Ma 525 tds phase II 1994
+6
dimi M5 3.8 Nurburgring
Dragonféodal !
pierrot1351
vozhd
s1racing
Ero
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Salut!
Alors tu fait comme tu le sent, mais plus tu mets large en pneu, plus ton TDS deviendra un veau, et perdra en démarrage... un tracteur quoi...
Et la monte 245-45/17 n'est pas prévu pour E34, tu risque d'être recalé au CT et ton assureur peut refuser le moindre dédommagement en cas de pépins, et il peux même se retourner contre toi...
Réfléchis bien...
Alors tu fait comme tu le sent, mais plus tu mets large en pneu, plus ton TDS deviendra un veau, et perdra en démarrage... un tracteur quoi...
Et la monte 245-45/17 n'est pas prévu pour E34, tu risque d'être recalé au CT et ton assureur peut refuser le moindre dédommagement en cas de pépins, et il peux même se retourner contre toi...
Réfléchis bien...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma 525 tds phase II 1994
correspondances 225 60 15
16 pouces
225/55R16 99 EL
245/50R16 97
17 pouces
225/50R17 98 EL
235/45R17 97 EL
245/45R17 99 EL
265/40R17 96
265/40R17 100 EL
275/40R17 98
315/35R17 102
et du coup les m5 e34 elles sont montées comment car 9x17 a l'arriere est ce que 235 45 17 ca passe car pas fan des flancs tendues !
16 pouces
225/55R16 99 EL
245/50R16 97
17 pouces
225/50R17 98 EL
235/45R17 97 EL
245/45R17 99 EL
265/40R17 96
265/40R17 100 EL
275/40R17 98
315/35R17 102
et du coup les m5 e34 elles sont montées comment car 9x17 a l'arriere est ce que 235 45 17 ca passe car pas fan des flancs tendues !
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
salut les copains alors moi j'avais fait tous les calcul de Montage de pneus pour Nos E34
et la correspondance pour les 255/40/15 mesure 63.59cm et ne sont pas prise en compte dans les correspondance du *225/60/15--qui a pour cote -64.12cm/65.10cm/+66.08cm
mais pas de panique il passe quand même avec le 195/65/15(-62.50cm/63.45cm/+64.40cm) donc tu peux les monté
mais tu vas te traîné le zizi
Ps: dimi temps que le diamètre de pneu correspond personne ne dira jamais rien en revanche si tu monte du 255 sur des jantes 5 Pouce de large mais que diamètre de roue est le même la oui tu na pas le droit car ta jantes est pas assez large pour un 255
et la correspondance pour les 255/40/15 mesure 63.59cm et ne sont pas prise en compte dans les correspondance du *225/60/15--qui a pour cote -64.12cm/65.10cm/+66.08cm
mais pas de panique il passe quand même avec le 195/65/15(-62.50cm/63.45cm/+64.40cm) donc tu peux les monté
mais tu vas te traîné le zizi
Ps: dimi temps que le diamètre de pneu correspond personne ne dira jamais rien en revanche si tu monte du 255 sur des jantes 5 Pouce de large mais que diamètre de roue est le même la oui tu na pas le droit car ta jantes est pas assez large pour un 255
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Pas sûr AYTHO... Car tu modifies les caractéristiques de ta '5 avec des pneus plus larges...
Et à ma connaissance, le TDS n'est homologué que en 205 et 225 en 15 et que 225 en 16... Norme constructeur!
Ensuite monter du 235 sur des jantes en 9" ça ne va pas faire des flancs tendus ne t'inquiètes pas!
Et à ma connaissance, le TDS n'est homologué que en 205 et 225 en 15 et que 225 en 16... Norme constructeur!
Ensuite monter du 235 sur des jantes en 9" ça ne va pas faire des flancs tendus ne t'inquiètes pas!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma 525 tds phase II 1994
je viens de trouvé un article concernant la monte sur les m5 e34 et il parle de 255 40 17 !
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m5e34.php
bon vais appelé demain un amis au contrôle il va me dire et vous tiens au courant !
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m5e34.php
bon vais appelé demain un amis au contrôle il va me dire et vous tiens au courant !
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
alors moi c'est un assureur et mon pote qui a les controle tech aussi qui m'on dit ca donc...
le gros problème quand on change la largeur c'est la consommation et que sa glisse plus sous la pluie !
alors que de modifier un diamètre a énormément de circonstances
voila un montage en 235/45 sur jantes 17/9 avec des pneu de marque Autoguard
Attention suivant les marque les pneus on pas la même forme une foie monté!!
le gros problème quand on change la largeur c'est la consommation et que sa glisse plus sous la pluie !
alors que de modifier un diamètre a énormément de circonstances
voila un montage en 235/45 sur jantes 17/9 avec des pneu de marque Autoguard
Attention suivant les marque les pneus on pas la même forme une foie monté!!
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Et Ben poto Dimi !! Le 245 45 17 passe sur e34 et a l'aise??
Et oui le 255 40 ne passe pas. 245 par 45 oui. Mais sur un tds tu vas privilégier l'esthétique elle va être ralenti. Tu me diras c'est pas les tdi de nos jours donc bon. Fait toi plaisir.
Et oui le 255 40 ne passe pas. 245 par 45 oui. Mais sur un tds tu vas privilégier l'esthétique elle va être ralenti. Tu me diras c'est pas les tdi de nos jours donc bon. Fait toi plaisir.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma 525 tds phase II 1994
bon je pense que je vais mettre les 245 45 a l’arrière !!! et merci pour vos conseil ....
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Après ne met pas une monte de pneu qui passe comme les 225/60r17 si ta voiture est équipé de 205/65r15. car ce n'est pas pareil....
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma 525 tds phase II 1994
non elle était d'origine équipée de jantes bbs et pneus 225 60 15 !
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
salut ,
j'ai fait un tuto pour calculer les dimension des pneus...c'est instructif et toujours bon a savoir...
235/45 r 17 est de mémoire la bonne monte en 17" ...
ne monte pas plus large(255/40 r 17) derrière car déjà comme ça, ça va aller moins fort et augmenter ta consommation...
salut et bonne route...
j'ai fait un tuto pour calculer les dimension des pneus...c'est instructif et toujours bon a savoir...
235/45 r 17 est de mémoire la bonne monte en 17" ...
ne monte pas plus large(255/40 r 17) derrière car déjà comme ça, ça va aller moins fort et augmenter ta consommation...
salut et bonne route...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: Ma 525 tds phase II 1994
ca y est j'ai commandé les 4 pneus je monte tout ça samedi mais bon je ne vais pas les mettre sur la voiture de suite car j'ai aussi commandé des bras pour le train avant ainsi que 4 amortisseurs ressort court pour finir lol !!!
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
au top elle vas êtres sublime par contre prévoie de changé tes SB de barre stab avec un rabaissement sur un TDS c'est pas top sinon
d'apres les dire de mon pote qui avais un TDS et après c'étais un vrais train
tu a commandé quoi comme suspat ?
d'apres les dire de mon pote qui avais un TDS et après c'étais un vrais train
tu a commandé quoi comme suspat ?
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Comment ça du 245 ça passe poto Greg?
Oui ça passe dans les ailes, mais sur E34 ce montage n'est pas homologué BMW... Il faut que je vous ressorte le livret de bord d'origine E34 avec les dimensions des pneus?
En 17" c'est 235/45-17 à l'AV et 235/45-17 (ou 255/40-17 avec l'option jantes AR en 9") à l'AR... où est il reconnu que 245 "je sais pas quoi" -17 c'est OK?
Soit on ne se comprend pas, soit je me plante!
Oui ça passe dans les ailes, mais sur E34 ce montage n'est pas homologué BMW... Il faut que je vous ressorte le livret de bord d'origine E34 avec les dimensions des pneus?
En 17" c'est 235/45-17 à l'AV et 235/45-17 (ou 255/40-17 avec l'option jantes AR en 9") à l'AR... où est il reconnu que 245 "je sais pas quoi" -17 c'est OK?
Soit on ne se comprend pas, soit je me plante!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Bon je vous confirme mon premier choix était le bon concernant l'arrière c'est bien 255 40 17 homologué par bmw !!!
Du coup je vais annuler les 245 45 17 de ma commande.
Une question est ce que les étriers de frein avant de 525 tds e39 se monte sur e34 ??
Du coup je vais annuler les 245 45 17 de ma commande.
Une question est ce que les étriers de frein avant de 525 tds e39 se monte sur e34 ??
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 12.03.15 19:37, édité 2 fois (Raison : Pensez à éditer, merci...)
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Alors pour faire simple . Non pour les étriers.
Dimi , tu as raison , mais la monte 255/40 par 17 ne correspond pas a 225/60r15. La correspondance pour le compteur est le 245/45r17.
Je le sais car quand j'ai eu mes jantes de m5 qui était sur une 535 elle étaient effectivement en 255 mais non acceptable sur la 525. Alors sur une tds je n'imagine même pas.
Pour la suspension j'espère que tu n'as pas acheté un prix mais une qualité ???? Car de la daube sur une voiture de ce poids c'est vouloir se suicider...
Dimi , tu as raison , mais la monte 255/40 par 17 ne correspond pas a 225/60r15. La correspondance pour le compteur est le 245/45r17.
Je le sais car quand j'ai eu mes jantes de m5 qui était sur une 535 elle étaient effectivement en 255 mais non acceptable sur la 525. Alors sur une tds je n'imagine même pas.
Pour la suspension j'espère que tu n'as pas acheté un prix mais une qualité ???? Car de la daube sur une voiture de ce poids c'est vouloir se suicider...
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Pour les 255 40 17 en faite c'est tout bête c'est indiquer sur le montant de porte conducteur !!!!
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
la monte en 17" est indiqué dans ta portière? bizarre moi j'ai pas ça et en plus ça ne correspond pas à ta monte d'origine!
sinon pour mettre tout le monde d'accord, on n'est pas obligé de suivre les montes constructeurs (OTC), voici un extrais du livre-blanc du pneumatique.
un calcul de + /- 3,0 % sur la différence entre le diamètre extérieur théorique et le diamètre nominal de la jante donne la tolérance d'équivalences, toutes ces équivalences sont regroupé dans un tableau officiel (ETRTO) voici l'extrais concernant la monte 225/60 R15.
le 255/40 R17 n'apparait nul part même à partir du 205/65 R15, du coup j'ai un doute que ça ne concerne que la M5 et que tu risque de te faire recaler au C.T
et pour revenir à une des question de départ, du 235 ne fera pas tendu sur du 9" cela reste dans les tolérances "classique"
sinon pour mettre tout le monde d'accord, on n'est pas obligé de suivre les montes constructeurs (OTC), voici un extrais du livre-blanc du pneumatique.
un calcul de + /- 3,0 % sur la différence entre le diamètre extérieur théorique et le diamètre nominal de la jante donne la tolérance d'équivalences, toutes ces équivalences sont regroupé dans un tableau officiel (ETRTO) voici l'extrais concernant la monte 225/60 R15.
le 255/40 R17 n'apparait nul part même à partir du 205/65 R15, du coup j'ai un doute que ça ne concerne que la M5 et que tu risque de te faire recaler au C.T
et pour revenir à une des question de départ, du 235 ne fera pas tendu sur du 9" cela reste dans les tolérances "classique"
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Ma 525 tds phase II 1994
voilà... je l'avais dit... mais bon...
merci fred +1
merci fred +1
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma 525 tds phase II 1994
salut les potos pour quelle motif vous basé vous que sur la monte 205/65/15 ???
il y a le 195/65/15 et le 255/40/17 passes sur les tolérance mais bon ....
il y a le 195/65/15 et le 255/40/17 passes sur les tolérance mais bon ....
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Ma 525 tds phase II 1994
greg2410 a écrit:voilà... je l'avais dit... mais bon...
merci fred +1
De rien, tu as tout compris
AYTHO a écrit:salut les potos pour quelle motif vous basé vous que sur la monte 205/65/15 ???
il y a le 195/65/15 et le 255/40/17 passes sur les tolérance mais bon ....
Pour précision c'est bien la monte d'origine qui donne les correspondance d'équivalences.
Sur Tds il y a 205/65 R15 ou 225/60 R15 pas en dessous, du coup le 255/40 R17 ne passe pas.
Je savais pas qu'il y avait des E34 monté plus petit que le 205.....
Sur ton M20B25 le 195/65 R15 est monté d'origine donc le 255/40 R17 est autorisé.
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Ma 525 tds phase II 1994
salut ,
je suis certain que sur ma tds le 255/40 r 17 est repris sur le tableau de correspondance dans la portière...
ceci dit , ce n'est pas la bonne idée de passer par ce montage...consommation , perte de reprise , risque plus élevé d'aquaplanage...
il est plus sage de rester sur un montage plus "classique" , 235/45 r 17 aux quatre coins...
et ce même si on a un jeu de jantes avec des largeurs différentes 8" pour l'avant et 9" pour l'arrière...
n'oublions pas qu' il y a vingt ans , les normes de correspondances étaient plus souples
et que certaines homologations de l'époque ne le seraient plus de nos jours...
ceci est a prendre en considération et a ne pas oublier...
tout ce que j'ai lu est de bonne réflexion de la part de tous mais ce tableau a été fait il y a plus de vingt ans...prenez le en compte...
restons sage et pratique dans nos conseils ...ce n'est que mon avis...
a plus...
je suis certain que sur ma tds le 255/40 r 17 est repris sur le tableau de correspondance dans la portière...
ceci dit , ce n'est pas la bonne idée de passer par ce montage...consommation , perte de reprise , risque plus élevé d'aquaplanage...
il est plus sage de rester sur un montage plus "classique" , 235/45 r 17 aux quatre coins...
et ce même si on a un jeu de jantes avec des largeurs différentes 8" pour l'avant et 9" pour l'arrière...
n'oublions pas qu' il y a vingt ans , les normes de correspondances étaient plus souples
et que certaines homologations de l'époque ne le seraient plus de nos jours...
ceci est a prendre en considération et a ne pas oublier...
tout ce que j'ai lu est de bonne réflexion de la part de tous mais ce tableau a été fait il y a plus de vingt ans...prenez le en compte...
restons sage et pratique dans nos conseils ...ce n'est que mon avis...
a plus...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Bon voici la photo du montant de porte :
Donc pour l'heure j'ai mis 4 pneus 235 45 17 mais je compte re démonté les arrières et passé au 255 40 17
Photos de se matin prise avec mon téléphone..
Donc pour l'heure j'ai mis 4 pneus 235 45 17 mais je compte re démonté les arrières et passé au 255 40 17
Photos de se matin prise avec mon téléphone..
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
sublime poto avec les jantes j'adore
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Ma 525 tds phase II 1994
merci AYTHO mais ça fera encore plus sympa rabaissée lol
bon faut aussi que j'aille peindre ma malle arrière et sous le coffre en plus j'ai déjà acheté la peinture plus qu'a peindre lol
bon faut aussi que j'aille peindre ma malle arrière et sous le coffre en plus j'ai déjà acheté la peinture plus qu'a peindre lol
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 14.03.15 21:00, édité 1 fois (Raison : Pensez à éditer, merci...)
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» mon e34 525 tds de 1994
» Je vous montre ma voiture, vous savez quoi . Une 525 TDSA
» Alex591: BMW 525 tds e34 1994
» 525 TDS - Phase 1 - 1993
» 525 TDS 1994
» Je vous montre ma voiture, vous savez quoi . Une 525 TDSA
» Alex591: BMW 525 tds e34 1994
» 525 TDS - Phase 1 - 1993
» 525 TDS 1994
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|