Ma 525 tds phase II 1994
+6
dimi M5 3.8 Nurburgring
Dragonféodal !
pierrot1351
vozhd
s1racing
Ero
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma 525 tds phase II 1994
Bonjour voici ma 525 tds phase 2 wordline,vehicule acheté cet été avec un joint de culasse qui au final s'est revélé étre une culasse HS mais je l'ai remplacer,j'ai effectuer aussi une grosse revision car elle n'avait pas rouler depuis 3 ans !!!!!!
Donc remplacement des joints de pompe a injection,vidange moteur et tout les filtres,vidange boite et pont, grosse preparation esthetique lol et voila le resultat..
elle posseder un aileron que je n'aimait pas donc je l'ai enlever il reste a repeindre la male arriere.
Aussi je vais lui poser le regulateur de vitesse,les rideaux lateraux et arriere electrique car j'ai recuperer une autre tds mais qui est pas belle de carrossserie donc banque de pieces.
Sinon elle possede le cuir,les 4 vitres electrique,les recouvrement de bas de caisse en plastique,les jantes bbs en 15 pouces pneus 225 60 15,l'attelage (pas d'origine).
Donc remplacement des joints de pompe a injection,vidange moteur et tout les filtres,vidange boite et pont, grosse preparation esthetique lol et voila le resultat..
elle posseder un aileron que je n'aimait pas donc je l'ai enlever il reste a repeindre la male arriere.
Aussi je vais lui poser le regulateur de vitesse,les rideaux lateraux et arriere electrique car j'ai recuperer une autre tds mais qui est pas belle de carrossserie donc banque de pieces.
Sinon elle possede le cuir,les 4 vitres electrique,les recouvrement de bas de caisse en plastique,les jantes bbs en 15 pouces pneus 225 60 15,l'attelage (pas d'origine).
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
idem que la "i" elle est propre et combien de borne a t-elle?
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Et idem que la "I",trés jolie 525 tds.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Ma 525 tds phase II 1994
En effet, aussi soignee que la 525i.
pare-chocs entierement peints et bas de caisse Mtech: je dirais que c'est une "worldline pack".
joint de culasse sur moteur diesel c'est extremement rare, c'est toujours la culasse qui degage toute entiere, surtout sur un L6 ou elle est extremement longue.
faut pas oublier que le volumetrique sur ces engins c'est du 24:1. la culasse est serree de chez serree, le joint a rarement l'occasion de bouger, c'est la culasse qui fissure.
pour tes 2 e34, si ca n'a pas ete fait dans les dernieres annees, refaire un traitement des corps creux a la cire pour prevenir la corrosion. BMW recommande tous les 20 ans.
pare-chocs entierement peints et bas de caisse Mtech: je dirais que c'est une "worldline pack".
joint de culasse sur moteur diesel c'est extremement rare, c'est toujours la culasse qui degage toute entiere, surtout sur un L6 ou elle est extremement longue.
faut pas oublier que le volumetrique sur ces engins c'est du 24:1. la culasse est serree de chez serree, le joint a rarement l'occasion de bouger, c'est la culasse qui fissure.
pour tes 2 e34, si ca n'a pas ete fait dans les dernieres annees, refaire un traitement des corps creux a la cire pour prevenir la corrosion. BMW recommande tous les 20 ans.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Merci,celle ci a 308000 kms passé et effectivement la culasse etait fissuré donc j'ai forcement remplacer le joint lol par contre oui le serrage de la culasse au secours c'est impressionnant !!!!!
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
ha oui quand même! elle est soigné vu les bornes
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Trés belle également
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Salut!
Elle est super clean, encore une E34 qui a échappée à la casse...
Elle est super clean, encore une E34 qui a échappée à la casse...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Exactement dimi M5 3.8 Nurburgring par contre j'en achete une vendredi et celle la ne va pas y échapper car trop beaucoup de trop de frais pour la faire belle par contre je vais récupérer pas mal d'options du style regulateur, rideaux latéraux , store électrique arriere et aussi le shadowline mais ca na pas l'air evident a démonter et remonte !!!!
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Le shadow-line, c'est vraiment long et ch**nt à démonter en effet, en revanche presque tous les clips cassent au démontage!
Il faut aussi savoir que le shadow-line du pare-brise et de la lunette AR ne se démonte pas, il est pris sous la vitre avec la colle du pare-brise et tu vas juste le massacrer en voulant le démonter, et ce sans succès...
Mais si tu as du temps à perdre, tentes le coup en cassant les vitrages concernés!
Attention aux éclats de verre!
Il faut aussi savoir que le shadow-line du pare-brise et de la lunette AR ne se démonte pas, il est pris sous la vitre avec la colle du pare-brise et tu vas juste le massacrer en voulant le démonter, et ce sans succès...
Mais si tu as du temps à perdre, tentes le coup en cassant les vitrages concernés!
Attention aux éclats de verre!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma 525 tds phase II 1994
je sais que c'est ch**nt a faire je pense gagner mon temps a peindre les chrome en mettant un apré avant de peindre et sinon je n'ai pas de chrome sur le pare brise ni sur la lunette arriere !
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Autant pour moi, je n'avais pas fait attention...Ero a écrit:sinon je n'ai pas de chrome sur le pare brise ni sur la lunette arriere !
La peinture c'est moyen, regarde la 525 de AYTHO, il a tout enlever car ça fait vraiment mamaillou!!!
https://passion-e34.forumactif.com/t5561p45-525i-de-aytho?highlight=AYTHO
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma 525 tds phase II 1994
ah oui vu mais la ca a etait fait a l'arrache et au pinceau moi je parle d'un apret accrocheur et peinture au pistolet comme il se doit lol c'est pas du tout pareil !!
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
OK, ne manque pas de nous montrer le rendu final si tu procède ainsi, mais il faut vraiment bien attaqué le chromage si tu veux que ça tienne dans le temps!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Peut-être qu'un petit coup de papier de verre fin peut aider à l'accroche de la peinture.
Un peu de lecture: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327718
Un peu de lecture: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=327718
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Ma 525 tds phase II 1994
merci s1racing !
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
De nada.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Ma 525 tds phase II 1994
bon pour l'heure je suis en train de me casser la tete sur la 525 td de mon oncle lol mais voir en section moteur diesel !
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
C'est moi ou ta un compteur d'essence ?
Tzd62- Membre spécialiste
- Messages : 1012
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 31
Localisation : Liévin
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Non c'est le compteur d'origine mais les aiguilles rouge c'est moi qui l'ai fait lol
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
bonsoir a tous j’espère que vous allez bien...bon du nouveau sur cette tds et oui je viens d'acheter 4 jantes bmw origine style 32 donc 9x17 pour l’arrière et 8x17 pour l'avant,je vais donc mettre du 235 45 17 a l'avant et 255 40 17 ça devrait être sympa je pense !!!
une photos des jantes :
une photos des jantes :
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Magnifique les jantes mais je ne suis pas certain et j'ai de gros doute sur le fait que ya 525tds accepte le 255/40 par 17.... En faisant les correspondances même une 525i 24 soupapes ne l'accepte pas....
Tape correspondance taille de pneu et tu tomberas sur mtk et tu rentres ta taille origine et la nouvelle et le nouveau diamètre te sera donné .
Je veux pas te démoraliser mais avant d'acheter un pneu qui te revient cher que tu puisses te retourner si ça ne va pas.
Tape correspondance taille de pneu et tu tomberas sur mtk et tu rentres ta taille origine et la nouvelle et le nouveau diamètre te sera donné .
Je veux pas te démoraliser mais avant d'acheter un pneu qui te revient cher que tu puisses te retourner si ça ne va pas.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Ma 525 tds phase II 1994
Super!
J'adore ces jantes et en plus la pack en 8 et 9 x17!
Malheureusement,par chez nous,les gars qui les vendent croient qu'elles sont en or massif et les vendent une fortune!
J'adore ces jantes et en plus la pack en 8 et 9 x17!
Malheureusement,par chez nous,les gars qui les vendent croient qu'elles sont en or massif et les vendent une fortune!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma 525 tds phase II 1994
ou j'ai bien regardé les correspondances il donne 245 45 17 ou 255 40 17 en partant d'une dimensions 225 60 15 !
neanmoins je suis preneur de tout les avis avant la commande des pneus !
oula mais ou je suis aller cherchez ca pfffff c'est 245 45 17 et non pas 255 40 17 heureusement j'ai failli les commander aujourd’hui faut vraiment que j’arrête l’apéro lol
neanmoins je suis preneur de tout les avis avant la commande des pneus !
oula mais ou je suis aller cherchez ca pfffff c'est 245 45 17 et non pas 255 40 17 heureusement j'ai failli les commander aujourd’hui faut vraiment que j’arrête l’apéro lol
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 10.03.15 19:57, édité 1 fois (Raison : Pensez à éditer, merci...)
Ero- Membre habitué
- Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» mon e34 525 tds de 1994
» Je vous montre ma voiture, vous savez quoi . Une 525 TDSA
» Alex591: BMW 525 tds e34 1994
» 525 TDS - Phase 1 - 1993
» 525 TDS 1994
» Je vous montre ma voiture, vous savez quoi . Une 525 TDSA
» Alex591: BMW 525 tds e34 1994
» 525 TDS - Phase 1 - 1993
» 525 TDS 1994
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|