525 TDS - Phase 1 - 1993
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525 TDS - Phase 1 - 1993
Bonjour tout le monde,
En petit nouveau que je suis, je passe donc par la case présentation
Après avoir roulé avec une 330d E46 pack M2 (une merveille), j'ai eu un bref passage par la case E30.. Une noble 325i, pack Mtech 1.. Pourrie jusqu'à la moelle, mais une classe et un plaisir incomparable!
Ces deux voitures ont été revendues dans l'année, et j'ai eu une opportunité pour une 525 TDS de 1993.
Pour la petite histoire, il s'agit d'une voiture qui dormait sous un arbre depuis 9 mois (une gestation donc).
Le compteur affichait 129 000 km au moment de l'achat, le moteur ayant été soit disant refait quelques années auparavant.
N'ayant aucune trace, facture ou quoi que ce soit, j'ai pu la toucher pour pas cher du tout..
J'en ai donc profité pour ré-investir un peu dedans, et voici les travaux qui ont été réalisés afin de pouvoir la passer au CT:
- 4 pneus neufs
- 4 amortisseurs neufs
- Silentblocs avant et arrière neufs
- Silencieux arrière neuf
- Barres stab de direction neufs
- Filtres gasoil + huile + air neufs
- Vidanges LDR + huile moteur
- Plaquettes de freins avant neuves
- Verrins coffre et capot neufs
Plus quelques babioles genre ampoules etc... La voiture est passée au CT (seul défaut, des traces d'huiles..), bien qu'il reste quelques soucis périphériques.
Place aux photos à présent (elles sont bof, j'en referais des plus belles ultérieurement):
Je vous ferais des photos de l'intérieur.
Quelques options en vrac:
- Sellerie cuir noir
- Régulateur de vitesse
- Petit ODB
Quelques soucis restants (pour lesquels j'irais fouiller à travers les petites annonces):
- Ventilo habitacle fatigué
- Collecteur d'admission fendu
- Joint cache culbu + admission à changer
- Centralisation défectueuse
- Ciel de toit qui se décolle
En vous souhaitant une bonne soirée!
Pascal
En petit nouveau que je suis, je passe donc par la case présentation
Après avoir roulé avec une 330d E46 pack M2 (une merveille), j'ai eu un bref passage par la case E30.. Une noble 325i, pack Mtech 1.. Pourrie jusqu'à la moelle, mais une classe et un plaisir incomparable!
Ces deux voitures ont été revendues dans l'année, et j'ai eu une opportunité pour une 525 TDS de 1993.
Pour la petite histoire, il s'agit d'une voiture qui dormait sous un arbre depuis 9 mois (une gestation donc).
Le compteur affichait 129 000 km au moment de l'achat, le moteur ayant été soit disant refait quelques années auparavant.
N'ayant aucune trace, facture ou quoi que ce soit, j'ai pu la toucher pour pas cher du tout..
J'en ai donc profité pour ré-investir un peu dedans, et voici les travaux qui ont été réalisés afin de pouvoir la passer au CT:
- 4 pneus neufs
- 4 amortisseurs neufs
- Silentblocs avant et arrière neufs
- Silencieux arrière neuf
- Barres stab de direction neufs
- Filtres gasoil + huile + air neufs
- Vidanges LDR + huile moteur
- Plaquettes de freins avant neuves
- Verrins coffre et capot neufs
Plus quelques babioles genre ampoules etc... La voiture est passée au CT (seul défaut, des traces d'huiles..), bien qu'il reste quelques soucis périphériques.
Place aux photos à présent (elles sont bof, j'en referais des plus belles ultérieurement):
Je vous ferais des photos de l'intérieur.
Quelques options en vrac:
- Sellerie cuir noir
- Régulateur de vitesse
- Petit ODB
Quelques soucis restants (pour lesquels j'irais fouiller à travers les petites annonces):
- Ventilo habitacle fatigué
- Collecteur d'admission fendu
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En vous souhaitant une bonne soirée!
Pascal
scoual- Newbie
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
elle a l'air pas mal ta 5 poto belle acquisition, surtout si tu la pas toucher cher
cbass3009- Membre spécialiste
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Propre ta "5" , tu prevois des modifs?
rottweiller62- Membre expert
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Et encore une de sauvée !!!!
Elle a vraiment l'air propre en tout cas
@+
Elle a vraiment l'air propre en tout cas
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murdokk- Membre accroc
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Localisation : 61
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
bienvenue a ta belle qui a l'air entre de bonne main soignent la bien le 2.5 te le rendrera en millier de km
koinkoin- Membre acharné e34
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Localisation : monaco
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Merci a tous pour votre accueil
je vous ferais un petit reportage photo plus détaillé.
Pas de modifs de prévues (a part remettre en état les quelques babioles qui font crade, genre les frites sous les sièges... )
J'ai tente de faire un tour dans la section vente de pièces détachées pour trouver un collecteur d'admission, mais manifestement je n'y ai pas accès...
Donc si l'un d'entre vous a ça en stock, n’hésitez pas a m’écrire en MP
je vous ferais un petit reportage photo plus détaillé.
Pas de modifs de prévues (a part remettre en état les quelques babioles qui font crade, genre les frites sous les sièges... )
J'ai tente de faire un tour dans la section vente de pièces détachées pour trouver un collecteur d'admission, mais manifestement je n'y ai pas accès...
Donc si l'un d'entre vous a ça en stock, n’hésitez pas a m’écrire en MP
scoual- Newbie
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Localisation : 60
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
elle a l aire propre c est e34 les jantes viennent d une e36
nico44- Membre expert
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Localisation : (44)
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
qui dormait sous un arbre depuis 9 mois
Ben elle a l'air bien clean pour avoir été délaissée pendant neuf mois .
Apparemment , t'as même réussi à négocier pour avoir l'arbre sous lequel elle était !
Bon courage pour la suite de la remise en état .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
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Localisation : Région parisienne
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
qui dormait sous un arbre depuis 9 mois
Ben elle a l'air bien clean pour avoir été délaissée pendant neuf mois .
Apparemment , t'as même réussi à négocier pour avoir l'arbre sous lequel elle était ! Very Happy
Bon courage pour la suite de la remise en état .
Cette photo date d’après son achat; la elle est relativement propre
Et non, j'ai du laisser l'arbre sur place haha.
elle a l aire propre c est e34 les jantes viennent d une e36 scratch
Ouais globalement elle est clean. J'ai un point de corrosion en bas de l'aile av. gauche , en elle commence un peu a piquer en bas de la portiere conducteur.. Mais tout le dessous est clean; et ne semble jamais avoir été accidentée
edit:nico44
Et bonne question pour les jantes... Ce sont des BBS c'est sur, mais d'origine E36 je saurais pas te le confirmer
Dernière édition par nico44 le 03.09.12 20:40, édité 1 fois (Raison : double post penser a editer merci)
scoual- Newbie
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Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
scoual a écrit:
Quelques soucis restants (pour lesquels j'irais fouiller à travers les petites annonces):
- Ventilo habitacle fatigué
- Collecteur d'admission fendu
- Joint cache culbu + admission à changer
- Centralisation défectueuse
- Ciel de toit qui se décolle
Pascal
Ventilo habitacle fatigué... ou filtre d'habitacle crado ?
Symptômes de ta centralisation ?
Sinon chouette acquisition !
++
john-72- Membre expert
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Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
john-72 a écrit:Ventilo habitacle fatigué... ou filtre d'habitacle crado ?
Symptômes de ta centralisation ?
Sinon chouette acquisition !
++
Salut John!
Le filtre habitacle est, je pense, d'origine...
Il va faire l'objet d'un changement prochainement.
Pour le ventilo, les vitesses marchent de manière aléatoire (pour les 2 et 3 surtout), mais elles fonctionnent quand même.
Mais ce qui est surtout flagrant, c'est un "couinement" (comme si le ventilo forçait lorsqu'on le met en marche), et bien sur, un souffle digne d'une fourmis asthmatique dans l'habitacle... Filtre + ventilo couplé, le résultat est un amas de buée par temps de pluie, et 2 couches de pulls quand il fait froid
Le module de chauffage semble fonctionner (chaud/froid) pour le côté gauche, mais le côté droit n'a pas l'air de faire grand effet.
Concernant la centralisation, lorsque je veux fermer les portes à la clé (conducteur comme passager), les 4 portes se rouvrent dans la foulée. Je dois donc maintenir le loquet de la portière conducteur (pour la maintenir fermée), et fermer les autres en faisant le tour.
Le coffre lui semble indépendant du reste (il ne se ferme/ouvre pas lorsque j'actionne les portes). La trappe a essence elle est bien reliée aux portes (le loquet rentre et sort sans problème). Donc je suppose qu'un des loquets doit forcer quelque part et empêche la fermeture.. Faudra que je jette un oeil
Merci à tous en tous cas pour votre accueuil et votre aide!
scoual- Newbie
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Localisation : 60
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Salut
Pour ton ventilo, jeje0502 avait le même problème de souffle un peu faiblard, il a changé son filtre habitacle se qui a résolu le problème. Pour le "couinement", si elle a dormis sous un arbre pendant 9 mois, certainement de la poussière dans le roulement, se qui le freine, un nettoyage réglerais peut-être ton souci.
Pour ta centrale, sa fait penser a un capteur d'ouverture de porte HS ...
@+
Pour ton ventilo, jeje0502 avait le même problème de souffle un peu faiblard, il a changé son filtre habitacle se qui a résolu le problème. Pour le "couinement", si elle a dormis sous un arbre pendant 9 mois, certainement de la poussière dans le roulement, se qui le freine, un nettoyage réglerais peut-être ton souci.
Pour ta centrale, sa fait penser a un capteur d'ouverture de porte HS ...
@+
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Belle voiture, super propre
jeje0502- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 25/06/2012
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Localisation : cherbourg (50)
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
murdokk a écrit:Salut
Pour ton ventilo, jeje0502 avait le même problème de souffle un peu faiblard, il a changé son filtre habitacle se qui a résolu le problème. Pour le "couinement", si elle a dormis sous un arbre pendant 9 mois, certainement de la poussière dans le roulement, se qui le freine, un nettoyage réglerais peut-être ton souci.
Pour ta centrale, sa fait penser a un capteur d'ouverture de porte HS ...
@+
Effectivement, change ton filtre habitacle, ça devrait aller mieux !
Pour ta centralisation, j'ai eu le même type de problème, un pote avait forcé l'ouverture de la portière conducteur en l'absence de batterie (avec la clef).
Il est possible que la tringlerie qui commande la centralisation soit déréglée, il te faudra démonter ta serrure pour y remédier.
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Merci pour ces infos
Faudra que je me trouve un peu de temps pour me pencher sur la question. J'ai déjà repéré quelques tutos super bien faits qui m'aideront beaucoup!
J'ai déjà commandé un collecteur d'admission aujourd'hui, les joints neufs de chez BMW en rapport, un joint de cache-culbuteurs; et! Un filtre habitacle!
En espérant avoir tout ça a dispo pour ce week end pour pouvoir bricoler; faire un gros nettoyage moteur; et si la météo est propice, prendre quelques photos
Bonne soirée a tous!
Faudra que je me trouve un peu de temps pour me pencher sur la question. J'ai déjà repéré quelques tutos super bien faits qui m'aideront beaucoup!
J'ai déjà commandé un collecteur d'admission aujourd'hui, les joints neufs de chez BMW en rapport, un joint de cache-culbuteurs; et! Un filtre habitacle!
En espérant avoir tout ça a dispo pour ce week end pour pouvoir bricoler; faire un gros nettoyage moteur; et si la météo est propice, prendre quelques photos
Bonne soirée a tous!
scoual- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 60
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Oui effectivement, filtre habitacle, dès qu'il pleuvait, plein de buée... L'air ne sortait quasiment pas en bas du pare brise par les buses...
J'ai démonté, changé, et nettoyé l'emplacement du filtre, plein de poussières et des feuilles.. Depuis, nikel...C'est pas dur a faire. Je me suis servi de ce tuto là pour le faire.. Bon courage, JéJé
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=189
J'ai démonté, changé, et nettoyé l'emplacement du filtre, plein de poussières et des feuilles.. Depuis, nikel...C'est pas dur a faire. Je me suis servi de ce tuto là pour le faire.. Bon courage, JéJé
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=189
jeje0502- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 25/06/2012
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Localisation : cherbourg (50)
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Salut, concernant le fonctionnement aléatoire de ta soufflerie, ton pulsair d'air doit commencer à prendre un coup.
J'ai eu le cas sur la mienne. Ca commencer par la perte des vitesses, de manière aléatoire, accopagné de petits couinement, jusqu'au jour ou ça empiré avec un gros bourdonnement, et la perte totale de certaines vitesses.
Je l'ai changé par un modèle de e32 et c'est nikel depuis...
J'ai eu le cas sur la mienne. Ca commencer par la perte des vitesses, de manière aléatoire, accopagné de petits couinement, jusqu'au jour ou ça empiré avec un gros bourdonnement, et la perte totale de certaines vitesses.
Je l'ai changé par un modèle de e32 et c'est nikel depuis...
fredo78- Membre accroc
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Date d'inscription : 24/07/2011
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Salut poto picard
Elle est bien propre ta 5
C'est quoi le "petit" ODB
T'es où dans l'Oise, on est peut-être voisin
Elle est bien propre ta 5
C'est quoi le "petit" ODB
T'es où dans l'Oise, on est peut-être voisin
V8 Touring- Membre acharné e34
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
V8 Touring a écrit:Salut poto picard
Elle est bien propre ta 5
C'est quoi le "petit" ODB
T'es où dans l'Oise, on est peut-être voisin
Merci V8 touring
J'suis à Crépy en Valois, donc non est peut-être pas loin! =D
Je dis petit ODB, le boitier qui donne l'heure/date et température extérieur (d'ailleurs, elle m'affiche -30°c... faut que j'regarde ce qui cloche). Entre la pendule old school et le gros ODB, avec les conso et tout
scoual- Newbie
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Ok , alors j'ai le même ODB "basique" que toi, la température fonctionne bien sur le mien
Moi je suis en-dessous d'Ermenonville, à la limite du 95
Si tu passes dans le coin, passes me voir, je travaille en horaires décalés donc j'ai des repos en semaine et je peux être du matin ou de l'après-midi
Sinon si j'ai un peu de temps libre (pas évident avec 3 enfants), j'irai faire chanter le V8 à Crépy
Moi je suis en-dessous d'Ermenonville, à la limite du 95
Si tu passes dans le coin, passes me voir, je travaille en horaires décalés donc j'ai des repos en semaine et je peux être du matin ou de l'après-midi
Sinon si j'ai un peu de temps libre (pas évident avec 3 enfants), j'irai faire chanter le V8 à Crépy
V8 Touring- Membre acharné e34
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Salut
Pour le -30°c c'est parce que l'odb ne reçois plus l'infos de la sonde (débranchée ou HS), il se met donc en défaut, et normalement ça gong a chaque foi que tu met le contact
Pour le -30°c c'est parce que l'odb ne reçois plus l'infos de la sonde (débranchée ou HS), il se met donc en défaut, et normalement ça gong a chaque foi que tu met le contact
murdokk- Membre accroc
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Age : 42
Localisation : 61
Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Bonjour à tous!
En ce dimanche ensoleillé, je me suis attaqué au "tractopelle", comme l'appellent affectueusement mes collègues..
Elle n'a quasiment pas roulé depuis une semaine.. En fait, elle démarrait très mal, quand elle décidait de démarrer; c'est à dire, une fois sur 15; mais quand elle réussit enfin à démarrer, elle tourne niquel...
J'ai regardé un peu les divers tutos de Dark (merci au passage ), et donc le verdict:
- Batterie neuve (de 10 000km)
- Pompe de gavage ok (idem pour le relais, et fusible)
- Du gasoil arrive, puisqu'elle démarre et tourne bien après
- Aucune info sur les bougies quant à leur âge, mais elles préchauffent bien, le voyant s'éteint correctement après 4/5 secondes à froid, et ne s'allume pas à chaud.
- Démarreur changé avant que je récupère la voiture (aucune info sur la marque, et sur son âge non plus).
Donc, démontage; et voici les résultats:
Moteur avant démontage, plein d'huile... (elle perd pas mal d'ailleurs)
Entre les injecteurs...
ET voilà la tronche du collecteur d'admission... En fait, 5 puits sur 6 étaient fendus (vous pourrez apprécier ce morceau de scotch rouge sur le fil de l'injecteur pilote... fil qui m'a l'air bien fragile au passage..)
Et voilà la tronche du collecteur démonté:
LE collecteur "neuf" est commandé depuis lundi dernier, ainsi que les joints qui vont avec. Les anciens ont été monté à la porc, donc ça pissait de l'huile par les joints... Oui oui, de l'huile..
Donc démontage de tout un tas de durites, pour finalement voir que la partie "compresseur" du turbo crachotte de l'huile.. Qui rentre donc dans l'intercooler (plein d'huile), et remonte tout le long de l'admission... Des idées?
Bon dimanche à tous!
En ce dimanche ensoleillé, je me suis attaqué au "tractopelle", comme l'appellent affectueusement mes collègues..
Elle n'a quasiment pas roulé depuis une semaine.. En fait, elle démarrait très mal, quand elle décidait de démarrer; c'est à dire, une fois sur 15; mais quand elle réussit enfin à démarrer, elle tourne niquel...
J'ai regardé un peu les divers tutos de Dark (merci au passage ), et donc le verdict:
- Batterie neuve (de 10 000km)
- Pompe de gavage ok (idem pour le relais, et fusible)
- Du gasoil arrive, puisqu'elle démarre et tourne bien après
- Aucune info sur les bougies quant à leur âge, mais elles préchauffent bien, le voyant s'éteint correctement après 4/5 secondes à froid, et ne s'allume pas à chaud.
- Démarreur changé avant que je récupère la voiture (aucune info sur la marque, et sur son âge non plus).
Donc, démontage; et voici les résultats:
Moteur avant démontage, plein d'huile... (elle perd pas mal d'ailleurs)
Entre les injecteurs...
ET voilà la tronche du collecteur d'admission... En fait, 5 puits sur 6 étaient fendus (vous pourrez apprécier ce morceau de scotch rouge sur le fil de l'injecteur pilote... fil qui m'a l'air bien fragile au passage..)
Et voilà la tronche du collecteur démonté:
LE collecteur "neuf" est commandé depuis lundi dernier, ainsi que les joints qui vont avec. Les anciens ont été monté à la porc, donc ça pissait de l'huile par les joints... Oui oui, de l'huile..
Donc démontage de tout un tas de durites, pour finalement voir que la partie "compresseur" du turbo crachotte de l'huile.. Qui rentre donc dans l'intercooler (plein d'huile), et remonte tout le long de l'admission... Des idées?
Bon dimanche à tous!
scoual- Newbie
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
bon courage
nico44- Membre expert
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Jolie le collecteur
murdokk- Membre accroc
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Re: 525 TDS - Phase 1 - 1993
Pas mal la 5
nicolas525- Membre accroc
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