525 TDS 1994
+2
s1racing
oldschool
6 participants
Page 1 sur 1
525 TDS 1994
Me voilà présenté, au tour maintenant de ma voiture:
Donc il s'agit d'une 525 TDS de septembre 1994 Calypsorot, sans options particulières. J'ignore si elle a eu finition speciale, mon assureur affirme qu'il s'agit d'une Worldline, moi je n'en sais trop rien.
Je l'ai trouvé sur un site bien connu de petites annonces il y a 3 semaines, les photos et l'annonce m'inspiraient confiance, j'ai donc appelé son propriétaire qui m'affirme qu'elle est dans superbe état, aucune bosse, aucune rayure, jamais accidentée et AUCUNE corrosion (plutôt rare sur nos vieilles e34). En effet, il avait dit la vérité. Seul problème, la voiture ne freinait plus à l'avant droit, il ne voulait plus la réparer et j'ai pu ainsi l'avoir pour peu d'argent. Il s'agissait simplement du boitier ABS, je l'ai changé et elle freine à nouveau correctement.
Elle a 198 000kms actuellement, autrement dit elle a servi en moyenne 10 000kms par an depuis 1994. L'entretien a été fait régulièrement. Elle a toujours reposé en garage et jamais servi en hiver, d'où l'absence totale de corrosion et l'état impeccable de la peinture. L'intérieur est lui aussi dans le même état et non fumeur. Bref on ne trouve plus beaucoup de voitures de 20 ans dans un état pareil. Le controleur lors du passage au CT était étonné de voir un chassis aussi sain pour une auto de cet âge!
Je viens de lui retirer son attelage, inutile pour moi. D'ailleurs je l'offre à qui serait intéressé car il finira à la ferraille (il est quasi neuf et complet).
Un nouvel autoradio (moderne) remplacera celui d'origine à cassette prochainement, j'aime les anciennes mais j'aime aussi avoir une installation musicale de qualité
Côté aspect extérieur, elle va recevoir prochainement une paire de jantes 17" de M5 e34, je les ai trouvé sur ebay allemagne pour 340€ frais de port compris, j'attends leur livraison la semaine prochaine. Reste encore à trouver 4 pneus.
J'ai remplacé le long pommeau d'origine par un plus court d'origine M. Je vais egalement essayer de lui trouver un volant d'origine avec airbag à 3 branches, celui ci est démesurément immense (40 cm de diamètre!!!)
Bref, pas de tuning chez moi, rien que de belles pièces d'origine BMW afin qu'elle garde tout son charme et son caractère.
Donc il s'agit d'une 525 TDS de septembre 1994 Calypsorot, sans options particulières. J'ignore si elle a eu finition speciale, mon assureur affirme qu'il s'agit d'une Worldline, moi je n'en sais trop rien.
Je l'ai trouvé sur un site bien connu de petites annonces il y a 3 semaines, les photos et l'annonce m'inspiraient confiance, j'ai donc appelé son propriétaire qui m'affirme qu'elle est dans superbe état, aucune bosse, aucune rayure, jamais accidentée et AUCUNE corrosion (plutôt rare sur nos vieilles e34). En effet, il avait dit la vérité. Seul problème, la voiture ne freinait plus à l'avant droit, il ne voulait plus la réparer et j'ai pu ainsi l'avoir pour peu d'argent. Il s'agissait simplement du boitier ABS, je l'ai changé et elle freine à nouveau correctement.
Elle a 198 000kms actuellement, autrement dit elle a servi en moyenne 10 000kms par an depuis 1994. L'entretien a été fait régulièrement. Elle a toujours reposé en garage et jamais servi en hiver, d'où l'absence totale de corrosion et l'état impeccable de la peinture. L'intérieur est lui aussi dans le même état et non fumeur. Bref on ne trouve plus beaucoup de voitures de 20 ans dans un état pareil. Le controleur lors du passage au CT était étonné de voir un chassis aussi sain pour une auto de cet âge!
Je viens de lui retirer son attelage, inutile pour moi. D'ailleurs je l'offre à qui serait intéressé car il finira à la ferraille (il est quasi neuf et complet).
Un nouvel autoradio (moderne) remplacera celui d'origine à cassette prochainement, j'aime les anciennes mais j'aime aussi avoir une installation musicale de qualité
Côté aspect extérieur, elle va recevoir prochainement une paire de jantes 17" de M5 e34, je les ai trouvé sur ebay allemagne pour 340€ frais de port compris, j'attends leur livraison la semaine prochaine. Reste encore à trouver 4 pneus.
J'ai remplacé le long pommeau d'origine par un plus court d'origine M. Je vais egalement essayer de lui trouver un volant d'origine avec airbag à 3 branches, celui ci est démesurément immense (40 cm de diamètre!!!)
Bref, pas de tuning chez moi, rien que de belles pièces d'origine BMW afin qu'elle garde tout son charme et son caractère.
oldschool- Newbie
- Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 40
Localisation : Metz
Re: 525 TDS 1994
Zut j'ai appuyé par erreur sur "envoyer"... Voici les photos.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
oldschool- Newbie
- Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 40
Localisation : Metz
Re: 525 TDS 1994
Effectivement,elle semble être en bon état,les jantes de m5 sont jolies aussi.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 525 TDS 1994
elle a l'air d'être très propre...
belle dans cette couleur...
et belle affaire pour les jantes ///M
belle dans cette couleur...
et belle affaire pour les jantes ///M
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: 525 TDS 1994
sympa a voire
scritch- Membre accroc
- Messages : 319
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 41
Localisation : 62840
Re: 525 TDS 1994
jolie voiture voisin et belle couleur! ton attelage m'interesse si tu l'as toujours!
mitch54- Membre accroc
- Messages : 362
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 59
Localisation : 54780 giraumont
Re: 525 TDS 1994
Elle est absolument superbe!
Avec les jantes M (a ce prix,c'est presque cadeau!),tu pourra pas avoir mieux et tout ca en origine...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Sujets similaires
» mon e34 525 tds de 1994
» 525 TDS 1994
» Alex591: BMW 525 tds e34 1994
» BMW 525 tds M51 année 1994
» Ma 525 tds phase II 1994
» 525 TDS 1994
» Alex591: BMW 525 tds e34 1994
» BMW 525 tds M51 année 1994
» Ma 525 tds phase II 1994
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|