pour raison professionnelle je fais le trajet Nantes
/ Paris le lundi et le retour le jeudi
Patrice
MISOU- Newbie
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Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : NANTES
Re: M5 E34 3.6L 1990
Tu veux dire que tu pourrais aller jeter un oeil sur cette banquette AR et ces accessoires ?
Et éventuellement... si tu as la place dans ton VHL professionnel, me livrer en région LE MANS un lundi ?
(idéalement le 9 ou le 16 avril)
Si c'est le cas.... YIIIIIIHAAAAA !
Si c'est la cas, après "inspection" du matos de ta part, je négocie le paiement et YALHA !
Et éventuellement... si tu as la place dans ton VHL professionnel, me livrer en région LE MANS un lundi ?
(idéalement le 9 ou le 16 avril)
Si c'est le cas.... YIIIIIIHAAAAA !
Si c'est la cas, après "inspection" du matos de ta part, je négocie le paiement et YALHA !
Dernière édition par john-72 le 22.03.12 12:15, édité 1 fois
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
Re: M5 E34 3.6L 1990
Je t'envoi un MP
MISOU- Newbie
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Localisation : NANTES
Re: M5 E34 3.6L 1990
Dead-Bull a écrit:LeMenhir, Pas de graisse solide haute température entre les plaquettes et les étriers, ni dans les systêmes de machoires (levier d'ouverture des machoires, molette de réglage,...), ni dans les coulisseeau des pinces de freins qui servent aussi de visses, et même pas sur les centreurs de roues...
.
j'ai mis que j'avais mis de la graisse ? ( j'ai fait cela en 2007 et pas le temps de tout relire )
Le_menhir_n- Membre accroc
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Localisation : Pontivy (56)
Re: M5 E34 3.6L 1990
Yop !
Toujours rien fait sur ma voiture !
J'ai bien reçu les plaquettes FERODO (Merci Nico : nickel: ) et une connaissance du taf m'a proposé de m'aider à poser tout ça sur un pont au boulot, donc j'attends qu'il soit dispo (il s'est marié le WE dernier, je vais lui laisser le temps de souffler un peu !)
Et comme la vie est faite de tout petits riens (comme la première gorgée de bière, ou autre), ma semaine a super bien commencé ce matin par une petite rencontre avec MISOU, qui m'a généreusement livré une banquette AR complète avec tiroir et vide poche AR (ce qui manquait à ma //M), le tout dans un super état au niveau du cuir !
Le seul bémol, c'est que le tiroir AR ne ferme pas, il doit manquer une pièce pour permettre au vérin de se verrouiller, et je ne vois pas comment c'est foutu...
Si quelqu'un peut me fournir une photo comparative d'un tiroir pour que je sache ou chercher ou quoi faire, ce serait sympa !
Pour illustrer :
Et encore un grand merci à MISOU pour le coup de main
++
Toujours rien fait sur ma voiture !
J'ai bien reçu les plaquettes FERODO (Merci Nico : nickel: ) et une connaissance du taf m'a proposé de m'aider à poser tout ça sur un pont au boulot, donc j'attends qu'il soit dispo (il s'est marié le WE dernier, je vais lui laisser le temps de souffler un peu !)
Et comme la vie est faite de tout petits riens (comme la première gorgée de bière, ou autre), ma semaine a super bien commencé ce matin par une petite rencontre avec MISOU, qui m'a généreusement livré une banquette AR complète avec tiroir et vide poche AR (ce qui manquait à ma //M), le tout dans un super état au niveau du cuir !
Le seul bémol, c'est que le tiroir AR ne ferme pas, il doit manquer une pièce pour permettre au vérin de se verrouiller, et je ne vois pas comment c'est foutu...
Si quelqu'un peut me fournir une photo comparative d'un tiroir pour que je sache ou chercher ou quoi faire, ce serait sympa !
Pour illustrer :
Et encore un grand merci à MISOU pour le coup de main
++
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
Re: M5 E34 3.6L 1990
C'est bon ca, ca avance de ton coté; bon courage^^
++
++
Yodah- Membre accroc
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Localisation : neuilly sur marne
Re: M5 E34 3.6L 1990
john-72 a écrit:
Le seul bémol, c'est que le tiroir AR ne ferme pas, il doit manquer une pièce pour permettre au vérin de se verrouiller, et je ne vois pas comment c'est foutu...
Bon, je suis un boulet, il ne me manque finalement rien, à part quelques cases...
C'est le vide poche AR qui fait office de "stop" à l'ouverture du tiroir...
Donc du coup, je vais pouvoir monter tout ça peinard ce WE !
Si un membre du forum cherche une banquette AR 4 places à petit prix, qu'il me fasse signe !
Car même si l'accoudoir central ne comporte pas de tiroir, il y a toute la place pour y mettre un caisson de basse en push-pull de manière à sonoriser l'habitacle (c'est ce que je comptait faire au début).
++
john-72- Membre expert
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Re: M5 E34 3.6L 1990
Salut John, je viens de lire les 25 pages de ta présentation; trés bon boulot de passionné, et les vidéos du Mans qui vont bien, sublime...
Il y a beaucoup de tes travaux, sur lesquelles je vais m'inspirer, bon courage.
++
Il y a beaucoup de tes travaux, sur lesquelles je vais m'inspirer, bon courage.
++
Yodah- Membre accroc
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