3.6 de 1990

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3.6 de 1990

Message par bgpaint le 10.09.12 14:02

Salut les Zamis,

bon c'est fait, je suis allé chercher une M5 ce Week-End. 3.6 de 1990, 315cv, diamant schwarz (181), cuir nappa noir, TOE, ligne full inox, et totalisant 152000kms.
je suis allé la chercher dans la région nantaise à environ 550kms de chez moi, aller retour dans la journée et donc 550kms pour me donner une idée.
Il va de soit que je ne tire pas dans une mécanique que je ne connais pas encore!! et qui na pas été contrôlée. Juste une petite accélération après un péage un peu long, en deux et trois.
Je suis habitué à mon mazoute qui sort quand même 215cv et avec 420nm de couple autant dire que ce n'est pas une F1 mais que ça marche déjà pas mal. Alors au début j'étais un peu dérouté, je n'avais pas l'impression que le moteur marchait fort, me direz vous cela reste à prouver après une bonne inspection. De 0 à 3000tours le beau 6 vous donne de merveilleuse décibels, et c'est après que je ressent un tout autre moteur!! là sa chante si bien que j'arrive vite en troisième vers 6500 tours et que je suis déjà à 160/165kmh!!! et franchement pas l'impression d'être à cette vitesse, les possesseurs seront gentils de me donner leurs plage et régimes moteur que je puisse comparer cette donné.
Pas mal de jeu dans le boitier de direction....m'empêche de croire que le kilométrage est le bon, malgré les factures, qui ne sont pas toutes présentes...mais mon but est de lui redonner sa jeunesse, et je l'aime cette caisse, les gens te regarde sur l'autoroute....ba c'est vieux!! elle est rayée sa BM, comment sa peu rouler!! mais moi je l'aime déjà!! elle vie cette bagnole....et je suis presque...enfin non je suis triste de la voire dans cet état, c'est incroyable!!
Une M5 est un paradox, vous le savez. surtout celle-ci, le moteur est en bon état, quelques fuites, tendeur de chaine etc...sinon rien de méchant, par contre le reste affraid .....une horreur, je suis un vrai maniaque mais là!! je me demande si l'aspi à déjà été passé!
la clim est complète mais dans le coffre, et oui démontée!! cause de GAZ Rolling Eyes à voir...
En même temps, je préfère tous reprendre de A à Z comme sur le 525i (que je dois terminer pour attaquer le M5) donc je sais que j'ai du taf.
Pour la carrosserie c'est pareil, très mauvais, pas forcément beaucoup de coups, mais la teinte est complètement morte....des jantes de M5E39 pour finir de l'achever!! une face avant de V8 Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors moi j'aime pas du tous....(à propos je l'échange contre un capot de E34 origine....mais sans pare choc je donne contre toute la face avant).
voilà elle est dans son jus! mais je vais prendre le temps de bosser dessus comme il faut.
Je sais que je vais trouver ici de solides avantages en terme d'accompagnement et de conseils, je dois refaire l'étanchéité moteur boite et pont....
voilà j'en profite pour lancer un appel, à ceux qui peuvent avoir des pièces M5 (pare choc AV, etc.....)
je ferais des photos dès que possible....enfin en + merci et à bientôt.




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Message par murdokk le 10.09.12 15:57

nickel une autre de sauvée !!!! Wink
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Message par bgpaint le 10.09.12 16:17

murdokk a écrit:nickel une autre de sauvée !!!! Wink

salut l'ami, pas encore au vu du boulot affraid
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Message par cbass3009 le 10.09.12 16:53

Dés que tu peux mais nous des photos interieur et exterieur, qu'on voit un peu l'etendu des degats
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Message par koinkoin le 10.09.12 20:44

bravo allez courage tu vas y arrive a la refaire propre ils faut juste du temps
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Message par toffcaff le 10.09.12 20:51

pour info , tu l as touché a combien... Wink
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Re: 3.6 de 1990

Message par murdokk le 10.09.12 20:55

Je m'inquiète pas pour toi bgpaint, je la sais entre de bonne main Smile
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Re: 3.6 de 1990

Message par john-72 le 10.09.12 21:04

Ben nickel tout ça !

+1 pour les tofs, que l'on puisse se faire une idée avant la remise en état !

++
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Re: 3.6 de 1990

Message par Dead-Bull le 10.09.12 22:02

Bien joué! Tu sais c'est moteur fantastique malgré son manque de couple avant les 3000T/min. Avec le temps tu sauras l'aprécier pour son bruit, sa brutalité, sa souplesse et sa réactivité...


Par contre ta temp.° d'huile est un peu élevée. La mienne dépasse rarement les 85°c même en roulant très fort!


Tiens nous au courant des travaux petit à petit... Wink

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Message par Le_menhir_n le 10.09.12 23:09

bon courage a toi Smile et n'hésite pas venir poser des questions Smile
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Re: 3.6 de 1990

Message par ManBM le 11.09.12 7:44

Félicitations pour ton acquisition .
On sent bien la passion dans ton récit
Je serais aussi dépité que toi de voir une telle voiture négligée de la sorte aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement !
Tu n'en auras que plus de satisfaction quand tu l'auras revue de a à z et qu'elle sera redevenue nickel !
Bon courage pour la remise en état et +1 pour les photos de l'évolution des travaux .
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Re: 3.6 de 1990

Message par bgpaint le 11.09.12 8:04

merci à tous les amis, excusez ma réponse tardive mais panne internet hier au soir.
merci pour vos encouragements je n'en attendais pas moins de vous!!
pour ma température?!? ZUT, j'ai commandé le groupe 13, concernant le tendeur de chaine etc...car il fuit pas mal, selon moi il manquait déjà pas mal d'huile dans le berlingo, ce qui peu expliquer la monté en température!! qui à été stable en tous cas, et il faisait quand même 33°c quand je suis revenu....une autre idée??
autre question, la clim à été démontée, quelqu'un sais ce qu'il y à a faire pour le remettre en activité!! @+ et merci, je posterais ce soir, à mon retour de déplacement. tschuss

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Message par Le_menhir_n le 11.09.12 12:18

bgpaint a écrit:concernant le tendeur de chaine etc...car il fuit pas mal,


les joints en alu qui sont HS je les ai déja changé et je vais devoir les rechangés ( je pense ) , j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre un tendeur ( le systeme ) de 3,2L
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Message par murdokk le 11.09.12 13:26

Pour ta clim, une foi le système remonter, commencer par faire tester son étanchéité, et ensuite remplissage, partant du principe que les commandes fonctionnent bien sûr Smile
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Message par bgpaint le 11.09.12 17:51

murdokk a écrit:Pour ta clim, une foi le système remonter, commencer par faire tester son étanchéité, et ensuite remplissage, partant du principe que les commandes fonctionnent bien sûr Smile

salut les gars, excusez moi je viens juste de rentrer au bureau!! ben la clim, je croyais qu'il fallait changer je ne sais quoi pour le nouveau gaz non??!! je vais rentrer dans une heure environ chez moi, je shoot et je post. Sinon pour le tendeur j'avais effectivement écouté dire que le modèle 3.2 e36 était compatible, mais j'ai repris origine!! je pense trouver une chèvre pour le sortir et bosser comme il faut dessus, de plus pour la mise peinture et réfection du train roulant ce sera plus simple!!
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Message par murdokk le 11.09.12 17:55

sa seras mieux c'est sur Smile
Pour le gaz, si ta clim a été démonter, elle est forcément vide, donc une foi l’étanchéité bonne, il suffit de faire le vide et de remplir par du gaz, mais sa c'est la central clim qui le fait toute seul Smile Par contre pense a ton filtre habitacle Smile
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Message par bgpaint le 11.09.12 19:15

Bonsoir quelques photos en vrac du M5, vous pouvez voir que le boulot à réaliser est bien présent, je vais devoir m'accrocher je crois!! mais bon quand on aime!!


















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Message par Dead-Bull le 11.09.12 19:37

Aie! Je croyais être le seul a avoir une M5 en mauvais état sur le forum mais ça me rassure Wink

D'après moi, elle a été arrétée très longtemps dehors à l'épreuve de la météo. Car la M5 noire que je refais a les même simptômes et a été arrétée 6 ans dans un champs (panneau de porte décollés, porte rouillées, systême d'admission attaqué et encrassé, peinture écaillée, plancher de batterie pourri, ect...



Dernière édition par Dead-Bull le 11.09.12 19:57, édité 1 fois

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Message par murdokk le 11.09.12 19:43

Ca ne t'en feras que plus l'apprécier vu le taf que tu auras fait dessus Smile (valable pour deadbull aussi !! mdr)
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Message par Dead-Bull le 11.09.12 20:01

oui mais c'est aussi très pénible... Tiens par exemple, j'attends depuis 6 mois sur des câbles d'allumage. J'ai refais le moteur à neuf et les câbles étaient fissurés. Tout comme l'emblème ///M de la boîte à air, arrivé après 9mois... Les pièces sont très chères et souvent indisponibles!

Mais l'important c'est le résultat final, bien que le tunel est très long!

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Message par koinkoin le 11.09.12 21:14

les gars vous vous rendez pas compte put1 meme dasn cette etat elle me fais sacrement ba**er cette m5 c'est clair y'a du taf mais c'est de la bonne caisse une fois refais ça bouge plus y'a plus qu'a entretenir

il est vrai que pour les piece ça dois etre l'enfer a trouver mais y'en a tellement peu qui roule que le jeu en vaux la chandelle
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Message par Le_menhir_n le 11.09.12 22:11



sur cette photo on voit bien l'huile sur le tendeur de chaine
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Message par nico44 le 11.09.12 22:33

super acquisition du boulot en perspective maiss après tu pourra l admirer et te faire plaisir a son bord
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Message par murdokk le 11.09.12 23:30

J'ai pas dit que c'etait facile dead, mais que sa n'en donnais que plus de plaisir a la fin Smile
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Message par bgpaint le 12.09.12 8:38

Vous voyez! je vous l'avais dis! il y à du boulot. Pour être franc avec vous mon vrai problème est la chronologie et le matériel. En effet l'intérieur et peinture ne me font pas peur (mon 525i en est témoin), mais sur le plan mécanique et matériel c'est autre chose.
Je ne sais pas par où commencer, dois-je louer ou acheter une chèvre, sortir mon moteur et refaire toute l'étanchéité et bien sur le nettoyer en même temps!! est-ce que je dois le laisser monter! je ferais mieux de l'envoyer chez BMW (le M5), pour qu'il refasse étanchéité moteur, boite, pont, ou alors je loue du matos et je prends mon temps. Entre la réno du 525, la maison et l'achat du M5, j'avoue que sa tire un peu en ce moment! Pour les joints moteur, existe t'il un kit complet, pour la boîte aussi?? autant de question qui me freine un peu, certain ont-ils du matos à me louer?
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